AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jeon Mina

avatar
Jeon Mina
Âge : 21
Occupation : Etudiante au conservatoire et vendeuse à mi-temps dans une boutique spécialisé dans le thé
Quartier : Buk
Situation : Fiancée
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/u152
Sam 17 Juin - 0:59
header

JEON MINA

Le destin n’est que fabulation. Il ne nous a jamais appartenu. Il n’est qu’une bride de rêve semblable au brise du vent.
Lieu de naissance : Busan
Date de naissance : 20/05/97
ge : 20 ans
Nationalité : coréenne
Taille : 1m68
Poids : 54kg
Orientation sexuelle : hétéro
Situation amoureuse : fiancée à un inconnu
Métier : vendeuse dans une boutique spécialisé dans le thé
Étude : conservatoire de musique
Revenu : riche
Signe distinctif : une tâche de naissance en forme de tête de mickey sur le bas du dos
Groupe : earth
Avatar : Zhou Jie Quiong (Pinky) of Pristin

rêveuse

soumise

douce

un peu trop gentille

délicate

naïve

enjouée

insouciante

rafinée

boudeuse
Mina est née pour être parfaite. Sa mère y aspire et y a mit beaucoup d’énergie. Fille unique, c'est sur elle que les espoir de la famille Jeon se sont portés. Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'avoir un autre enfant pourtant. Un coup dur pour le père de la petite qui espérait avoir un digne héritier pour reprendre le flambeau de son entreprise. Apte ou non, Mina a été formée par sa mère afin de devenir une parfaite future épouse. A défaut de ne pas pouvoir ramener des sous à la maison en énorme quantité comme le fait si bien monsieur Jeon, le rôle de Mina est de mettre le grappin sur un gros poisson. Une tâche qu'elle n'a jamais vraiment apprécié jusqu'à aujourd'hui. Contrairement à sa mère, la jeune femme rêve d'amour et de passion. Elle ne souhaite pas reproduire le schéma de sa famille, elle ne désire pas un mariage où le gain de l'argent et du profit sont les seuls motifs et clause situant sur le contrat. Peut-être qu'elle est trop naïve et innocente. Toujours est-il que le couple que forment ses parents ne lui font pas envie. Mariés depuis déjà vingt-trois ans et aucun amour entre eux. Seulement une entente. À les regarder vivre ensemble, Mina a d'avantage l'impression d'observer deux collègues de travail plutôt que deux jeunes gens mariés. Elle a toujours trouvé ça déprimant d'ailleurs.

Mina est une jeune fille raffinée, délicate et autonome. C'est aussi quelqu'un de calme, qui aime la simplicité et les petits bonheurs de la vie. Elle n'est pas compliquée et la fortune de sa famille ne l'a pas rendue hypocrite, ni avare. L'argent elle n'en a que faire, certainement parce qu'elle n'a jamais manqué de rien, qu'elle a toujours tout eu sans même le demander. Le luxe ne lui fait pas spécialement envie. Les galas ou les dîners d'affaires sont des choses dont elle a horreur et où elle s'ennuie. C'est pire que les rendez-vous arrangés auxquels elle participe depuis plus de deux ans à son grand désespoir.  Mina a beaucoup d'attente dans la vie et c'est aussi une jeune fille passionnée. Si elle doit se marier, elle veut que ce soit l'événement de sa vie. Et puis, elle rêve de fonder une famille, ne serait ce que pour ça, elle n'est pas prête a épouser n'importe qui.

Mina n'est pas quelqu'un de méchant, elle est même plutôt le contraire. Elle s'attache facilement au gens qui l'intéresse et/ou qui sortent du lot. Son statut ne fait pas d'elle une jeune femme hautaine. C'est une personne très humble, qui aime discuter de tout et de rien. Positive, elle s'amuse à classer les gens selon leur caractère et donc leur groupe sanguin. C'est une fana du zodiaque. Chaque jour elle lit son horoscope ainsi que celui de ses proches afin d'organiser ses journées selon lui. Très superstitieuse, Mina n'aime pas le chiffre quatre, elle évite de passer sous les échelles, n'aime pas les chats noir, ni n'aime s'habiller en blanc. C'est une peureuse d'ailleurs. Elle croit en l'au-delà et aux esprits ; Petite, elle jure en avoir vue en bas de chez elle mais personne ne l'a jamais cru.

Depuis enfants, Mina a été contrainte d'apprendre toute sorte de discipline comme la cérémonie du thé, l'art florale, la cuisine, etc. Sa mère a en effet veillé à ce qu'elle ait le plus d'options et de qualités possible à mettre en avant afin de la marier à un jeune homme de noble famille. De ces activités, elle a gardée le goût des fleurs. Elle rêve d'ailleurs même de pouvoir ouvrir sa propre petite boutique plus tard. Mina est également une musicienne. Elle joue du violon depuis l'âge de sept ans ainsi que du gayageum depuis l'âge de neuf ans. Avant d'épouser Jeon Dong Woon, la mère de Mina enseignait l'art de la calligraphie dans un institut. Un art qu'elle a évidemment transmis à son unique fille.

Tout juste sortie du lycée, Mina s'est autorisé un break dans sa vie de fille modèle pour aller découvrir le monde. Elle a voyagé pendant environ un an et à visiter cinq pays différents. Elle est donc passée par la Russie, la Nouvelle-Zélande, l'Italie, la France et l’Égypte. Elle n'a d'ailleurs pas bien supporter les trop fortes températures de ce dernier. Elle est par ailleurs tombée sous le charme de Venise. Elle souhaiterai dans les années à venir, pouvoir visiter chaque états d'Amérique.

Jusqu'à ses dix-sept ans Mina était assez libre d'aimer bien que sa mère lui ai toujours fait promettre de ne jamais perdre sa virginité. Selon elle c'était un gage de valeur et d'engagement de sa part. Cette promesse a toujours fait grimacer la jeune fille qui avait d'avantages l'impression d'être vendue comme une gisaeng plus que comme une épouse. C'est bien l'une des rares choses qu'elle s'est empressée de perdre. Pas stupidement naturellement, elle est bien plus réfléchie et maligne que ça, mais disons qu'elle s'est offerte à son premier petit copain et ne le regrette pas.

Mina était très proche de sa grand-mère paternelle. Sa mort lorsqu'elle avait dix ans a été un véritable choc pour elle. Sa grand-mère était un peu comme sa meilleure amie, sa confidente. Avec elle, elle pouvait être une jeune fille normale. Peut-être que c'est parce qu'elle n'a jamais vraiment su accepter son départ qu'elle prétendait ainsi voir son esprit roder autour d'elle. Plutôt que d'en avoir peur, la jeune fille a toujours pensée que si sa grand-mère n'avait pas été capable d'aller de l'autre côté, c'était pour la guider dans sa vie. Bien que depuis quelques temps elle ne soit plus en mesure de la voir graviter autour d'elle, Mina garde la conviction profonde qu'elle n'est pas loin et que dès qu'elle se heurtera à une difficulté ou un choix colossal, elle sera là pour lui venir en aide. Bien entendu, elle ne parle à personne de ses visions. Lorsqu'on la surprend à parler seule elle prétend réfléchir à voix haute. En réalité c'est à sa grand-mère qu'elle parle, du moins à la vision qu'elle penser avoir d'elle.

Mina est tombée une fois amoureuse. Elle a tout donné à ce garçon, persuadée que leur amour saurait convaincre ses parents de l'inutilité de ses rendez-vous arrangés. Elle pouvait bien espérer. Hélas pour elle, l'élu de son coeur n'appartenait pas à la bonne classe social et bien qu'il soit très intelligent (c'était un génie en science d'ailleurs), ces qualités n'ont pas suffit. Toutefois, les parents Jeon ne se sont jamais interposés entre eux, laissant la jeune Mina aimer de tout son soûl. Tant que cette dernière allait aux rendez-vous que sa mère lui préparait et qu'elle restait sérieuse quant à ceux-ci, elle pouvait se laisser ''distraire'' par quelques garçons. Après tout, n'étais-ce pas encore une expérience utile pour le futur homme après lui ? Mina ne l'a jamais vu comme cela et a toujours naïvement espéré faire changer ses parents d'avis.

Lorsqu'elle a annoncée son pacte de fiançailles à son petit ami, celui-ci a mis fin à leur relation sans chercher un terrain d'entente ni même à la raisonner. C'est un coup dur pour Mina qui malgré tout garde le sourire. C'est que Mina est une jeune fille très émotive. Elle pleure facilement. Que ce soit parce qu'on lui hurle dessus ou parce qu'elle regarde un dessin animé… à trop essayer d'être forte, elle n'a fait que se fragiliser un peu plus et cette rupture n'aide pas la jeune fille a sauter de joie quant à sa future union.

Coucou ! Moi c’est Yukimi et j’ai 25 ans. Ca fait un petit moment que j’étais tentée par votre forum et me voilà enfin. Je travaille et voyage beaucoup du coup je me réserve en général les w-e pour répondre au rp. Votre forum est super beau au passage, j’adore  et votre contexte est frais comme tout ‘w’
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kang Yu Jin
#turquoise
Âge : 21
Occupation : Étudiante (langue étrangère appliquée) / Assistante et modèle photo pour Hyun Su
Quartier : Buk
Situation : She makes my heart beat loud enough to make me feel alive ♥
Don : Omnilinguisme
Niveau : 9
Multicompte : Ryu Lucas, Lee Dae Won, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t212-kang-yu-jin
Sam 17 Juin - 1:01
coucou

Hello! Bienvenue sur AWIB coeur violet

J'allais dire fighting pour ta fiche mais t'as fait vite en fait HAHA #fast #tropforte
Et Pinky shy: coeur violet

Bref! Amuse toi bien avec nous o/

_________________
i sing to the rain, i swear to the rain
can you feel it too? ▬ can you feel it by looking at my eyes? does your breath stop when you’re next to me? does your head go blank and dizzy? a feeling that wraps around your body like hot fireworks; do you feel the same way?
(c) bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Suh Jin Ho
#turquoise
Âge : 21
Occupation : Etudiant - 2ème éducation physique
Quartier : Buk
Situation : Libre mais prisonnier du déni
Don : Analgésie, c'est censé le dispenser de douleur... quand ça veux bien fonctionner ouais
Niveau : 7
Multicompte : Kim Jae Hyeong feat. Kim Myung Soo (L - Infinite) & Yoon Kallie feat. Lee Cha Eun
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t78-suh-jin-ho-i-m-living-because-i-c
Sam 17 Juin - 1:52
stare ces gens qui pop avec une fiche déjà toute prête... je vous admire mdr Bienvenue ! Nice choix d'avatar, Pinky est tellement adorable (je l'aimais pas tellement du temps de IOI mais elle m'a tellement convaincue dans Pristin ♥) Bref, si tu as la moindre question, n'hésite pas. Je vais aller réserver ton avatar et te validerai demain, parce que là, j'ai pas de neurone (mais qui sait si une collègue wonder passent avant moi par ici plz)

_________________
You broke the cage

from where i was trapped
now, you're just inside on my
mind

code by ashuea
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rivera Saki
Âge : 22
Occupation : étudiante en danse et serveuse au Bleu Art Café
Quartier : Nam
Situation : célibataire
Don : Lévitation
Niveau : 3
Multicompte : Yang Somi ft. Shin Hye Jeong
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t95-rivera-saki-o-i-want-to-be-your-s
Sam 17 Juin - 11:08
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuue avec la jolie Pinky heart eyes

Courage pour la fichette, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous keur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kim Sun Hi
Âge : 27
Occupation : Masseuse
Quartier : Busanjin
Situation : Célibataire
Don : Clairevoyance
Niveau : 2
Multicompte : Hwang Dae Seo & Jang Saren & Lee Je Ha
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t408-kim-sun-hi-peu-a-peu-la-lumiere-
Sam 17 Juin - 13:11
Bienvenue sur le forum :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yoon Ellie
#turquoise
Âge : 18
Occupation : Étudiante au lycée
Quartier : Haeundae
Situation : En amour avec Bubu (miaou)
Don : Perception des auras en couleurs
Niveau : 4
Multicompte : Baek Na Hee, Ahn Rosalee, Hwang Sohee
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t680-yoon-ellie-wee-woo
Sam 17 Juin - 17:24
Ton aventure peut commencer.


Bravo, tu fais à présent partie de la fabuleuse famille qu'est AWIB !

Tu peux dès à présent aller poster ta fiche de lien afin de faire connaissance avec tes collègues, tes voisins et te créer pleins d'amis ou d'ennemis, et peut-être même trouver l'amour de ta vie. Pense aussi à ouvrir ton listing rps pour recenser toutes tes réponses et montrer ton activité. Et si tu ne sais pas à qui demander un lien ou un rp particulier, n'hésite pas à aller faire une requête ici !

Tu devras également remplir ton profil. Pour rester en contact avec tous tes amis, tu peux également aller ouvrir un topic pour ton téléphone, mais également pour ton twitter. Parce que c'est toujours sympathique de discuter avec les autres. Si tu veux tenir un journal sur l'avancée de ton aventure sur le forum, tu peux aller poster une fiche sur ta ligne de temps.

Une fois toutes ces démarches effectuées, il ne reste plus qu'à t'amuser parmi nous ♥

Pinkyyy heart in a bubble Tout d'abord, bienvenue à toi! C'est vrai que tu es aussi rapide que l'éclair! En tout cas, la belle Mina sait faire beaucoup de choses! Son destin de mariée, c'est très dommage. J'ai hâte de voir ce qui lui arrivera par la suite! En attendant, on peut peut-être être amies plz Amuse-toi bien parmi nous! pissenlit

_________________
my dreams are bursting
at the seams
I'd like to make myself believe that planet Earth turns slowly
It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep
'Cause everything is never as it seems
(fireflies ; owl city)
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kurosawa Hisae
#corail
Âge : 20
Occupation : Etudiante en deuxième année de langue appliquée et pour subvenir à ses besoin, elle travail aussi en tant que serveuse au Bodabang Cat Café
Quartier : Busanjin
Situation : Célibataire
Don : Télékinésie
Niveau : 3
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t91-kurosawa-hisae-i-don-t-want-to-be
Sam 17 Juin - 19:50
pinky heart 2 je suis à la bourre mais tu as été tellement rapide aussi plz bienvenue ! il nous faudra un lien hug 5, on aime les c
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jeon Mina
Âge : 21
Occupation : Etudiante au conservatoire et vendeuse à mi-temps dans une boutique spécialisé dans le thé
Quartier : Buk
Situation : Fiancée
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/u152
Sam 17 Juin - 21:00
Merci à vous 5 pour cet accueil chaleureux. Ma Mina m'inspirait depuis un moment mais je ne savais pas trop ou la jouer. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur de nom dans ma fiche car j'ai changé 3 fois d'idée d'avatar et donc de nom, je crois que j'étais mélangée XD je vais aller ouvrir mes topics et me familiariser avec les sections. Encore merci et Hisae c'est avec plaisir pour le lien miam
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeon Mina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mina Harker
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» G - "With or Without You" [HENTAÏ] [PV Mina]
» Mina
» Mina et Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: PERSONNAGES :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: