AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Soirée des premières folies ♥ ft. Dae Won

avatar
Moon Choo Hee
Âge : 24
Don : Mime
Niveau : 1
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t758-moon-choo-hee-face-of-innocence-
Mer 24 Mai - 7:18


Soirée des premières folies ♥

Aperçu de la tenue

-« Vous devriez sortir mademoiselle... Ça vous détendrait après cette dure semaine... » proposa modestement la voix timide de son majordome.

Choo Hee avait les yeux clos et la tête penchée vers l'avant. Elle soupira en relevant lentement la tête et pencha la tête sur le côté. Les mains de son majordome massait doucement ses épaules tendues. Ses mains étaient délicates pour des mains d'homme, l'aveugle en était toujours étonnée. Il disait que c'était parce qu'il était le seul garçon d'une grande famille de filles et donc, qu'il avait appris à se montrer doux avec elles. Il connaissait sa place et restait toujours très humble, très modeste. Choo Hee se sentait mal parfois de le manipuler afin qu'il ne la supporte dans sa nouvelle vie, comme lorsqu'elle avait fait semblant d'être atteinte par les attaques glaciales de son ancien médecin... Attaques que le majordome avait entendu, puisqu'il l'avait aidé à enregistrer l'appel téléphonique. La Coréenne était loin de se douter que son majordome la surprenait, parfois, quand elle pleurait et donc, savait qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle le prétendait. Il voyait à la fois le masque et la vraie personne, mais ne pouvait pas faire la différence.

Le majordome ne savait rien d'elle, mais il avait cru comprendre quelques détails en entendant ce qu'avait dit le médecin. Ainsi, sa maîtresse était une artiste avant d'arriver à Busan? Il avait recherché des activités à lui proposer, qui pourrait l'intéresser, pour lui changer les idées. Pour le moment, elle sortait peu, restant enfermée dans l'appartement, cherchant à le connaître par cœur. Elle était sortie pour rencontrer son avocat, la sortie avait été pénible, évidemment... Elle était sortie une autre fois, pour tenter de faire quelques achats, mais avait fini par se frustrer contre elle-même et aller s'enfermer dans sa chambre en rentrant. Choo Hee avait regretté de ne pas pouvoir voir les motifs, les couleurs, les nuances des vêtements et accessoires... Elle qui aimait tant les voir, admirer le travail des broderies, les agencements... elle ne pouvait plus que sentir les textures et les tissus. Qu'ils soient doux, rugueux, rêches, soyeux ou peu importe, ça ne lui disait pas quelle teinte de rose il s'agissait, nacré, cuisse-de-nymphe, pâle, pastel, foncé, presque rouge, comme le ciel lorsqu'il se lève, comme les joues d'une femme amoureuse dans un film? L'aveugle ne pouvait pas apprécier tout le travail apporté aux vêtements et cela la rongeait plus qu'elle ne voulait l'admettre.

Choo Hee ne répondait pas à la proposition de son gentil majordome. Elle sortit la main de l'eau chaude de son bain et vint plutôt caresser ses cicatrices sur son visage. Oui, elle était assise dans son bain, baignant dans de l'eau chaude aux délicieuses huiles parfumées et couverte de pétales de fleurs. En 24 ans, elle ne s'était jamais lavée elle-même. Ses mains n'étaient sensées servir qu'à l'art et au choses menues comme se nourrir et aller aux toilettes toute seule, mais autrement, bain, se vêtir, mettre ses chaussures, se dévêtir... On l'avait toujours fait pour elle. Il était tout naturel pour elle que son majordome ne lui masse les épaules, après l'avoir lavé. Il essayait de la détendre, de lui rendre les choses plus légères.

-« Vos cicatrices ont pâlies depuis que votre nouveau médecin vous a prescrit ce traitement, la guérison semble sur la bonne voie~ » dit-il, voyant son geste, pour essayer de la rassurer.

L'aveugle pouvait bien sentir les lignes reliant ses yeux et les autres de chaque côté de ses yeux, elles étaient longues et minces, éparses et lui donnait probablement l'air de porter un masque. Elle devait avoir l'air stupide... Affreuse. La beauté coréenne recherche la perfection de la peau, la moindre imperfection est une horreur. Elle se rappelait comment les gens portant des cicatrices étaient traités dans les livres qu'elle avait lu : des monstres, des erreurs de la nature, des atrocités qui donne envie de vomir, lorsque l'on pose les yeux dessus. Aveugle et au visage informe, c'était comme ça qu'elle pensait qu'on la percevait. Elle avait honte de son nouveau visage, bien plus qu'elle ne voulait l'admettre. Elle cessa de toucher son visage et baissa la tête, reposant sa main dans l'eau, tranquille. Les doigts habiles de son majordome roulèrent sur ses omoplates.

-« Vous savez... il y a un petit groupe du coin qui se produit au bar Jazzy 302... Ils sont assez bons, ils jouent du rock. Aimez-vous le rock, mademoiselle? » tenta-t-il, essayant de revenir sur sa proposition de plus tôt.

Choo Hee releva lentement la tête à nouveau, haussant un sourcil, puis fronça les sourcils. Son majordome ne voyait pas son expression perdue et confuse, étant dans son dos.

-« Du rock? » répéta-t-elle, visiblement à côté de la plaque.

-« Oui mademoiselle, avec la guitare, la batterie, la basse... » expliqua-t-il vaguement, puisqu'il se disait qu'elle devait bien comprendre.

Choo Hee avait l'impression qu'il lui parlait dans une langue étrangère. Elle connaissait la guitare, mais la basse? On jouait de la haute aussi? La batterie? Ce n'était pas un autre nom pour une pile électrique? Ah... Elle se rappelait vaguement en avoir déjà vu une dans un film où il y avait un musicien, mais elle ne savait pas exactement comment on pouvait bien en jouer.

-« C'est bon? » demanda-t-elle avec une légère pointe d'hésitation.

Elle n'aimait pas admettre ne pas connaître quelque chose, étant habituée à devoir être parfaite et tout savoir. Choo Hee avait encore peur des conséquences, qui n'arriveraient pas, si elle ne savait pas quelque chose.

-« Ça dépend des goûts... mais ils sont assez populaires ici, vous pourriez aimer~ Vous pourriez rencontrer de nouvelles personnes... » tenta-t-il, essayant toujours de la convaincre en douceur.

Il n'aimait pas la savoir toute seule, certes, il était là, mais il savait sa place de domestique et ne pouvait donc pas trop s'en permettre. Choo Hee hocha doucement la tête, l'idée commençait à lui plaire, mine de rien. Elle était curieuse de ce qu'était que le rock... puis, elle n'avait jamais mis les pieds dans un bar non plus... Dans les livres et les films, ça semblait être un lieu très amusant, festif... il y avait généralement un mauvais éclairage, donc on ne verrait pas trop ses cicatrices... On y servait de l'alcool et elle avait toujours été curieuse à l'idée d'en goûter...

-« Tu crois que j'ai des vêtements appropriés pour ce genre d'endroits...? » demanda-t-elle avec hésitation, d'une petite voix.

Ça non plus, elle n'aimait pas l'admettre, mais elle ne savait pas comment on s'habillait pour sortir. Choo Hee n'avait toujours porté que les belles robes et tenues que son tuteur lui choisissait. Elle avait apporté des habits, en avait commandé d'autres, mais elle ne les avait jamais vus... Elle ne savait pas non plus comment les gens s'habillaient ici et les fois où elle avait tenté de fuguer, elle avait bien vu que tout le monde ne portait pas des robes aussi raffinées que les siennes et qu'elle faisait tache dans le décor. Le domestique sourit, continuant de la masser avec attention.

-« Bien sûr mademoiselle! Vos vêtements sont ravissants! » dit-il avec enthousiasme.

L'aveugle sourit, rassurée. Elle hocha joyeusement la tête pour accepter. Son majordome sourit, content d'avoir réussi à la convaincre de sortir s'amuser.
______________________________

Choo Hee était assise à une petite table près de la scène, son majordome était assis avec elle. Cependant, il était facile de comprendre qu'ils n'étaient pas ensemble, ils ne se touchaient pas du tout et il y avait toujours une petite distance entre eux. Il s'assurait qu'elle ne manquait de rien, qu'elle passait un bon moment, mais il ne se permettait pas d'être trop familier. L'aveugle souriait, écoutant la musique avec une curiosité presque gamine mélangé à un plaisir que seul la liberté nouvelle qu'elle vivait pouvait lui offrir. Une petite voilette noire tombait sur ses yeux, cachant ainsi ses cicatrices aux regards rapides qui se posaient sur elle. Son maquillage était léger, naturel, camouflant comme il le pouvait ses cicatrices, lui aussi. Ses cheveux avaient été noués en une tresse lasse qui descendait sur sa poitrine, sur le côté gauche. Ses vêtements n'étaient pas exactement, pour ne pas dire pas du tout, du genre de ce que portait les autres, mais ils lui allaient bien. La jeune femme attirait quelques regards admirateurs, elle ne le remarquait pas, absorbée par la musique. Elle avait déposé sa pochette rouge sur la table, devant elle et frappait joyeusement ses mains au rythme de la musique, comme elle entendait les autres le faire. Même si elle faisait comme tout le monde, ses gestes restaient empreints de délicatesse et d'une certaine grâce.

Son majordome lui avait commandé une bouteille de leur meilleur champagne – soit le plus cher – puisqu'elle avait demandé à boire ça. Son tuteur en buvait dans les grandes occasions et elle avait toujours lu ou vu dans les films que les gens prenaient ça. Les petites bulles surprirent ses papilles et elle en rit, se trouvant idiote toute seule, mais but joyeusement. Elle aimait bien le goût! La demoiselle ne se levait pas, son majordome le faisait toujours. Elle ne se leva qu'une fois, pour aller aux toilettes. Elle frôla doucement son menton, du bout des doigts, en partant du côté droit. Son domestique comprit le message, il se leva et vint tirer sa chaise et lui tendit son bras. Elle lui sourit, prit sa pochette et se leva, se laissant guider dans la foule. Choo Hee se sentait un peu mal à l'aise et avait peur de tomber à cause de tous ces gens, elle grimaçait quand elle se faisait pousser, ne comprenant pas ce qui se passait, mais son domestique la guidait tranquillement. Il l'accompagna jusqu'à la porte qu'il lui ouvrit. Elle se débrouilla ensuite, maudissant en silence sa nouvelle condition puisqu'elle faillit tomber dans les toilettes. Son domestique attendait devant la porte et lui tendit son bras pour la ramener à leur table ensuite. La Coréenne se déplaçait avec maladresse, mais avait tout de même une certaine grâce dans sa démarche, sa posture était toujours aussi belle. Toutes ses années de danse se traduisaient dans ses gestes qui avaient tous été modelés par plusieurs professeurs qui n'acceptaient qu'une chose : l'excellence.

Ils reprirent place à leur table, Choo Hee en premier, puis son domestique. Il lui remplit sa coupe, puis la lui donna. Elle le remercia par un petit sourire et la reporta à ses lèvres, se laissant tranquillement happé par la musique à nouveau. Elle ne connaissait pas vraiment ces instruments et se demandait de quoi ils avaient l'air, mais elle les appréciait! Ils étaient très différents. L'aveugle n'osait pas parler pendant le spectacle, applaudissant joyeusement entre les chansons et souriant comme son majordome ne l'avait jamais vu faire depuis son arrivée. Elle avait pourtant tant de questions à poser! Son domestique était content de la voir aussi heureuse et se félicitait silencieusement de l'avoir convaincue de venir. Une fois le spectacle terminé, la jeune maîtresse lui demanda de lui décrire les différents musiciens et leurs instruments de musique, elle voulait pouvoir les imaginer. Sa coupe était vide, mais elle ne lui demandait pas de la remplir et comme il ne voulait pas la saouler, il préféra répondre à sa question, commençant par lui décrire la chanteuse, puis le guitariste, suivi du batteur... Choo Hee l'écoutait avec intérêt, lui demandant des détails auxquels il n'aurait pas pensé, elle l'étonnait! Elle avait dû être très observatrice avant de perdre la vue! L'aveugle pensait qu'ils avaient tous l'air très beau et l'énergie décrite ressemblait à celle qu'elle avait ressentie en les écoutant, elle souriait en se disant qu'elle ne s'était pas trompée. Son domestique cessa de parler, puisque quelqu'un venait se joindre à eux. Il lança un regard étonné à la personne, puis hocha poliment la tête pour saluer. Choo Hee fronça les sourcils derrière sa voilette, ne comprenant pas ce silence soudain.

-« Pourquoi tu arrêtes de décrire comme ça, au milieu de ta phrase? Arrêtes de me faire languir comme ça! On ne fait pas ça à sa maîtresse! Même si elle a bu quelques coupes de champagnes! » dit-elle sur un ton légèrement boudeur qui était adorable.

Elle n'avait pas l'air fâchée, elle ne s'était jamais fâchée contre lui. Puis, il faut admettre que le champagne faisait un peu effet et la rendait d'humeur plus douce, plus joueuse.



           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lee Dae Won
Âge : 21
Occupation : Batteur pour døubt, croupier au Seven Luck Casino
Quartier : Nam
Situation : Aussi libre qu'une relation libertine me permet d'être, malgré mes sentiments grandissants pour lui
Multicompte : Kang Yu Jin, Ryu Lucas, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t616-lee-dae-won-letting-go
Sam 15 Juil - 17:40
soirée des premières folies
lee dae won & moon choo hee
« Tu trouves pas que j'ai une drôle de tête sur l'affiche? »

Je riais aux éclats en buvant une bonne bière pour décompresser, quelques minutes avant que notre petit concert au Jazzy 302 doive commencer. C'est devenu la routine, la norme; døubt se produit au Jazzy quelques fois par mois, parfois par semaines. Peu à peu nous y sommes devenu la tête d'affiche au grand plaisir de Jae Hyeong qui avait tout fait pour qu'on soit un peu plus connu. Trainee dans une agence de K-Pop à Séoul, franchement j'y serais jamais arrivé. Il a fait ça un an, le pauvre. Tout ça pour se faire offrir un poste dans un groupe de danse. L'insulte, quoi! Je vois pas du tout Jae dans un boys band. À bien y penser, ça me fait rire, ça aussi. Je ris sans cesse, et le reste du groupe me dévisage sans cesse. En même temps, ils sont habitués à mon entrain naturel. J'aime rire, j'aime avoir l'air heureux même quand je ne le suis pas. Ce sourire omniprésent dans un visage peut parfois être confondu par de la moquerie pour certain. Je m'en fiche, ce n'est pas l'opinion des autres qui va m'empêcher de sourire à pleines dents.

En avalant la dernière gorgée de ma bière, j'ai regardé une dernière fois l'affiche que le bar avait placardée un peu partout pour annoncer que le groupe jouait ce soir. Ils ont mit le paquet, cette fois, avec une photo du groupe un peu floue au lieu du nom tout simplement. S'ils pourraient prendre la peine d'engager un photographe qui a du bon sang probablement qu'ils auraient de jolies photos de nous en prestation au lieu de cette masse de couleurs plus ou moins distinguables. Au moins on était encore capable de voir nos visages, mais j'étais bien trop dans le moment pour que tout le monde s'amourache de moi d'un seul regard. Sur la photo, je veux dire. Tant pis, c'est pas moi le graphiste de l'endroit. Un employé du Jazzy m'a tapoté l'épaule rapidement, me tirant hors de mes pensées.

« Allez dépêche toi ça commence dans une minute! »

Oops! C'est pas mon genre d'être en retard ou même un peu serré dans le temps, mais j'étais bien trop absorbé dans mes pensées. Qu'est-ce qui m'arrive au juste? Allez, un peu de concentration Dae Won, it's time to shine! J'ai agrippé une paire de baguettes et j'ai couru vers ma batterie, juste à temps. C'est quand même moi le percussionniste, c'est moi qui doit commencer le show avec des coups de baguette et tout. C'est un job important, mine de rien! Alors la soirée commence, on joue comme des bêtes de scène, comme à chaque fois. La musique fait partie de nos âmes. Lorsqu'une chanson, que ce soit une composition de Jae et Ji Soo ou un cover, se termine, je regarde la foule pour analyser leurs réactions. Certaines sont moins appréciées, d'autres font des heureux. Je note, comme ça je peux en faire part aux autres même s'ils voient mieux la scène que moi. Je remarque néanmoins une fille, elle a l'air d'apprécier chacune des chansons qu'on performe. Une nouvelle fan? Je ne l'ai jamais vue ici. Elle m'intrigue.

Trop rapidement à mon goût, notre petit concert s'est terminé et il nous fallait retourner backstage. Mais pour une fois, je n'avais pas trop envie de discuter. Cette jolie jeune femme occupe bien trop mon esprit pour que je veuille rester à l'arrière et que je ne conduise pas une petite enquête par moi-même pour savoir qui elle est ou au moins ce qu'elle a aimé. Je n'ai pas trop envie qu'elle vienne ici, qu'elle aie l'air d'aimer notre musique et qu'elle ne revienne plus. Rapidement, j'ai rejoins la salle des clients . Je me suis faufilé dans la petite foule en direction de la table où cette jeune femme et un autre homme avaient prit place, prenant une bière au passage. Hae Won sait que je vais lui payer un peu plus tard, de toute façon en tant que membre de døubt j'ai quelques privilèges de plus au Jazzy.

L'homme a remarqué ma présence, mais pas la jeune femme. Décidément, elle est intrigante. De quoi elle parlait, de toute façon? Des descriptions? J'ai attendu qu'elle aie terminé analysant chacun de ses mots. Maîtresse..? Oh, alors cet homme, c'est un servant. Un truc du genre. Je me suis redressé, un peu comme des clients distingués viennent à ma table au casino. Non seulement elle apprécie notre musique, mais elle est riche... à en voir la bouteille de champagne hors de prix sur sa table. De loin, malgré mes lunettes, je n'avais pas pu déchiffrer l'étiquette de la bouteille.

« Je peux? » Sans trop attendre une réponse positive, j'ai pris place à la table. Pas trop près de la jeune femme, mais suffisamment pour qu'on s'entende parler. Je n'ai pas l'intention de draguer... pour l'instant. Elle est jolie, mais présentement mon but c'est de lui parler du concert. « J'ai remarqué que vous aviez l'air enthousiaste pendant notre prestation. Vous êtes déjà venu ici? »
©junne.

Spoiler:
 

_________________
be free, don't worry
carpe diem. ▬ dance with me, 'til you get dizzy, 'til you become a mess, nobody cares. think about how nice it’ll be when you climb into bed, baby
(c) bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée des premières folies ♥ ft. Dae Won
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Une soirée à l'auberge (libre)
» [Forum RP] Kingdom Hearts Heaven !
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» 2eme soirée "So glam" [ ouvert a tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: BUSAN :: NAM :: Jazzy 302-
Sauter vers: