AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Let's build the best sand castle anyone has ever seen ! ft. Je Ha

Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Sep - 12:08

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je ne m’attendais pas à confier mes sentiments pour Na Hee au détour d’une conversation de cette façon. Au final, ça m’est venu plutôt naturellement. Je me sens comme soulagé d’en avoir parlé. Je crois que je garde cela pour moi depuis trop longtemps. J’ai déjà été en couple, ce n’est absolument pas la premières fois que je tombe amoureux. Pourtant, cette fois j’ai l’impression d’être ramené à mes quatorze, quinze ans, quand je vivais ma première histoire d’amour. Ironiquement, ma première petite-amie était aussi une amie. Une de mes amies d’enfance plus précisément et je la vois toujours aujourd’hui. Il n’y a plus de sentiment entre nous, juste de l’affection, une complicité, je crois que je considère Mio comme ma meilleure amie. Elle est une des personnes qui me connait le mieux. Je lui cache beaucoup de chose et pourtant, je ne lui ai pas encore parlé de Na Hee. Elle verra sans doute que quelque me tracasse la prochaine fois que nous nous verrons de toute façon, c’est presque une certitude.

Je vois bien que Je Ha rencontre quelque problème avec sa glace et je lui propose un mouchoir, sortant un paquer de ma poche. Je le range et je continue de manger ma glace, ne voulant pas en avoir plein les mains. Même si avec mon don qui me donne les mains si froides, il y a peu de chance que ça arrive. Je Ha essaie de m’encourager à avouer mes sentiments. C’est gentil de sa part et ça me donne un peu de courage. Je n’ai pas envie de perdre Na Hee, mais je n’ai pas non plus envie de la voir au bras d’un autre. Qui sait … J’ai peut-être ma chance. Il faut juste que je trouve le bon moment pour le faire. Je ne veux pas faire n’importe quoi, ni la mettre mal à l’aise ou que sais-je encore.

- Je te dirais quand j’aurais enfin eu le courage de lui parler, dis-je avec un sourire.

En espérant qu’une bonne nouvelle suive. Une partie de moi, ne peut pas s’empêcher d’espérer qu’il se passe quelque chose entre elle et moi. D’un autre côté, je ne veux pas me faire de faux espoir si jamais ce n’était pas réciproque. Je sais que ce serait d’autant plus difficile à encaisser. Je montre une photo de Na Hee à Je Ha, un léger sourire flottant sur mes lèvres, lorsque je me remémore la journée où la photo a été prise. Je lui réponds par un simple sourire.

- J’espère qu’elle pourra venir, tu apprendras à la connaître.

Il verra que Na Hee a une personnalité tout aussi jolie. Par contre … J’imagine que si Na Hee vient manger avec nous ce soir, il y a quelque chose qu’il doit savoir pour éviter tout malaise ou malentendu sur le coup. Le mutisme de Na Hee ne m’a jamais dérangé, bien qu’au départ j’avais toujours peur de faire ou dire une bêtise. Maintenant je m’y suis fait et j’essaie même d’apprendre le langage des signes pour que la communication soit plus facile. Je reprends mon téléphone pour laisser un message à Na Hee, avant de le remettre dans ma poche.

- Je viens de lui envoyer un message, j’attends sa réponse. Ça pourrait être sympa, oui ! Si elle est disponible, si c’est une collègue à toi, j’imagine qu’elle doit être assez prise elle aussi.

Je termine ma glace et prends un mouchoir pour m’essuyer les mains, avant de le remettre dans ma poche. Je jetterai tout ça quand on passera près d’une poubelle.

- Par contre … Si Na Hee vient, j’imagine qu’il y a quelque chose que tu dois savoir …

J’espère que Na Hee ne m’en voudra pas de lui avoir dit, je veux surtout éviter un certain malaise au départ et commencer la soirée le mieux possible, si jamais elle venait à nous rejoindre.

- Hm … Na Hee ne parle pas. Je veux dire ... Depuis sa naissance, elle est muette, expliquais-je.

J’imagine que Je Ha sera surpris. J’ai souvent remarqué que c’était le cas. C’est vrai qu’on s’attend rarement à ce genre de chose. Moi-même, la première fois que j’ai rencontré Na Hee, j’ai été pris de court, mais au final une belle amitié s’est créé. Je n’ai jamais fait de différence et je prends tout de même beaucoup de plaisir à échanger avec elle, apprendre à la connaître … Elle est spéciale sous bien des aspects et c’est bien pour cela que je suis tombé amoureux d’elle.
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Sep - 22:48
Le chirurgien ne pouvait rien faire de plus que d'encourager le jeune homme. Tout le reste est entre ses mains, c'est à lui de voir s'il se décide où non à avouer ce qu'il ressent à la demoiselle qui fait battre son coeur. Ce n'est pas forcément une décision facile, mais il devra en prendre une. Quoi qu'il en soit, il le tiendra au courant, heureusement. Après avoir apprit ça, un peu qu'il voudra des nouvelles. Après, il se voit mal le harceler pour qu'il lui donne dise si oui où non il l'a fait. C'est mieux si ça vient naturellement de lui, comme une bonne nouvelle qu'on annonce à quelqu'un. Alors, que la force soit avec toi !" C'est l'une des rares références cinématographiques qu'il connait. Il avait vite appris que Star Wars était culte et qu'il était obligatoire de connaitre la saga pour survivre dans ce monde et ne pas passer pour un inculte. Bon, ce n'est pas avec ce film uniquement qu'il ne passer pas pour un inculte. Cela ne fait que quelques années qu'il a quitté la Corée du Nord et les lourdes restrictions du pays. Quand il a un peu de temps libre, il aime prendre le temps de regarder un film ou une série, mais il y en a tellement et il a tellement peu de temps libre que c'est pas facile de parfaire sa culture cinéma. Néanmoins, vu la situation, il sait que c'est le genre de réplique qui colle parfaitement. Enfin, il espère que Woo Shin ne se mettra pas à parler film après ça, parce qu'il risque d'être un grand ignorant. Et comment pourra-t-il expliquer qu'il ne connait pas grand-chose ? Les études ça peut tous justifier !

Son ami avait envoyé le message à Na Hee, il ne reste qu'à attendre sa réponse à présent. Au moins, c'est une bonne chose qu'il ait proposé à la demoiselle de venir. Ceci lui fait grandement plaisir, d'ailleurs si elle vient, il est presque sûr que le jeune homme sera le plus heureux de tous. Quant à Myeong Hee, il ignore si elle est de garde, c'est difficile de se libérer quand on fait un boulot dans la médecine, mais si elle peut ça pourrait lui permettre d'apprendre à la connaitre tout en se faisant pardonner pour sa maladroite erreur (bien qu'elle soit déjà pardonnée depuis longtemps). Woo Shin décida de prévenir Je Ha d'une particularité de son amie, la demoiselle est muette. C'est vrai que c'est peu commun, mais il n'est pas vraiment choqué. Le fait d'être docteur doit aider. En médecine, il voit tout un tas de choses, entre les gens ayant perdu un membre, les aveugles, les grands brûlés, les gens atteint de maladie comme l'autisme où autre... Alors, un simple mutisme ne risque pas de lui faire peur. "Tu sais, ce n'est pas ça qui va me déranger. Du moment qu'on passe un bon moment avec elle, je ne vois pas en quoi s'est dérangeant. Et puis, n'oublie pas que je suis docteur, j'ai l'habitude de voir tout un tas de cas. Quand j'étudiais en France, j'ai déjà croisé un patient sourd et muet. C'était une expérience unique, mais très enrichissante. Alors, ça ne me pose aucun problème, je t'assure." Son côté médecin ne pouvait au fond de lui s'empêcher de se poser la question de ce qui avait bien pu lui arriver pour être muette depuis sa naissance. Une malformation, un syndrome rare... il y a tellement de possibilités. Et puis, ce n'est pas parce qu'elle ne parle pas avec la voix comme tout le monde, qu'elle n'en est pas moins intéressante. Il existe tout un tas de manière de communiquer, il est certain qu'elle se débrouille parfaitement. A présent, il a hâte de la rencontrer. "J'espère qu'elle pourra venir. Je serais vraiment enchanté de la rencontre," confit-il en souriant largement tout en continuant de marcher avec son ami. C'est dans des moments comme celui-ci qu'il est content d'être ici, d'avoir sacrifié tout ce qu'il a sacrifié pour avoir une vie normale, loin du régime totalitaire de son ancien pays.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 5 Sep - 11:22

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je pense que, quoi qu’il advienne de cette histoire, Je Ha sera rapidement au courant, maintenant que je viens de me confier à lui. J’espère juste que la prochaine fois que j’aborderai le sujet, ce sera pour lui annoncer une bonne nouvelle … Même si je ne veux pas me bercer dans de faux espoirs, je ne peux pas m’empêcher d’espérer un tout petit peu, que Na Hee me retourne mes sentiments. Je souris en reconnaissant l’allusion qu’il fait. Bien sûr que je connais cette réplique, même si pour être honnête, je n’ai jamais vu un seul de ces films. Pour certains ça parait bizarre. Je préfère me plonger dans un bon livre, plutôt qu’un film. Bien qu’une fois de temps en temps, aller au cinéma ou passer la soirée devant un film ne me dérange pas non plus. Puis j’ai vu d’autres œuvres cultes comme Le seigneur des anneaux, Matrix et quelques autres. Je n’aime juste pas beaucoup Star Wars et je n’ai jamais été attiré par cet univers.

Après avoir montré une photo de Na Hee à Je Ha, j’ai envoyé un message à mon amie pour l’inviter à venir nous rejoindre dans la soirée. J’espère qu’elle pourra venir … Il se pourrait aussi qu’elle soit fatiguée de sa journée au Bleu ou qu’elle ait déjà quelque chose de prévu. Je verrais bien quand j’aurais sa réponse. Cependant, quelque chose me vient à l’esprit et je préfère en parler avec Je Ha avant.

- Oh, je ne disais pas cela en pensant que ça allait te déranger … C’était juste pour que tu le saches, c’est tout, assurais-je avec un sourire. Tu as déjà dû voir beaucoup de choses avec ton métier.

Je me doute que dans sa profession il a dû croiser bons nombres de personnes plus particulières. Je lui adresse un sourire. Je n’ai jamais été gêné par le mutisme de Na Hee non plus. Bien qu’au départ j’étais maladroit. J’avais peur de dire ou faire quelque chose qui pourrait la mettre mal à l’aise, par réflexe. Puis très rapidement je m’y suis fait. Elle écrit ce qu’elle veut dire sur un petit carnet et je lui réponds de vive-voix, même si de plus en plus j’essaie d’apprendre le langage des signes. Je crois qu’être au contact de Na Hee m’a aussi permis de m’ouvrir un peu plus. Pas que j’étais fermé d’esprit au départ, mais disons que c’est différent …

- Depuis quelques temps j’essaie d’apprendre le langage des signe, mais ce n’est pas facile … Pourtant j’ai appris le japonais et l’anglais plutôt facilement. Enfin, m’a mère me parle en japonais depuis que je suis petit, j’imagine que ça aide.

J’aimerais pouvoir communiquer avec Na Hee au plus simplement pour elle. Je ne pourrais pas m’empêcher de lui parler, bavard comme je suis, mais ce serait très certainement plus pratique pour elle de pouvoir me parler sans avoir à toujours sortir son carnet. Surtout quand elle ne l’a pas sous la main. J’aimerais pouvoir faire beaucoup de chose pour que ce soit plus facile pour elle, mais je ne peux pas grand-chose. Puis j’ai constaté à plusieurs reprises que Na Hee se débrouille très bien par elle-même. Son courage m’impressionne toujours beaucoup.

- J’espère aussi que tu pourras la rencontrer. Et que je pourrais rencontrer ta collègue aussi, c’est toujours sympa de faire de nouvelles rencontres !

Même si je suis à Busan depuis près de trois ans et que j’ai fait beaucoup de rencontres, ce n’est jamais un mal de connaître plus de monde, au contraire. J’espère que nous pourrons tous passer une bonne soirée.

- Tu l’as connais depuis longtemps ? demandais-je curieux à mon tour de connaître la jeune femme qu’il veut inviter ce soir.
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 5 Sep - 22:18
Cette rencontre, il espère qu'elle sera possible, si ce n'est pas aujourd'hui, ils parviendront bien à mettre au point un autre jour ? Je Ha pourra toujours avoir un jour de repos après de longues heures de garde pour récupérer. A l'occasion, il suffira d'organiser une petite sortie ou une soirée chez quelqu'un. Et le fait que son amie soit muette ne le dérange pas. Il est assez ouvert d'esprit et ne pas pouvoir parler ne veut pas dire qu'on ne peut pas être intéressant et communiquer avec les autres. "Oh, si tu savais tout ce que je vois... Quand ce n'est pas les maladies ou les accidents c'est parfois la bêtise humaine ! Une fois, j'ai quand même dû retirer un Lego qu'un gamin avait enfoncé dans le nez de son petit frère !" C'est le genre de choses qui permet parfois de détendre l'atmosphère, la bêtise des gens ! Au moins, entre internet, résident et titulaire, ça leur permet de rigoler et d'oublier les cas les plus graves ou simplement les patients qu'ils n'ont pas réussis à sauver. La médecine est loin d'être un domaine facile.

Woo Shin apprit à Je Ha qu'il apprenait le langage des signes pour parler avec son amie. C'est là une belle preuve d'amour, du moins c'est ce qu'il trouve. S'il ne tenait pas autant à elle, il ne prendrait surement pas le temps d'apprendre ça. Ceci le fait sourire, c'est qu'il vraiment mignon et attentionné comme garçon. "Tu tiens vraiment à elle, ça se voit ! Je trouve ça très noble de faire ce que tu fais, apprendre le langage des signes rien que pour lui parler. Je crois qu'elle ne pourrait pas rêver avoir un meilleur ami que toi !" affirme le docteur en souriant. "Tu m'apprendras deux trois trucs ! Je ne connais rien de la langue des signes, je sais juste parler Français et anglais, ce qui est déjà pas mal." Le Français, ça vient de la période où il étudiait dans ce pays, pour ce faire des amis et comprendre mieux tout le monde, il lui fallait avoir des bases et c'est la même chose pour l'anglais après être partie aux USA.

Continuant de parler de ce futur repas, Woo Shin voulait en savoir plus sur sa fameuse collègue. En fait, Je Ha ne la connait pas beaucoup et depuis peu de temps. "Je la connais depuis deux mois je crois. Je l'ai rencontré à l'hôpital pour une intervention importante qui nécessitait plus groupe de chirurgien. Et ce jour-là, comme un idiot, j'ai cru que c'était une interne alors que c'est une titulaire. Du coup, je veux me faire pardonner en lui offrant un repas. C'est quand même ma supérieuralors qu'elle est vachement plus jeune que moi !" Après avoir dit ça, il soupira comme s'il était un peu désespéré. "Et moi, j'ai encore plusieurs années d'étude avant d'être officiellement titulaire. Elle doit être un petit génie, un truc du genre ! Mais il ne se décourage pas, il est certainement le meilleur de sa promo, celui qui a le plus voyagé et vu le plus de techniques différentes, c'est ce qui fait sa force et lui permet de faire des opérations en solo. "Hey... tu crois qu'elle va penser que je lui fais des avances à avoir insisté pour l'inviter à manger ? De base c'est pour m'excuser, hein ! J'espère qu'elle va pas croire que c'est de la drague !" D'un coup, il prendrait presque peur, ça ne se fait pas de draguer sa supérieur. C'est juste qu'il veut s'excuser et que l'inviter à manger est la seule chose qu'il a trouvé pour ça. Après, il ne peut pas nier que la demoiselle est jolie, mais non ! Il ne doit pas penser à ça !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 6 Sep - 10:12

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je me doutais que Je Ha serait ouvert d’esprit quant au mutisme de Na Hee. Je voulais simplement le mettre au courant. Si j’avais pensé qu’il ne réagirait pas bien à cela je n’aurais jamais accepté d’inviter Na Hee et je ne lui aurais rien dit à son sujet. J’imagine que travailler dans le domaine médical doit changer certaines façons de penser. Ça doit endurcir déjà, du moins j’imagine, sans être insensible, si on se laisse atteindre par tout, ça doit être difficile à gérer … Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres. Les enfants font parfois des bêtises sans se rendre compte que ça peut être dangereux. Je pense qu’on peut surtout blâmer les parents de ne pas avoir surveillé leurs enfants. Enfin je dis ça, mais si un jour j’ai des enfants je ne sais pas si je m’en sortirai mieux … Je ferais mon possible en tout cas et même si pour le moment ce n’est pas dans mes priorité, je ne suis pas contre que cela arrive un jour. Ensuite, je lui parle un peu plus de Na Hee et du langage que j’apprends pour pouvoir communiquer plus simplement avec elle. Cela me tient à cœur.

- Souvent elle écrit ce qu’elle veut dire sur un petit carnet, mais ce n’est pas toujours très pratique pour elle, alors j’aimerais pouvoir lui rendre les choses plus simples, au moins avec moi …

Je sais bien que tous les monde ne peut pas ou ne veut pas apprendre ce langage, surtout s’ils ne risquent de croiser une personne muette qu’une seule fois dans leur vie. Si je n’avais jamais connu Na Hee, je n’aurais sans doute jamais eu envie d’apprendre ce langage.

- Je l’aime vraiment beaucoup, alors j’aimerais bien pouvoir l’aider du mieux que je peux …

Ses paroles me tirent un léger sourire gêné. Na Hee sait que j’apprends le langage des signes, puisque souvent c’est elle qui m’enseigne de nouveaux signes, ceux qu’elle utilise le plus souvent. Parfois je peux comprendre ce qu’elle me dit, sans forcément le reproduire, mais au moins si je comprends c’est déjà ça. Après je peux lui parler pour lui répondre.

- Je t’apprendrais si tu veux oui ! Je parle aussi un peu français, enfin un tout petit peu, je crois que j’ai pas mal perdu … J’ai appris quand je suis parti m’entrainer à Montréal pendant un an.

Je parlais plus souvent anglais là-bas, mais en rencontrant Rosalee et Kevin, j’ai aussi appris un peu de français. C’est eux qui m’apprenaient certaines phrases. Parfois celles qui pouvaient me servir dans ma vie de tous les jours et parfois pas du tout, mais c’était amusant.

Je l’écoute me parler un peu plus de sa collègue qu’il compte inviter ce soir si Na Hee peut venir aussi. J’ai bien envie de la connaître un petit peu si elle doit nous rejoindre. L’histoire de Je Ha me tire un petit sourire. Cette jeune femme est donc sa supérieure et il veut s’excuser d’un malentendu. C’est tout à son honneur, mais son léger doute me donne envie de le taquiner gentiment.

- Tu es sûr que tu ne la trouve même pas un peu jolie ? demandais-je amusé. Qui sait, peut-être qu’inconsciemment tu l’as aussi invité pour passer du temps avec elle et apprendre à la connaître. Elle sera peut-être flattée de se faire draguer par un bel homme comme toi, ajoutais-je en riant.

Je tourne mon regard vers Je Ha, un sourire amusé sur les lèvres. Bien entendu, je le taquine. Lorsque j’ai rencontré Je Ha à l’hôpital suite à une blessure en patin, je ne pensais pas que notre relation tournerait comme ça, mais je ne vais pas m’en plaindre. J’aime passer du temps avec lui et apprendre à le connaître aussi. Je Ha est vraiment quelqu’un que j’admire et respecte. Je peux même dire que je lui fais entièrement confiance vu ce que je lui ai confié un peu plus tôt.
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 8 Sep - 0:26

Le Nord-Coréen comprend que ça ne doit pas toujours être facile pour l'amie de Woo Shin de communiquer. C'est vrai qu'écrire peut-être un peu contraignant et beaucoup plus long. Alors que le langage des signes est plus direct et peut vraiment donner l'impression d'une vraie conversation. Même s'il n'arrive pas à signer, s'il parvient à comprendre ce qu'elle lui dit, il peut lui parler pour faire office de réponse. Quoi qu'il en soit, c'est un bel effort qu'il fait, tout le monde n'est pas capable de s'investir autant. Sans une forte amitié et l'amour qu'il lui porte, il n'aurait en effet surement pas fait tout ça. C'est beau ce que les humains sont capables de faire quand il s'agit d'amour. Lui-même peut penser à sa mère qui l'a poussé à tenter de quitter le pays en l'abandonnant. C'était un choix, un lourd sacrifice, surtout en sachant ce que pouvait signifier le fait qu'il ne revienne pas. Peut-être qu'elle était enfermée quelque part ou qu'elle était morte, exécuté pour un motif du style "trahison". Mais c'était son choix et grâce à elle, il a quitté cet enfer ultra totalitaire pour découvrir le vrai monde.

Woo Shin était partant pour lui apprendre quelques petites choses du langage des signes, il ne pourra surement pas le "parler" aussi bien que lui, mais avoir deux trois bases ça peut lui servir. En plus de ça, il parlait un peu français à cause de son année à Montréal. "C'est pas la langue la plus facile à apprendre ! C'est toujours un vrai casse-tête avec leur tonne de temps différents et tout le reste. Mais, c'est une jolie langue, bien que mon accent doit être une vrai catastrophe !" Souvent, en France, on le prenait pour un Chinois, c'était vachement réducteur quand même. L’Asie ne se résume pas à la Chine. D'un côté, c'était mieux que de le reconnaître en tant que Nord-Coréen, ça aurait été dérangeant. D'ailleurs, vu à quel point son pays de naissance est stricte et devenue arriéré sur certain point, il avait dû prendre quelques cours de Coréen pour apprendre tout un tas de vocabulaire qui n'existe pas dans le Nord, c'est pour ça que maintenant qu'il est dans le Sud, il se fond assez bien dans la masse.

Quant à Myeong Hee, il fallait que Woo Shin le taquine. Jolie... bien sûr qu'elle l'est, mais il a toujours fait en sorte de ne pas voir ce détail car elle est sa supérieure. Je Ha eu l'impression de sentir ses joues chauffer et surement changer de couleur. Qu'est-ce que c'est gênant cette question. "Heu... si peut-être. Enfin, je l'ai jamais regardé autrement que comme un chirurgien titulaire..." De par son éducation, le jeune homme à tendance à être très protocolaire, c'est pour ça qu'il s'incline bien bas quand il la voit et qu'il affiche cette forme de respect bien trop importante. Mais le fait de l'inviter... c'est un peu sortir de ce type de règle, non ? Alors, ce que disait son ami n'était pas dénué de sens et encore plus gênant. A présent, il doit être rouge comme une tomate. Il avait envie de trouver un moyen de détourner la conversation. Zut, pourquoi n'y a-t-il pas de mouette qui vole dans le ciel quand on en a besoin d'une ! "Tu dis n'importe quoi ! Puis... moi bel homme... je suis tout juste dans la moyenne..." A force de penser aux études, il n'a jamais fait attention s'il était un homme attirant où pas et c'est vrai que la beauté n'a jamais fait partie des choses auxquelles il pense. Je Ha est un garçon très simple, il ne se prend pas la tête et n'a jamais essayé d'être beau aux yeux des autres. "Oublie pas que c'est ma supérieur, ça serait mal venu de ma part de m'intéresser à elle. Puis, elle doit surement avoir quelqu'un ! Une fille aussi brillante, ça doit pas rester seule bien longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Sep - 18:55

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

En apprenant à mieux connaître Na Hee et surtout avec les sentiments que j’ai développé pour elle, j’ai vraiment eu envie d’apprendre ce nouveau langage, qui pourtant à l’air si compliqué. Je voulais pouvoir faciliter la conversation entre nous. Je me doute qu’écrire dans un carnet, ne dois pas toujours être pratique, ni spontané. Je ne serais pas surpris que Na Hee soit plus à l’aise avec le langage des signes. C’est important pour moi de faire cet effort. J’accepte d’apprendre quelques signes à Je Ha. Qui sait, cela pourra peut-être l’aider un jour dans le cadre de son métier. Je connais déjà quelques signes basiques et je connais aussi mon prénom. Je crois que c’est l’une des premières choses que Na Hee m’a vraiment apprise. Il faut bien commencer par quelque chose. Je parle aussi un tout petit peu français, même si je pense avoir beaucoup perdu. Après un an à Montréal, j’ai eu le temps de pratiquer, même si j’étais toujours plus à l’aise avec l’anglais. J’utilise cette langue très souvent quand je voyage, pour des compétitions quand je rencontre des patineurs étrangers … S’ils parlent japonais, je peux leur parler dans leur langue, mais sinon, l’anglais est de mise.

- C’est sûr, il y a beaucoup de choses compliquées … Et rassures toi, mon accent ne dois pas être mieux, avouais-je en riant.

Rosalee et Kevin me parlaient parfois en français pour m’inciter un peu à pratiquer. Je pense que c’est grâce à ça que j’ai pu progresser, mais en ne pratiquant pas la lange pendant des années, il ne doit plus me rester grand-chose, juste les bases sans doute et encore.

Quand il me parle à nouveau de sa collègue, je ne peux pas m’empêcher de le taquiner gentiment. Je n’ai jamais parlé trop personnellement de ce genre de choses avec Je Ha, il a peut-être déjà quelqu’un dans sa vie et je me trompe complètement. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Je Ha a l’air gêné, est-ce que je ne suis pas loin de la vérité ? Je sais qu’il est mon hyung et que je ne devrais sans doute pas trop l’embêter, mais on est amis aussi … Et puis je ne fais pas cela méchamment. Si vraiment ça le met mal à l’aise, j’arrêterais.

- C’est bizarre, tes joues rouges me disent le contraire, rétorquais-je malicieusement, endossant le rôle d’un petit frère un peu casse-pieds. Et arrête donc de dire des bêtises. Je suis sûr que tu dois attirer beaucoup de regard, tu les intimides peut-être un peu trop pour qu’elles se manifestent ?

Je pourrais comprendre que certaines personnes puissent trouver Je Ha un peu intimidant. Même si maintenant, en m’étant rapproché de lui, c’est un peu moins le cas pour moi. Il est brillant, il fait des études très respectables, il est grand, mais au final très sympathique. Il marque un point, c’est vrai qu’elle est sa supérieure et qu’il n’a peut-être pas le droit de s’intéresser à elle de cette façon, mais bon … Parfois le cœur ne s’embarrasse pas de ce genre de chose pour choisir sa cible. Si on pouvait choisir la personne dont on tombe amoureux ce serait sans doute moins amusant.

- Je comprends bien, mais on ne choisit pas toujours ce genre de chose, je pense que tu dois le savoir. Et puis, tu sais, ça ne veut rien dire … Eh, tu m’as encouragé à parler avec Na Hee de ce que je ressens pour elle et au final c’est toi qui te montres aussi défaitiste ? Je ne vais plus te prendre au sérieux hyung, lançais-je avec un léger rire.

J’espère que sa collègue pourra venir dîner avec nous ce soir, j’ai tout d’un coup très envie de la rencontrer …
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Sep - 21:44
Il fallait bien que cette discussion autour des demoiselles se pose également à lui. Pourtant, ça lui semble clair, il n'a personne dans sa vie et il n'est pas amoureux. Myeong Hee est juste une collègue qu'il ne connait qu'un tout petit peu. Certes, elle est jolie et il ne veut pas penser à elle comme à une personne qu'il pourrait aimer. Ça pourrait être compliqué de devoir travailler à nouveau avec elle si jamais il a des sentiments. Lui qui est nouveau, il n'aurait pas envie qu'on puisse dire qu'il profite de la demoiselle pour avoir des avantages. Le fait qu'il ne travaille pas dans le même hôpital est au final une bonne chose, il ne risque pas de se croiser beaucoup, mais quand même. Est-ce que les autres résidents et peut-être même les internes n'iront pas le critiquer ? Avant de trouver l'amour, il ne veut pas avoir de problème avec les autres. Il ne sait que trop bien l'effet des trahisons, les gens qui n'hésitent pas à vendre les autres pour X ou Y raisons, c'était le lot quotidien de son pays d'origine. Alors, il ne veut rien de tout ça ici. C'est une nouvelle vie qu'il se construit. Mais, il ne peut pas nier la couleur de ses joues... "Je suis pas intimidant ! Je suis juste discret et concentré dans mes études, c'est différent !" rétorque-t-il en faisant légèrement la moue. Lui intimidant... c'est nouveau ça ? Qu'est-ce qu'il pourrait bien faire pour effrayer les filles, hein ? De toute manière, il ne cherche pas à trouver le grand amour, du moins pas encore, alors ça ne lui pose pas de problème.

Woo Shin jouait les grands sages, lui indiquant qu'en général on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Oui, peut-être, mais ça ne veut pas dire qu'il est amoureux de sa collègue, non ? Il a fait une bêtise, il veut se faire pardonner et puis elle est sympathique, c'est tout... en plus d'être agréable à regarder. Et puis, il se trompe, il ne se montre pas défaitiste, c'est juste qu'il ne pense pas à ça et qu'il a d'autre priorité dans la vie. "Je ne suis pas défaitiste, c'est faux ! C'est juste que... je ne cherche pas à avoir une petite amie et je suis même pas certain que j'arriverais à gérer tout ça. De toute manière, ma vie est trop compliquée pour le moment pour que je puisse la partager !" Le côté compliqué, c'était ses origines dont il ne voulait parler à personne. Comment réagiront-il en apprenant qu'il vient du Nord, est-ce qu'on le prendra pour un espion ? A moins que ce soit de la pitié qu'on aura pour lui. Alors, comment sortir avec une fille, sans pouvoir parler clairement de son passé, c'est juste impossible. Comme toujours, son travail sera sa meilleure excuse. "Mais tu dois continuer de me prendre au sérieux ! Je suis plus âgé après tout !" lance-t-il pour reprendre l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Sep - 20:03

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

Je m’amuse bien à taquiner Je Ha. Je ne le fais pas méchamment, c’est amical. Je ne sais pas s’il a réellement des sentiments pour sa collègue ou non, il peut bien ne pas avoir envie de me le dire ou alors ne pas en ressentir du tout. Dans tous les cas, je n’insisterai pas plus. Je ne veux pas qu’il me trouve trop lourd, je voulais juste l’embêter. Cependant un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres.

- C’est vrai, tu es mystérieux, les filles aiment bien ça en général ! lançais-je pour le charrier à nouveau.

Je lui sers de beaux discours en disant que l’on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et c’est vrai dans le fond. Je n’aurais jamais pensé avoir un jour des sentiments pour Na Hee. Bien sûr, cela ne veut pas non plus dire que Je Ha est attiré par Myeong Hee. Même si attirance, ne veut pas forcément dire amour, c’est vrai. N’empêche que ce serait vraiment amusant si ça évoluait différemment dans le futur. Je ne me gênerais pas pour lui ressortir cette conversation, il peut compter sur moi.

- Je comprends ne t’en fais pas, je voulais juste t’embêter un peu. Tu ne m’en veux pas trop ?

Je lui souris malicieusement, comme pour me faire pardonner. C’est vrai que les études de Je Ha sont prenantes. Dans le fond, si je n’ai pas eu beaucoup d’histoire sérieuse dans ma vie, c’est aussi parce que je me déplace souvent. Ce n’est pas toujours facile. Mon premier amour a été brisé à cause de cela et sur le coup, ça m’a beaucoup affecté. Je me demande parfois si je serais encore avec Mio, si les choses avaient été différentes …

- Hm, non, je crois que c’est trop tard, lançais-je en riant, c’est ma dernière taquinerie.

Mon téléphone vibre dans ma poche, je viens de recevoir un message. Je perds mon sourire en lisant son contenu et un léger soupire m’échappe.

- C’est Na Hee. Elle ne peut pas venir ce soir, elle doit faire la fermeture du Bleu et après elle dîne avec son frère.

Je connais un peu Chin Hwa, je l’ai déjà croisé. Puis même … Qui ne connait pas Chin Hwa, le chanteur favoris de toutes les jeunes filles en fleur du pays. Bon j’exagère, mais vous voyez où je veux en venir. C’est vrai qu’avec son emploi du temps, ils ne se voient pas souvent. Ce dîne doit être prévu depuis longtemps. J’essaie de relativiser.

- Bon, on ne sera que trois alors, si Myeong Hee peut venir, sinon tu devras me supporter tout seul !

