AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Will you catch me if I drown ? ft. Lucas

Cha Aiden
Occupation : Vidéaste gaming/urbex & étudiant en art.
Quartier : Gangseo
Situation : Célibataire & joueur.
Don : Séduction.
Niveau : 4
Multicompte : Bae Jun Seo & Kang Woo Shin.
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t671-cha-aiden-life-is-not-a-video-ga
Ven 23 Juin - 15:25

Will you catch me if I drown ?

Les beaux jours reviennent enfin et ça me donne encore plus envie de sortir ! Je suis en vacances, alors je n’ai rien pour me retenir. Je dois continuer de m’occuper de ma chaîne youtube, mais ça ce n’est pas un problème. C’est plus un plaisir qu’autre chose et j’ai encore quelques vidéos d’avance, je peux me permettre de relâcher la pression quelques jours. J’en ai tourné pas mal avant de partir à Los Angeles pour l’E3 et il m’en reste encore en stock. J’en tournerai une nouvelle demain, c’est prévu, mais pour aujourd’hui, c’est direction la plage ! J’ai hâte ! Je dois retrouver Lucas là-bas. Il accepté ma proposition de participer à une des activités proposées par la ville pour l’été. Rien que pour cela je devrais finir par accepter qu’il m’accompagne à l’une de mes explorations urbaines … Je suis toujours réticent à l’idée d’emmener quelqu’un qui n’a pas l’habitude, car ça peut parfois être dangereux. Lucas est majeur et responsable de lui-même, mais j’appréhende un peu. Chaque fois qu’on se voit il me rappel qu’il aimerait bien venir un de ces jours. Normalement, j’ai prévu une nouvelle exploration urbaine avec des amis dans quelques semaines … Je pourrais lui proposer de venir ? C’est à Séoul par contre, nous passons le week-end là-bas, mais ça ne le dérangera peut-être pas.

J’arrive à la plage complètement impatient, Lucas devrait être là, mais il y a beaucoup de monde … J’ai déjà envie d’aller piquer une tête. La mer ça me rappelle L’Australie. Après les cours, quand il faisait beau, j’allais toujours me baigner, la mer était littéralement juste à côté de chez moi. Tout ça me rend nostalgique, j’aimerais retourner là-bas et retrouver ma maison d’avant … Même si maintenant j’ai des amis et des attaches ici, ça me manque … J’aperçois finalement Lucas au loin et un grand sourire se dessine sur mes lèvres.

- Hyung !

Je me précipite vers lui. J’aurais bien aimé vlogger cette journée, mais j’avais peur d’abîmer ma nouvelle caméra avec le sable et l’eau de la mer. Puis je dois passer l’après-midi avec mon hyung, je pourrais comprendre qu’il n’aime pas que je sois coller à ma caméra les trois quart du temps. Avec Lucas j’ai aussi le réflexe de toujours parler anglais, ça me rappelle aussi quand j’étais en Australie. Je parle toujours très souvent anglais, car ma mère n’est pas toujours à l’aise avec le coréen et je sais qu’elle préfère l’anglais quand nous sommes à la maison, mais cette langue me manque toujours. C’est ma langue maternelle après tout, même si je parle le coréen depuis que je suis petit aussi.

- J’ai entendu dire qu’il y avait des compétitions de sport, ça te tente ? J’ai trop envie d’aller dans l’eau ! Je suis sûr que je serais meilleur que toi !

Fidèle à moi-même, je suis un peu trop enthousiaste. Surtout quand il s’agit d’aller nager, sans doute une de mes passions après l’urbex, les jeux-vidéo et le dessin. Comme j'ai les pieds dans l'eau depuis que je suis tout petit, je pense que je ne me débrouille pas trop mal, plutôt bien même, je dirais ! Des compétitions de toutes sortes de sport sont organisées, du volley-ball, du foot, de la nage, on peut même essayer de faire du surf. Bon les vagues ne valent pas du tout celle d’Australie, mais c’est déjà ça.

- Désolé, je ne t’ai pas demandé comment ça allait, je me suis laissé emporter par l’enthousiasme … Tu vas bien ? J’espère que tu ne m’as pas attendu trop longtemps.

J’ai toujours la fâcheuse manie d’être souvent en retard. Chacun ses défauts comme on dit, mais visiblement, j’étais tellement pressé de venir à la plage maintenant qu’il fait beau, que je n’ai pas eu le temps de penser à autre chose et donc de me laisser distraire.

☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Lucas
#corail
Occupation : Étudiant (enseignement en éducation physique), employé au Day 271
Quartier : Busanjin
Situation : Célibataire
Don : Aquamancie
Niveau : 3
Multicompte : Kang Yu Jin, Lee Dae Won, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t411-ryu-lucas-never-ever
Sam 24 Juin - 21:01
will you catch me if i drown?
ryu lucas & cha aiden
L'eau est le liquide le plus commun que je peux croiser. L'aquamancie ne traite pas que de la température de l'eau, mais bien de tous les liquides. La plupart des liquides sont constitués d'eau, d'où ma confusion au départ. Mon professeur m'a dit que je n'avais pas à avoir peur de l'eau seulement à cause de mon don, et que d'augmenter mon contact avec l'eau m'aiderait à le contrôler. Avoir un meilleur contrôle signifie être capable de l'utiliser plus souvent par ma propre volonté, et moins souvent par accident. Un meilleur contôle signifie également une température contrôlée, pas quelque chose de dangereux. Mon niveau est toujours bas, m'a-t-il dit, mais je m'améliore. À un bas niveau, le risque d'une grande quantité d'eau change de température drastiquement est extrêmement bas. Si je me baigne et que je change la température de la piscine, seule l'eau autour de moi en sera affectée, et normalement je serai le seul à en avoir conscience. Le changement ne durera pas longtemps non plus, comme le reste de l'eau à la température normale aura tôt fait de retourner le peu de liquide que j'ai pu manipuler à leur température normale.

Je lui ai fait confiance, je suis allé au parcours aquatique. Rien de bien négatif s'est passé, sauf peut-être des échecs répétés à l'épreuve deux. Ma nervosité ou ma colère m'ont probablement fait user de mon don, comme une fois lorsque la bassine s'est renversée l'eau était un peu plus chaude que les autres. Mais rien de bien grave. J'ai terminé le parcours sans embûches. Rosalee et Yu Jin avaient terminé depuis longtemps, et j'étais un peu mal à l'aise d'avoir pris autant de temps comparé à elles. Après tout, c'est moi le sportif. Mais elles ne savent rien de ma nervosité. Au moins elles ne se sont pas moquées, ou pas très longtemps. Leurs moqueries n'étaient qu'amicales. Les deux filles étaient bien trop heureuses ensemble pour que leurs commentaires soient fourbes volontairement de toute façon. Et puis, ça me faisait du bien de voir que Yu Jin souriait. Elle ne l'a pas facile, ces temps-ci. Et j'ai de plus en plus l'impression qu'elle me fait confiance. Alors ça me remonte le moral, et le "succès" de mon parcours m'a encouragé à continuer à aller à la plage.

La voix d'Aiden qui retentit au loin, enthousiaste, me fit sursauter. Je venais tout juste d'arriver à la plage... enfin, ça fait peut-être cinq minutes que je suis là, et je le cherchais des yeux mais il m'a trouvé en premier. C'est cool, avec lui je peux parler anglais comme je le veux. Même si ça fait plus de sept ans que je suis en Corée, je suis toujours plus confortable avec l'anglais. Pas d'accent étrange, pas de recherche d'expressions, pas de moments malaisants.

« Yo Aiden! What's up! »

Il court vers moi et je fais de même pour ne pas avoir l'air du hyung qui reste en place, attendant que son ami plus jeune vienne vers lui pour faire le moins d'efforts possible. Aussitôt rejoints, Aiden m'a mentionné quelque chose d'intéressant. Une compétition de sports! Je sautillais déjà juste à y penser, bien que j'avais toujours cette petite boule de nervosité en moi. C'est sûr que les sports seront reliés à l'eau, et à part cette fois où j'ai tombé de la poutre pendant la quatrième épreuve du parcours et que j'ai dû nager jusqu'à l'échelle, je n'ai pas vraiment nagé depuis mes quinze ans. Pas depuis cet événement qui a, d'une certaine façon, causé le divorce inévitable de mes parents. Mais je ne crois pas que ça se perde, après tout j'étais un très bon nageur et je ne me suis pas noyé pendant le parcours.

« Ouais okay, pourquoi pas! Ça fait un bail que j'ai pas nagé par contre mais je vais faire de mon mieux, parce que je veux être le gagnant! », lançai-je en lançant mon poing vers les airs, motivé.

Ah, ce Aiden. J'adore son enthousiasme, c'est contagieux. Mais il a eu l'air mal à l'aise lorsqu'il a réalisé que dans son entrain il ne m'avait même pas demandé comment j'allais. Ça m'a fait rire aux éclats, je dois l'admettre. C'est mignon, mine de rien. Je n'aurais jamais cru dire ça d'un gars, mais c'est vrai. Il a un certain charme ou un certain charisme, ou un peu des deux. Le chanceux!

« Hey t'en fait pas! Je vais bien~ et toi? Ça fait uhm... maximum cinq minutes que je suis arrivé, t'en fait pas! » J'ai passé ma main dans mes cheveux, nerveux mais excité à l'idée de participer à une compétition. « Alors, la compétition s'est par où? T'as une idée? »

Qui sait, peut-être que si je gagne, il acceptera de m'inviter à faire de l'urbex? Il faut que je sois le meilleur pour lui prouver que je suis capable de le suivre!
©junne.

Cha Aiden
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t671-cha-aiden-life-is-not-a-video-ga
Mar 27 Juin - 13:58

J’adore le sport puisque je tiens difficilement en place, à part peut-être quand j’ai un crayon ou une manette de jeu dans les mains. Si ce sont des sports aquatiques c’est encore mieux ! Ça me manque de pouvoir aller nager presque tous les jours après les cours. C’était bien d’avoir la mer juste à côté en Australie. Certes, à Busan aussi il y a la mer, mais ce n’est pas pareil. Maintenant qu’il fait beau à Busan je vais sûrement passer plus de temps à la plage et traîné mes amis ici dès que j’en aurais l’occasion. Je suis aussi ravi de retrouver Lucas, ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu. Je lui fais immédiatement part de mon engouement pour les sports aquatiques.

- Ça fait quelques temps que je n’ai pas nagé non plus, ça me manque beaucoup, alors c’est l’occasion !

Quand le climat coréen ne se prête pas à la baignade, je pourrais aller à la piscine, mais je trouve ça beaucoup moins amusant. Souvent il y a du monde, c’est petit, j’ai moins ce sentiment de liberté que lorsque je suis à la mer. Lorsque j’étais en Australie, je vivais tout près d’une petite crique et c’est souvent là-bas que j’allais me baigner avec des amis ou des cousins. C’est d’ailleurs un de mes cousins m’a initié au surf aussi. Je ne l’ai jamais pratiqué assidûment, mais c’est plutôt amusant. Si je retourne en Australie, c’est certains que j’essayerai à nouveau ! La plage de Busan ne se prête pas vraiment à se genre d’activité.

- Ne cri pas victoire trop vite, tu verras je suis meilleur nageur que toi !

Je lui tire la langue, comme un enfant, avant de rire. Je suis assez compétitif et pas toujours bon perdant, mais c’est autre chose. J’essaie de tempérer mon mauvais caractère quand c’est comme ça. Puis je dis cela aussi pour l’embêter. Pris dans mon enthousiasme, je n’ai même pas pensé à lui demander comment il allait, ce que je m’empresse de faire par la suite.

- Je vais bien, j’avais hâte d’arriver !

Pour une fois je ne l’ai pas fais trop attendre. Je sais que souvent on me reproche de ne pas être à l’heure. Vous n’avez qu’à demander à Chae Rin. Je fais de mon mieux pour être à l’heure, mais je suis soit souvent dans la lune et je loupe l’heure ou alors je veux absolument terminer quelque chose, en pensant que ça va le faire niveau temps, mais au final non et je suis en retard.

- Les sports aquatiques sont par là je crois ! Il y a plein de sports, mais sur l’eau il y a une course à la nage et une course de paddle surf, je crois que ça peut être amusant.

Heureusement que la plage est grande, divers sports sont proposés comme le beach-volley, le frisbee et j’en passe, mais ce qui m’intéresse moi c’est d’aller sur l’eau. Les courses sont organisées soit à un contre un ou en relais, si on vient à plusieurs et qu’on veut jouer en équipe. Ça peut être fun aussi, même si j’imagine qu’avec Lucas on s’affrontera simplement tous les deux.

- Qu’est-ce qui te tente le plus ?

Je ne sais pas si j’en ai oublié, il faudrait trouver un programme. En Australie j’ai déjà essayé le Wakeboard aussi, mais c’est plutôt dangereux quand on ne sait pas comment faire, alors c’est sans doute compréhensible de ne pas en trouver ici. Les activités doivent être accessibles à tous et sans danger, ou le moins possible en tout cas. Il ne faudrait pas qu’il y ait un accident. En allant en direction des sports aquatiques, nous passons devant le parcours qui a été installé à l’occasion du festival. Je n’ai pas encore essayé d’y participer, ça a l’air fun pourtant.

- Hyung, tu as fais le parcours aquatique ? Demandais-je en me tournant vers Lucas.

Les épreuves ont l’air de plus en plus difficile, même si je trouve que les deux dernières sont les plus amusantes. Un peu de difficulté ça pimente le tout. J’essayerai peut-être tout à l’heure, si Lucas veut bien m’accompagner. Sinon, je reviendrai sans doute un autre jour avec des amis, puisque le festival dure deux semaines, il me semble. La ville est beaucoup plus animée grâce à cela, il y a beaucoup de touristes et les habitants de Busan sont de sortis aussi, mais c’est agréable. Je préfère les villes animées plutôt que le calme plat de la campagne. Enfin, quand j’étais plus jeune j’avais un peu les deux. Mes parents vivaient dans une maison un peu reculée de la ville de Brisbane, alors c’était calme, mais comme la ville n’était pas si loin, c’était facile de s’y rendre. Heureusement, car sinon je crois que je me serais souvent ennuyé ...

☆☆☆ Beerus
Ryu Lucas
#corail
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t411-ryu-lucas-never-ever
Jeu 13 Juil - 22:38
ryu lucas & cha aiden
« Ouais, moi aussi ça me manque un peu. »

J'étais un peu déçu de ne pas avoir réussi à cacher le léger malaise qu'il y avait dans ma voix. Même avec une personne comme Aiden que je considère comme un excellent ami, je ne suis pas capable d'avouer que j'ai ce don qui me pourris la vie. Même à Rosalee je ne lui ai pas dit. Pas encore, du moins. Ça viendra peut-être avec le temps, la confiance. Le développement si notre relation vient à quelque chose. J'aimerais bien, je l'admets. À voir si elle était du même avis que moi. Mais bon, pour l'instant, il faut que je chasse ces drôles de pensées de mon cerveau et que je me concentre sur l'instant présent.

« Ça c'est ce que tu crois! J'étais dans les meilleurs nageurs de mon école à Hong Kong tu sauras! »

Bon, c'est sûr que l'eau c'est l'élément de mon ami. Il vient d'Australie, les sports aquatiques y sont roi. Surtout le surf, de ce que j'ai compris. Tandis qu'à Busan, du moins en Corée du Sud, notre hiver n'est pas assez clément pour se prêter à des sports aquatiques en plein air. Il y a la piscine, mais c'est moins agréable et il y a moins de possibilités. Pas de surf, pas de kayak, pas de pédalo ni de sports un peu plus intenses comme le ski nautique. Penser à l'infini de possibilités qu'on avait moi et lui à la plage m'emplissait d'excitation, j'en oubliais presque pourquoi j'Avais arrêté de nager. Mais je revenais à la réalité assez rapidement. L'aquamancie. Stupide don.

« C'est pour ça que t'es à l'heure, avoue! », lançai-je en lui ébouriffant les cheveux.

Aiden n'est pas souvent à l'heure, c'en est presque un running gag. Cette fois-ci, il était à l'heure ou presque. On allait pas se plaindre pour quelques petites minutes de retard. Ça fait son charme, dans un sens! Je devrais lui montrer quelques raccourcis dans Busan, probablement que ça l'aiderait à être un peu moins en retard. En attendant, il fallait regarder autour de nous et trouver où aller pour les sports aquatiques. Aiden et moi avons trouvé l'endroit en même temps, mais il a été plus rapide pour le dire. Mais j'ai quand même pointé dans la direction!

« Yes je viens de voir! » J'ai réfléchi à ce qu'il venait de dire, notamment la course à la nage et le paddle surf. Ça semblait être les deux activités qui intéressaient Aiden le plus, bien que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec le paddle surf. J'en avais entendu parlé, mais je ne l'avais jamais fait. « Paddle surf ça a l'air cool mais honnêtement j'en ai jamais fait, alors pour la compétition on devrait faire la course à la nage et pour s'amuser le paddle surf! T'en dis quoi? »

Et puis, je doute qu'avec seulement deux activités nous allions être satisfaits. Je me doutais qu'il y allait avoir une liste des activités sportives à faire près de là où les sports aquatiques se trouvent, alors il nous faudra regarder attentivement lorsqu'on sera rendu pour attraper un programme. J'aurais proposé à Aiden de courir jusque là, mais il ne fallait pas s'épuiser pour notre compétition amicale non plus. Donc on marche tranquillement jusque là, on a le temps. Toute la journée! Et si jamais les sports aquatiques ferment parce qu'il est trop tard, on fera autre chose. On nagera en solitaire!

« Le parcours? Ouais je l'ai fait. La deuxième épreuve m'a fait rager un peu, j'arrivais pas à bien garder mon équilibre. C'est con, avec ma masse musculaire je devrais être capable de porter un bac plein d'eau pendant 300 mètres mais je n'y arrivais pas. Toi, tu l'as fait? »

Je n'osais pas trop lui dire que j'étais nerveux lors de cette épreuve et que ça faisait partie des raisons pourquoi j'ai lamentablement échoué. Je tremblais un peu, j'avais peur que mon don se déclenche et que l'eau dans la bassine devienne super chaude ou super froide. J'ai eu l'impression qu'il a fonctionné une fois. mais l'eau était seulement tiède. Ou du moins, un peu plus chaude que sa température initiale. Alors j'ai mis ça sur la faute de l'équilibre. Après peu de temps nous étions déjà arrivés au stand des sports aquatiques, et comme je le croyais il y avait des programmes un peu partout.

« Aiden, regarde ça c'est le programme », dis-je en agrippant un des papiers. « Haha, y'a du pédalo! Si jamais on veut relaxer on fera ça ou du kayak! »

Décidément, les organisateurs avaient pensé à tout. Il y avait des sports plus intenses sur la liste comme le wakeboard, bien évidemment réservés aux plus téméraires et aux adultes. La plupart des sports étaient accessibles à tous, mais c'est certain que d'autres personnes voudront essayer quelque chose de plus extrême. Il y en a pour tous les goûts, je crois bien. Je me demande si Aiden est capable de faire du wakeboard?
©junne.

Cha Aiden
Sam 15 Juil - 12:52

J’ai l’impression que Lucas n’est pas très à l’aise en m’avouant que nager lui manque aussi. Je ne sais pas trop pourquoi et je ne relève pas. Je suis bien trop excité d’être enfin au bord de l’eau et je ne veux pas non plus m’immiscer dans sa vie privée. J’en apprends un peu plus sur lui, comme ça il était dans les meilleurs nageurs de son école. Ce n’est pas la première fois que je sors avec Lucas, mais je ne pas dire que je sois très proche de lui et que je connaisse beaucoup de choses le concernant, mais sa compagnie est toujours agréable. Je m’amuse bien avec lui et je peux lui parler en anglais, ça c’est vraiment cool. Même si je parle toujours en anglais chez moi, car ma mère préfère parler dans sa langue maternelle aussi.

- J’étais aussi dans les meilleurs parmi mes amis en Australie ! J’allais souvent à la plage après les cours et tout le temps en fait, ça me manque, j’adore être dans l’eau. Dommage que je ne puisse pas nager autant maintenant que je suis en Corée. Enfin il y a la piscine, mais j’aime moins …

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

- Non, c’est parce que j’avais très envie de voir mon hyung préféré ! Le taquinais-je, ponctuant ma phrase d’un rire amusé.

Je lui présente quelques activités qui nous sont proposées. Il y en a d’autres, mais c’est ce qui m’intéresse le plus. Lucas aussi me dit ce qu’il préfère. Il n’a jamais fait de paddle surf, c’est l’occasion ! Même si le surf tout court c’est encore mieux. Je ne suis pas toujours très doué, mais je dois dire que finir à l’eau ça m’amuse. Puis tant que je prends du plaisir, je ne m’en préoccupe pas trop. Sauf si une compétition est en jeu, j’ai tendance à être un peu trop compétitif et mauvais perdant. J’essaie de prendre sur moi, mais ça me vexe de ne pas réussir, je n’y peux rien.

- On peut faire comme ça. Tu verras tu es le meilleur nageur, après moi, ajoutais-je encore pour l’embêter.

Je suis toujours comme ça avec les personnes que j’apprécie, je ne peux pas m’empêcher d’être malicieux.

- Non pas encore, c’est la première fois que je viens pour le festival. J’irais peut-être le fait avec des amis un autre jour. J’espère ne pas m’en sortir trop mal.

