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 I. Règlement

Dim 5 Fév - 2:42
Règlement
l'essentiel à connaître avant de nous rejoindre


Bienvenue sur A Wonder in Busan !

Tu en es à la première étape, soit celle de parcourir tous les sujets importants concernant le forum. C'est un incontournable. Il te faut absolument lire tout ça pour bien te préparer à l'aventure ! Pour bien fonctionner sur le forum, un petit règlement est essentiel. Ce sera rapide, ne t'inquiète pas ! Ça va comme suit:


I. INSCRIPTION
→ Puisque notre histoire se situe à Busan, en Corée du Sud, il te faudra t'inscrire avec un nom d'utilisateur ayant cette forme : Nom Prénom. Tu peux écrire le prénom avec deux particules séparées, ou collées, selon ton choix ! Le trait d'union entre les deux particules n'est pas de mise.
→ Par contre, on évite les doublons de prénoms. Il y a beaucoup beaucoup de prénoms et de possibilités déjà existantes, et c'est pour éviter toute confusion. En revanche, nous acceptons deux personnages avec le même prénom, mais avec une orthographe différente, par exemple Mina et Min Ah, Jong Hyun et Jeong Hyeon.
→ En ce qui concerne ton avatar, on te demande d'en afficher un de taille 200 x 320. Si tu n'as pas d'avatar de ta célébrité à ta disposition, n'hésite pas à demander à des membres de t'en faire quelques uns. Il y a justement un sujet de demande d'avatar par ici, profites-en !
→ Comme nous nous situons en Corée du Sud, on priorise évidemment les avatars asiatiques, mais les étrangers sont les bienvenus ! Les doublons sont interdits, sauf en cas de jumeaux identiques. Pense à aller faire un petit tour dans le bottin des avatars avant de t'inscrire.
→ Nous autorisons un maximum de 5 ans entre l'âge de ton personnage et l'âge de ta célébrité, que ce soit en plus ou en moins. Essaie cependant de rester un minimum cohérent avec l'aspect physique de la célébrité en question.
→ Tu peux réserver un avatar pour sept jours ! Pour se faire, tu dois passer par la section des invités ou envoyer un mp à un membre du staff. Tu peux aussi le réclamer dans ta fiche de présentation si celle-ci est en cours.


II. PRÉSENTATION
→ Une fiche de présentation est à ta disposition, et nous tenons à ce que sa forme soit respectée. Tu n'as qu'à remplir les sections pour nous présenter le mieux possible ton personnage !
→ Tu as deux semaines pour terminer ta fiche. Ne t'en fais pas, tu peux demander un délai de quelques jours si tu en as besoin ! Par contre, si après ce délai, nous n'avons pas de nouvelles, un ultimatum sera posté (alors assure-toi de bien surveiller ton topic !) et si nous n'avons toujours pas de nouvelle, nous n'aurons pas d'autre choix que de supprimer ton compte.
→ Avant de te lancer dans tes idées folles de personnages, nous te conseillons de faire le tour du forum et des différentes listes à disposition (liste d'emploi et de pouvoirs entre autre), ce qui peut être une très bonne source d'inspiration.
→ Pour les personnes ayant un don, lors de votre inscription nous partons du principe que votre personnage maîtrise peu son don. Ainsi, tu as le choix de débuter entre le premier et le quatrième niveau. Pour mieux comprendre le fonctionnement des niveaux, nous t'invitons à te rendre dans cette annexe afin d'y voir plus clair.


III. ACTIVITÉ
→ Il t'est possible d'avoir une nouvelle personnalité si tu le veux et que tu as les points nécessaires. Si tu veux un double-compte, un triple-compte il te suffit de passe par la boutique, où il te sera indiqué le nombre de points à dépenser pour ce nouveau personnage.
→ Nous demandons un nombre minimal de réponses par mois et par compte, soit deux réponses. Ce n'est pas beaucoup. Nous ne sommes pas des tyrans, ne t'inquiète pas ! Nous avertissons toujours gentiment lorsque le minimum n'est pas atteint.
→ En ce qui concerne le nombre de mots, nous avons décidé d'un minimum de 250 mots. Pas de maximum, tu es libre dans ton inspiration ! Il se peut que l'on te demande moins de mots dans certains types d’événements, afin de privilégier l'avancement du jeu. Tu seras prévenu dans le dit topic explicatif si besoin.
→ Une chose qui nous est très importante, c'est le consentement. Assure-toi dans ton jeu d'avoir le consentement de ton ou tes partenaires, que ce soit à l'utilisation du don de ton personnage ou juste en général.
→ Les rps hot ou violents ne sont pas interdits, mais veille à utiliser les balises hide dans tes réponses et à écrire une petite notice dans le titre du topic.
→ Nous tenons à voir un minimum d'activité sur le forum, ça va de soi. Alors nous te demandons de te connecter de temps en temps, au moins une fois par mois, car dans le cas contraire, tu cours le risque d'être supprimé du forum et de voir ton avatar libéré.
→ Si tu as à t'absenter ou à baisser considérablement ton activité, n'oublie pas de passer dans la section des absences ! Cela évite les mauvaises surprises pour toi et les inquiétudes de tes partenaires rps si tu venais à disparaître pour x ou y raison.


IV. AUTRES
→ Évidemment, le respect est de mise partout sur le forum.
→ Le journal de réponses n'est pas facultatif. Nous tenons à ce que ce dernier soit à jours à chaque fin de mois. Tu es libre en revanche de l'éditer comme bon te semble : à chaque réponse faite ou à chaque fin de semaine. C'est toi qui vois !
→ Que ce soit dans ta signature ou dans tes posts rp, essaie d'éviter d'utiliser des couleurs qui font mal aux yeux, ou des codages qui bug avec le forum.
→  Aucune mise en page spécifique n’est imposée pour vos réponses rp. Elle se doit juste d’être lisible et agréable pour les lecteurs. Exemple: mettre les dialogues en couleur, les didascalies en gras, etc…
→ Le flood et la chatbox sont ouverts à tous, validés comme pas-encore-validés ! En revanche, la partie jeux est réservée exclusivement aux membres ayant déjà commencés leurs aventures avec nous. Comprenez bien, que nous sommes avant tout sur un forum rpg et que par conséquent, même si nous apprécions nous poser pour parler de tout et rien, nous ne désirons pas que l'essentiel du forum ne s'y retrouve.
→ S'il y a quoi que ce soit, questions, commentaires, suggestions, problèmes, n'hésite pas à communiquer avec le staff. Nous sommes là pour ça ! ♥


Toute l'équipe te souhaite de passer un bon moment sur AWIB ! ♥
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