AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 what do we have inspector? [ft. Min Kyo Ji]

Han So Lin
Han So Lin
Âge : 31
Occupation : journaliste d'investigation
Situation : mariée à son travail
Don : aérokinésie
Niveau : 1
https://awib.forumsrpg.com/t2329-mr-president-any-comment-on-las
Mer 3 Avr - 23:17
WHAT DO WE HAVE INSPECTOR?

HAN SO LIN & MIN KYO JI

Tu pourrais être engagée dans un cirque si tu le voulais, avec le sens de l'équilibre que tu as, tu serais prise sans délais! Jonglant avec, d'un côté les cafés, et de l'autre les pâtisseries, tu t'épates toute seule. C'est que tu en as des années d'entraînements à ton actif. Tu sais comment les amadouer, les agents de police, mieux, tu sais comment faire en sorte qu'ils t'aient toujours à la bonne. Les contacts, les sources, les indics, ça s'entretient, tous les plus grands journalistes le savent. Et toi, t'avais pas mis longtemps à le comprendre.

Ouvrant la porte du commissariat avec le pieds, tu arbores ton plus grand sourire. « Le room service est arrivé ! » Plusieurs têtes s'élevèrent, interpellées, et déjà plusieurs paires de mains vinrent te débarrasser de tes paquets. « Ah journaliste Han, vous êtes un ange tombé du ciel! » Laissant s'échapper un rire léger, les mains dans les poches, tu jettes un coup d'œil à la salle d'attente des jeunes reporters, des souvenirs te revenant en mémoire. Tu interpelles un des jeunes de ton équipe d'un sifflement, le pauvre a des cernes digne d'un panda. Dès qu'il te vit, il te salua poliment, suivi de ses comparses tout aussi fatigués que lui. Tu leur fis signe et leur tandis un sachet pleins de boissons énergisantes aux plantes et de vitamines. Ils se précipitèrent sur le sac tel un messie, te remerciant milles fois de l'attention. Tu sais ce qu'ils vivent, un peu de soutient ça ne fait jamais de mal.

Ta BA de la journée faite, tu reportes ton attention sur tes principales cibles. L'espace était déjà empli d'odeurs appétissantes. Observant les différents agents savourer leur café et leurs gâteaux, tu jauges qui tu vas approcher en premier. Mais pour une fois, tu es devancée! « Vous savez journaliste Han, ça fait bizarre de vous voir encore venir après tout ce temps, 'faites plus partie de la bleusaille, z'êtes plus obligée de passer vos journées ici! » L'inspecteur Park, un ancien, et un habitué du harcèlement des jeunes journalistes en devenir. Il a toujours apprécié ton caractère bien trempé et ta détermination. Tu étais la seule dont il ne pouvait pas se débarrasser à l'époque. Tu lui jettes un regard complice. « On a plus le droit de venir rendre visite à de vieilles connaissances? » Il ricane, pas dupe. « A d'autres jeune fille! » Vous riez tous deux de bon cœur.

« Y a rien de neuf à vous mettre sous la dent... » Il s'arrête un instant, rendant compte de la situation. « Moi par contre, j'ai un beignet qui me fait de l'œil... » Et comme ça, il s'esquive pour partir en chasse. C'est que tout le monde se fait la guerre pour avoir sa douceur favorite. Amusée de la scène qui se joue sous tes yeux, tu es rapidement interpellée par un visage que tu as appris à reconnaître entre mille. « Agent Min Kyo Ji! » Avec un sourire presque carnassier du prédateur qui s'apprête à foncer sur sa proie, tu t'approches du jeune homme qui regrette probablement déjà de s'être fait repéré. « Alors? On espérait m'échapper aussi facilement? » Si tu n'as pas de scoop sur lequel enquêter, autant mettre à profit ton temps et continuer de travailler sur ce mystère qu'est Min Kyo Ji, n'est-ce pas?