Je lui souris, même si je dois avouer que je suis un peu déçu. J’aurais aimé présenter Na Hee a Je Ha …
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Sep - 21:55
Je Ha ne voit pas trop pourquoi le mystère attire ? Peut-être que ça l'est au début, mais une fois qu'on a découvert qui est la personne, elle perd tout à coup son attrait. De toute manière, si les filles ne viennent pas trop le voir pour le moment, ceci l'arrange, au moins il n'est pas déconcentré et tenté. Après toutes ses taquineries, Woo Shin à de la chance car le chirurgien ne lui en veut. Il sait bien que ce n'était pas méchant, juste pour en savoir plus. Entre ami, il faut bien s'embêter un peu, sinon ça serait trop triste. "Je t'en veux juste assez pour certainement te piquer une bonne part de ton dessert quand on ira manger !" dit-il en n'ayant trouvé que ça comme petite vengeance pas trop méchante. Si le jeune homme est un gourmand, il risque d'être déçu de voir un morceau de la meilleure partie du repas partir dans le ventre du Nord-Coréen.

Un peu après, un message fut reçu par le patineur, son amie n'était pas disponible, elle ne viendra donc pas. C'était dommage et il voyait qu'il était déçu. Je Ha vint poser une main sur son épaule pour le réconforter. "C'est pas grave, on pourra toujours faire ça une prochaine fois ! Myeong Hee ne m'a pas répondu non plus et je doute que ce soit le cas avant plusieurs heures. Elle doit être au bloc opératoire." C'est ce qu'il supposa. En soit, ce n'était pas grave, ceci sera donc exclusivement une journée entre ami jusqu'au dîner. "On va devoir se supporter l'un l'autre ! Ça doit bien être possible ! imagine-t-il en sachant très bien que l'entente est déjà excellente entre eux. Avant de manger, il restait pas mal de temps et puis il fallait digérer cette glace en plus de ça. "On pourrait voir les autres activités si ça te tente ? On prendra le temps de trouver un restaurant après." C'était une simple proposition, il n'avait rien à faire de plus de toute manière, mais si jamais Woo Shin était trop déçu et qu'il voulait rentrer, c'était également possible, il ne le retiendra pas.

[On peut soit terminer le sujet ici et on imagine donc ils sont allés manger au restaurant entre pote. Ou continuer !]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Sep - 9:40

I've decided I no longer want to be an adult. If anyone needs me I'll be on the beach building a sand castle.

La réponse négative de Na Hee m’attriste un petit peu, mais je ne veux pas gâcher ma soirée avec Je Ha. Je n’ai pas envie de le planter ici, nous étions censés passer un moment entre amis. Ça va me changer les idées et je verrais Na Hee demain. Je passerai au Bleu en revenant de mon entraînement. La remarque de Je Ha me tire un sourire, me tirant de mes pensées au passage.

- Hm … Ok, ça me va, je ne suis pas très dessert de toute façon.

Et c’est vrai. J’aime bien le sucre, mais en petite quantité et le dessert ce n’est pas forcément ce que je préfère. Il m’arrive même de ne pas en prendre, alors si Je Ha veut m’en piquer, je ne vais pas m’y opposer. Il essaie de me réconforter suite à la réponse négative de Na Hee. Ça me déçoit un peu, mais ce n’est pas si grave. j’avais juste très envie de la voir ce soir, puis de la présenter à mon hyung.

- Ce sera pour une prochaine fois oui.

Je n’ai pas trop le choix de toute façon. Je ne peux pas forcer Na Hee a venir, surtout si elle a déjà des choses de prévues. Visiblement, la collègue de Je Ha n’est pas disponible non plus. C’est sûr que si elle est au bloc, elle ne va pas répondre tout de suite. Je souris à mon hyung. Bien sûr que ça ne me dérange pas du tout de rester avec lui et d’aller dîner ensuite.

- Je suis pour ! On ira dîner après, j’ai envie de goûter leur plateau de fruits de mer, ça a l’air délicieux !

J’essaie de me changer les idées et de ne plus penser au refus de Na Hee. Je me dis au moins que ce n’est pas à cause de moi. Elle est juste occupée. Nous allons aller faire d’autres activités et ensuite, nous irons dîner. Je crois qu’il y a un feu-d’artifices aussi ce soir, peut-être que Je Ha acceptera de rester. Je ne compte pas gâcher cette soirée, Je Ha a bien le droit de se détendre aussi et de penser à autre chose que son boulot. Je ne vais pas faire ma mauvaise tête.
   

   

   
☆☆☆ Beerus


heart in a bubble :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Let's build the best sand castle anyone has ever seen ! ft. Je Ha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: Aloha Summer :: La plage 24 heures :: Jour - 8H à 18H-
Sauter vers: