AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Little missing cat | Ellie

Gao Hwa Young
#corail
Occupation : apprentie couturière la semaine; elle joue dans le groupe døubt
Quartier : Haeundae
Situation : amoureuse et jeune maman
Multicompte : yoo myeong hee (irene; rv); moon sakura (sana; twice) & lee jung ran (hyuna)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t276-gao-hwa-young-just-let-me-be#352
Lun 8 Mai - 15:59
Little missing cat
ellie & hwayoung

Les yeux figé sur la machine, je travaillais les dernières coutures de la tenus. Ma patronne m'avait donné une semaine pour réaliser une robe d'exception pour un gala. Je m'étais retourné l'esprit pour trouver une tenue aussi jolie que confortable qui saurait faire bonne impression à tous les convives. Du moins dans la théorie. C'était un essaie de première grande tenue et non une commande. Pour autant ce n'était pas une raison pour me ménager. Je prenais la conception de cette tenue très à cœur, tout autant que si une cliente me l'avait demandé. Avec une aiguille et un fil très fin, je couds les dernières perles sur le bustier et les bretelles tombantes de la robe. Des perles noires et argentés qui tranchent avec le bleu nuit du tissus. C'est bien l'étape la plus minutieuse. Et alors que ma concentration est à son maximum un léger bruit me fait relever la tête. C'est un chat qui tourne en rond autour de la table en miaulant. Si j'essaie d'abord de l'ignorer, il devient de plus en plus insistant et je suis obligée de quitter mon occupation pour m'occuper de lui. « Shh ! Arrête de miauler comme ça. Tu vas réveiller le bébé. » Sun Hee qui dort dans son berceau à l'étage à beau avoir le sommeil lourd, il n'en reste pas moins que les miaulements pourraient la sortir du sommeil. Or, lorsqu'elle n'avait pas ses trois heures complètes de sieste, elle pouvait se révéler parfaitement insupportable. Pourtant le chat ne stoppa pas. Je le récupérai dans mes bras, son museau face à mon visage. « Si tu continue comme ça tu passera à la casserole ! » Le secouant légèrement, j'espérais qu'il comprenne. J'attrapai le baby phone sur la table basse avant de me rendre dans la cuisine. S'il réveillait la petite il serait au dîner sans regret.

Je posais l'animal au sol avant de lui servir quelques croquettes dans un bol et de rafraîchir l'eau présente dans un autre. « T'es satisfait ? M'embête plus maintenant. » Déjà je ne savais pas grand chose sur ce petit être. Il traînait là depuis quelques jours, passé par le balcon. Il semblait appartenir à quelqu'un, du moins c'est ce que j'avais déduis en voyant son état très soigné. Pourtant il ne bougeait pas de chez moi et j'en ignorais la raison. Peut-être aurais-je dû coller des affiches un peu partout dans le quartier. Du genre « Chat perdu cherche maître d'origine car je squatte chez quelqu'un et ça l'énerve beaucoup. » Ce chat était gentil, mais si je n'avais pas d'animaux jusqu'à présent c'était pour une bonne raison. Du moins selon mon propre point de vu. Je devais m'occuper de ma fille, suivre correctement mon apprentissage en plus de passer les répétitions avec doubt. Si l'on ne compte pas les productions au bar. Je n'avais pas de temps pour m'occuper de plusieurs animaux. Leetchi était bien suffisant. D'une certaine manière, ma vie était déjà bien trop remplie. « Alors ça te plaît ? Hm ? » Un sourire sur les lèvres, j'offris une caresse au chat. Il était chiant mais pas méchant, c'était déjà ça.

C'est à ce moment que la sonnette retentit. Un léger juron traversa mes lippes. Pourvu que cette foutue sonnette ne réveille pas Sun Hee. Si ce n'était pas le chat, c'était les voisins. Du moins ce que je supposais être les voisins. Les seuls à me rendre véritablement visite sont Dae Won et Jae Hyeong. Et à présent, l'un comme l'autre savent à quelle heure s'endort la petite. Mes yeux font une roulade au ciel avant que j'aille dans le petit couloir pour ouvrir la porte. Je tombe alors nez à nez avec une jeune fille du quartier. Nous n'avons pas tant d'âge d'écart, une année me semble-t-il. Pourtant nous n'avons jamais réellement traîné ensemble. Nous étions trop différentes d'une certaine manière. J'étais dans les dernières -si ce n'est la dernière- dans le classement scolaire tandis qu'elle était toujours en tête des classements. Le jeune fille douée par excellence. « Salut Ellie. Comment tu vas ? » Des banalités sans noms. Mais au moins je la connaissais. Même si ce n'était que de nom et de visu. « Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu as besoin de quelque chose ? On t’envoie chercher des œufs, du lait... ? » Je me décalais de l'entrée afin qu'elle puisse pénétrer dans l'appartement. Le chat vint alors accourir près d'elle, se frottant contre ses jambes. « Tu le connais ? » La réponse était évidente, pourtant je posais la question. J'étais exactement le genre à poser des questions idiotes.
Made by Neon Demon

“I will love you till the day each and every star of the universe collapses into itself. Until then i will love you with the intensity of a black hole.”
Revenir en haut Aller en bas
Yoon Ellie
#turquoise
Occupation : Étudiante au lycée
Situation : En amour avec Bubu (miaou)
Don : Perception des auras en couleurs
Niveau : 4
Multicompte : Baek Na Hee, Ahn Rosalee, Hwang Sohee
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t680-yoon-ellie-wee-woo
Jeu 11 Mai - 3:47

little missing cat
feat. gao hwa young & yoon ellie

«Bubu?????»

Je me relevai de par terre. Non, il n'était pas sous mon lit. Arg... Bubu! Je t'ai sauvé la vie, et toi tu disparais comme ça?! Je stressais. Où est mon bébé chat? J'avais arrêté toutes mes activités, qui se résumaient à surfer sur les Internets tout en rangeant un peu mes affaires, puisque j'avais terminé d'étudier pour la semaine. Je me rendis compte que Bubu n'était plus dans ma chambre, ni ailleurs, visiblement. Je courais dans la maison en l'appelant.

«Tyler! Je sais pas il est où Bubu!»
«C'est un p'tit con ton chat, il n'est pas habitué à vivre dans une maison!»
«Mais il faut le retrouver! Tu crois qu'il est dehors? Il est sorti par la fenêtre! Oh non!»

Une belle discussion avec mon frère me fit réalisé que les fenêtres étaient ouvertes. Bubu était tout nouveau ici. Je l'avais rescapé de dehors. Il était seul et effrayé. C'était encore un jeune chat. Je ne pensais pas qu'il voudrait retourner vivre comme un SDF encore!

Bon, il ne devait pas être si loin... Peut-être était-il dans la cour? J'enfilai mes chaussures et sorti à l'extérieur.

«Bubu?»

Est-ce qu'il reconnaissait son nom, déjà? Je ne savais pas. Je paniquais un peu. Je m'étais déjà beaucoup attaché à ce petit chat tout blanc. Soupir. J'avais les yeux plein d'eau. Ressaisie-toi, Ellie! Il faudrait peut-être aller voir chez les voisins? Je pris mon courage à deux mains et me rendit chez Hwa Young.

Ding dong. Grandes respirations. L'expression de panique était déjà bien installée sur mon visage.

«Euh allô, oui ça va bien, toi?» Le petit stress traversait dans ma voix. «J'espère que je ne dérange pas... Non non, c'est-- Bubu! Il est là!»

Je me penchai pour attraper mon chat qui était venu à moi. Mon vilain chat!

«Je le cherchais partout, il s'est enfui. On a laissé les fenêtres ouvertes...» Je soupirai, maintenant rassurée. «Vilain bébé chat! Tu m'as fait peur!»

Je le levai vers mon visage et lui fit une moue pas très contente.

Spoiler:

♡ ♡ ♡
MACFLY

Dernière édition par Yoon Ellie le Dim 18 Juin - 0:08, édité 1 fois
Gao Hwa Young
#corail
Occupation : apprentie couturière la semaine; elle joue dans le groupe døubt
Situation : amoureuse et jeune maman
Multicompte : yoo myeong hee (irene; rv); moon sakura (sana; twice) & lee jung ran (hyuna)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t276-gao-hwa-young-just-let-me-be#352
Mer 17 Mai - 17:15
Little missing cat
ellie & hwayoung

Le chat n'avait pas attendu la fin de ses réponses pour se précipiter vers elle. Ellie attrapa le petit chat blanc pour le soulever près de son faciès. Sa moue avait beau être boudeuse, elle semblait heureuse de le voir ici. De pouvoir le récupérer. Nous n'étions pas exactement voisines mais nous vivions dans le même quartier. Elle une grande maison, moi ce petit appartement. Comprenant alors rapidement que c'était bel et bien son chat, je me demandais d'autant plus comment il avait pu atterrir chez moi. Non seulement il avait dû faire un peu de route, mais en plus il avait dû grimper pour arriver au dernier balcon de la résidence. Je refermais la porte derrière Ellie en souriant. « Bubu ? C'est un drôle de prénom. Mais c'est mignon. » Je filais vers la cuisine, un peu plus rassurée de m'approcher du baby phone. Seul le silence traversait la petite enceinte et Sun Hee devait dormir à point fermé. Je sortais deux verres des placards que je posais sur la table. Il n'y avait que trois places, trois chaises. Deux se faisant face et la dernière face au mur. D'une main je désignais la table pour inviter l'adolescente à prendre place. « Tu veux boire quelque chose ? Un jus de fruit ? Un soda ? » J'ouvrais le frigo en sortant les boissons, me servant au passage un verre de thé glacé. Mon père ayant décidé de s'offrir une petite après-midi dehors, j'étais seule avec ma fille dans l'appartement. Mes journées pouvaient sembler routinières et monotones, mais Sun Hee savait toujours apporter son petit lot de surprise.

Prenant place face à la jeune fille, j'observais le chat du coin de l'oeil. Il semblait déjà bien plus docile à ses côtés. « Il doit être là depuis deux ou trois jours. J'ai posé de quoi le nourrir et le désaltérer. » De l'eau et un peu de croquettes que j'avais acheté à l'épicerie du coin. Rien d'extraordinaire. Je m'étais dit qu'après quelques jours il partirait d'ici et saurait retrouver le chemin de sa maison. Mais il semblait attendre que sa maîtresse vienne le chercher plutôt que retourner dans les rues de Busan. Un soupir m'échappa alors qu'un bruit se faisait entendre dans le baby phone. Entre le chat et la sonnette, son sommeil était perturbé. Je priais pour qu'elle ne se montre pas désagréable. « Je reviens. » Montant rapidement à l'étage, je récupérais l'enfant qui tenait assise dans son lit à barreaux. Avec les chaleur elle ne portait qu'un body avec de petites chaussettes. Si l'on ajoutait le temps aux deux éléments précédant, on obtenait le combo parfait d'une sieste perturbée. Je descendait les escalier pour me retrouver dans la petite cuisine, Sun Hee posée sur mon flanc. « Dis coucou à Ellie. » Je remettais sa tétine en place avant de m'asseoir à nouveau, l'enfant sur mes genoux. Derrière sa tétine, le bébé souriait à l'adolescente. Peut-être bien qu'un jour je lui demanderais de faire du baby sitting. Pour l'heure, ce n'était pas la question.

J'avais connu Ellie au lycée. Elle n'était qu'une année en dessous de la mienne. Pour autant elle était bien plus douée que moi. J'étais toujours parmi les dernière alors qu'elle se hissait parmi les premières. Nous étions en quelque sorte deux opposées. J'avais quitté l'école depuis une année, suite à la grossesse. Et j'avais préféré me réorienter vers un apprentissage plutôt que de continuer à me casser la tête sur des cours incompréhensibles. Nous semblions si différentes... L'adolescente était promu à un grand avenir, je n'en avais aucun doute. « Comment se passent tes cours ? Tu es en dernière année maintenant, n'est-ce pas ? » Pour autant être différentes ne nous empêchait certainement pas de communiquer. Ou tenter de communiquer. Nous n'étions pas réellement des amies proches, mais nous étions loin d'être deux inconnues pour autant. Ma main passait lentement des les cheveux de ma fille, et je buvais de nouvelles gorgées dans mon verre. Je priais pour qu'elle ne se mette à à râler. Pour l'heure, elle était davantage amusée par les clés sur la table qu'autre chose. « Tu sais ce que tu veux faire après le lycée ? Et comment vont Tyler et Kallie ? » Je connaissais également les membres de sa famille et ce depuis le déménagement. Mon père appréciait légèrement le sien, mais nous ne pouvions pas parler d'amitié pour autant. Tout autant que Ellie et moi même, notre famille semblait s'apprécier sans être proche. Ce qui était bizarre, quand on y pense.
Made by Neon Demon

“I will love you till the day each and every star of the universe collapses into itself. Until then i will love you with the intensity of a black hole.”
Yoon Ellie
#turquoise
Occupation : Étudiante au lycée
Situation : En amour avec Bubu (miaou)
Don : Perception des auras en couleurs
Niveau : 4
Multicompte : Baek Na Hee, Ahn Rosalee, Hwang Sohee
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t680-yoon-ellie-wee-woo
Lun 5 Juin - 5:40

little missing cat
feat. gao hwa young & yoon ellie

Alors que je cherchais comme une folle mon bébé chat et que mon frère en visite riait de moi, le petit maudit était chez une voisine en train de vivre sa vie de chat. Je n'en croyais pas mes yeux de le retrouver là. Et il me faisait de la belle attitude pour faire genre. Sacré Bubu!

«Quand je l'ai trouvé dans ma cour, je me suis dit qu'il avait une face à Bubu! Alors je l'ai appelé comme ça.»

Ça ne faisait aucun sens, mais pour elle, oui. Bubu avait une petite face... Du moins, de son point de vue.

Je restais un moment, tenant mon chat qui ronronnait maintenant dans mes bras. Poliment, je me dirigeai vers la table de la cuisine de Hwa Young. Je n'étais jamais entrée dans sa petite demeure. Elle était petite, mais charmante.

«Euh... je vais prendre un jus de fruit, s'il te plait.»

Je m'installai sur une chaise et posai Bubu sur mes genoux, en espérant qu'il y reste, et tranquille. Ce serait la moindre des choses, après le bordel qu'il a causé.

«Ah là là... il est plus du type aventurier. Je dois tout changer mes habitudes à cause de lui, mais c'est correct, parce que je l'aime. Merci de l'avoir nourri et tout. Je comprends pas comment il a fait pour se rendre jusqu'ici...»

Je fis le saut et cherchai rapidement d'où venait cet étrange son. Le regard de Hwa Young se posa sur le babyphone. Oh mon dieu! C'est vrai! Il y a un bébé ici! Oh non, est-ce que je l'avais réveillé en parlant? Est-ce que je parlais trop fort? Je ne pensais pas, mais peut-être... Oh là là. Je me sentie bien petite à cet instant. Je baissai les yeux et regardai mon jus de fruit sur la table en face de moi alors que Hwa Young se leva. Elle revint un instant plus tard avec sa fille. Un petit bébé pas très âgé. Je ne l'avais jamais rencontré, ni vue d'aussi près. Ah, si adorable! Je ne pouvais qu'être attendrie. Je lui souris et la saluai de la main doucement.

«Coucou!»

Ça allait, la petite souriait. Il faut dire que je ne fais peur à personne. Tant mieux. Je me serais sentie bien mal si la petite s'était mise à hurler. C'était peut-être vraiment de ma faute si elle était réveillée... Je ne savais pas formuler mes paroles à ce sujet...

Ça me fascinait. Hwa Young n'avait qu'un an de plus que moi, et elle avait un enfant. C'était spécial. Plutôt rare. Surtout ici. À Seattle, j'avais connu une fille du même âge qui a dû lâcher l'école au milieu de l'année parce qu'elle était tombée enceinte par accident. Pas prévu. Cela ne devait pas être évident. Mais j'admirais beaucoup Hwa Young. Elle était beaucoup plus mature que moi en tout cas. Et à Busan, la même histoire se reproduisait. Je connaissais Hwa Young de vue au lycée, puis un jour je ne l'ai plus jamais revue dans les corridors.

«Ça se passe bien! Oui, j'ai bientôt terminé.»

Je pris une gorgée de mon jus de fruit. J'avais toujours bien réussi à l'école. Je ne savais pas trop pourquoi, j'ai juste une facilité dans ce genre de chose. Mes notes les moins fortes, c'était en sport, mais j'y mettais quand même beaucoup d'effort. Et en plus, c'est fun! Mais je n'étais pas la meilleure. Pas grave. Ce n'était pas un B+ qui viendrait ruiner mes chances dans le futur.

«Hm, j'aimerais aller en éducation! J'aimerais beaucoup devenir enseignante.»

En sciences. Ou je ne sais pas trop encore. Au primaire aussi, ça semble être intéressant. Ça ne semblait pas causer de problème à mon père, ni à ma mère.

«Tyler est de visite en ce moment, mais il repart bientôt. Il va bien. J'ai un peu de peine parce que ma mère n'a pas pu venir, mais peut-être bien que je retournerai à Seattle cet été pour la voir. Et sinon, Kallie, elle gère.»

Bubu restait tranquille sur mes genoux, mais chaque fois que je prenais une gorgée de mon jus, il faisait son intéressé, puis reposait sa tête sur ma cuisse.

«Et toi, qu'est-ce que tu fais ces temps-ci?»

Autre que de s'occuper de sa fille. D'ailleurs, je ne savais pas, ou je ne me souvenais plus de son nom. Hm... Sun.. Sun Hee, oui!
♡ ♡ ♡
MACFLY

It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep
'Cause everything is never as it seems
(fireflies ; owl city)
© by anaëlle.

Little missing cat | Ellie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1