Vu de l’extérieur ça a l’air amusant, mais je ne doute pas que ce soit plus difficile que ça en a l’air. Je pose mon regard sur le programme, lisant rapidement les diverses activités proposées. Il y en a vraiment pour tous les goûts. La ville a très bien organisé tout ça et le festival attire autant les touristes, que les habitants de Busan.

- Le kayak c’est mieux, le pédalo c’est trop calme.

Je tiens difficilement en place, j’aime bien quand ça bouge et quand il y a de l’action. Pourtant il m’arrive aussi de rester des heures assis devant ma console. Mon attention est très bien retenue par les jeux auxquels je joue alors je ne m’en rends pas trop compte. En tout cas, une chose est sûre je déteste rester trop longtemps sans rien faire, je m’ennuie vite.

- Le wakeboard c’est vraiment chouette aussi ! J’en ai déjà fais en Australie. C’est impressionnant sur le coup, mais j’ai adoré.

Je sais que c’est un peu dangereux, mais en général c’est le genre d’arguments qui terminent de me convaincre. Je ne suis pas du tout peureux, je dirais même que je suis un peu trop téméraire. On me dit souvent que je n’ai pas la notion du danger et que je fonce tête baissée. Ce n’est pas complètement faux …

- Tu voudras essayer ? Franchement ça vaut le coup !

Tout cela me donne envie de retourner en Australie … Si mes parents ont des congés pendant les vacances d’été je pense qu’on ira au moins une petite semaine. Après tout, j’ai de la famille là-bas et maintenant que nous avons déménagé pour la Corée, nous les voyons beaucoup moins. Moi qui ait eu l’habitude de grandir avec mes cousins, comme nos maisons étaient proches, comme avec des frères, ça m’a fait bizarre de partir. Je suis toujours ravi d’y retourner. Même si maintenant j’ai aussi des attaches en Corée et que certaines choses me manquent. Dire qu’au tout début je voulais à tout prix quitter la Corée pour revenir en Australie …

- Sauf si tu es trop peureux … dis-je avec un clin d’œil malicieux.

Je crois que Lucas a l’habitude que je le taquiner maintenant. D’ailleurs, peut-être qu’un jour je pourrais l’emmener en exploration avec moi un jour. J’ai toujours refusé jusqu’à maintenant, car même s’il est plus âgé que moi, je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose. C’est parfois dangereux les explorations. Outre le fait que ce n’est pas toujours légal, comme les lieux que nous visitons sont abandonnés pour la plus part et en ruines, un accident est vite arrivé.

☆☆☆ Beerus
Ryu Lucas
#corail
Lun 17 Juil - 8:21
ryu lucas & cha aiden
« Ouais j'imagine que pour quelqu'un qui a grandi près des plages, la piscine c'est un downgrade. » J'ai essayé de réfléchir à une idée pour donner une raison du pourquoi je ne nageais pas autant qui n'avait pas rapport avec mon don. Ou peut-être serais-je mieux de tout taire? « Y'a quelques plages à Hong Kong aussi, c'était fun. J'allais souvent à la piscine aussi, mais depuis que j'ai déménagé j'ai pas trop eu le temps. » Bon, j'ai craqué. Espérons que ça soit plausible! « J'essayerai d'y retourner bientôt! »

La raison de sa ponctualité nouvelle? Il avait hâte de voir son hyung préféré. J'ai laissé échappé un petit "aw" tout doux en souriant, timide. Que ce soit une taquinerie ou la sincère vérité, ça m'avait tout de même touché. J'adore Aiden, il déborde d'énergie et ça m'aide à évacuer la mienne d'un certain sens. Et puis, nous sommes confortables lorsque nous sommes ensemble, nous pouvons parler anglais sans problème et nous avons quelques points communs. Alors lorsqu'il me présente certaines activités, sans doute quelques unes qu'il aimerait faire, je partage son engouement. Par contre, le paddle surf... je connais pas! J'ai proposé à mon ami de ne faire compétition qu'à la nage, comme je dois apprendre la deuxième activité qu'il a proposé. Heureusement pour moi, il est d'accord.

« Après toi, hein? C'est ce qu'on va voir, peut-être que je serai même meilleur que toi! Qui sait? »

Nous marchions en direction de l'endroit où les sports aquatiques ont lieu, et nous avons croisé l'entrée du parcours aquatique. Ah, ce cher parcours. Rosalee et sa meilleure amie Yu Jin avaient voulu y aller et je les ai suivies, mais je n'ai pas été mis dans la même équipe qu'elles. Elles se sont super bien amusées à deux et ont fait le parcours comme des championnes; moi, j'étais seul et nerveux à cause de mon don, et j'ai eu un peu plus de mal qu'elles. Heureusement qu'elles étaient dans les gradins pour m'encourager. J'espère que je n'ai pas eu trop l'air ridicule... ça aurait été affreux, qu'un simple parcours aquatique ruine toutes mes chances avec Rosalee.

« Ah le parcours s'était amusant! Je te conseille de venir avec des amis, ouais. J'y suis allé avec deux amies mais je n'ai pas été mis dans la même équipe qu'elles, mais elles sont tout de même venues m'encourager à la fin de leur propre parcours. »

Arrivés à destination, nous avons regardé le programme qui nous était disponible pour savoir quel genre d'activités que nous pourrions faire. J'ai lancé un peu à la blague qu'on pourrait faire du pédalo pour relaxer, mais Aiden trouvait cela bien trop calme. Je suis d'accord avec lui, bien franchement, et je lui fais savoir en hochant la tête. Nous ferons du kayak, ce sera relaxant mais également plus amusant. Puis j'ai remarqué qu'il y avait du wakeboard, au programme. Aiden semblait être assez excité à l'idée d'en faire, sans doute en avait-il déjà fait en Australie. Est-ce que je devrais m'essayer..? N'est-ce pas dangereux? Ah, mais si j'essaie, peut-être qu'Aiden réalisera que je ne suis pas faible et que je peux le suivre en urbex. Et puis, j'adore les défis!

« Peureux, moi? Bien sûr que je veux essayer! On a qu'à le faire après notre compétition, avant le kayak. »

J'ai regardé la liste avec un peu plus d'attention, et j'ai vu qu'il y avait une course à la nage qui commençait dans quelques minutes. Il était encore le temps de s'inscrire! J'ai montré l'indication à Aiden et je l'ai invité à me suivre jusque là où il faut s'inscrire pour s'assurer de notre place. C'était le moment idéal de montrer de quoi nous étions capable, et espérer arriver premier et deuxième sur le podium. À moins que Michael Phelps fasse partie des concurrents, alors ça c'est mort. Nous serons deuxième et troisième.

« Allez, inscris-toi, moi je t'attends là-bas! Dépêche toi ça commence bientôt », ajoutai-je en commençant à courir. Quelques autres personnes attendaient, et je me suis placé tout au bout, à l'avant-dernière place, pour laisser celle la plus proche des spectateurs à mon ami. J'étais trop nerveux pour que tous les yeux soient rivés sur moi, et mon ami adorait la natation. J'étais déjà en maillot alors j'ai retiré mon t-shirt et je l'ai déposé à un endroit sécuritaire, ainsi que mes effets personnels dans mes poches, et j'ai fermé les yeux. Ça va aller, Lucas.
©junne.

Cha Aiden
Mar 18 Juil - 4:05

C’est peu de le dire que l’Australie me manque énormément, pouvoir aller me baigner à n’importe quelle période de l’année aussi. Même en hiver certains jours sont correctes pour aller faire trempette. En Corée, c’est beaucoup plus compliqué … J’ai compris que Lucas ne nageait plus aussi souvent qu’avant, mais je ne cherche pas vraiment d’explication. Ça peut arriver et le manque de temps suite à son déménagement peut tout expliquer. Je ne vais pas lui poser plus de questions.

- Oh d’accord … D’ailleurs, c’est comment Hong Kong ? Je ne suis jamais allé en Chine, mais j’aimerais pouvoir visiter ce pays un jour …

Ce n’est pas nouveau, mais je suis très curieux et découvrir de nouveaux pays me fait rêver. Je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de voyager, mais j’espère pouvoir me rattraper dans un futur proche. J’ai visité pas mal de villes coréennes, même si ça ne compte pas beaucoup. Je suis allé à Los Angeles il n’y a pas longtemps. Ma chaîne Youtube prend de plus en plus d’importance, pour mon plus grand plaisir, et j’ai été invité à l’E3. Une des plus importantes conventions de jeux vidéos du monde.

- En fait, à part la Corée et l’Amérique je n’ai pas visité d’autres pays, mais j’aimerais beaucoup. J’espère en avoir l’occasion plus tard …

Je ne peux pas m’empêcher d’espérer avoir d’autres opportunités multiples grâce à ce que je fais sur Youtube. Je sais que c’est une grande chance et je ne compte pas la laisser passer. Je profiterai de chacune des occasions qui me seront offertes. La réaction de Lucas quand je dis qu’il est mon hyung préféré me fait sourire. Je ne sais pas si je peux dire que je suis très proche de Lucas, mais je m’entends bien avec lui. Puis je me sens à l’aise aussi. Je peux spontanément lui parler en anglais sans me soucier de savoir s’il me comprendra ou non. Nous avons pas mal de points communs aussi. Si j’acceptais de l’emmener en urbex, on en aurait peut-être un de plus Qui sait, il aimerait peut-être ça autant que moi et on pourrait continuer d’y aller ensemble. Je ne peux pas m’empêcher de le taquiner et de l’embêter. C’est aussi mon côté un peu fier qui veut remporter cette compétition, bien qu’elle soit amicale.

- Hm … On verra bien, conclus-je en souriant.

Si Lucas se montre effectivement plus doué que moi, je ne ferais pas ma mauvaise tête. S’il ne me taquine pas trop …

- Je viendrais sans doute avec des amis alors ! J’espère que ce n’est pas trop dur … Les deux dernières épreuves ont l’air vraiment amusantes ! Tu as bien réussis ?

Après la compétition de nage nous pouvons faire beaucoup d’autres activités. Il faut que Lucas essaie au moins une fois le paddle surf et je ne suis pas contre un parcours de kayak. Lucas parle alors du wakeboard et cela ravive quelques souvenirs. C’est vraiment fun comme sport nautique. J’ai beaucoup aimé la première fois que j’en ai fais.

- Super ! On fera ça après !

J’ai déjà hâte. Cela va me rappeler l’Australie et ça ne peut pas me faire de mal. Lucas s’inscrit en premier à la compétition et je fais de même juste après. Une compétition commence dans peu de temps, autant profiter de l’occasion ! Les participants commencent à prendre place et un animateur nous explique les règles. Il faut nager jusqu’à une bouée orange une vingtaine de mètres plus loin. Je retire mes vêtements pour être en short de bain et je pose mes affaires à côté de celles de Lucas, écoutant attentivement ce que l’on nous explique.

- Bon courage hyung ! Dis-je pour encourager Lucas.

Puis la compétition est lancée, je me précipite dans l’eau, pour plonger une fois que la profondeur est suffisant pour nager. Je ne fais plus trop attention à ce qui m’entoures, me concentrant sur mon objectif, arriver jusqu’à la bouée. Je vais y arriver et même si je ne suis pas dans les trois premiers, au moins je me serais bien amusé et c’est ce qui compte. Je suis venu pour ça après tout, passer une bonne journée en compagnie de Lucas et ça ne fait que commencé, je suis sûr que cette après-midi sera des plus amusantes !

☆☆☆ Beerus
Ryu Lucas
#corail
Mar 18 Juil - 23:07
ryu lucas & cha aiden
Aiden et moi avons tous les deux grandis hors de la Corée, dans des pays chauds. L'Australie, et Hong Kong. Enfin, Hong Kong ce n'est pas un pays, mais un territoire autonome. C'est presque pareil! Il y a des plages et des activités aquatiques à Hong Kong, mais la culture n'y est pas aussi ancrée qu'en Australie. C'est dommage... peut-être que si la culture des sports aquatiques était plus présente à Hong Kong, j'aurais moins eu peur de mon don.

« Hong Kong c'est bien! Chaud un peu? Sans doute pas autant qu'en Australie, mais y'a pas de neige l'hiver en tout cas. Hey, un jour on a qu'à y aller ensemble si tu veux! Ça va être super facile pour toi en plus, comme la moitié des habitants parlent anglais. »

J'ai proposé ça un peu sur un coup de tête, mais en fait c'est surtout parce que Hong Kong me manque. Hong Kong en tant que tel, et aussi mon frère et ma soeur. Pas ma mère, ni son imbécile d'amant. Peut-être pourrais-je y aller avec Rosalee un jour? Enfin, si elle le veut. En tout cas, si elle me propose d'aller visiter le Québec avec elle, je serai partant. J'espère que c'est réciproque. Tout ça, mes sentiments, ou le désir d'aller visiter le pays natal de l'autre et d'en savoir plus sur son passé.

« T'en fais pas, je n'ai pas vraiment visité beaucoup d'endroits non plus. Que Hong Kong et Busan. Ça changera sans doute éventuellement. Peut-être que j'irai... je sais pas, au Canada par exemple... »

Oops, je pense encore à Rosalee. Je devrais arrêter, sinon je vais penser à elle encore et encore pendant la compétition et je n'arriverai pas à gagner. J'ai envie de prouver à Aiden que je ne suis pas un mauvais nageur, même si ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas nagé à cause de mon don. Et même si le fait d'aller dans l'eau me rend incroyablement nerveux. Je n'étais quand même pas pour avouer à Aiden la raison de cette anxiété. Qu'est-ce qu'il dira lorsqu'il apprendra ce qu'est mon don? Il me trouvera dangereux et il ne voudra plus jamais me voir. Je peux changer la température des liquides, tous. Même le sang! Juste y penser me donne un malaise, mais j'essaie de me ressaisir en expliquant brièvement les épreuves du parcours. Peut-être que si je me change les idées...

« Hm... je sais pas trop! Je suis arrivé à faire la première épreuve relativement bien, mais j'ai eu du mal à la deuxième pour une raison que j'ignore. » Mensonges, je savais très bien pourquoi j'étais nerveux lors de la deuxième épreuve. L'aquamancie. « La troisième j'ai eu du mal aussi mais moins que la deuxième, et elle était beaucoup plus amusante! Et la quatrième c'est bien passé! J'ai aucun doute que tu vas t'amuser comme un fou avec tes amis! »

Nous étions déjà arrivés au stand d'activités sportives aquatiques, et en discutant de la liste des activités nous en sommes venus à un consensus. La compétition de nage, du paddle surf, un parcours de kayak pour décompresser, et du wakeboard. Cette dernière activité me rendait un peu nerveux mais en même temps j'adorais relever les défis et le wakeboard me semble l'activité idéale pour ça! Et puis, si je réussis bien, peut-être qu'Aiden me fera confiance pour le suivre en urbex, qui sait? Rapidement, nous nous sommes inscrits à la compétition de nage et nous nous sommes préparés mentalement et physiquement. Nos vêtements et nos affaires sont en sécurité, et les règles du jeu sont expliquées.

À vos marques, prêts, partez! J'ai sauté dans l'eau lorsque la compétition a commencé, et j'ai tenté de nager le plus vite que je pouvais sans trop me soucier des alentours ou même de mon don qui pouvait se déclencher. Heureusement pour moi, la température de l'eau me semblait normale. Un peu chaude, peut-être? Mais c'est quelque chose que le soleil aurait facilement pu faire. J'étais nerveux malgré tout, et ma performance en a prit un coup. Finalement arrivé à la bouée, j'ai pris une grande respiration pour contrôler ma nervosité. Tout vas bien, tu as terminé! Bon, pas dans les meilleurs du tout, et Aiden est arrivé avant moi. Quand est-il arrivé? Aucune idée. Au moins, je ne suis pas arrivé dernier. Foutue nervosité.

« J'ai vraiment merdé, wow... »

J'étais déçu, visiblement. Si je n'avais pas été aussi nerveux pour un don qui ne s'est même pas déclenché, j'aurais pu prouver à Aiden que je suis un bon nageur. Du moins, bien meilleur que ce que j'ai pu laisser transparaître. Eh merde.
©junne.

Dernière édition par Ryu Lucas le Mar 18 Juil - 23:09, édité 2 fois
Mar 18 Juil - 23:07
Le membre 'Ryu Lucas' a effectué l'action suivante : Les dés de la chance

'Niveau 3' :
Cha Aiden
Aujourd'hui à 13:18

L’Australie me manque souvent et je ne doute pas que Lucas puisse comprendre ce que je ressens. Après tout, il n’est pas originaire de Corée lui non plus. Enfin, j’ai des origines coréennes grâce à mon père, mais j’ai la nationalité australienne et j’ai grandis là-bas. Alors même si j’aime beaucoup la Corée, je ne peux pas m’empêcher d’être nostalgique par moment. J’ai très mal vécu notre déménagement au départ, heureusement que j’ai rapidement été bien entouré par des personnes qui sont devenues de très bons amis. Curieux, je lui demande comment est son pays natal. Mis-à-part la Corée et l’Amérique, je n’ai pas voyagé. Enfin l’Australie aussi, mais je ne compte pas cela comme un voyage, je suis né là-bas.

- Il fait chaud en Australie surtout en été, en fait en hiver pas tant que ça … Ce qui m’amuse avec l’Australie, c’est que les saisons sont complètement décalées, quand on est en hiver ici, là-bas c’est l’été et vice-versa. Ça fait bizarre au départ …

N’empêche que la première fois que j’ai vu de la neige à Noël j’étais comme un enfant, alors que j’avais quinze ou seize ans. Pour certains c’est normal et ça arrive chaque année, mais comme j’ai toujours fêté Noël en Australie, j’avais plus l’habitude du grand soleil et des 30° à cette période de l’année. Me voilà parti sur tout un monologue à propos des saisons dans mon pays natal, je doute que ce soit vraiment utile … Enfin, maintenant c’est fait. Par contre, la proposition de Lucas n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

- Oh, ça pourrait être sympa ! Toi qui aimes bien nager, si un jour tu veux vraiment essayer les sports aquatiques et nautiques, je pourrais t’emmener en Australie et ça me fera une excuse pour y retourner, ajoutais-je en souriant.

En réalité, j’y retourne au moins une fois par an pour les vacances, mais j’ai toujours l’impression que le séjour est trop court. Je pourrais très bien repartir en Australie seul maintenant que je suis majeur, mais finalement j’ai des attaches maintenant en Corée, alors je ne sais pas …

- Au Canada ? Wow, ce serait cool !

En fait, je ne peux pas choisir un pays en particulier qui me ferait rêver, car il y en a beaucoup trop. J’ai envie de visiter tous les pays du monde, ce qui n’est pas vraiment possible, je dois bien le reconnaître. Nous allons nous inscrire à la prochaine compétition tout en discutant du parcours qui a été construit dans un coin de la plage. J’ai très envie d’y participer ! Je crois que je vais revenir avec des amis à moi. De toute façon je suis en vacances, alors j’ai tout mon temps. J’ai un projet à rendre pour la rentrée, mais en avance un petit peu chaque jour ça devrait le faire. J’ai ma chaîne youtube aussi à tenir, mais je m’arrange tout le temps pour avoir des vidéos d’avance au cas où. Puis j’ai l’intention de vlogger un peu quand je serais au festival. Beaucoup de mes abonnés étrangers et même coréens mais ne vivant pas à Busan ont été curieux et me l’on demandé. La réponse de Lucas m’encourage encore plus à participer au parcours.

- Je te dirais si j’ai réussi ou non quand je l’aurais fais !

Notre programme pour l’après-midi est déjà tout décidé, on va bien s’amuser ! La compétition ne va pas tarder et après avoir mis nos effets personnels en sûreté, nous allons prendre nos place pour le départ. Je me précipite dans l’eau lorsque le départ est lancé et je donne le meilleur de moi-même. J’arrive seulement troisième, mais c’est déjà pas mal. Une fois à la bouée, je regarde derrière moi pour repérer Lucas, qui n’est pas encore arrivé. Quand tous les participants sont arrivés, nous pouvons repartir vers la rive et le classement est annoncé. Les trois premiers ont droit à une récompense. J’ai droit à un bon pour une collation gratuite dans l’un des snacks de mon choix, accompagné d’une personne si j’en ai envie. Ça tombe bien, si on a un petit creux avec Lucas je pourrais l’utiliser ! D’ailleurs je vais rapidement le rejoindre. Il a l’air déçu de son résultat.

- Tu t’es bien débrouillé hyung ! Ça arrive de ne pas réussir … Je ne doute pas que tu es très bon nageur quand même ! Lançais-je comme pour le réconforter. On pourra revenir durant l’été pour que tu prennes ta revanche !

Je peux le comprendre, si j’avais raté je serais contrarié aussi. J’essaie de me retenir, car je suis tout de même très content d’être dans les trois premiers. Lucas avait l’air un peu stressé avant la compétition, mais je ne lui pose pas de questions, ne voulant pas être indiscret.

- J’ai gagné un bon pour des snacks, si tu as faim tout à l’heure on pourra aller manger un morceau ? Tu veux qu’on enchaîne tout de suite avec le paddle-surf ?

Pour cette activité autant rester en maillot de bain, car on va très certainement encore se retrouver à l’eau.

☆☆☆ Beerus

Will you catch me if I drown ? ft. Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1