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
Min Kyo Ji
Min Kyo Ji
Âge : 33
Occupation : fonctionnaire de police & bénévole au refuge pour animaux
Quartier : Gangseo
Situation : incroyable mais vrai : en couple avec Jae Sun
Don : Médiuminité. Je vois et parle aux morts
Niveau : 6
https://awib.forumsrpg.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Sam 13 Avr - 19:16
WHAT DO WE HAVE INSPECTOR?

HAN SO LIN & MIN KYO JI

Il y avait des personnes qu'on n'aimait pas vraiment croiser dans une journée. Pour mon cas il y en avait plus d'une - déjà on pouvait mettre tous les journalistes, ces fouineurs qui se permettait de braver parfois l'interdit pour avoir le scoop de l'année. Je n'avais jamais compris pourquoi avoir une information formidable était plus important que leur propre vie. Il m'était déjà arrivé d'avoir entendu un journaliste débarqué pendant une négociation de prise d'otage, manquant peu de tout foutre en l'air. Ces reporters n'avaient aucun respect pour notre travail, ne serait ce que de nous laisser en paix sur une scène de crime. Heureusement, aucun ne m'avait suivi jusqu'à présent quand je me mettais soudainement à courir. Il ne manquerait que je me retrouve affublé d'un titre : " le flic fou" dans l'un de ses torchons et ma carrière serait alors foutu. Déjà que mon chef me surveillait de très près, maintenant que le scientifique n'était plus là pour jouer les baby-sitters. J'avais fini par l'apprécier au bout d'un moment, mais le docteur avait dû aller aider dans une autre ville.
Il m'arrivait de temps à autre de prendre tout de même de ses nouvelles.

Enfin bref, la journée venait d'être entamée, lorsqu'une tornade avait débarqué dans le commissariat. Si certains de mes collègues se laissait facilement amadouer par des pâtisseries, ce n'était pas mon cas. J'étais gourmand mais le secret professionnel n'avait aucun doute en ce qui me concernait. Si il y avait une fuite sur une affaire, ce n'était donc pas de ma faute. C'était donc dépité que je regardais les autres se jeter comme des voraces sur les paquets que la journaliste Han avait amené. Avec de la chance, je pouvais aller me cacher dans un bureau en attendant que la tempête passe. Je savais pas ce que la demoiselle me voulait mais elle me collait un peu trop pour me poser des questions. Sur des affaires résolues - secrètement par mes soins bien sur - qui pouvait parfois dater.
Hélas, il était déjà trop tard et je serrai les dents lorsque So Lin avait crié mon prénom avant de se diriger vers moi. Si seulement je pouvais l’assommer avec le dossier que j'avais dans les mains, ça me ferait des vacances.

- Journaliste Han So Lin...quelle joie de vous voir

Répliquais je avec un sourire très faux sur les lèvres. Elle devait sentir l'ironie dans ma phrase.

- J'espérais oui, du travail m'attend

Rajoutais je, en désignant ce que j'avais entre les mains. Une enquête ne se menait pas tout seul, je devais trouver qui interroger pour pouvoir la résoudre. Hélas, le virus Han avait contaminé presque tous mes collègues, dont Bong - celui avait qui j'étais souvent affecté - qui s'était permis de squatter notre conversation.

- Tu pourrais être plus gentil Kyo Ji ! Regarde les bons beignets qu'elle a apporté ! Tiens prends en un

Le policier me tendait l'un des dits beignets, attendant que je le prenne.

- Je suis au régime

Et ça ce n'était pas un mensonge. Je tenais vraiment à maigrir et ça commençait par ne plus rien manger de gras. Bong avait lâché un "oh" avant de hausser les épaules comme pour dire " tant pis pour toi " et de manger ma part.

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
Han So Lin
Han So Lin
Âge : 31
Occupation : journaliste d'investigation
Situation : mariée à son travail
Don : aérokinésie
Niveau : 1
https://awib.forumsrpg.com/t2329-mr-president-any-comment-on-las
Mer 24 Avr - 20:19
WHAT DO WE HAVE INSPECTOR?

HAN SO LIN & MIN KYO JI

L'ironie de ce cher inspecteur ne t'était pas étrangère, plus encore, elle t'amusait énormément, et ce n'était probablement pas l'effet escompté par le jeune homme. Tu savais pertinemment que tu lui tapais sur les nerfs et qu'il préfèrerait probablement être à l'autre bout du globe plutôt qu'ici. Mais pourquoi tu le prendrais mal? On ne peut pas plaire à tout le monde, et qui plus est, tu adores les défis. Et ce cher inspecteur en était un beau. Lui dont le nom revenait sans cesse dans de vieilles affaires mystérieusement résolues, alors que tout semblait peine perdue. Et pour toi, il n'y avait aucune place pour le hasard ou les coïncidences. Un secret se cachait derrière tout ça, et tu t'étais fait un devoir de le découvrir, pour le plus grand malheur de ce pauvre Min Kyo Ji!

Tu jetas un regard aux dossiers qu'il avait entre les mains, haussant un sourcil curieux tandis qu'un léger sourire en coin faisait son apparition sur ton visage. Tu n'étais peut-être venue pour rien, finalement. « Une affaire importante j'imagine... » Tu relevas la tête vers ton interlocuteur, un air de malice dans les yeux. Chose qui n'annonçait rien de bon pour lui. « Vous pourriez peut-être avoir besoin d'aide? Deux esprits aiguisés valent mieux qu'un. » Tu ignorais tout du sujet de son enquête, mais qu'à cela ne tienne, tu ne repartirais pas les mains vides.

Un de ses collègues intégra la conversation, beignets à la main et du sucre glace sur le bout du nez. Tu ne pus retenir un rire amusé alors que tu lui fis signe de s'essuyer. Les pâtisseries, elles n'avaient rien de bien extravaguant, et elles étaient pourtant une des meilleures armes de persuasion du monde. « Il n'y a pas de mal voyons! Je sais à quel point les journalistes sont peu appréciés parfois. Et même si ce n'est pas grand chose, je suis heureuse de pouvoir alléger un tant soit peu la tension de votre travail! » Tu souris chaleureusement au policier Bong, paraissant la plus sincère et bienveillante du monde. Manipulatrice? En quoi serait-ce un mal? Dans ce monde, c'est manipuler ou être manipulé, inutile de préciser quel camp tu avais choisi. Et puis, tu ne faisais de mal à personne avec de simples beignets.

Devant le refus de Kyo Ji, tu te mis à le scruter. Il avait toujours été clair que tu ne pouvais l'amadouer facilement, et tu ne t'attendais pas à ce que des sucreries l'appâtent aisément. Tu n'étais donc pas surprise, on pourrait même dire que tu t'y attendais, et que tu étais fière de voir à quel point tu commençais à bien le cerner, ce cher inspecteur Min. « Un régime? Un policier aussi en forme que vous, ça ne devrait pas m'étonner. » La flatterie ne te mènerait à rien avec lui, tu le savais, mais ce n'étais pas plus lui que ses confrères que tu visais avec cette remarque. Parfois, il vous faut des intermédiaires pour arriver à votre but, et tu le savais mieux que qui conque.

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
Min Kyo Ji
Min Kyo Ji
Âge : 33
Occupation : fonctionnaire de police & bénévole au refuge pour animaux
Quartier : Gangseo
Situation : incroyable mais vrai : en couple avec Jae Sun
Don : Médiuminité. Je vois et parle aux morts
Niveau : 6
https://awib.forumsrpg.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Ven 3 Mai - 21:31
WHAT DO WE HAVE INSPECTOR?

HAN SO LIN & MIN KYO JI

Toute affaire était importante, du moins celles sur lesquelles je bossais. Je laissais les vols de voiture et autres faits divers à mes collègues. Je faisais après tout partie de la section criminelle et il était donc plus probable de me voir sur une scène de crime que d'écrire une plainte au bureau.
Le dossier que j'avais dans les mains était donc pas pour les journalistes comme So Lin qui allait en faire n'importe quoi. Je regrettais de ne pas avoir penser à le planquer quelque part ni vu ni connu quand j'avais aperçu la demoiselle. Cette dernière avait même le culot de proposer son aide. J'avais haussé un sourcil face à ce sans-gène. J'avais déjà eu un scientifique dans les pattes, ce n'était pas pour avoir une journaliste maintenant. Et à mon avis, ils n'avaient pas du tout le même caractère. Je sentais plutôt marie mêle tout de la part de So Lin. Mais comme je me retrouvais actuellement entouré de mes collègues corrompus par des beignets offerts je ne pouvais pas la rembarrer comme j'en avais l'habitude.

- Il vaudrait mieux que vous restiez en sécurité. Ce n'est pas un jeu

Jouer sur le côté civil et la réprimander comme si c'était une enfant bien gentiment. Pour une fois je ne m'en sortais pas trop mal niveau tact. La journaliste avait en effet connu bien pire quand elle s'était approché de moi alors que nous étions que tous les deux.

Évidemment, il ne manquait plus que Bong pour gâcher ma tentative de repousse. Il avait le don de toujours venir fourrer son nez quand il ne fallait pas. Il n'était pas méchant mais qu'est ce qu'il pouvait être agaçant. Faire des rondes avec lui était un vrai calvaire. Le pire était surement de venir agiter un beignet sous mon nez alors que je faisait tout pour perdre du poids. Contrairement à lui, je ne désirai pas ressembler à une baleine - même si c'était déjà trop tard.

- "Alléger la tension"...bien sur...

Marmonnais je dans ma barbe. Peut être qu'elle avait réussi à avoir mes collègues sous sa botte à travers de la nourriture, mais ce n'était pas mon cas. Il en fallait bien plus pour m'acheter et ce n'était pas une vivante qui allait me corrompre. Et surtout pas avec de la flatterie. Si mon regard avait pu lancer des rayons laser, So Lin ne serait surement plus qu'un tas de cendres. A la place, elle avait eu le droit à un regard noir. Je n'étais pas habitué aux compliments ni autres mots doux. Encore moins quand c'était pour avoir quelque chose. Car c'était toujours dans ce but que le faisait la journaliste.

Ma radio accroché à ma ceinture s'était soudainement mise à grésiller avant d'entendre la voix de Min Jun au bout.

- On a un code 9.9 dans le quartier de Haeundae, je répète code 9.9 !

Le silence avait suivit les paroles alarmantes de mon camarade. Pourquoi est ce qu'il m'avait topé moi ? J'étais pas doué avec les preneurs d'otages vu que je savais pas arrondir les angles. En plus, Min Jun venait de m'envoyer sa géolocalisation. Je devais tout de même me bouger et allait chercher mon arme à feu avant de retrouver des collègues qui allaient venir avec moi. J'avais presque envie de remercier le criminel de m'avoir sauvé de la journaliste. Elle pouvait repartir avec ses beignets à présent, car une mission nous attendait. Je me dirigeais en courant vers le parking où était garé les voitures. Si les autres choisissait les véhicules qui représentaient la police, ce n'était pas mon cas. J'optais toujours pour le moyen de transport le moins repérable possible, et donc une voiture sans aucun insigne m'allait parfaitement.
Je m'installai au volant et en entendant la porte passager je pensais que l'un de mes collègues m'avait suivit, mais j'étais rapidement détrompé face à un visage que je voulais pas vraiment voir maintenant. La surprise s'était affiché sur mon visage quelques secondes.

- Vous êtes sérieuse ?

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
what do we have inspector? [ft. Min Kyo Ji]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: Poste de police-
Sauter vers: