AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

lim hyo ☾ a lunar tale

Lim Hyo
Multicompte : aucun
Lun 12 Juin - 19:16
header

LIM HYO

humankind is the devil's domain
Lieu de naissance : saint petersbourg, russie
Date de naissance : 12 février 1987
Nationalité : russe & coréenne
Taille : 1m81
Poids : 70kg
Orientation sexuelle : bisexuel inavoué
Situation amoureuse : célibataire
Métier : criminologue consultant rattaché à la police criminelle
Étude : étudia le droit et la psychologie durant neuf ans
Revenu : moyens, lui permettant de vivre assez bien
Don : perception de vie
Signe distinctif : ses innombrables tâches de rousseur
Groupe : moon

esprit très brillant

totalement égoïste

d'une incroyable patience

à jamais solitaire

doué d'une grande empathie

souvent et étrangement cruel

perd rarement son sang froid

borné dans ses idées

rusé dans ses paroles

pessimiste incurable

Aujourd'hui je fête mes dix-sept ans. Je n'ai pas la prétention de ne pas être sérieux. J'aurais pourtant aimé être l'égal de Dean Moriarty. Prendre la route, vider un paquet de Marlboro sans filtres et laisser le vent d'Arizona me gifler le visage. J'ai dix-sept ans. J'ai dix-sept ans et mon aventure s'arrête au fauteuil défraichi dans lequel mon père s'affale tous les soirs. Cela fait deux ans que maman est morte ; soit 737 jours ou 17 520 heures. Plus on rétrécit l'unité de mesure, plus le temps semble long. Il l'est encore plus lorsqu'on y additionne du whisky. Je me demande comment mon père fait pour ne pas être chronophobe. Moi je le suis.

J'ai obtenu ma licence en double cursus droit criminel et psychologie. J'ai appelé mon père, il m'a dit "c'est bien" et je me suis dit "oui, c'est bien". Demain je m'inscris pour la première année en master. Demain je continuerai à me dire "c'est bien". Je fais toujours ce qui est bien. Je rentre à la maison une fois par mois, le temps d'un weekend. Je prépare le premier dîner, je prépare le premier déjeuner, le second dîner, le second déjeuner, le troisième dîner. À la find du troisième je réprimande mon père sur son abus d'alcool, je lui dis de prendre soin de lui puis je boucle mes valises et m'en vais. Je fais toujours ce qui est bien.

Ce soir un médecin de ma ville a appelé. Il m'a dit "votre père est souffrant" et j'ai compris que le whisky a encore rétrécit son unité de mesure. Je vais déroger à la règle du weekend par mois, je vais le visiter une deuxième fois. Il est peut-être temps que nous parlions plus sérieusement. Maman dirait "ce serait bien". Elle me manque, en cet instant plus que d'ordinaire.

Ce sont les premières vacances que je prends depuis le début de mon master. Master terminé avec les félicitations du jury. Je devrais être fier, gonflé d'orgueil. Non. Je veux juste rentrer chez moi, je veux du temps, du temps pour moi. J'ai envie de voir mon père. Avant, je n'en avais jamais vraiment envie mais depuis son séjour à l'hôpital, il a compris qu'un fils, il n'en a qu'un, qu'une vie, il n'en a qu'une. Un père, je n'en ai qu'un et une vie, je n'en ai qu'une aussi.

Tante Sasha est à la maison. On a joué aux échecs toute la matinée. Elle a ramené des smokvas de son séjour à Volvograd. Ils sont tellement bons, au moins autant que ceux que faisait maman. Ils ont un goût d'enfance, de jours tièdes où je jouais dehors, où elles prenaient le thé dans le salon de jardin en m'observant, où mon père faisait tourner le vieux gramophone pour du Baker ou du Joplin. J'étais un enfant heureux. Je le suis un peu moins aujourd'hui ; je ne suis plus un enfant après tout.

Déjà trois mois que nous avons bouclé la seizième affaire sur laquelle j'avais été rattaché. J'arrête pas d'y penser. Je suis persuadé que celui qu'ils ont coffré n'est pas le bon. Allez expliquer à des flics quinquagénaires avec trente ans de métier qu'un gosse de vingt-huit ans, au nom de son intuition, estime qu'ils se trompent. Je vais appeler mon père. Un commissaire de police émérite, même à la retraite, sera de bon conseil. Ils n'ont pas coffré le bon.

Il m'a dit "ménages-toi, t'as pas une ride mais déjà un pied dans la tombe". Analyser, comprendre, ressentir. Le coeur et l'esprit des criminels sont ma seule passion, ma seule occupation. Me ménager ? Pour broyer du silence, boire du vide, manger des heures creuses ? Mon père ne me comprend pas. Si je m'arrête, le temps reprend. Quand je travaille, il disparaît. Quand j'explore les méandres sombres de l'âme humaine, il se tait.

Petit, il rêvait d'être pianiste professionnel, comme sa mère. Elle était internationalement célèbre dans le milieu de la musique. Les Opéras et ballets se l'arrachaient. On la surnommait "Volshebnitsa" ou l'Enchanteresse aux doigts de fée. Il sait merveilleusement bien jouer grâce à elle.

Sa mère est morte assassinée à la sortie d'un supermarché par deux malades mentaux. Le plus douloureux pour Hyo, ce fut qu'à sa seule question posée aux accusés au cours du procès "pourquoi elle ?", ils répondirent "on ne sait pas". C'est à partir de cet instant qu'il décida de devenir criminologue, pour comprendre de pareils actes et les prévoir.

Son père a été commissaire de police d'abord à Seoul pendant vingt ans puis à Busan, six ans, avant de prendre une retraite anticipée - suite à son chagrin post-décès de son épouse et aux abus d'alcool qui en découlèrent. Il a été décoré pour bravoure sur le terrain ; ayant sauvé deux coéquipiers lors d'une intervention sur prise d'otage à mains armées.

Hyo a souffert de dyslexie durant son adolescence et de troubles du sommeil - il dormait donc souvent en classe. Il a toujours été seul, volontairement de par sa nature solitaire et involontairement de par son apparence revêche et antipathique. Or il n'a jamais eu de mauvaises notes ; toujours discipliné et brillant.

Jusqu'à ses six ans, sa famille et lui ont vécu à Saint-Pétersbourg en Russie. Il y est né et même si aujourd'hui il n'en garde que de très vagues souvenirs, il estime y avoir laissé ses plus beaux jours. Il aime cette ville. Il aime la froideur de son architecture, la chaleur de ses habitants. Une fois par an, il y va. Parler russe lui plaît. Les mots sont plus gras, plus lourds que ceux prononcés en coréen. Ils ont plus de couleurs - ce n'est qu'une impression propre à ses ressentis, mais ils ont aussi plus de sens.

En dépit de son inflexion pour le pessimisme et pour la désertion totale du champ des relations humains - ... - il est doué d'une très grande empathie et s'éprend facilement d'un visage, d'une voix, d'une histoire. Une vieille dame qui évoquerait sa jeunesse avec un sourire et des larmes aux yeux, cela lui fendrait le coeur et si sa raison ne l'en empêchait pas, il la prendrait dans ses bras. Hyo, paradoxe humain ambulant. C'est cette empathie immense, doublée de sa fine intuition, qui le rend si efficace dans son boulot.

Connaître le nombre exacte de jours de vie restant à une personne n'est pas tout à fait un don, pas tout à fait une malédiction. Tout dépend du contexte et de la personne. Pourtant, à choisir, Hyo s'en passerait volontiers. C'est pour cela, dans le fond, qu'il tient tant à ne tisser aucun liens sociaux. Aimer une personne c'est aimer le temps qu'elle partage avec vous. Ce temps qui file, qui court. Aimer une personne c'est toujours, inconsciemment, redouter le moment où elle nous quittera. Il reste 4745 jours à son père, soit treize ans. Il reste 1825 jours au buraliste qui lui vend ses cigarettes, soit cinq ans. Il reste 1095 jours, soit trois ans, à la fillette de sa voisine de pallier - à peine le double de son âge. Et comme on ne retient pas le temps, on n'empêche pas la mort. Il a essayé, plusieurs fois déjà. Lorsqu'il rencontrait dans la rue une personne avec seulement un jour restant, il la prévenait, la surveillait, l'immobilisait. Rien n'y faisait. Rien n'y fait. C'est ainsi, c'est la vie. La vie. Et la sienne ? Elle s'arrête quand ? Il connaît déjà l'année, le jour. Il a fait le compte. Le compte de son temps. Hyo n'aime pas le temps.

Coucouuuuuu !
Je suis là par l'intervention musclée (ou pas) d'un papy irp, d'une hamster irl. Ce charabia veut rien dire. VOTRE FORUM ROCKS.
Je donne rarement dans les forums irl' et asiat mais là BOUYAA, jm. Appelez moi mamie-chat -> j'aime les chats (surtout le mien, un sumo noir qui fait que manger // comme moi en fait, #cmavie) et je bois h24 de la tisane. Envoie d'amour et de pelotes de laine sur vous.  coeur violet

Dernière édition par Lim Hyo le Mar 13 Juin - 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kang Yu Jin
#turquoise
Occupation : Étudiante (1ere année - langue étrangère appliquée) / Assistante et modèle photo pour Hyun Su
Quartier : Buk
Situation : She makes my heart beat loud enough to make me feel alive ♥
Don : Omnilinguisme
Niveau : 9
Multicompte : Ryu Lucas, Lee Dae Won, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t212-kang-yu-jin
Lun 12 Juin - 19:22
coucou

Hello! Bienvenue sur AWIB coeur violet
J'ai hâte d'en savoir plus sur ta fiche! excited fighting~

Sinon on a déjà maman chat, faudra pas se tromper stare

can you feel it too? ▬ can you feel it by looking at my eyes? does your breath stop when you’re next to me? does your head go blank and dizzy? a feeling that wraps around your body like hot fireworks; do you feel the same way?
(c) bat'phanie
Yoo Myeong Hee
Occupation : chirurgienne
Situation : célibataire au coeur perturbé
Don : mémoire décuplée
Niveau : 4
Multicompte : gao hwa young (iu); moon sakura (sana; twice) & lee jung ran (hyuna)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t81-yoo-myeong-joo-nothing-is-more-va
Lun 12 Juin - 19:23
J'attendais avec une grande impatience qu'on choisisse ce don excited
Tu piques ma curiosité avec ce personnage, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire.

Enfin, bienvenue sur le forum et courage pour ta fichette !
Au moindre problème n'hésite pas à contacter une personne de la Wonder Team hihi

“One dictum I had learned: You cannot save the world, but you might save the man in front of you, if you work fast enough.”
Kim Sun Hi
Occupation : Masseuse
Quartier : Busanjin
Situation : Célibataire
Don : Clairevoyance
Niveau : 2
Multicompte : Hwang Dae Seo & Jang Saren & Lee Je Ha
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t408-kim-sun-hi-peu-a-peu-la-lumiere-
Lun 12 Juin - 20:59
OMG des origines russe ! C'est génial ça :D

De part ton métier, je pense que Saren sera ton ennemi, ça risque d'être fort intéressant s'ils se rencontrent !

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum :D
Bae Yool Hee
Occupation : héritière & future baronne des nuits de Busan
Don : chronosentance
Niveau : 3
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t900-yoolhee-sois-prudente-comme-le-s
Lun 12 Juin - 21:01
Bienvenue ! keur
ton personnage a piqué ma curiosité
et je connais pas ton avatar mais damned ce qu'il est canon héhé
Yoon Ellie
#turquoise
Occupation : Étudiante au lycée
Quartier : Haeundae
Situation : En amour avec Bubu (miaou)
Don : Perception des auras en couleurs
Niveau : 4
Multicompte : Baek Na Hee, Ahn Rosalee, Hwang Sohee
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t680-yoon-ellie-wee-woo
Mar 13 Juin - 1:22
bienvenue bienvenue sur awib! coucou
fighting pour le reste de ta fiche! j'ai hâte d'en lire plus, surtout à propos de ce don hihi c'est vraiment génial!
s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à venir nous voir! hero nous sommes là pour toi!
j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous!

rosalee dirait "yas, un monsieur" gangnam style!

It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep
'Cause everything is never as it seems
(fireflies ; owl city)
© by anaëlle.
Choe Boon No
Occupation : Avocat Junior
Situation : Owned by Haneul~
Don : Amplification des sentiments
Niveau : 5
Multicompte : Lee Gwang Jin
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t783-choe-boon-no-it-s-always-worse-t
Mar 13 Juin - 1:32
Salut et bienvenue!

Première des choses, super choix d'avatar, il est vraiment hot.
Ensuite, j'adore ce que tu as écrit jusqu'à maintenant. Ton style est trop plaisant à lire.

Si tu cherches des liens plus tard, j'ai un psychothérapeute qui fait de la consultation criminel (Lee Gwang Jin); mais surtout j'ai un avocat criminel, qui est aussi un criminel assez véreux. Courage pour la suite!
Rivera Saki
Occupation : étudiante en danse et serveuse au Bleu Art Café
Quartier : Nam
Situation : célibataire
Don : Lévitation
Niveau : 3
Multicompte : Yang Somi ft. Shin Hye Jeong
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t95-rivera-saki-o-i-want-to-be-your-s
Mar 13 Juin - 2:13
Bienvenuuuuuuuuuuue aww cute

Courage pour la fiche, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous shy:
Yoon Haneul
Occupation : vendeuse au fastfood et étudiante en danse, première année.
Situation : en couple avec bonobo. ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t903-yoon-haneul-je-veux-me-jeter-tou
Mar 13 Juin - 14:08
Bienvenue parmi nous. jebal Trop de mamies sur ce forum.
J'adore ta manière d'écrire, omg. arrow J'ai hâte de voir la fin de ta fiche. hihi
Suh Jin Ho
#turquoise
Occupation : Etudiant - 2ème éducation physique
Situation : Libre mais prisonnier du déni
Don : Analgésie, c'est censé le dispenser de douleur... quand ça veux bien fonctionner ouais
Niveau : 6
Multicompte : Kim Jae Hyeong feat. Kim Myung Soo (L - Infinite) & Yoon Kallie feat. Lee Cha Eun
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t78-suh-jin-ho-i-m-living-because-i-c
Mar 13 Juin - 16:11
Bienvenue ! Je suis tellement contente que quelqu'un ai pris ce don. Je le voulais initialement pour mon TC jusqu'à ce que je change tout le concernant. J'ai bien hâte de voir comment Hyo va en faire usage ou comment il rend sa vie difficile. Courage pour la fin de ta fiche quoi qu'il en soit. Si il y a le moindre question, n'hésite pas à contacter l'une des personnes du staff, on se fera un plaisir de répondre aux questions. Je vais aller de ce pas réserver ton avatar, au cas où. Encore bienvenue ici plz

from where i was trapped
now, you're just inside on my
mind

code by ashuea
Lim Hyo
Multicompte : aucun
Mar 13 Juin - 16:44
Yu Jin - MERCIII. No blems', on se trompera pas entre Maman Chat et Mamie Chat. stare

Mye' Hee - Ce don m'a appelé. stare Merci en tous cas !! huehue

Sun Hi - Merciiiii ! Un ennemi, ça me plaît, c'est toujours exaltant les rps entre gens quisempa. #rpzlesgangstas

Yool - Ouuui, il est canon. Irl je rêve de l'épousey #cbolesreves. MERCIII !

Ellie - Tavu j'ai fighté et BIM, j'ai terminé. Hinhin. En tous cas merci pour l'accueil, c'est mucho plaisant. lick

Boon No - Mille fois merci ! Je suis très contente que mon perso te plaise. Puis venant d'un beau gosse, c'est encore plus plaisant fufufufu. J'retiens pour le lien -> see ya soon pour une demande. HAHAHA

Saki - Merciiii ! Wé j'vais m'amusey.

Haneul - Tu me flattes jolie demoiselle, merci. happy onsappelleonsefaitundinerauxchandelles

Jin Ho - Grouuu didou, merci gosse beau aux beaux yeux. En espérant ne pas t'avoir déçu sur l'approche qu'à Hyo du don - qui est trop top moumoute, oui je kiff ce don, merci de l'avoir mis !! - wallah.

-> attention je vais radoter because mamie.

ENCORE MERCI À VOUS POUR CET ACCUEIL CHALEUREUX DIGNE D'UN CHOCOLAT CHAUD AU COIN DU FEU. coeur violet coeur violet coeur violet coeur violet coeur violet coeur violet coeur violet coeur violet coeur violet coeur violet coeur violet
Suh Jin Ho
#turquoise
Occupation : Etudiant - 2ème éducation physique
Situation : Libre mais prisonnier du déni
Don : Analgésie, c'est censé le dispenser de douleur... quand ça veux bien fonctionner ouais
Niveau : 6
Multicompte : Kim Jae Hyeong feat. Kim Myung Soo (L - Infinite) & Yoon Kallie feat. Lee Cha Eun
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t78-suh-jin-ho-i-m-living-because-i-c
Mar 13 Juin - 16:57
Ton aventure peut commencer.

Bravo, tu fais à présent partie de la fabuleuse famille qu'est AWIB !

Tu peux dès à présent aller poster ta fiche de lien afin de faire connaissance avec tes collègues, tes voisins et te créer pleins d'amis ou d'ennemis, et peut-être même trouver l'amour de ta vie. Pense aussi à ouvrir ton listing rps pour recenser toutes tes réponses et montrer ton activité. Et si tu ne sais pas à qui demander un lien ou un rp particulier, n'hésite pas à aller faire une requête ici !

Tu devras également remplir ton profil. Pour rester en contact avec tous tes amis, tu peux également aller ouvrir un topic pour ton téléphone, mais également pour ton twitter. Parce que c'est toujours sympathique de discuter avec les autres. Si tu veux tenir un journal sur l'avancée de ton aventure sur le forum, tu peux aller poster une fiche sur ta ligne de temps.

Une fois toutes ces démarches effectuées, il ne reste plus qu'à t'amuser parmi nous ♥

Awn, j'ai adoré la structure de ta fiche, puis la manière de Hyo a vivre son don et sa vie un peu comme son devoir. Il a beaucoup d'ambition mais une ambition positive. On a besoin de gars comme lui pour traquer nos tarés hihi Je suis pas déçue pour le don, en revanche je me suis torturée pour te donner un niveau et finalement je vais opté pour le niveau un. Je vais m'expliquer pourquoi. Hyo en a conscience, il vit avec sûrement depuis pas mal de temps, seulement, ce dernier semble actif à tout moment. Il voit le temps de tous et chacun sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
Il n'a probablement jamais été capable de vivre sans depuis qu'il en a conscience. De ce fait, comme la perception de vie est un don permanent, lui donner un niveau supérieur sous-entendrais que Hyo a une emprise sur celui-ci et qu'il est capable de l'arrêter un moment, ce qui ne semble pas être le cas de ce que j'en lis. J'espère que ça te conviens cela dit. Ça me semblait être le meilleur choix possible. Voilà, j'ai fini de jacasser comme une vieille. Tu peux aller t'amuser et coffrer les vilains du fo'. Amuse toi bien !

from where i was trapped
now, you're just inside on my
mind

code by ashuea

lim hyo ☾ a lunar tale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1