AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Snitches Get Stitches | ft. Park Young Soo & Choe Boon No

avatar
Choe Boon No
Âge : 24
Occupation : Avocat Criminel Junior
Quartier : Busanjin
Situation : Something but nothing
Don : Amplification des sentiments
Niveau : 5
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t783-choe-boon-no-it-s-always-worse-t
Lun 29 Mai - 20:29

Snitches Get Stitches

If I’m going down,
You’re coming down with me


Choe Boon No & Park Young Soo



Je n’ai jamais compris les règles des hommes. Je les connais, je sais de quoi elles retournent, mais je ne les comprends pas. Hyeong Jeong devrait les comprendre, par contre. Je crois qu’il ne les connait juste pas. Il ne sait pas que c’est illégal de voler l’identité de quelqu’un pour ouvrir de nouvelles cartes de crédit en son nom. Il ne sait pas que ça revient à voler. D’ailleurs, le vol, il a eu des problèmes avec ça aussi. Loin des yeux, loin du coeur ne s’applique pas en droit criminel: même si personne ne te voit faire un délit, tu peux être impliqué et condamné quand même. C’est la cinquième fois qu’il se ramasse au poste de police depuis que je le connais. C’est sa mère qui nous appelle au bureau, elle nous demande d’aller le chercher, d’aller payer sa caution et d’arranger les choses avec la police. Il n’a pas tué personne, c’est pas très grave. Il s’ennuie, pauvre chou. C’est sa façon à lui d’attirer l’attention de son papa. Yoo Hyeong Jeong est un imbécile.

C’est moi qui doit aller payer la caution, et monter le dossier préliminaire. Rencontrer cet idiot et élaborer un plan pour le garder hors de prison. Le juge va vouloir le faire payer, lui donner une leçon. Dommage qu’on ne puisse pas régler hors cour avec la police, ça serait beaucoup plus pratique. Ça m’arrangerait bien de ne pas avoir à jouer les babysitters pour des crétins incapables de commettre des crimes correctement. Hyeong Jeong n’a pas d’excuse. Mais c’est mon boulot d’être là.

Je ne traîne pas avec la police, habituellement. Déjà, quand un avocat se présente au poste, ils sont pas toujours très contents. Ça me fait sourire de voir leur mépris courir autour d’eux comme un chien. Il essaie de me mordre les mollets parce que je ne le caresse pas. J’ai déjà remplis les formulaires qu’ils vont me demander. Ils sont friands de paperasse, ici. Presque autant qu’au bureau. Je présente les papiers à la réceptionniste pour qu’elle m’autorise à entrer dans la cellule de mon client. Ils vont vérifier mon identité, me fouiller, s’assurer que je n’emmène rien de dangereux avec moi. Ils ne savent pas que je n’ai pas besoin de rien pour être dangereux.

Ils me font attendre pour s’amuser. Ils me connaissent tous déjà, je viens ici toutes les semaines. C’est pour se venger, probablement. Ça les énerve de voir que leur travail ne sert à rien. La réceptionniste soupire; elle n’a plus aucun prétexte pour me garder là à patienter. Moi aussi j’ai envie de la faire souffrir. Je sais que si je creuse, je vais trouver quelque chose avec lequel jouer. Mais je ne suis pas là pour ça. Je dois aller babysitter Hyeong Jeong. J’avance vers la porte qui mène vers l’arrière du bâtiment, là où on garde les détenus. La porte est à la fois vitrée et munis de barreaux. On n’est jamais trop prudent, je suppose. Un policier arrive, de l’autre côté. C’est l’éclatement de sa surprise qui me fait le dévisager, curieux à mon tour.

JH. JH que j’ai payé pour trouver des infos sur des témoins dans des affaires criminelles, quand on n’avait absolument rien pour se défendre en cour. Un client qui avait conduit en état d’ébriété et qui avait fauché une famille, un truc totalement indéfendable qu’on avait réussi à retourner avec les infos obtenues par JH. Je pensais que c’était un genre de terroriste moderne, un anticapitaliste anarchiste qui veut seulement voir le monde s’effondrer. Mais c’est encore mieux que ça. C’est un agent double, en plus. C’est un taré de policier qui surfe sur le darknet et fournit des informations illégales à ceux qui le paient pour. Incroyable.

Je suis là pour voir Yoo Hyeong Jeon. Monsieur...” Je regarde sa veste en souriant. Ça m’amuse de le voir là, de savoir ce que je sais. “Park Young Soo.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Park Young Soo
Âge : 23
Occupation : Policier et hackeur
Situation : Célibataire et va surement le rester
Don : Mémoire décuplée
Niveau : 1
Multicompte : Jeon Jin Hyun
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 2:35
Snitches Get Stitches

Boon No & Young Soo

Je dois dire que je n’aimais pas tant devoir rester au poste de police. Je préférais patrouiller, mais je ne peux pas faire tout le temps ce que j’aime. J’étais celui en charge de surveiller ceux qui étaient mis sous surveillance avant de soit les apporter en prison ou simplement les laisser partir. Certaine personne était simplement là le temps que l’alcool ne fasse plus effet sur eux. Il avait d’ailleurs une personne qui partait comme maintenant son taux d’alcool était suffisamment bas pour cela. Je l’avais escorté en faisant une petite blague. J’étais connu pour être un policier souriant et rempli de vie. Ce n’est pas tout à fait vrai.

Je viens juste de finir qu’un collègue arrive avec une personne avec les mains menotter dans le dos. Ce n’était pas la première fois que cette personne venait dans un poste de police. J’avais déjà été celui qui l’apportait ici. Il faut croire qu’il trouve toujours un moyen de sortir pour rentrer. On devrait peut-être avoir une place juste pour lui. Je l’accueillis et le guida vers la cellule qui allait l’accueillir. Je retourna vers ma collègue et lui demanda si ses parents allaient venir le chercher, mais celle-ci m’informa que c’est son avocat qu’il allait le faire. Cela explique beaucoup. Il ne doit pas voler par nécessiter comme certain, ais pour une autre raison. Je dois dire que je ne voyais pas trop pourquoi, mais bon.

Il ne se passa pas grand chose jusqu’à temps que l’avocat de la personne vienne le chercher. Je vais donc vers lui et je reste figé un moment réalisant qui s’était. Cela ne pouvait pas être sérieusement CasualMonster. Je n’avais aidé avec un client qui allait être en prison, mais qui a pu s’en sortir avec mon aide. Je devais faire attention à ce qu’il ne dise pas que je suis un hackeur. Je ne veux pas perdre mon travail non plus, ou devoir recréer une nouvelle identité. Je repris mon sourire en écouta.

« Ahh, je vois. J’imagine que vous êtes son avocat? »

Je regarde vers ma collègue pour voir si tout était correct et il me fit signe que oui. J’ouvre la porte pour qu’il puisse me rejoindre.

« Suivez moi. »

Je lui fis signe avant de me rendre à la cellule de Yoo Hyeong Jeon et pris la parole.

« C’est ton jour de chance, quelqu’un a payé ta caution. »

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Choe Boon No
Âge : 24
Occupation : Avocat Criminel Junior
Quartier : Busanjin
Situation : Something but nothing
Don : Amplification des sentiments
Niveau : 5
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t783-choe-boon-no-it-s-always-worse-t
Sam 10 Juin - 9:08

Snitches Get Stitches

If I’m going down,
You’re coming down with me


Choe Boon No & Park Young Soo



Dans le monde animal, afficher ses dents est un signe d’agressivité chez presque toutes les espèces. L’homme fait l’exception, comme il le fait souvent. Quand je vois JH qui me souris, je ne peux m’empêcher de penser que ce n’est pas du tout bienveillant - c’est tout à fait justifié, mon sourire ne l’est pas non plus. C’est à savoir lequel des deux requins va bouffer l’autre en premier.

Un sourire, mais c’est tout. Son absence de réaction m’agace un peu, je pensais qu’il se sentirait plus menacé à l’idée qu’un de ses clients se retrouve devant lui. J’ai quand même le pouvoir de détruire sa carrière entre mes mains, non? Ça devrait compter pour quelque chose de plus qu’un moment de surprise et un faux sourire. Est-ce que lui aussi fait semblant d’être normal? Je ne perçois pas d’émotion forte, rien d’intéressant. Il n’y a rien là où il devrait y avoir quelque chose.

Oui, c’est ça.” Je suis pas son avocat, pas exactement. J’ai juste été envoyé pour payer sa caution, au fond. Je passe la porte et lui emboîte le pas. Je sais où sont les cellules, je suis déjà venu plusieurs fois. Durant le jour, c’est déjà pas trop mal, mais la nuit venue… Elles deviennent vite bondées de petits criminels qui font n’importe quoi, n’importe où, n’importe comment et avec n’importe qui. Et y a aussi toujours un tas d’alcoolos qui savent pas comment se comporter dès qu’ils ont pris quelques bières.

Hyeong Jeon crache par terre comme toute salutation. Il est assis sur le banc, au fond de la cellule. Oui, j’ai envie de l’étrangler. Il suinte de mépris, comme si c’était nous les pauvres types, et pas lui qui était derrière les barreaux. Imbécile. Je regarde JH en coin tandis qu’il ouvre la porte. “Bonjour Yoo Hyeong Jeon-ssi. Votre mère a appelé notre bureau pour que nous passions régler votre petit malentendu.” Ce n’est probablement pas un malentendu, ç’en est rarement. En même temps, ce n’était pas non plus un jour de chance pour lui comme JH lui disait: il y avait toujours quelqu’un pour payer sa caution. On est tous là à nous incliner devant lui tandis qu’il nous traite comme des chiens. Il m’énerve. Je glisse la main à travers ses sentiments, cherchant quelque chose pour me venger. Colère. Une vieille amie. Je la tire vers moi, tout sourire. Allez, énerve-toi gros connard.

Je vois ses yeux se durcir tandis qu’il se lève. Avec un abruti pareil, il n’y a qu’une chose qu’il va vouloir faire, c’est de cogner la première personne qui est dans son chemin. Pour l’instant, c’est monsieur Young Soo qui lui fait face, prêt à ouvrir sa porte. J’attends, aux aguets.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Park Young Soo
Âge : 23
Occupation : Policier et hackeur
Situation : Célibataire et va surement le rester
Don : Mémoire décuplée
Niveau : 1
Multicompte : Jeon Jin Hyun
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 13 Juin - 1:11
Snitches Get Stitches

Boon No & Young Soo

JEn temps normal. J’essaie de faire en sorte de ne pas rencontrer mes clients privé quand je suis en servisse en tant que police, mais je ne pouvais pas prévoir cela. Je ne pouvais pas prévoir que ce con de voleur allait avoir casual monster en tant qu’avocat. Cela explique pourquoi il pouvait tout le temps sortir de prison comme sa famille devait avoir plein d’argent et du coup tout le temps payer. Il ne volait pas pour subvenir à ses besoins comme la plupart du monde, mais pour une autre raison. Je ne laissa rien paraitre par contre et fis comme si c’était la première fois que je le croisais. J’allais régler cela à l’extérieur de mon lieu de travail. Je ne veux pas que ma collègue se doute de quelque chose en me voyant réagir différemment. Elle est habituée de me voir souriant et cela ne devait pas changer.

Je me suis assurer qu’il avait bien le droit de faire sortir son client de sa cellule et cela fut bien le cas, j’ai eu la conformation de ma collègue. J’ouvris donc la porte qui nous séparait et l’invita à me suivre. J’imagine qu’au nombre de fois que Hyeong Jeon a volé quelque chose.Je lui dit que c’était son jour de chance bien que cela ne devait pas le surprendre. Je regardai son avocas quand celui-ci dit qu’il était venu régler le malentendu. Un malentendu? Il n’avait aucun doute qu’il avait volé. On avait toutes les preuves contre lui. Je ne redis rien par contre.

Je me suis simplement contenter d’ouvrir la porte pour qu’on en finisse au plus vite, mais je remarque qu’il semblait être plus énerver qu’à son habitude. Il semblait vouloir frapper quelqu’un. Je n’allais pas prendre mes inquiétudes pour réalité et je pris simplement la parole.

« Je pense que vous êtes habitué, mais vous pouvez sortir calmement et suivre votre avocat du commissariat. »

J’espérais vraiment que tout allait se passer dans le calme. Sinon, il peut être sur que je vais tout faire pour le laisser derrière les barreaux encore plus longtemps.

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Choe Boon No
Âge : 24
Occupation : Avocat Criminel Junior
Quartier : Busanjin
Situation : Something but nothing
Don : Amplification des sentiments
Niveau : 5
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t783-choe-boon-no-it-s-always-worse-t
Ven 23 Juin - 14:16

Snitches Get Stitches

If I’m going down,
You’re coming down with me


Choe Boon No & Park Young Soo



La porte s’ouvre et je retiens ma respiration. Hyeong Jeon, au contraire, respire rapidement, comme un taureau enragé. L’avertissement du policier ne lui fait rien, je ne suis même pas certain qu’il l’a entendu. Il le fixe à travers la porte, comme si les barreaux de sa cellule n’existaient pas. Et, en effet, maintenant que la porte est ouverte, les barreaux n’existent plus. Je m’attends à ce qu’il saute sur Young Soo, d’un moment à l’autre. Sa colère bouille, je la vois, je la sens, mais il ne bouge pas. Je fronce les sourcils d’incompréhension: qu’est-ce qui ne marche pas dans sa tête? J’esquisse un pas vers lui - je suis sensée le raccompagner, non? “Si vous voulez bien me suivre...

Son poing décolle vers moi dès que je suis assez près pour qu’il m’atteigne. Pourquoi est-ce que connard me frappe au lieu de s’attaquer à l’autre type juste à côté!? Il m’a cogné l’oreille, j’ai mal. J’ai lâché ses sentiments, par réflexe. Et j’ai reculé contre le mur, en face de lui. J’imagine que quelqu’un d’autre va le contrôler, je ne suis pas vraiment de taille dans ce genre de combat. Mais il y a un truc que je peux faire. J’empoigne sa peur à deux mains et l’écrase entre mes doigts, la laissant couler le long de mes bras jusque sur le sol. Ce n’est pas vrai que je vais le laisser me frapper sans riposter, même si je ne suis pas du genre très physique avec les hommes. J’entend Hyeong Jeon qui tombe à genoux. Je ne le regarde plus, je suis trop enragé. J’ai envie de le détruire, mais ce n’est pas l’endroit, ni le moment.

Je marmonne: “Je vais attendre dans le couloir...”. J’ai les dents serrés, mon oreille sille. Je retourne près de la porte qui renvoie dans la salle principale de la station. Oui, je suis vexé. Je n’ai plus qu’une seule envie, c’est de rentrer au bureau pour pouvoir envoyer une facture salée à la famille de mon client. Ex-client.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Park Young Soo
Âge : 23
Occupation : Policier et hackeur
Situation : Célibataire et va surement le rester
Don : Mémoire décuplée
Niveau : 1
Multicompte : Jeon Jin Hyun
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 18 Juil - 4:43
Snitches Get Stitches

Boon No & Young Soo

J’avais une mauvaise impression que le jeune homme était énervé ou quelque chose du genre. J’avais ouvert la porte, mais je surveillais chacun de ses gestes pour être prêt à réagir en cas de besoin. Je lui dis de sortir calmement, mais je ne pense pas que cela change grand chose. Il respirait rapidement et cela n’était pas bon signe. Il ne bougea pas pour autant, du moins jusqu’à temps que son avocat prenne la parole. C’est sans prévenir qu’il donna un coup de poing directement dans la face de celui-ci. Je n’avais aucunement vu cela venir. Je n’ai par contre pas attendu pour prendre la situation en main en plaquant le jeune homme sur le mur et en mettant ses mains derrière son dos.

« Il faudra se calmer si vous voulez pouvoir sortir. »

J’avais une vois ferme pour montrer que je suis sérieux. Je suis quelqu’un qui sourie en général, mais pas dans ce genre de situation. Je n’avais pas tant mis de force, mais cela le fit quand même mettre sur ses genoux. C’était vraiment étrange. Je glissai un regard vers  Boon No. Il ne semblait pas très bien aller. Je pense que j’avais trouvé mon moyen de pouvoir lui parler sans que cela paresse étrange. Celui-ci fini d’ailleurs par dire qu’il allait attendre dans le couloir. Je me concentrai sur la personne que je tenais. Je vérifiais que celui-ci était maintenant calme pour le lâcher et lui demander de ce lever. Je lui expliquai que cela allait être dans son dossier et que s’il ne veut pas empirer cela, qu’il devait se tenir droit. Je rejoins donc l’avocat avec son client dans le corridor avant de prendre la parole.

« Votre client est calme maintenant. Est-ce que vous êtes correct? Je peux vous conduire à l’hôpital si vous avez mal quelque part. »

J’espère vraiment qu’il allait accepter ma proposition. Je devais lui parler et être sûr que ma carrière de policier n’était pas en danger à cause de celui-ci bien que je pouvais aussi lui faire perdre la sienne. Je veux lui faire comprendre que s’il pense me faire couler qu’il allait venir avec moi.

« Le coup semblait être violent, je ne prendrais pas de risque si j’étais vous. »

Oui, j’étais plus que prêt à prendre ma voiture de police pour le porter à l’hôpital, tout en prenant un petit détour pour avoir plus de temps.

code by awib. forumactif .com
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Choe Boon No
Âge : 24
Occupation : Avocat Criminel Junior
Quartier : Busanjin
Situation : Something but nothing
Don : Amplification des sentiments
Niveau : 5
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t783-choe-boon-no-it-s-always-worse-t
Lun 4 Sep - 23:17

Snitches Get Stitches

If I’m going down,
You’re coming down with me


Choe Boon No & Park Young Soo



Ma solitude ne dure pas longtemps. Young Soo me rejoint accompagné de l’autre connard. Je garde mes distances, au cas où il ait l’envie de recommencer. J’ai aucune envie de servir de punching bag une nouvelle fois. Le policier me demande si je souhaite aller à l’hôpital. Je lui jette un regard rapide. Est-ce qu’il est sérieux? Je me suis pas fait poignarder. C’est pas comme si mes boyaux pendaient en dehors de mon ventre. C’est… Ah…

Il insiste et je comprends ce qu’il essaie de faire. Son obstination n’est pas motivé par un réel soucis pour moi - ça serait étonnant vu notre relation. Mais c’est tout de même notre relation qui vient justifier. C’est une excuse que je devine sous son ton pressant. Il me pose la question mais ce n’en ait pas vraiment une. C’est une recommandation, presque un ordre. Pas encore une menace mais… Moi qui pensais que ce serait marrant aujourd’hui.

Je finis par hausse les épaules. On peut bien aller à l’hôpital si il veut. À “l’hôpital”, j’ai l’impression. “On se rejoint dehors alors?” je lui dis. Il doit encore se débarrasser de mon ancien client. Je laisse mes pieds me porter à l’extérieur sans réfléchir. Mon oreille sonne toujours, comme si je venais de faire sauter une bombe et que mes tympans en avaient écopé. Je sors une cigarette et le glisse entre mes lèvres. C’est supposé être un accessoire. Je ne suis pas censé fumer pour de vrai. Mais faut que je me calme.

La fumée s’échappe d’entre mes lèvres presque liquide tellement elle est dense. Ça goûte la merde mais c’est satisfaisant, paradoxe qui ne m’intéresse pas vraiment. Je pense à la prochaine étape. À ce qui doit s’en venir.

Revenir en haut Aller en bas
 
Snitches Get Stitches | ft. Park Young Soo & Choe Boon No
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Park Young Jae
» Park Young Jae. Te méprends pas sur mon prénom ! Je suis bien une fille ! ee
» Bang Mikey ✄ Park Jin Young (JR, GOT7)
» « CENTRAL PARK » New York i love you .
» 06. Let's be young folks together - PV Santana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: BUSAN :: BUSANJIN :: Poste de police-
Sauter vers: