AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Moon Jiao ♦ Comme le disait un ancien proverbe chinois...

Moon Jiao
Occupation : barman/étudiant en criminologie
Don : Mediumnité
Niveau : 1
Jeu 25 Mai - 17:22
header

Moon Jiao

citation
Lieu de naissance : Kunming, Chine
Date de naissance : 06.10.1994
Nationalité : Sud-Coréenne (par adoption)
Taille : 178 cm
Poids : 62 kg
Orientation sexuelle : Ne prend jamais peur face à la hauteur de la colline divine. (proverbe chinois)
Situation amoureuse : inquiétante
Métier : Barman dans une boite de nuit
Étude : criminologie
Revenu : moyen
Don : Médiumnité
Signe distinctif : refuse de vieillir malgré lui
Groupe : space

intelligent

maladroit

attentionné

#judgingyou

calme

réservé

souriant

naif

tolérant

suceptible
Le train arrivait au loin, il parvenait à l’entendre s’approcher, fixant toujours droit devant lui alors qu’il attendait devant cette barre qui devait sans doute empêcher des idiots de se jeter sur les rails ou de courir de l’autre côté. Le son était singulier, mais cela semblait si machinal, si habituel qu’il n’y prêtait pas attention. Toujours les mêmes personnes à la même heure. Ce type à vélo, cette femme constamment au téléphone à promettre qu’elle arrivait bientôt, deux enfants qui se tenaient la main, et cette vieille dame, toujours vêtu de la même façon qui le fixait et essayait de lui parler. Elle était là chaque jour, et s’inquiétait de ne pas voir son petit-fils arriver dans le prochain train. Il devait venir. il revenait de Pyongyang, ça devenait dangereux là-bas, il fallait qu’il revienne. Elle répète probablement ça depuis 1950. Jiao la regarde parfois, sans jamais lui répondre. Il aimerait lui demander si elle savait, si elle réalisait qu’elle était déjà morte depuis bien longtemps, et son petit-fils aussi, probablement. Il est incapable de dire de quelle façon elle est morte, peut-être qu’elle ne le sait pas elle-même. Parfois ils le savent, parfois, ils en ont pleinement conscience, parfois, comme elle, ils répètent chaque jour les mêmes scènes, sans se lasser, sans jamais se poser de questions.

Depuis quand parvenait-il à les voir, à leur parler ? Il n’en savait rien. Il en avait pris conscience il y a quelques années, encore sur sa terre natale. Cela remontait à si loin. Le jeune garçon est né dans une Chine plus libre, moins dure bien que souffrant encore de ses années sous la dictature rouge. Il ne se souvenait plus vraiment de leur maison, il savait juste qu’ils avaient un joli terrain à l’arrière pour jouer. La politique de l’enfant unique était encore stricte, mais à trois ans, il n’avait pas vraiment réalisé le problème, sa mère était enceinte de six mois déjà quand elle lui avait annoncé qu’il y allait avoir un bébé dans la famille, un petit frère ou une petite sœur. Il avait été tout excité, incroyablement heureux, sans réaliser tout ce que cela impliquait dans son pays. Ils avaient un peu d’argent, surement bien plus que la moyenne, mais l’amende à payer pour permettre au nouveau venu une vie décente représenta une lourde charge. Cependant, ils étaient tous très heureux, lorsque Kun vint les rejoindre.

Jiao avait tout de suite adoré son frère. Il était fier, parce que dans leur quartier, il était le seul à en avoir un et tous ses copains étaient jaloux de lui. Ce n’était qu’un bébé, c’était un peu triste, il ne pouvait pas encore jouer avec lui, mais il attendrait. Un peu plus grand, il pouvait l’emmener dans ses aventures, dans ses jeux. Il était petit, il devait le protéger mais ça ne le dérangeait pas. Ils étaient plus fort tous les deux. Leur famille était heureuse, les gens les dévisageaient un peu. Ce n’était pas normal d’avoir deux enfants, c’était interdit, mais eux, ils avaient pu s’offrir ce luxe. Il voyait la violence du planning familial, il en prenait peu à peu conscience quand ils venaient détruire des maisons parce qu’une famille ne pouvait pas payer l’amende, parce qu’une femme était enceinte et qu’on l’emmenait de force pour avorter. Il avait peur pour Kun et le cachait toujours, même si ses parents riaient et affirmaient qu’on ne lui ferait rien désormais.

Alors pourquoi la maison avait pris feu, ce jour-là ? Il avait 6 ans, il avait senti la fumée, vu son père entrer dans la chambre qu’il partageait avec son petit-frère et les attraper. Tout le rez-de-chaussée était en feu, impossible de descendre. Il ne se souvient pas très bien de cette nuit. Ils sont grimpés sur le toit pour ne pas étouffer dans la fumée, retenus par la gouttière. Ils tenaient forts leurs mains, mais ils sentaient que l’objet allait céder sous leurs poids. Il ne comprit pas tout de suite, son père lui dit de tenir fort Kun et de rester là, de ne pas bouger. Attendre qu’on vienne les chercher. Il l’avait fait, serrant de toute ses forces son petit frère, il vit ses parents sauter, sans vraiment réaliser qu’il les voyait pour la dernière fois.

La suite était floue. Il refusait de lâcher Kun, son père lui avait dit de le tenir fort. Même après avoir été sauvé, il ne le séparerait pas de son frère. Leurs parents avaient été tué dans la chute, peut-être dans l’incendie. Il n’en sut jamais rien. Leurs grands-parents étaient trop vieux pour s’occuper d’eux, ils furent recueillis par un orphelinat qui s’occupa d’eux un an avant qu’une famille ne vienne un jour. Des Coréens. Jiao fit tout pour les charmer, il avait compris en entendant les plus grands discuter que certains enfants se faisaient acheter par des Chinois et devaient travailler pour des entreprises occidentales, que ça arrivait souvent. Se faire adopter par des étrangers étaient le mieux, d’après ce qu’on disait, alors de beaux sourires, il les suivait, balbutiant les mots coréens qu’il avait entendu avant, tenant Kun par la main pour qu’ils voient qu’ils étaient deux. L’un n’allait pas sans l’autre. Et il avait réussi. Ils demandèrent à adopter. Ils voulaient un enfant plus jeune, ils n’avaient pas imaginé en adopter deux, mais ils n’hésitèrent pas plus longtemps.

Déménagement en Corée du Sud. Busan. Avant, il ne connaissait même pas cette ville. Ses nouveaux parents – il détestait les appeler ainsi – leur parlaient toujours doucement, mais il ne comprenait quand même pas. Il avait du mal, lorsqu’on lui demandait son nom. Naturellement, il avait envie de dire Wei Jiao. C’était ça son nom. Il était un Wei. Mais on lui fit rapidement comprendre qu’il devait répondre Moon Jiao, ce qui ne lui plaisait pas vraiment, cependant, il restait conscient de la chance qu’il avait de les avoir. La langue était un frein pour lui, mais il faisait tout pour l’apprendre au mieux. Il suivait des cours intensifs de coréen, et sa première requête parfaitement prononcée dans cette langue, c’était de pouvoir assister à des cours de chinois. Il ne voulait pas oublier le mandarin, et il voulait pouvoir l’écrire et le lire correctement. Il n’oubliait pas d’où il venait, comme un lien désespéré vers ses origines.  Il ne savait pas vraiment où il allait, ce qu’il faisait, il espérait juste qu’un jour, il pourrait rentrer en Chine.  

Son don, il ne le comprenait pas vraiment. Il avait onze ans, c’était la première fois qu’il en prenait conscience. Un homme était venu lui parler, sans doute pour demander son chemin, mais il était incapable de le comprendre alors il avait arrêté une personne, désignant l’homme pour qu’il l’aide plutôt. Jiao se souvenait de son cœur qui rata un battement en entendant la personne répondre qu’il n’y avait personne. Au fil des années, ce scénario se reproduisit plusieurs fois avant qu’il ne comprenne. Ces personnes n’étaient plus vivantes. Il osa parler avec l’une d’entre elle, et il comprit. Et prit peur, courant le plus vite possible jusque chez lui. Pourquoi les voyait-il ? Depuis quand ? Il avait toujours eu la sensation de voir plus de gens qu’il n’y en avait réellement quelque part. il pouvait les voir, les entendre, leur parler, mais jamais les toucher.  Seul Kun est au courant, il est le seul avec qui il est parvenu à en parler, il n’arrive pas à voir ça comme autrement qu’une drôle de forme de sorcellerie. Il ne sait pas vraiment.

Jiao déteste ce pouvoir, sans vraiment se l’expliquer. Il se trouve faible. Parce qu’il ne voit pas ceux qu’il aimerait voir plus que tout au monde. Ses parents. Il aimerait les revoir, il aimerait leur parler, leur dire combien ils manquaient, combien ils voudraient les retrouver, malgré les années. Que son père le félicite, de n’avoir jamais lâché Kun, pouvoir lui répondre qu’il n’y avait rien à féliciter. Jamais il n’aurait pu abandonner son petit frère. C’était encore aujourd’hui celui qui comptait le plus. Aidé par sa famille d’adoption, il continue ses études, en criminologie. Au fond de lui, il a toujours cet impression que ce feu n’était pas un accident, la police n’était pas pour lui. Il a l’impression d’avancer sans savoir où il va. Un jour, il retournera en Chine, il se l’était toujours promis.

Il est né en Chine et y a vécu jusqu’à ses 8 ans ▲ Il a un frère de quatre ans son cadet qu’il considère comme sa seule famille. ▲ Il voit et peut communiquer avec les morts. ▲ Officiellement, il considère avoir ce pouvoir depuis ses onze ans mais il est probablement né avec sans y prêter attention. ▲ Il a toujours eu des notes correctes en cours, mais il a toujours du énormément travailler pour cela. ▲ Il parle le mandarin, le coréen et l’anglais ▲ Jiao est persuadé que l’incendie qui a tué ses parents n’était pas accidentel et il étudie la criminologie dans ce but. ▲ Il n’a jamais pu voir ou parler avec ses défunts parents malgré son don, c’est quelque chose qu’il a du mal à comprendre et supporter. ▲ Au vu de son apparence chétive et peur viril, il se prélasse dans la zone de confort humide de larme qu’on appelle la Friendzone. #Monfrèrede19ansestplusvirilquemoi #AuSecours ▲ Il chante plutôt bien, sous la douche. ▲Un jour, il aimerait retourner vivre en Chine, à Kunming ▲ Il adore les animaux ▲ Travailler dans un bar l’aide à paraitre un peu plus indépendant face à ses parents adoptifs. ▲ Ces derniers ont toujours été très attentionné envers eux et Jiao tient beaucoup à eux, meme s’il se sent incapable de les considérer comme ses parents. ▲ Il craint par-dessus tous les langues latines. Il ne fait pas la différence entre elles, mais ça l’inquiète beaucoup. ▲ En plus de cela, Jiao cultive beaucoup de petites phobies qu’il ne s’explique et n’assume pas.

On m'appelle Every dans le milieu (ça fait trop formel dit comme ça t'as vu) je fais du rp depuis pas mal de temps et je suis ici à force de stalker (Ma compère de toujours qui s'imagine pouvoir faire sa vie tranquille ailleurs, sans moi, gueuse) et en voyant les dons j'ai trouvé ça really cool  scream
Et donc me voilà...  héhé  heart 2

Je suis pas encore décidée pour l'avatar, toujours en conflit existentiel entre Luhan & Kris *crying*  

Dernière édition par Moon Jiao le Lun 29 Mai - 10:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kang Yu Jin
#turquoise
Occupation : Étudiante (1ere année - langue étrangère appliquée) / Assistante et modèle photo pour Hyun Su
Quartier : Buk
Situation : She makes my heart beat loud enough to make me feel alive ♥
Don : Omnilinguisme
Niveau : 9
Multicompte : Ryu Lucas, Lee Dae Won, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t212-kang-yu-jin
Jeu 25 Mai - 17:24
/fredonne une certaine chanson/

coucou
Hello! Bienvenue sur AWIB coeur violet

J'ai suuuuper hâte de voir ce que tu vas faire avec lui, le don est super **
Fighting pour ta fiche!

Spoiler:

can you feel it too? ▬ can you feel it by looking at my eyes? does your breath stop when you’re next to me? does your head go blank and dizzy? a feeling that wraps around your body like hot fireworks; do you feel the same way?
(c) bat'phanie
Yoo Myeong Hee
Occupation : chirurgienne
Situation : célibataire au coeur perturbé
Don : mémoire décuplée
Niveau : 4
Multicompte : gao hwa young (iu); moon sakura (sana; twice) & lee jung ran (hyuna)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t81-yoo-myeong-joo-nothing-is-more-va
Jeu 25 Mai - 17:28
(je viens avec la belle Irene t'as vu /pan/)
Bienvenue officiellement parmi nous keur
Je préfère Lulu à Kris, tu sais bien ~

Bon courage pour ta fichette, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve !

“One dictum I had learned: You cannot save the world, but you might save the man in front of you, if you work fast enough.”
Moon Jiao
Jeu 25 Mai - 18:00
Yujin + COQUINOU !
J'ai vu de quoi tu parlais avant de voir le spoiler héhé
Merci keur

Myeong Hee + MA IRENE uh no
Merci heart 2 Je suis quand même indécise :/ mais bon je pense pas changer comme j'ai écrit l'histoire déjà et je pensais à Lulu so idk
heart in a bubble heart in a bubble heart in a bubble
Rivera Saki
Occupation : étudiante en danse et serveuse au Bleu Art Café
Quartier : Nam
Situation : célibataire
Don : Lévitation
Niveau : 3
Multicompte : Yang Somi ft. Shin Hye Jeong
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t95-rivera-saki-o-i-want-to-be-your-s
Jeu 25 Mai - 18:06
EVERY ? LA EVERY ? stare
Si oui (j'ai pas vraiment de doute, entre le vava et le côté gueuse /meurt/), contente de te retrouver ici avec le beau Lu Han (ou Kris, le choix cornélien /meurt/) aww cute

BIENVENUE keur keur
Courage pour la fin de la fichette, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous shy:
Moon Jiao
Jeu 25 Mai - 18:22
Oui c'est moi... *Hairflip*
J'avais même pas besoin de chercher ton pseudo, je connais déjà ce personnage bwaha je t'avais déjà repéré en stalkant
Merci ! heart 2

Rien à voir, mais pour les admins, je suis quand même impressionné de voir que vous avez trié les smileys par couleur... doge
hihi
Choe Boon No
Occupation : Avocat Junior
Quartier : Busanjin
Situation : Owned by Haneul~
Don : Amplification des sentiments
Niveau : 5
Multicompte : Lee Gwang Jin
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t783-choe-boon-no-it-s-always-worse-t
Jeu 25 Mai - 18:45
Salut et bienvenue!

Ton perso a l'air super intéressant, et j'aurais peut-être une idée de lien avec le mien si ça t'intéresse. Je te laisse finir avant de te jeter ça par la tête ^^~~
Moon Kun
Don : Rêve prémonitoire
Jeu 25 Mai - 18:55
HELLO BROTHER keur
Je passe juste par là t'envoyer du love, vu qu'on s'aime ici. jebal

Attention, avalanche d'amour, vous êtes prévenu :

Fujiwara Fukumi
Occupation : Mannequin
Situation : Célibataire
Don : Pyrokinésie
Niveau : 5
Multicompte : Nope ~
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t791-fujiwara-fukumi-proud-of-myself
Jeu 25 Mai - 20:54
Bienvenue sur le fo, avec ce magnifique Luhan bave keur

J'espère que tu t'amuseras bien sur le fo :3
Et puis, quand j'aurais des idées de liens, je viendrais squatter ta fiche de liens aussi keur
Kim Sun Hi
Occupation : Masseuse
Situation : Célibataire
Don : Clairevoyance
Niveau : 2
Multicompte : Hwang Dae Seo & Jang Saren & Lee Je Ha
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t408-kim-sun-hi-peu-a-peu-la-lumiere-
Jeu 25 Mai - 21:30
Bienvenue mon petit :D
Kang Young Il
Occupation : assistant antiquaire + étudiant à allium
Situation : célibataire
Don : clairsentance
Niveau : 3
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t630-kang-young-il-do-not-touch
Jeu 25 Mai - 22:21
Citation :
je suis ici à force de stalker (Ma compère de toujours qui s'imagine pouvoir faire sa vie tranquille ailleurs, sans moi, gueuse) et en voyant les dons j'ai trouvé ça really cool scream
EN MÊME TEMPS SI TU M'APPELLES TA COMPÈRE DE TOUJOURS T'ÉTONNES PAS DE ME VOIR PARTIR sighs sighs sighs sighs sighs sighs
J'sais même pas quand on a divorcé.
Honteux. Choquée. Déçu. Mais je kiffe ta fiche, comme d'habitude. Bienvenue parmi nous, même si stalker, c'est mal heart 2
Kim Hyun Su
Occupation : Barman et Photographe
Quartier : Nam
Situation : célibataire pour le moment .
Don : Contact curatif
Multicompte : nope
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t238-kim-hyun-su-run-away
Ven 26 Mai - 4:38
Bienvenue :3
Ahn Rosalee
#turquoise
Occupation : Niaiseuse de la vie (étudiante à l'université en animation 2D/3D, et karaoké girl au Rakhyu)
Situation : Pokécouple ♥
Don : Nyctalopie (vision nocturne)
Niveau : 6
Multicompte : Baek Na Hee, Hwang Sohee, Yoon Ellie
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t282-ahn-rosalee-yolo
Ven 26 Mai - 20:32
@Moon Jiao a écrit:
Rien à voir, mais pour les admins, je suis quand même impressionné de voir que vous avez trié les smileys par couleur... doge
hihi

c'est gino ça mdr je les avais classé par "catégories" mais au final, les couleurs, c'est winner mdr

bienvenue sur awiiiiib! coucou fighting pour ta fiche et tout ça! geek.com
j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous! s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à venir nous voir! smile

© by anaëlle.
Moon Jiao
Lun 29 Mai - 12:53
Boon No ´+ Mercii une fois encore ! On a déjà vu pour le lien, je viens bientot à toi pour le rp! heart 2

Kukun + heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart 2 heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart heart plz On s'aimera x10000

Fukumi + Merci beaucoup ! J'espère qu'on trouvera quelque Chose plz heart 2

Sun Hi & Hyun Su + Merciii vous deux heart 2

Young Il + JE T'AIME ET TU LE SAIS FAIS PAS TA VICTIME DEVANT LES GENS SACHANT QUE MEME PAS TU M'AS INVITE A VENIR OK boude boude

Rosalee + Mercii j'hésiterai pas heart 2
Hwang Sohee
Occupation : Ancienne idole, styliste, et maman à temps plein
Situation : Mariée, mais ce n'est pas aussi simple que ça.
Multicompte : Baek Na Hee, Ahn Rosalee, Yoon Ellie
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t497-hwang-sohee-spring
Lun 29 Mai - 20:21
Ton aventure peut commencer.

Bravo, tu fais à présent partie de la fabuleuse famille qu'est AWIB !

Tu peux dès à présent aller poster ta fiche de lien afin de faire connaissance avec tes collègues, tes voisins et te créer pleins d'amis ou d'ennemis, et peut-être même trouver l'amour de ta vie. Pense aussi à ouvrir ton listing rps pour recenser toutes tes réponses et montrer ton activité. Et si tu ne sais pas à qui demander un lien ou un rp particulier, n'hésite pas à aller faire une requête ici !

Tu devras également remplir ton profil. Pour rester en contact avec tous tes amis, tu peux également aller ouvrir un topic pour ton téléphone, mais également pour ton twitter. Parce que c'est toujours sympathique de discuter avec les autres. Si tu veux tenir un journal sur l'avancée de ton aventure sur le forum, tu peux aller poster une fiche sur ta ligne de temps.

Une fois toutes ces démarches effectuées, il ne reste plus qu'à t'amuser parmi nous ♥

J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, c'est si bien écrit  jebal C'est triste aussi. Pour le niveau, comme le don de médiumnité comme tu écris dans ta fiche semble être un don actif continuellement, il faut le voir comme une évolution à le rendre inactif par volonté. Je te mets niveau 1, comme cela ne semble pas être encore très possible! Tu pourras évoluer à partir de là. ^^ Voilà! Amuse-toi bien parmi nous pissenlit
Park So Min
Occupation : Étudiante en Langue Étrangère Appliquée Anglais / Bibliothécaire
Situation : Célibataire, mais amoureuse
Don : Télékinésie
Niveau : 0
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t720-par-so-min#13228
Mer 31 Mai - 9:10
Oh un beau petit Luhan, c'est tout mignon.
Bienvenue parmi nous et amuse-toi bien girafe

Moon Jiao ♦ Comme le disait un ancien proverbe chinois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1