AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lee Je Ha - l'exilé sans patrie

avatar
Lee Je Ha
Âge : 29
Occupation : Chirurgien (Résident)
Quartier : Haeundae
Situation : Célibataire
Don : Thermokinésie
Niveau : 2
Multicompte : Kim Sun Hi & Hwang Dae Seo & Jang Saren
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t904-lee-je-ha-l-exile-sans-patrie
Jeu 8 Juin - 22:34
header

Lee Je Ha

Désormais la vie t'appartient, rien ne te sera impossible si tu le désires vraiment
Lieu de naissance : Pyongyang, Corée du Nord
Date de naissance : 7/06/1988
Âge : 28 ans
Nationalité : Nord Coréen
Taille : 1m86
Poids : 66 kg
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : Célibataire
Métier : Résident en Chirurgie (se spécialise en Cardio-thoraxique)
Étude : Médecine
Revenu : Fauché !
Don : Thermokinésie
Signe distinctif : Quelques cicatrices
Groupe : Space
Avatar : Lee Jong Suk

Altruiste

Triste

Souriant

Introverti

Sérieux

Compliqué

Romantique

Inculte

Respectueux & cérémonieux

Extravagant

Bienvenue dans ce monde
"Félicitations, c'est un garçon." C'est ce que la voix de l'infirmière indiqua à Mr et Mme Lee lorsque Je Ha vint au monde. Un parfait petit bébé, en bonne santé, ayant un poids et une taille tout à fait normal pour un nouveau né. On pourrait imaginer qu'une douce vie va s'offrir à lui. Qu'il sera heureux et bénéficiera d'une bonne éducation dispensée par ses parents. Mais tout n'est pas aussi idyllique que ça. Tout le monde n'a pas la chance de voir le monde au bon endroit. Et pourtant, ce n'est pas ce qui empêche les parents d'avoir des enfants.

Je Ha a vu le jour en Corée du Nord, avec un peu de chance, ça aurait pu être la Corée du Sud, mais non, il a fallu que ce soit le Nord ! C'est au sein de cette dictature qu'il va devoir grandir et apprendre à vivre. Et ça ne risque pas d'être de tout repos.

Un pas après l'autre
Le paysage est planté, c'est donc dans ce "merveilleux" pays régit sous le régime strict de la dictature que Je Ha va devoir grandir. N'étant qu'un simple bébé, il ne peut pas comprendre ce qui l'entoure, ni même savoir pourquoi ses parents s'inquiètent. Comme tout le monde, il suivra une éducation très stricte, quasi militaire. On lui apprendra que le monde entier -ou presque- est son ennemi et que les États-Unis sont leur ennemi juré et qu'il faut les détruire. Oui, c'est plus où moins ça ! On l'éduquera avec soin, ainsi il sera docile, obéissant et faire toujours tout ce qu'on lui dit sous peine d'avoir de gros problèmes. Il sera l'élève parfait, le petit garçon qui apprend ses leçons par cœur, qui dit toujours merci et qui salut toujours ses aînés avec politesse. Ne connaissant pas le monde extérieur, il ne pourra que se fier à ce monde unique qu'il connaît : la Corée du Nord. Jamais il ne posera de question, de toute manière ses parents le lui interdisent ! Il doit suivre les règles, un point c'est tout.

Le droit de penser
Un pays parfait ? Non, loin de là ! Vivre sous une dictature n'a rien d'amusant et ça les parents de Je Ha le savent. Ils n'en peuvent plus de cette politique communiste qui leur fait tant de mal. Ils n'ont aucun droit ou du moins pas autant qu'ils ne le voudraient. Un soir, Monsieur Lee rentrait chez lui, accompagné de son fils et d'un ami. Une discussion en amena une autre et il décida de parler, librement. Oui, Mr Lee n'hésita pas à cracher son venin sur le gouvernement. Ce qu'il ne savait pas, c'est que son "ami" allait tout révéler aux autorités, raconter ce qu'il pensait. C'est ainsi qu'une escouade policière entra chez eux sans frapper. Attrapant le père de Je Ha pour le mettre à terre avec violence. Pour la famille, c'était une attaque incompréhensible et Je Ha voulu s'interposer ce qui lui valu d'être frappé à de nombreuse reprise. Finalement, son père fut emmené et envoyé dans un camp de travail forcé. Il avait à peine dix ans à cette époque, c'est ce jour-là qui marqua le dernier souvenir de son père. Chaque détail est bien clair dans sa tête. Il revoit la police militaire entrer, le frapper à plusieurs reprises avant de l'embarquer alors qu'il avait le visage en sang, lui pleurant dans les bras de sa mère. Triste journée qui l'a marqué à tout jamais.

Rêver de tout changer
Le temps s'est écoulé, les années ont passé et son père n'est jamais revenu. Depuis le temps, il est probablement mort, soit d'épuisement ou exécuté pour servir d'exemple. Jamais il ne pourra le savoir. Après l'événement de l'enlèvement de son père, sa famille a été plus que jamais surveillé. La moindre erreur et sa mère aussi aurait le droit au camp de travail. Sous les conseils de sa mère, il a gardé sa colère au fond de lui, il a continué d'être ce gentil petit bonhomme qui écoute et joue le même "spectacle" tous les jours. Quand les touristes viennent pour visiter leur "charmant" pays, il se contente de jouer le jeu qu'on lui a appris et de sourire pour faire croire qu'il est heureux. Peut-être qu'il lui reste une carte à jouer, une petite chance de pouvoir partir. C'est pour ça qu'il étudie durement et avec sérieux. Dans chaque matière, il fait en sorte d'être le premier, c'est le seul moyen d'y parvenir. Même s'il n'en a jamais parlé à sa mère, elle a deviné son plan et le soutien de tout cœur. Je Ha termine premier de ses études secondaires alors qu'il a un peu plus de dix-sept ans. Il tente le tout pour le tout, demanda la possibilité d'étudier à l'étranger, mais on lui refusa ce droit.

Quitter le nid

Je Ha a continué d'étudier, il a décidé de suivre des études de médecine. Certes, ce n'est pas facile, mais ça l'intéresse et surtout s'il veut un jour étudier à l'étranger, il sait que ce genre d'étude pourra l'aider à partir. Il ne vit que pour les études et le bien de sa mère. Alors qu'il a vingt-cinq ans, il refait une nouvelle demande, comme chaque années. Par miracle, cette fois-ci le gouvernement accepte. La destination et l'université lui sont imposées. Ainsi, il va partir pour la France afin de continuer la médecine à l'université de Grenoble. Le jeune homme est fou de joie, mais d'un autre côté, il ressent une grande tristesse, celle de quitter sa mère. Est-ce qu'il peut vraiment le faire finalement ? Cette dernière l'encouragea à partir même si elle savait que plus jamais elle ne reverra son fils.

La lettre d'adieu

Dans ses valises, sa mère avait réussi à glisser discrètement une lettre pour Je Ha. Une lettre d'adieu pour l'encourager à fuir le pays.

Mon cher Je Ha,

Tu ne dois pas t'en faire pour moi. Je vais bien et j'irais bien. Tu ne dois pas vivre ta vie en pensant à moi. Tu dois penser à toi. Je sais depuis longtemps que tu souhaites partir du pays, voir d'autres horizons et échapper au système. Le meilleur moyen pour y arriver, c'est d'étudier à l'étranger. Tu as enfin réussi. Ne gâche pas ta vie pour moi. Oublie moi ! Je vais tenter de fuir moi aussi. C'est pour ça que tu ne dois pas revenir. Si j'échoue, tu sais ce qu'on me réserve ! Alors, contente toi de vivre ta vie, de devenir un grand médecin et de fonder une famille heureuse dans un merveilleux pays.

Je t'aime.
Ta Maman.

De toute sa vie, il n'avait jamais été aussi triste, hormis le jour de l'enlèvement de son père. Cette lettre, il l'avait découverte en ouvrant sa valise dans sa petite chambre d'étudiant. Les dès venaient d'être jeté. Il allait devoir étudier et fuir encore plus loin, le moment venu.

L'ennemi de la nation
Après quelques années d'études en France, le jeune homme à passé une année aux USA pour continuer ses études. On lui avait indiqué un très bon hôpital universitaire qui pourrait lui ouvrir beaucoup de porte dans le domaine de la cardio-thoracique, la spécialité qu'il suit. C'est un pays très étrange. Du moins de ce qu'il a vu à New York, personne ne s'arrête jamais, c'est une effervescence perpétuelle. De toute manière, il était bien trop occupé à l’hôpital pour vraiment visiter le pays. Entre temps, il n'a pas bien fait attention, mais un drôle de pouvoir c'est déclenché chez lui. Ceci est devenu évident lors d'une opération. C'était lui qui avait le scalpel, il avait la chance de mener l'opération. Mais une odeur de viande brûlé s'était élevé du thorax ouvert du patient. Pourtant, il n'y avait pas de cautérisation en cours, ce n'était pas normal. C'est quand sortant sa main du torse de son patient qu'il a constaté que la lame de son instrument était rouge, comme quand on fait chauffer un métal. Ce fut un choc pour lui, mais aussi pour l'équipe médical. Dans la précipitation, il a quitté le bloc en ayant l'impression d'être un monstre. Après plusieurs convocations, personnes n'a comprit ce qui s'était passé, mais Je Ha allait devoir subir des examens. Plutôt que de subir ça, il a décidé de fuir sans rien dire.

Au pays des traites
Perdu, le jeune homme a fuit le plus loin possible des USA, en direction de la Corée du Sud. Il ne sait pas pourquoi il a choisit cette destination, peut-être parce que c'est celle qui lui rappellera son pays, là ou il aura l'impression de se fondre dans la masse. Quoi qu'il en soit, il a retrouvé un hôpital universitaire et il fut gracieusement accueillit. D'après ce qu'il voit, il est même l'un des meilleurs, à croire que ses efforts on payé. Il n'ose pas dire qu'il vient de Corée du Nord, de peur qu'on le prenne pour un espion ou qu'on le rejette. Il tente de reprendre une vie normale, mais ce n'est pas facile, sans compter que juste au toucher, il peut brûler ou geler ce qu'il touche et ça devient presque handicapant pour lui. Serait-il devenu un monstre ?

Il n'a plus de patrie. Il a l'impression d'être une sorte d'ovnis dans ce monde ▲ Il a tendance à penser qu'on va le rejeter parce qu'il est Nord-Coréen ▲ Il pense souvent à sa mère qu'il a dû laisser en Corée du Nord ▲ Il déteste le communisme ▲ C'est un garçon intelligent ▲ Il parle le français & l'anglais à la perfection ▲ C'est un grand inculte, il ne connait pas beaucoup de film, ni de chanson, groupe de musique et personnalité ▲ Il est ceinture noire, troisième Dan de Taekwondo ▲ Il connait très peu les cuisinières étrangères, hormis la cuisine Française et "américaine" ▲ Il a étudié en France à la Fac de médecine de Grenoble, il a d'ailleurs apprit un peu à skier là bas ▲ Il adore la montagne ▲ S'il pouvait en avoir le temps, il ferait plus de sport ▲ Je Ha n'est pas bien difficile, il est à peu près émerveillé par tout et n'importe quoi ▲ Il est passionné par les livres, n'importe quelle oeuvre, même les livres pour enfant ▲ Il fait de la photographie ▲C'est un amoureux des animaux, dès qu'il croise un chien ou un chat, il ressemble à un petit enfant avec un grand sourire ▲ C'est un gourmand de chocolat, il pourrait en manger à longueur de journée ▲ Il n'aime pas les info en général (journaux, journal télévisé), c'est trop négatif à son gout ▲ Il déteste la glace au chocolat ▲

Je suis tellement faible que j'ai encore craqué ! Et comme vous pouvez le voir, je joue encore un "vieux", j'aime pas jouer les petits jeunes qui ont la vingtaine, c'est plus drôle de jouer quelqu'un de plus vieux. Et c'est de nouveau un homme, parce que je préfère les jouer (même si je suis une fille !). Je Ha est un recyclage de perso,
qui n'a pas beaucoup été joué sur un fow ou je ne me sentais pas bien ! Alors,
quoi de mieux que AWIB pour le faire revivre ! Je suis sûre qu'il va se plaire ici :D


Dernière édition par Lee Je Ha le Ven 9 Juin - 22:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rivera Saki
Âge : 22
Occupation : étudiante en danse et serveuse au Bleu Art Café
Quartier : Nam
Situation : célibataire
Don : Lévitation
Niveau : 3
Multicompte : Yang Somi ft. Shin Hye Jeong
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t95-rivera-saki-o-i-want-to-be-your-s
Jeu 8 Juin - 23:10
LEE JONG SUK QOSEPIODFGJKDLKFJV JE MEURS OMG JE SUIS TELLEMENT FANE DE LUI **

Rebienvenuuuuuuuuuue **
Courage pour la fichette, j'espère que tu t'amuseras bien avec ce nouveau perso shy: keur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lee Je Ha
Âge : 29
Occupation : Chirurgien (Résident)
Quartier : Haeundae
Situation : Célibataire
Don : Thermokinésie
Niveau : 2
Multicompte : Kim Sun Hi & Hwang Dae Seo & Jang Saren
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t904-lee-je-ha-l-exile-sans-patrie
Jeu 8 Juin - 23:23
XD ! Il est parfait Jong Suk !
Le pire c'est son sourire, il est à tomber par terre XD

T'sais que ce gentil Je Ha est célibataire *SBAFF*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yoon Kallie
#corail
Âge : 22
Occupation : Etudiante en troisième année d'économie & youTubeuse gaming
Quartier : Haeundae
Situation : Mariée spirituellement à ma meilleure amie
Don : Projection Astrale
Niveau : 7
Multicompte : Suh Jin Ho feat. Min Yoon Gi (Suga - BTS) & Kim Jae Hyeong feat. Kim Myung Soo (L - Infinite)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t689-yoon-kallie-disappointment-is-my
Jeu 8 Juin - 23:55
Je connais aucun de tes avatars en vrai, ça me fout un coup boude
Mais rebienvenue. Je suis contente que tu ais pris la chronosentance, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve. Puis le recyclage de perso, y a que ça de vrai cool

_________________
I was lost for such a long time. But don’t worry now, I won’t ever leave again
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yoo Myeong Hee
Âge : 25
Occupation : chirurgienne
Quartier : Buk
Situation : célibataire au coeur perturbé
Don : mémoire décuplée
Niveau : 4
Multicompte : gao hwa young (iu); moon sakura (sana; twice) & lee jung ran (hyuna)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t81-yoo-myeong-joo-nothing-is-more-va
Ven 9 Juin - 1:04
/meurt d'une crise cardiaque/
Dire qu'au départ je voulais jouer un ship de pinocchio heart eyes
Je ne peux qu'approuver un milliard de fois ton avatar !!!

Puis un chirurgien, on trouvera un joli lien !
Enfin, rebienvenue et bon courage pour ta fichette keur

_________________


“One dictum I had learned: You cannot save the world, but you might save the man in front of you, if you work fast enough.”
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Baek Na Hee
Âge : 25
Occupation : Propriétaire du Bleu Art Café et artiste
Quartier : Nam
Situation : Célibataire
Don : Matérialisation de la flore
Niveau : 8
Multicompte : Ahn Rosalee, Hwang Sohee, Yoon Ellie
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t84-baek-na-hee-wallflower
Ven 9 Juin - 1:12
le recyclage, c'est bien!
rebienvenuuuuuue! hug
tu connais tout le reste, alors je t'en épargne! mdr
j'ai hâte de lire pour le don! happy

_________________
i think i'm in love
I need a hug, 'cause my heart stops without you. There's something about you that makes me feel alive.
(honey and the bee ; owl city)
© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kang Yu Jin
#turquoise
Âge : 21
Occupation : Étudiante (langue étrangère appliquée) / Assistante et modèle photo pour Hyun Su
Quartier : Buk
Situation : She makes my heart beat loud enough to make me feel alive ♥
Don : Omnilinguisme
Niveau : 9
Multicompte : Ryu Lucas, Lee Dae Won, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t212-kang-yu-jin
Ven 9 Juin - 1:49
Bienvenue parmis les fous aux quatres comptes coeur violet

_________________
i sing to the rain, i swear to the rain
can you feel it too? ▬ can you feel it by looking at my eyes? does your breath stop when you’re next to me? does your head go blank and dizzy? a feeling that wraps around your body like hot fireworks; do you feel the same way?
(c) bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kim Jin Ah
Âge : 19
Occupation : Etudiante en Art
Quartier : Buk
Situation : Célibataire
Don : Électrokinésie
Niveau : 1
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t868-kim-jin-ah-uc-100
Ven 9 Juin - 13:51
Rebienvenue heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lee Je Ha
Âge : 29
Occupation : Chirurgien (Résident)
Quartier : Haeundae
Situation : Célibataire
Don : Thermokinésie
Niveau : 2
Multicompte : Kim Sun Hi & Hwang Dae Seo & Jang Saren
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t904-lee-je-ha-l-exile-sans-patrie
Ven 9 Juin - 22:43
@Yoon Kallie a écrit:
Je connais aucun de tes avatars en vrai, ça me fout un coup boude

C'est parce que je joue que des acteurs ! A contrario, je connais aucun de tes ava non plus XD

@Yoo Myeong Hee a écrit:
Dire qu'au départ je voulais jouer un ship de pinocchio heart eyes

J'aime beaucoup le ship de W : Two Worlds aussi :D


Merci à tous :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yoo Myeong Hee
Âge : 25
Occupation : chirurgienne
Quartier : Buk
Situation : célibataire au coeur perturbé
Don : mémoire décuplée
Niveau : 4
Multicompte : gao hwa young (iu); moon sakura (sana; twice) & lee jung ran (hyuna)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t81-yoo-myeong-joo-nothing-is-more-va
Sam 10 Juin - 17:39
Ton aventure peut commencer.


Bravo, tu fais à présent partie de la fabuleuse famille qu'est AWIB !

Tu peux dès à présent aller poster ta fiche de lien afin de faire connaissance avec tes collègues, tes voisins et te créer pleins d'amis ou d'ennemis, et peut-être même trouver l'amour de ta vie. Pense aussi à ouvrir ton listing rps pour recenser toutes tes réponses et montrer ton activité. Et si tu ne sais pas à qui demander un lien ou un rp particulier, n'hésite pas à aller faire une requête ici !

Tu devras également remplir ton profil. Pour rester en contact avec tous tes amis, tu peux également aller ouvrir un topic pour ton téléphone, mais également pour ton twitter. Parce que c'est toujours sympathique de discuter avec les autres. Si tu veux tenir un journal sur l'avancée de ton aventure sur le forum, tu peux aller poster une fiche sur ta ligne de temps.

Une fois toutes ces démarches effectuées, il ne reste plus qu'à t'amuser parmi nous ♥

Quelle histoire jebal J'espère qu'il saura retrouver sa maman parce qu'il a l'air de vraiment tenir à elle ! Comme toujours j'aime beaucoup ton écriture ~
Pour ton don il ne semble pas vraiment le contrôler. Je pense donc te positionner à un niveau deux. Mais je sais que tu sauras progresser keur
Ps: j'adore tous les ship de dramas. J'aime tant les jouer ahah

_________________


“One dictum I had learned: You cannot save the world, but you might save the man in front of you, if you work fast enough.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Je Ha - l'exilé sans patrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ysée, catin sans nom, sans avenir, sans patrie.
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» Elèves sans frontières, malades sans frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: PERSONNAGES :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: