AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Everything has changed ft. Na Hee ❤

Kang Woo Shin
Occupation : Patineur professionnel & étudiant en littérature.
Quartier : Nam
Situation : Célibataire, mais commence à ressentir une certaine attirance pour une jolie brune.
Don : Cryokinésie.
Niveau : 4
Multicompte : Bae Jun Seo, Cha Aiden & Nam Min Ki.
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t141-kang-woo-shin-shoot-for-the-moon
Sam 6 Mai - 8:24
Everything has changed
Na Hee & Woo Shin
I'm falling for your eyes but they don't know me yet

Depuis la journée que nous avons passé au festival de la Saint Valentin, j’ai bien remarqué que quelque chose à changé. J’ai toujours apprécié Na Hee. J’ai appris à la connaître au fil de ces trois années, j’apprécie sa compagnie, son innocence, sa vision du monde différente de la mienne. J’ai toujours des choses à apprendre à son contact et sa me plais. J’ai aussi envie d’être à ses côtés et de la protéger. Lui redonner le sourire quand ça ne va pas, comme l’autre jour après notre passage dans les montagnes russes. Même si là, c’était de ma faute si elle était mal … Je pensais que tout cela n’était dû qu’à notre sincère amitié. Trois ans en tant qu’amis, c’est normal que l’on se rapproche. Je commence à comprendre que c’est plus compliqué que cela. J’ai toujours envie de la voir, savoir comment elle va, passer du temps avec elle. Ces derniers temps, chaque fois que je rentre d’un entraînement, je passe au Bleu. S’il est encore ouvert bien sûr, car parfois je termine tard. J’allais déjà souvent au Bleu, mais il m’arrivait de passer au Starbucks parfois pour changer. Maintenant, je viens toujours au Bleu, je n’ai pas envie d’aller ailleurs. Je n’ai pas l’impression que cela paraîtra étrange, je venais déjà régulièrement. Puis j’ai juste envie de voir Na Hee …

Je viens encore de finir une après-midi d’entraînement et malgré la fatigue qui se fait sentir, je pars prendre une douche dans les vestiaires de la patinoire. Ma coach me fait un rapide debriefing de ce que j’ai fais aujourd’hui. Les points que je dois améliorer et ce qui était correcte. J’ai une compétition importante dans quelques semaines, alors je ne dois surtout pas relâcher mes efforts. Même si elle me conseil tout au long de mes entraînements, c’est toujours bien d’avoir un résumé des points les plus importants ensuite. Je la remercie et mon sac de sport sur l’épaule, je quitte la patinoire. Je n’ai pas besoin de réfléchir, mes pas prennent presque automatiquement la direction du Bleu. De toute façon, le café est dans le quartier où je vis, alors ça ne me fait aucun détour. Même si c’était le cas, je crois que j’irais quand même. C’est plus fort que moi. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. J’espère que Na Hee sera là. Elle est la propriétaire du Bleu et même si elle y est très souvent, cela arrive qu’elle ait autre chose à faire, donc qu’elle s’absente.

Je ne sais pas si c’est une bonne chose que mes sentiments commencent à changer. Je ne devrais peut-être m’empêcher de ressentir cela avant qu’il ne soit trop tard. Je ne veux pas mettre Na Hee mal à l’aise, ni prendre le risque d’abîmer notre amitié avec cette histoire. Pourtant c’est quelque chose qui est difficile à contrôler. On ne choisit pas la personne qui nous plaira, ça arrive juste comme ça. Je l’ai déjà vécu, puisque j’ai déjà eu quelqu’un dans ma vie. Des histoires pas toujours sérieuses, mais bon, ça arrive quand on est jeune, non? Cela ne veut pas dire que certaines ne l’ont pas été, bien au contraire. Après quelques minutes de marche, j’arrive enfin au Bleu. Je pousse la porte, appréciant toujours l’ambiance de l’endroit. Sans être bondé, il y a assez de monde pour laisser entendre que le café est populaire dans le quartier. Je peux le comprendre, je trouve qu’il y a une ambiance particulière ici. Encore plus quand Na Hee est là, mais ce n’est qu’un avis personnel. D’ailleurs, je l’aperçois rapidement derrière le comptoir du café et je lui adresse un sourire, avant de m’approcher.

- Salut, tu vas bien ? Demandais-je sans perdre mon sourire.

Même quand je lui parle, je sens bien qu’il y a quelque chose de différent maintenant. J’espère que cela ne se remarque pas trop …

- Je vais juste prendre un café au lait.

Je passe ma commande, sans remarquer le regard que nous lance un employé qui passe juste derrière moi, il faut dire que je ne fais plus trop attention à ce qui m’entoure et ça veut tout dire.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Baek Na Hee
Occupation : Propriétaire du Bleu Art Café et artiste
Situation : Célibataire
Don : Matérialisation de la flore
Niveau : 8
Multicompte : Ahn Rosalee, Hwang Sohee, Yoon Ellie
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t84-baek-na-hee-wallflower
Dim 14 Mai - 6:11

everything has changed
feat. kang woo shin & baek na hee

Grosse journée pour le Bleu aujourd'hui. Na Hee avait travaillé très fort dans son bureau, à gérer des papiers, à les classer, les déclasser pour trouver le bon, à envoyer des courriels. Franchement, ce n'était pas sa partie préférée de son boulot, mais elle se devait de le faire. Au moins, elle se réjouissait d'avoir pu acheter l'équipement pour faire des bubble teas au café. L'été arriverait bientôt, ce serait certainement positif de pouvoir en vendre! Il ne fallait plus qu'attendre la livraison et apprendre à faire les meilleurs bubble teas du quartier.

Et puis, Na Hee s'était donné en charge d'emménager la terrasse. Elle adorait décorer, placer les choses à sa façon. Et puis, maintenant qu'elle avait un meilleur contrôle sur son don, merci à la Alium School, elle pu utiliser son don pour faire apparaître des petites plantes, pour raviver les fleurs empotées déjà. Avec une grande concentration, elle arriva à faire accrocher quelques plantes grimpantes sur le mur de brique devant l'enseigne du café. C'était vraiment fantastique. Elle ne regrettait pas de s'être inscrite à cette école. Finalement, ce n'était pas si pire de retourner à l'école... mais en soit, ce n'était pas une école ordinaire. C'était bien mieux que le lycée. Personne ne l'avait persécuté.

Bref, en fin d'après-midi, Na Hee pu se reposer un peu du côté artistique du café, en buvant un bon thé glacé à la goyave. Puis, elle reprit son poste, mais cette fois derrière le comptoir. Elle enfila son tablier bleu marine et attacha ses cheveux soigneusement.

«Je suis sûre qu'il va venir aujourd'hui.» lui dit sa collègue.

Na Hee la regarda, se demandant bien ce qu'elle voulait dire.

«Le gars qui vient tout le temps maintenant. Ton ami.»

Ah! Woo Shin! Il était vrai qu'il était souvent venu depuis les dernières semaines. Pratiquement chaque jour. Na Hee avait déjà hâte de le revoir, si ce n'était pas pour lui montrer son oeuvre sur la terrasse et pour lui annoncer qu'ils feront bientôt des bubble teas au Bleu. Mais aussi pour être en sa compagnie. En réponse à Eun Ji, son employée, elle hausse les épaules, un petit sourire en coin. Na Hee ne connaissait pas l'horaire de Woo Shin par coeur, et encore moins s'il avait envie de venir passer la voir au café. Elle espérait peut-être. Certainement.

«En tout cas, vous êtes mignons à voir.»

Qu'est-ce que ça voulait dire? Na Hee se contenta de nettoyer le comptoir avant que d'autres clients arrivent. Elle ne savait pas quoi répondre, comment réagir. Peut-être qu'elle rougissait un peu, mais Eun Ji n'en rajouta pas plus. De toute façon, déjà un client entrait. Et plus tard, lorsque Na Hee finissait de servir un client au comptoir, Woo Shin entra. Son petit coeur fit un bond. Il venait certainement de finir un entraînement.

Na Hee le salua d'un sourire. Elle acquiesça en guise de réponse, puis le pointa lui pour lui poser la même question. Puis elle s'appliqua pour lui faire sa commande, un café au lait. Un petit design de fougère plus tard, elle lui apporta au comptoir, sans rien signifier pour le paiement. Sous le comptoir, de son côté, elle sorti un calepin et un stylo.

Ça s'est bien passé, ton entraînement? écrivait-elle.

Na Hee ne se souciait pas des têtes que faisaient ses quelques employés. Au Bleu, il y avait quelques clients réguliers, et c'était toujours plaisant de voir souvent les mêmes personnes. Ça voulait bien dire quelques choses. Ils appréciaient le café, et ça ne pouvait que faire plaisir à Na Hee qui travaillait toujours très fort, elle qui portait le café toute seule au bout de ses bras. Son ascension jusqu'à ce boulot pouvait sembler invraisemblable, mais c'était comme ça que ça s'était passé. D'une cliente régulière jusqu'à employée, et puis finalement elle avait grimper rapidement les échelons, étant toujours disponible. Là voilà en train de le gérer. Mais si ses employés, ses amis, regardaient Woo Shin autrement, c'était bien parce qu'ils se doutaient que ce n'était pas seulement les boissons et l'ambiance qu'il aimait ici. Et Na Hee ne remarquait rien. Comme si c'était impossible que quelqu'un s'intéresse à elle.

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Woo Shin
Situation : Célibataire, mais commence à ressentir une certaine attirance pour une jolie brune.
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t141-kang-woo-shin-shoot-for-the-moon
Mar 16 Mai - 20:47
Everything has changed
Na Hee & Woo Shin

Aller boire un café après mes entraînements, presque comme une routine pour moi. C’est très rare que je déroge à cette règle ou alors c’est vraiment que je suis fatigué. Cependant, ces dernières semaines, cette routine a un peu changé. Avant il m’arrivait de passer au Starbucks, au Bleu ou dans d’autres cafés de la ville que j’appréciais, pour changer et ne pas trop m’enliser dans une routine justement. Dernièrement, je vais toujours au même endroit : le Bleu. C’est vrai que l’ambiance est agréable et c’est calme, après des heures d’entraînement ça fait du bien. Il n’y a pas que ça … C’est aussi là-bas que je peux voir Na Hee et je dois dire que depuis notre sortie au festival de la Saint-Valentin mon regard a un peu changé. Je l’ai trouvé jolie, mais je la voyais simplement comme une bonne idée et je ne sais pas … Depuis cette journée, je la vois autrement. Ou peut-être que c’était enfouie en moi depuis le début et que c’est seulement cette sortie qui a servit de déclic. Je ne sais pas, mais maintenant c’est là et je retourne au Bleu chaque soir en espérant la voir, pouvoir discuter un petit peu.

Je ne remarque pas les regards de ses collègues quand j’entre dans le café, je dois dire que mon attention est déjà toute captivée. Je ne sais pas si c’est une bonne chose de sentir mon cœur s’emballer quand je la vois. Je veux dire, si elle me voit uniquement comme un ami, autant que je fasse taire mon cœur une bonne fois pour toute et le plus rapidement possible si je ne veux pas que ce soit trop dur.

- Un peu fatigué mais ça va, répondis-je avant de prendre ma commande.

Du café encore et toujours, mais coupé avec un peu de lait cette fois, ça change un peu. Puis à cette heure du café noir m’empêcherait de dormir quand j’irais me coucher alors ce n’est pas une excellente idée.

- Merci.

Je pose mes mains sur la tasses fumantes pour les réchauffer un peu. Il fait bon dehors et pourtant j’ai les mains froides. Comme presque toujours en fait … Je me suis toujours dit que cela était en rapport avec mon don, que je ne maîtrise pas toujours. Je me dis que parfois, sans vraiment se déclencher, il est là quand même et c’est à cause de ça que j’ai les mains froides à longueur de temps. Ou que je ne supporte pas les grandes chaleurs aussi. Enfin, tant que je ne gêne pas cette tasse de café pour le moment, tout ira bien. Je relève mon regard vers Na Hee lorsque qu'elle glisse son calepin vers moi, n’ayant pas trop remarqué que je m’étais perdu dans mes pensées.

- Je me suis pris quelques gamelles, mais sinon oui, je ne me suis rien cassé c’est déjà ça, assurais-je avec un sourire.

Je n’ai pas honte d’avouer qu’à chaque entraînement je tombe au moins une fois. C’est le métier qui rentre comme on dit. Ce n’est surtout pas facile d’évoluer sur la glace et les sauts sont parfois compliqué à réceptionner. Surtout que je dois faire attention à ne pas me blesser, un saut mal réceptionné peut facilement provoquer une fracture ou que sais-je encore et je n’ai vraiment pas envie de me blesser. Une fracture pourrait couper court à ma carrière si elle est très grave et je n’en ai vraiment pas envie. J’aime bien trop ce que je fais. Je serais vraiment malheureux si on m’interdisait de patiner à cause d’une blessure.

- Et toi, ça se passe bien au Bleu, tu t’en sors ?

Je sais que Na Hee est entouré d’une équipe d’employés qui l’aide beaucoup à s’occuper du café et heureusement, car chaque fois que je viens il y a du monde. Tant mieux, cela veut dire qu’ils aiment venir ici et ça me fait plaisir pour Na Hee. Je sais qu’elle travaille dur pour faire fonctionner le café.

- J’espère que tu prends du temps pour toi aussi, c’est important de se reposer.

Je lui adresse un léger sourire. Je me doute que cela doit prendre du temps de gérer sa propre boutique, mais je ne veux pas qu’elle s’épuise à la tâche. Le Bleu est important pour Na Hee je l’ai bien comprit, mais sa santé l’est encore plus et je ne peux pas m’empêcher de veiller sur elle.
Made by Neon Demon
Baek Na Hee
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t84-baek-na-hee-wallflower
Dim 21 Mai - 3:43

everything has changed

Na Hee était contente de voir Woo Shin. Comme d'habitude. Plus que d'habitude, peut-être même. Elle avait remarqué qu'il passait presque à tous les jours, mais sans se poser de questions, alors que ses employés lui passaient parfois quelques commentaires. Étrangement, pas assez clair pour qu'une ampoule se soulève de sa tête. Elle n'avait toujours pas compris l'indice. Eun Ji lui disait qu'ils étaient mignons à voir. Na Hee pensait peut-être que c'était parce qu'ils étaient amis depuis longtemps... et, il faut l'avouer, la patience de Woo Shin était exceptionnelle en ce qui concerne Na Hee. Il prenait le temps.

Et lorsqu'il arriva, son petit coeur fit un bond. C'était toujours pas assez pour qu'elle remarque que quelque chose était différent.

Elle prépara son café en prenant bien soin de faire parfaitement le petit design de fougère sur le dessus, et lui glissa doucement sur le comptoir avant de saisir son calepin et un stylo pour prendre de ces nouvelles de la journée. Elle avait deviné qu'il s'était entraîné à la patinoire aujourd'hui. Il avait l'air un peu fatigué. Normal. Au moins, son entraînement s'était bien déroulé, malgré quelques chutes. Na Hee réagissait à tout ce qu'il disait, puis fini par acquiescer doucement, un petit sourire aux lèvres. L'important, c'était qu'il n'avait rien de cassé. Le cas contraire, Na Hee aurait été bien inquiète!

De son côté, le Bleu allait à merveille. C'était la saison. Et comme c'était la saison, Na Hee travaillait beaucoup. Elle devait penser à des idées de thèmes pour les artistes, d'activités de weekend pour les familles, et du côté du café, la terrasse, et bientôt à introduire les bubble teas. Elle n'était pas seule, mais c'est elle, la boss. La propriétaire.

Ça va bien! J'ai installé la terrasse aujourd'hui, c'est joli, pas vrai? Et bientôt, on aura le stock pour faire des bubble teas! Enfin! :)

Elle retourna le calepin vers lui pour qu'il puisse lire. En attendant, elle salua de la tête un client qui entrait. Et tout de suite, Eun Ji s'occupa de lui, laissant Na Hee passer un peu de temps avec Woo Shin sans interruption.

Il était vrai que Na Hee pouvait facilement devenir bourreau de travail, autant comme artiste que comme propriétaire d'un café. Tant que ça l'occupait... Parfois, elle oubliait tout le reste. De se nourrir, de dormir... Avait-elle des cernes aujourd'hui? En cette fin d'après-midi ensoleillé et plutôt humide, peut-être. Elle n'avait pas arrêté depuis la matinée. Elle rajouta sur son calepin, à l'envers de ses autres phrases :

Ne t'inquiète pas, je gère encore bien ^^

Na Hee regarda l'heure. En fait, elle aurait bien le droit de quitter ses fonctions.

En fait, je n'ai pas encore pris ma dernière pause... mais je peux bien arrêter pour aujourd'hui! rajouta-t-elle sur papier avant de reculer d'un pas pour retirer son tablier bleu.

Elle le plia soigneusement et le déposa à côté d'elle sur le comptoir. Puis, elle pointa le café au lait qu'elle avait fait à Woo Shin et lui demanda s'il était à son goût en langage des signes. Rien de très compliqué. Maintenant, Woo Shin avait l'habitude des petites phrases et expressions dans ce langage.

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Woo Shin
Ven 2 Juin - 10:39
Everything has changed
Na Hee & Woo Shin

Il y a encore quelques temps, après chaque entraînements, je n’avais qu’une hâte : rentrer chez moi et pouvoir me reposer. Passer prendre un café au Starbucks ou au Bleu était plus comme uen petite récompense personnelle après l’effort et une routine qui s’était installée au fil du temps. J’ai bien avoir mes petites habitudes, alors je m’y tenais. Seulement, j’ai remarqué que désormais ce que j’attends après chaque entraînements, c’est certes de passer au Bleu, mais pas juste pour boire un café comme à mon habitude. J’espère toujours que Na Hee sera là … Je ne peux retenir un sourire chaque fois que je la vois quand je passe la porte du café et ce soir ne déroge pas à la règle. Je me dirige rapidement vers le comptoir, déposant mon sac de sport à mes pieds. Je commande un café et lui raconte brièvement mon après-midi. Les chutes ce n’est pas rare, ça arrive même aux meilleurs comme on dit. Il vaut mieux que je chute en entraînement plutôt que pendant les compétitions, c’est moins pénalisant. D’ailleurs je vais avoir des compétitions dans les prochains mois et je serais sûrement moins présent en Corée. Ce qui veut dire que je ne pourrais plus venir au Bleu aussi régulièrement pendant cette période … Cette idée m’attriste un peu, mais je me dis que ça ne durera pas longtemps, Na Hee va juste me manquer, c’est certain …

Je suis un peu nerveux d’être en face d’elle, maintenant que j’ai réalisé qu’elle n’était peut-être pas qu’une simple amie. Qui dit nervosité, dit que mon don pourrait bien se déclencher, mais ce n’est pas le moment. Je n’ai pas très envie de transformer ce café en gros glaçon. J’aurais l’air malin.

- Oui, j’ai vu ça en arrivant ! C’est très joli ! J’admire toujours ta créativité.

C’est un trait de caractère que je n’ai pas vraiment. J’ai de l’imagination à revendre avec tous les livres que je lis, mais la créativité ce n’est pas mon fort. Les travaux manuels non plus d’ailleurs. Je suis plus adroit avec des patins aux pieds, plutôt qu’avec mes deux mains. C’est amusant de constater à quel point je peux être maladroit sur la terre ferme, alors que je suis très agile sur la glace. À croire que j’étais destiné à avoir des affinités avec cet élément, entre mon don et ma passion.

- J’adore les bubble tea ! J’aurais une autre très bonne raison de venir alors, ajoutais-je avec un sourire.

Ce n’est pas complètement faux, j’aime beaucoup ça, mais si je viens ce ne sera définitivement pas que pour les bubble tea. Je suis rassuré de savoir qu’elle va bien malgré les traits légèrement fatigués de son visage. J’imagine qu’elle doit travaillé dur pour faire tourner le café. Elle a l’aide de ses employés, mais en tant que propriétaire elle a certainement plus de responsabilité.

- Il est très bon !

Je reprends une gorgée de café au lait, avant de lui sourire. J’essaie de faire de mon mieux pour apprendre certaines petites expressions en langage des signes, je me doute que ce soit être plus facile pour Na Hee de communiquer de cette façon plutôt que de toujours avoir à écrire ce qu’elle veut dire. Si j’avais plus de temps j’apprendrais sérieusement comment communiquer avec les signes, mais ça me paraît vraiment compliqué … Alors j’essaie d’apprendre lentement avec Na Hee.

- C’est mignon les petits dessins que vous faites avec la mousse, tu crois que tu pourrais m’apprendre ? Demandais-je sans trop réfléchir. Enfin avec mes deux mains gauches je ne garantie pas le résultat.

Je ris avant de boire quelques gorgées de café, essayant de dissimuler ma légère gêne. Je sens bien que mes sentiments envers Na Hee changent peu à peu, ce qui me rend nerveux, mais je suis toujours content de passer du temps avec elle malgré tout.
Made by Neon Demon
Baek Na Hee
Sam 3 Juin - 6:21

everything has changed

Autant qu'elle avait remarqué la présence constante de Woo Shin au Bleu, autant qu'elle ne s'était jamais questionné sur ses raisons. Elle était juste contente de le voir. Chaque fois.

Elle lui raconta ce qu'elle avait fait aujourd'hui. Elle était contente de son travail sur la terrasse. Elle avait tout monté, tout installé comme elle en avait envie. Elle sourit fièrement, puis rougis un peu aux compliments. Il admirait sa créativité. Si ce n'était pas joli comme compliment.

Et puis, les bubble teas qui arriveraient bientôt sur le menu du Bleu. Ça aussi, elle était bien contente d'avoir pu mettre la main sur le matériel. Une autre raison pour Woo Shin de venir au café. Na Hee ne dirait pas non. Mais qui dit bubble teas en nouveauté dit beaucoup de clients. Na Hee et son équipe se devait d'être prêt!

Elle rit doucement, sans son. Na Hee se sentait bien en compagnie de Woo Shin. Elle se tenait derrière son comptoir, à l'aise, confortable. Elle ne faisait plus trop attention au reste. De toute façon, elle avait retiré son tablier, elle n'était plus en service. Elle ne restait pas loin, s'il y avait quelque chose.

Son café était une réussite. Elle sourit doucement et s'accota contre le comptoir. En plus d'être joli sur le dessus, le café était bon. Cela faisait maintenant des années que Na Hee travaillait au bleu, ayant passé par tous les rôles possibles. Elle savait faire de bons cafés.

Pour elle, faire la fougère était loin d'être un design très compliqué à faire sur un café. Elle pouvait bien lui montrer comment faire la sorte de fleur. Elle tourna la tête pour vérifié si la voie était libre. Les quelques clients qui étaient passés à peu près en même temps que Woo Shin avait tous pris un café à emporter. C'était maintenant plutôt tranquille. Et comme la boss, c'est Na Hee, elle pouvait bien faire entrer son ami derrière le comptoir.

Oui, viens, je vais te montrer! dit-elle avec ses mains.

Elle avait l'intention de se faire un café au lait pour elle. Mais ce serait Woo Shin qui lui ferait le petit design. Elle lui fit signe de passer derrière le comptoir. Elle se rendit à la demi-porte et déclencha le petit mécanisme pour l'ouvrir. En repassant où elle se tenait debout, elle prit son calepin et son stylo avec elle et alla s'installer près des machines, laissant de côté la vue d'ensemble du café.

Je vais commencer par faire le café au lait. Qu'est-ce que tu veux faire? Tu sais, on a aussi des stencils pour les designs plus élaborés à saupoudrer. écrit-elle avant de lui glisser son calepin.

Il avait quelques choix. La fleur style fougère, faisable de plusieurs façons. Un coeur. Et au niveaux des stencils, il y avait le logo du Bleu, un chat, un papillon... Disons qu'au Bleu, on restait dans les classiques. Na Hee avait tout de même le petit matériel pour faire quelque chose de plus fancy, mais ce n'était pas la spécialité de l'art café. Alors que la machine travaillait pour elle, Na Hee sorti les quelques stencils que le café possédait pour montrer à Woo Shin.

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Woo Shin
Dim 4 Juin - 19:01
Everything has changed
Na Hee & Woo Shin

Parfois j’essaie de retenir cette impulsion pour ne pas toujours venir embêter Na Hee et pour ne pas que ma présente paraisse étrange, mais j’ai constamment cette envie de passer au Bleu. Certes, leurs cafés sont délicieux et l’ambiance est agréable, mais je sais que ce n’est plus à cause de cela que je vais si souvent au café. Il y a autre chose maintenant … Avant aussi, j’étais toujours content de pouvoir discuter avec Na Hee quand elle était là, mais maintenant c’est différent. J’aimerais parfois qu’il n’y ait que nous. Parfois, j’ai même l’impression qu’il n’y a que nous dans le café. C’est terriblement cliché, mais je n’ai jamais caché mon côté fleur bleue. Je me dis que je pourrais l’inviter à dîner un soir, ça se fait aussi entre amis, non ? J’ai juste un peu peur qu’elle soit mal à l’aise s’il n’y avait que nous deux ou qu’elle se méprenne sur mes intentions. Enfin, j’ai clairement envie de passer plus de temps avec elle, mais je ne veux pas que cela change son opinion sur notre amitié. Cela me blesserait de la voir s’éloigner.

J’ai toujours admiré Na Hee pour sa créativité et son coup de crayon aussi. Elle est très douée dans ce qu’elle fait et je vous assure que mon jugement n’est pas influencé par mes sentiments. Vous comprendriez si vous voyez un de ces croquis. Finalement, au fil de la conversation, je lui demande si elle peut m’apprendre à faire ces dessins sur les cafés. C’est un peu bateau, mais si cela peut m’aider à me rapprocher d’elle, je ne dis pas non. Je délaisse ma tasse à moitié vide de l’autre côté du comptoirs et je vais rejoindre Na Hee.

- Je pense que je vais commencer par quelque chose de simple, histoire de limiter les dégâts, assurais-je en souriant.

Na Hee m’explique avec les gestes comment utiliser les ustensiles et je l’écoute avec attention, avant d’essayer sur le café au lait qu’elle vient de préparer. Je mets en œuvre toute la concentration dont je suis capable, pour éviter de me rater. J’ai vraiment envie de bien faire devant Na Hee. Le cœur prend finalement forme, mais il n’est pas aussi beau que ce que j’espérais.

- Voilà … Il est un peu disproportionné mon cœur, non ? J’espère que ça te plais quand même …

Je pose l’ustensile et adresse un sourire à Na Hee.

- Pour ma défense c’était ma première fois, enfin la première fois, rectifiais-je moi-même gêné du double sens pas du tout volontaire que ma phrase pouvait avoir.

Je me penche pour récupérer ma tasse sur le comptoirs et boire le fond de ma tasse, comme pour passer et dissimuler ma gêne.

- Je crois que je ne suis pas prêts d’être embauché dans un café je crois.

Un rire gêné se fait entendre. Heureusement, je n’ai aucune intention de postuler dans un café, pour le moment ma carrière de patineur me suffit pour vivre et je sais que c’est une chance, alors j’en profite. Je passe ma langue sur mes lèvres pour enlever toutes traces de mousse et je reprends.

- Dis … Un jour on pourrait aller manger un morceau ensemble ou juste boire un verre, si ça te dis ?

J’ai enfin eu le courage de lui proposer cela, ça me trottait vraiment dans l’esprit depuis quelques temps. Je ne sais pas si ce sera faisable tout de suite, car je dois bientôt partir pour une compétition et je serais au moins une semaine hors de la Corée, mais après … Si Na Hee est d’accord, j’en serais.
Made by Neon Demon
Baek Na Hee
Mar 6 Juin - 6:11

everything has changed

Autant dire que Woo Shin était un client spécial du Bleu. Na Hee le fit entrer de l'autre côté du comptoir pour lui montrer comment faire du art latte. Ce n'était pas la spécialité du Bleu, malgré tout, mais Na Hee savait faire les bases.
Ça prenait un peu de pratique, question de savoir comment jauger le lait et la façon de faire tourner le lait et la mousse avec le mousseur à lait. Il y avait aussi d'autres instruments, comme des petites tiges pour diriger la mousse ou faire des lignes dans la couleur du lait. Bref, Na Hee montrerait à Woo Shin, faisant ainsi son propre café au lait.

Comme elle n'était pas dotée de parole, elle lui écrit sur son carnet tout ce qui lui était possible de faire. Puis le reste, pour lui apprendre, elle n'avait que ses mains pour le faire. D'imiter les gestes pour arriver à faire un joli coeur sur le café.
C'était ce que Woo Shin avait décidé de faire. Na Hee lui donna le récipient de lait chaud et lui montra le geste qu'il fallait faire. Elle précisa en rapprochant son index à son pouce qu'il fallait y aller petit à petit, et doucement. Puis, faire le prochain geste. C'est ce qui allait donner la forme du coeur. Na Hee le regarda s'exécuté, un petit sourire aux lèvres. Le coeur n'était pas parfait, mais ce n'était pas de sa faute. C'était vraiment juste difficile d'expliquer comment faire sans voix, ce qui désola un peu Na Hee. Mais sommes toute, c'était bel et bien un coeur, il avait tout de même réussi. Na Hee acquiesça en souriant, puis fit le signe de OK avec ses ses doigts. Bien sûr qu'elle était contente. Elle avait maintenant son café avec un coeur fait par Woo Shin. Elle prit une petite gorgée. Elle comprenait tout à fait pourquoi l'art latte qu'il avait fait n'était pas parfait. D'abord,
par les explications un peu difficile, mais aussi, c'était la première fois qu'il faisait ça. Elle rit un peu lorsqu'il dit qu'il n'était pas prêt à être engagé dans un café.
Elle changea sa tasse de main pour se garder sa main gauche pour écrire sur son calepin.

Mais non, ne dis pas ça! C'était pas mal! Je t'engagerais moi :) Le latte art, ça prend de la pratique.

Elle lui glissa le calepin pour qu'il puisse lire.

Sa prochaine question l'a pris par surprise. Accotés, tranquilles sur le comptoir des baristas, ils étaient là à boire leurs petits cafés. Et là, il venait de l'inviter à manger un morceau ou prendre un verre. Na Hee devint toute gênée. Elle tenait maintenant sa tasse de ses deux mains et concentra son regard sur le bord de celle-ci, un petit sourire aux lèvres. Puis elle acquiesça doucement. Oui, ça lui disais. Elle voulait bien. N'importe quand. Elle lâcha sa tasse d'une main pour lui réécrire quelque chose.

Quand? Je me souviens que tu as une compétition à l'extérieur du pays. Avant que tu partes?

Oui, elle se souvenait qu'il lui avait dit. Elle était super contente pour lui. Ça devait être cool de voyager hors du pays. Na Hee ne savait pas ce que c'était. Et bien sûr, elle lui souhaitait toujours de bonnes choses lors de ses compétitions. Na Hee avait bien envie de le voir avant qu'il parte. Parce qu'il partait pour un moment...
et depuis quelques temps, elle le voyait chaque jour. Son absence allait certainement se faire sentir.

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Woo Shin
Mar 6 Juin - 19:22
Everything has changed
Na Hee & Woo Shin

Je ne me soucie pas de ce que les autres peuvent penser en voyant que Na Hee me laisse passer de l’autre côté du comptoir. J’ai fais abstraction de ce qui nous entoure et je pense juste à passer du temps avec elle. D’ailleurs, lui demander de m’apprendre à faire les dessins dans la mousse du café était un peu une excuse, même si cela me fait aussi plaisir de m’intéresser à ce qu’elle fait. Je sais que le Bleu est important pour Na Hee. Elle m’a déjà raconté comment elle est passé de cliente, à employée, puis propriétaire. C’est un beau parcours. Malgré les apparences, Na Hee sait très bien se débrouiller seule. Je me retrouve finalement à essayer de dessiner un cœur sur la mousse du café au lait. Ce n’est pas parfait, mais bon, c’est la première fois, c’est normal. Ça a l’air facile, mais en fait ça ne l’est pas du tout ! Pour plaisanter je dis que je ne suis pas prêts d’être embauché au café. Même si j’imagine qu’avec la pratique on s’améliore. Sauf quand on a deux mains gauches comme moi peut-être. Je ne suis pas fais pour les choses manuelles, je le sais. Quand je travaillais au cat café de ma mère à Séoul, c’était toujours moi qui cassait quelque chose. Heureusement, ce n’était pas si souvent.

- Vraiment ? Je souris. Je suis tellement maladroit que tu finirais par le regretter, ajoutais-je avec un rire.

Puis je rassemble mon courage pour lui poser cette question qui me brûlait les lèvres. Depuis quelques temps j’ai envie de l’inviter à dîner ou juste boire un verre si elle préfère, mais je n’ai jamais osé le faire. Pourtant entre amis ça peut se faire aussi, non ? Ce n’est pas parce que je lui propose d’aller manger quelque part que j’ai tout de suite d’autres intentions. Après, si on met toutes les pièces du puzzle ensemble … Je viens plus souvent au Bleu, je lui envoie des messages assez régulièrement, maintenant je l’invite à dîner. Ce n’est peut-être pas si difficile à deviner. Na Hee a peut-être comprit, mais elle ne dit rien pour ne pas me blesser avec un refus ? Je ne veux surtout pas qu’elle se force à accepter l’invitation juste pour me faire plaisir. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsqu’elle me donne une réponse positive. Je sens mon cœur s’emballer à la fois heureux et nerveux. Il va falloir que j’organise quelque chose de bien.

- Hm … Je pars la semaine prochaine en Allemagne, je ne sais pas si je vais pouvoir avant … avouais-je à contre cœur.

J’aurais beaucoup aimé la voir avant aussi, je sais qu’elle va me manquer quand je serais parti, mais avec les entraînements qui se font plus intenses à l’approche de cette compétition, les cours et le préparatifs du voyage, je ne sais pas si je vais pouvoir trouver un moment.

- Je continuerai de venir au Bleu avant de partir, j’espère que tu seras là.

Je ne perds pas mon sourire et je ne détourne pas mon regard de Na Hee. Parfois elle est occupée et elle n’est pas toujours présente au Bleu, même si je dois avouer que ces derniers temps, elle est souvent là. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Je me sens mieux chaque fois que je peux la voir et lui parler.

- Je pars une semaine, ça devrait passer vite. Promis quand je reviens on ira dîner ensemble.

Je crois que j’essaie plus de me convaincre moi-même pour le coup. Cela va me faire bizarre ne plus venir au Bleu tous les soirs après les cours ou les entraînements.

- Tu préfères quel genre de cuisine ? Demandais-je finalement, histoire de réserver un restaurant qu’elle aime bien, c’est toujours mieux.

Surtout que j’ai vraiment envie de lui faire plaisir …

- Tu préfères qu’on aille manger à l’extérieur ou peut-être que je peux cuisiner quelque chose chez moi, osais-je finalement demander, même si je comprendrais totalement qu’elle soit plus à l’aise si nous allions dans un restaurant puisque c’est la première fois que l’on sortira juste tous les deux.

Je n’ai aucune mauvaise intention en proposant cela, je ne déteste pas cuisiner parfois et on serait un peu plus tranquille pour discuter, mais je ne la forcerai pas. Moi-même, je serais mort d’angoisse si elle venait chez moi, mais ça me ferait plaisir aussi …
Made by Neon Demon
Baek Na Hee
Lun 19 Juin - 5:10

everything has changed

Cela faisait plaisir à Na Hee de montrer à Woo Shin comment faire un beau latte. Il avait le droit de passer derrière le comptoir si c'était Na Hee qui le décidait. La big boss. On ne pouvait pas lui reprocher. De toute façon, le Bleu,
c'était sa deuxième maison, et tout le monde le savait. Woo Shin s'était concentré à faire un coeur sur la café au lait qui serait celui de Na Hee. Il n'était pas parfait,
mais cela contenter Na Hee. C'était tout de même mignon! Il n'était pas très fier,
mais Na Hee le rassura en lui disant qu'elle l'engagerait, pour rire. Enfin, le latte art, c'était quelque chose qui se pratiquait. Na Hee n'avait pas toujours été doué à le faire. C'est comme tout dans la vie. Elle n'était pas née avec son talent pour les arts, même si tout le monde croyait fermement que c'était le cas. C'est qu'elle avait commencé à dessiner très jeune. Les années de pratique et tout. Pareil concernant son don, qui ne cessait d'être de mieux en mieux depuis qu'elle prenait des cours à la Alium School.

Na Hee fit non de la tête, avec un sourire. Non, elle ne finirait pas par regretter. Vraiment, ce n'était pas mal ce qu'il avait fait, malgré qu'il puisse être maladroit parfois. Na Hee pouvait savourer son café latte.

D'une main, elle tenait sa tasse, et de l'autre, elle écrivait qu'elle était intéressée à dîner avec lui. Na Hee était un peu gênée, étrangement. Elle lui demandait par écrit quand il voulait manger avec elle. Elle se souvenait qu'il avait une compétition hors du pays. Par contre, elle ne se souvenait plus dans quel pays exactement... Elle le lui demanderait par la suite. Woo Shin répondit à tout ça.
Il partait très bientôt en Allemagne! Il ne savait donc pas s'il aurait du temps de libre pour leur dîner. Elle comprenait parfaitement s'ils devaient repousser. Elle acquiesça, compréhensible. Elle rajouta sur la même feuille :

D'accord. Tu me diras quand tu seras libre à ton retour. :)

Elle prit une gorgée de son latté. Au moins, il continuerait à venir passer au Bleu,
en espérant que Na Hee soit là. Ça faisait chaud au coeur d'entendre ça. L'art café était sur le chemin de Woo Shin, alors il pouvait bien arrêter deux minutes avant de retourner chez lui. Ça ferait plaisir à Na Hee de le voir. Elle avait l'habitude de le voir chaque jour, et il faut dire qu'une journée sans qu'il ne passe, ça se faisait sentir. Na Hee ne comprenait pas trop ce qui se passait.

Je devrais être là. ^^

Elle passait tout de même beaucoup d'heures au Bleu. Elle n'était pas encore prête de prendre une semaine de vacances. Il était un peu trop tôt dans la saison pour ce faire.

Ce n'était qu'une semaine. Donc... Ils dîneraient ensemble bientôt. Bien sûr qu'elle s'ennuierait de lui durant cette semaine. Ce qu'il lui disait la consolait un peu.
Ensuite, elle se faisait un peu bombarder de questions. Quel genre de cuisine elle préférait? Aller manger à l'extérieur ou chez Woo Shin? Elle synthétisa tout ça pour former une réponse claire et précise. D'abord, Na Hee n'était pas tant difficile. Que ce soit dans un petit restaurant ou dans le confort de chez Woo Shin,
ça ne le dérangeait pas. Et pour la cuisine... À savoir, Na Hee ne mangeait pas beaucoup. Elle était très habituée à la cuisine coréenne, mais l'italien, ça, c'était toujours très bon. Elle ne savait pas trop ce qu'elle aurait envie dans quelques jours, ni même ce soir. Elle déposa sa tasse sur le comptoir et s'accota pour écrire sur une nouvelle page du carnet, hésitante.

Comme tu veux pour l'endroit, n'importe où, ça me convient. Et puis pour le genre de cuisine... J'aime bien rester dans ma zone de confort. Coréen, ou peut-être italien? Qu'est-ce que tu préfères toi?

Il avait bien son mot à dire là-dessus, même si c'était lui qui invitait. Elle tourna le carnet vers Woo Shin pour qu'il puisse lire, et prit une autre gorgée de son café.
Elle lui laissa le temps de lire avant de l'inviter à aller s'asseoir à une table du café. Elle pointa les deux sections, la section des artistes, ou celle du café. Elle ignorait si Woo Shin comptait rester au Bleu un moment, où s'il avait à faire ailleurs, ou se reposer chez lui. Il revenait d'un entraînement, il méritait bien une pause.

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Woo Shin
Mer 21 Juin - 18:33
Everything has changed
Na Hee & Woo Shin

Na Hee est adorable et je passe toujours un bon moment à discuter avec elle, même si je suis souvent fatigué après mes entraînements, je ne manque jamais de passer par le Bleu, chaque fois que je le peux. Avant j’allais aussi régulièrement au Starbucks, j’alternais entre les deux pour changer un peu, mais je sais bien que je viens beaucoup plus souvent au Bleu en ce moment. Je crois savoir pourquoi … Je ne sais pas trop si c’est une bonne chose. Na Hee est une amie et je ne voudrais surtout pas gâcher cela. Elle me voit certainement juste comme un ami elle aussi. Je lève un regard amusé vers elle, une petite moue sur les lèvres.

- Je suis sûr que tu dis ça juste pour me faire plaisir, dis-je pour la taquine. Puis je coûterai cher en tasses cassées.

Je ris. J’exagère, je sais. Je suis maladroit et il m’arriverait sans doute de faire des dégâts parfois, mais peut-être pas tant que cela. Je préfère tout de même ne pas essayer. Na Hee est beaucoup plus douée que moi pour ce genre de choses. Je vois bien qu’elle est dans son élément ici, un peu comme sa seconde maison et ça me fait plaisir de la voir heureuse comme ça.

Je ne pensais pas que j’aurais un jour le courage d’inviter Na Hee a dîner et pourtant c’est exactement ce que je viens de faire. Je sens mon cœur battre dans ma poitrine et heureusement que j’ai finis mon café, car je sens la tasse devenir froide dans ma main. J’appréhende sa réponse et je garde mon regard rivé sur son carnet. Elle accepte et je ne peux retenir un sourire. Pour le moment ça va être un peu compliqué, j’ai bientôt une compétition et les entraînements se font de plus en plus intensifs, mais dès que je serais rentré, on pourra organiser cela. Je ne risque pas d’oublier de toute façon.

- Bien sûr, je te tiens au courant ! J’ai hâte.

Chaque fois que je viens au Bleu, j’espère que Na Hee sera là. Je me dis que je pourrais aussi lui proposer d’aller à la plage … D’ailleurs la ville organise des activités cet été, certainement pour encourager le tourisme à Busan, mais c’est aussi sympathique pour les habitants et je comptais y aller. Na Hee pourrait m’accompagner si cela l’intéresse ? Enfin, chaque chose en son temps …

- Hm … Tu pourrais peut-être venir chez moi ? Ma mère a des recettes coréennes délicieuses, je pourrais lui emprunter une.

Je ne suis pas le meilleur cuisinier du monde, mais à force de vivre seul je me débrouille. Même s’il m’arrive de surtout me nourrir de nouilles instantanées quand je n’ai aucune motivation pour me préparer à manger. Pour Na Hee je ferais un effort et ça me ferait plaisir de cuisiner pour elle.

- Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Elle m’a dit qu’au restaurant ou chez moi, ça lui allait, mais je préfère être certain. Je hausse doucement les épaules.

- J’aime beaucoup la cuisine coréenne aussi, et comme j’ai souvent été au Japon quand j’étais plus jeune, parfois la cuisine de là-bas me manque un peu. J’aime bien la cuisine chinoise aussi … En allant voir mon père là-bas j’ai pu découvrir des plats délicieux !

Il m’arrive d’y retourner, mais moins régulièrement. Je suis pris et je ne peux pas toujours accompagner ma mère quand elle y va. D’ailleurs, j’aimerais y retourner bientôt, ma famille me manque. Dire que j’avais l’habitude de les voir au moins deux fois par avant et je n’y suis pas retourné depuis l’avant dernier noël. C’est long … Si ma mère y va cet été, Woo Ri va certainement l’accompagner et je ferais de mon mieux pour y aller aussi. Il faudrait que j’aille voir mon père en Chine aussi … Je lui téléphone souvent, mais ce n’est pas pareil. J’acquiesce d’un signe de tête et je suis Na Hee dans le côté café du Bleu. J’ai envie de rester encore un peu. Avant de partir, je pose ma tasse dans l’évier qui est de l’autre côté du comptoir, j’ai finis mon café et je ne veux pas la laisser traîner. Je remarque aussi que Na Hee allait oublier son carnet, alors je le prends à sa place. Je me doute que c’est plus facile pour elle de communiquer avec elle. Je ne sais pas encore parler le langage des signes même si j’aimerais bien. Je m’installe en face d’elle et lui rend le carnet.

- Tiens tu allais oublier ça.

Je lui adresse un sourire et ma main frôle la sienne lorsqu’elle reprend le calepin. Je sens la chaleur de sa peau sur ma main, un peu trop froide pour que ce soit normal, mais c’est à cause de mon don. Comme je suis nerveux c’est encore pire.

- Pardon … dis-je en retirant rapidement ma main.

Je cherche rapidement un sujet de conversation pour rebondir et je repense aux activités organisées par la ville.

- Tu as entendu parler des événements organisés pour l’été sur la plage de Busan ? Certains ont l’air amusantes … Il y a une sorte de parcours aquatique avec des épreuves, ça m’avait l’air intéressant, si ça te dis de venir avec moi …

J’espère que Na Hee ne va pas trouver ça louche que je l’invite toujours quelque part, mais j’ai juste envie de passer plus de temps avec elle ...
Made by Neon Demon

Everything has changed ft. Na Hee ❤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1