AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

rules to dating my sister - ryu lucas

Ahn Kevin
Occupation : Étudiant en Cinéma
Situation : Célibataire
Don : Télé-Localisation
Niveau : 3
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t103-ahn-kevin-alive-and-kickin#293
Ven 28 Avr - 19:13
rules to dating my sister
meet the brother Δ ryu lucas

Quand tes parents t’appellent all the way depuis le Québec pour un vidéo call Messenger, tu réponds. Tu sais jamais ce qu’ils vont avoir à te dire, fait que tu réponds. Sauf que quand l’appel a sonné, j’avais les culottes à terre pis si j’avais à expliquer pourquoi ma porte était barrée de l’intérieur à 15h30 je dirais que c’était parce que je faisais une sieste. Fait que je me suis dépêché à remonter mes pantalons pis à aller ouvrir les stores avant de répondre à l’appel. Quand ça a réussi à loader, j’ai pu voir les deux visages de mes parents, souriants, dans l’écran de mon ordinateur. J’ai entendu deux « ALLÔ KEVIN ! » en cœur avant que l’image suive le son et que mes parents secouent la main dans la direction de la caméra. Puis, tout a laggé et un troisième carré de caméra est apparu à l’écran. Il est resté noir pendant un instant avant que la face de Rosalee apparaisse. Encore une fois, mes parents ont lancé un joli « ALLÔ ROSALEE ! » avant (pendant mais en avance) qu’ils saluaient de la main ma sœur. Il y eut un moment de silence, puis tout le monde se mit à parler en même temps.

« Qu’est-ce qui se passe? », je demandai à mes parents.

« Comment ça va? », a demandé ma mère.

« Vous mangez bien? », a renchéri mon père.

« Chut! », chuchota Rosalee.

Hein? On n’en fit pas un cas, mais on a tous regardé attentivement le carré à Rosalee. C’était quand même assez weird. Puis, on répondit aux questions de nos parents et on discuta un peu. La conversation était tranquille, c’était une discussion bien « plain » comme d’habitude, puisqu’on s’appelait assez souvent pour être au courant des grandes choses, mais pas assez souvent pour parler des petites choses. Puis, au bout d’un moment, Rosalee échappa son téléphone. Mes parents partirent à rire. Moi aussi, d’ailleurs, si c’est pas typiquement Rosalee je sais pas c’est quoi. Puis, on l’entendit dire :

« Hey, non! »

En même temps, une main attrapa le téléphone et le leva. On vit apparaître un visage masculin dans le carré Rosalee, avant que le cell soit arraché de ses mains et qu’on retrouve le visage de ma sœur, avec un gros sourire un peu mal à l’aise. Personne parlait, jusqu’à ce que tout le monde se remette à parler en même temps.

« Euh, c’est qui ça, what the fuck? », je m’exclamai.

« Ouuuh Rosalee c’est qui le beau jeune homme?, » fit ma mère en souriant.

« Kevin, ton langage. », grogna mon père.

« Hey, euh… je suis en retard pour mon cours, on se reparle bientôt! », ricana nerveusement Rosalee.

Puis, son icone disparut de l’écran. Hey, le vendredi à 16h, elle en a pas, de cours, Rosalee! Mes parents le savent pas, mais moi je le sais! J’utilisai rapidement mon don pour vérifier. Oui, elle était bien dans les res, elle n’était pas en route pour un cours! Je l’appelai immédiatement. Après quelques sonneries, elle répondit avec un sourire un peu mal à l’aise. Je ne lui dit pas bonjour que je posais déjà mes questions.

« Depuis quand t’as un chum? Pourquoi tu m’avais pas dit que t’avais un chum? C’est qui au pire? Il est tu fin? Pourquoi tu me l’as pas présenté avant? Hey, je veux le rencontrer, maintenant vu qu’il est clairement disponible. »

« J’ai même pas de chum Kakaven de quoi tu parles? »

« Arrête de niaiser, envoie moi le à ma chambre sinon c’est moi qui viens le chercher. Y’é mieux de pas avoir de niaisage, Rosalee! »

Sur ce, je raccrochai et me levai du lit. Je me mis à faire les cent pas. Je me jetai un coup d’œil dans le miroir. J’avais les cheveux ébouriffés et j’étais habillé tout croche. Je plaçai un peu mes cheveux, mais y’avait pas grand-chose à faire. Il arrivait pas. C’était long. Hey, tant pis. J’attrapai mon téléphone, sortis de ma chambre sans même la barrer et partis vers les escaliers. Je poussai la porte rapidement et montai les marches quatre à la fois, je manquai même de tomber une fois (c’est là que j’ai réalisé que j’avais même pas mes souliers). Après ça, je regardais tellement mes pieds que j’oubliai de regarder devant moi. Arrivé à l’étage de Rosalee, j’allais ouvrir la porte mais quelqu’un l’ouvrit rapidement avant que je puisse le faire, et je faillis la manger en pleine face.

« What the fuck, man, fais attenti- hey, c’est toi le chum à Rosalee! »

Ok, fait que la première fois qu’on se rencontre il essaie de m’attaquer?! Ça sera pas bon pour son impression familiale, ça! Grr.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Lucas
#corail
Occupation : Étudiant (enseignement en éducation physique), employé au Day 271
Quartier : Busanjin
Don : Aquamancie
Multicompte : Kang Yu Jin, Lee Dae Won, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t411-ryu-lucas-never-ever
Sam 29 Avr - 5:28
Rules to dating my sister
ryu lucas & ahn kevin
On va mettre quelque chose au clair. Rosalee et moi, on sort pas ensemble.

N'empêche qu'elle est fucking cute, like girl goals and all, mais on est pas un couple. Même si on termine parfois nos messages textes par des coeurs, même si on se voit souvent ou même si des fois je hang out dans sa chambre aux résidences après l'école même si j'habite à Busanjin. On est juste proche! Elle fait tout ça avec son amie Yu Jin, alors pourquoi ça serait pas correct si c'est avec moi? Parce que je suis un gars? Non non, les doubles standards c'est pas correct. Mais c'est les standards coréens, I guess. Même après sept ans, je m'habitue pas. Life was kinda simpler in Hong Kong.

Aujourd'hui, vendredi, un peu avant 16h. J'avais terminé mes cours pour la journée, et Rosalee aussi et comme je n'avais pas vraiment envie de retourner chez moi toute suite je suis monté au neuvième étage des résidences pour hang out dans la chambre 911 pour quelques temps. Le timing ne devait pas être bon, parce que les parents de Rosalee l'ont appelé sur Messenger. Ils habitent au Canada, alors répondre, c'est important.

« Go ahead, je vais être discret. »

Et oui, discret parce que je savais clairement que si je m'affichais dans la caméra de Rosalee, tout le monde allait croire que nous sommes un couple. Je n'avais pas trop envie de me battre avec des mots ou me justifier, alors je me suis éloigné un peu et j'ai sorti mes affaires d'école. Tant qu'à regarder Rosalee parler, autant bien faire quelque chose de productif. Comme des devoirs! Mais j'aimais pas tant ça, la psychologie des enfants. Enfin, c'est intéressant! Mais c'est compliqué en même temps, je sais pas. Je suis un gars d'action, de concret. Bref. De toute façon, je comprenais pas le français, donc.

Rosalee échappe son téléphone. Réflexe de Lucas: ramasser le téléphone et lui redonner. Évidemment, ça m'a exposé sans que je m'en rende compte, mais Rosalee, elle, oui. Elle m'a reprit le téléphone assez rapidement, et elle souriait à la caméra un peu mal à l'aise. Oh shit. I fucked up, right? Tout ce que j'ai compris dans la cacophonie qui s'est installée, c'est un what the fuck bien senti d'une voix masculine. Probablement son frère. Shit shit shit.

Elle a parlé rapidement, ça sonnait un peu comme une manière de faire de l'évitement mais je sais pas, je parle pas français. Son téléphone s'est retrouvé sur sa table, et son visage montrait bien son malaise. Moi, je comprenais plus rien. Je la regardais avec des yeux de bébé chat perdu, incapable de dire quoi que ce soit. Elle non plus, d'ailleurs. Le silence perdurait, lourd, jusqu'à ce que son téléphone sonne. La même voix que celui qui a dit what the fuck auparavant. Ça m'énervait un peu de pas comprendre. Enfin, ça me stressait plus qu'autre chose.

Je prenais des grandes respirations pour rester calme, parce que les émotions négatives c'est non. Rosalee a raccroché, ou son frère peut-être, je sais pas. Le silence était revenu.

« C'était ton frère? Il avait pas l'air content. Tu veux j'aille le voir? »

Je me sentais mal, quand même. C'est de ma faute s'il y avait un malaise. J'ai soupiré longuement, et j'ai déposé mon crayon sur mes affaires de psychologie avant de me lever.

« Sa chambre c'est quoi déjà? I'll go, it's my fault anyway. »

Bon, je sais pas son numéro de chambre, mais selon elle il va m'attendre dans le couloir. J'ai ravalé ma salive difficilement. Je savais plus trop comment me sentir... mal? Nerveux? Apeuré? J'ai lancé un regard désolé à Rosalee, avant de me retourner et ouvrir la porte. Let's go, Lucas. J'ai fermé la porte derrière moi, et en me relevant la tête je suis tombé nez à nez avec Yu Jin. Elle m'a regardé d'un drôle d'air. Déjà que j'avais à affronter le frère à Rosalee qui n'avait pas l'air heureux que j'existe, il fallait aussi que je croise sa meilleure amie. Elle non plus m'appréciait pas trop, mais je ne le prenais pas trop personnel. Je savais qu'elle l'avait eu rough récemment avec les gars. Elle est sur ses gardes, et je la comprends. C'est normal, vouloir le bien de son amie, même si on sort pas ensemble. Un jour elle comprendra que je suis une bonne personne... enfin, j'espère.

Maladroitement, j'ai fait un sourire à Yu Jin avant qu'elle ouvre la porte de la chambre de Rosalee sans cogner et qu'elle crie quelque chose qui ressemblait à « yooooooo what's up michin yeoja », et j'ai pris le chemin vers la porte des escaliers. Quatrième étage, c'est tout ce que je sais. Let's go. J'ouvre la porte. Décidément, la chance n'est pas de mon côté. Deux portes, deux fois que je fonce presque dans quelqu'un. J'ai reconnu sa voix... Kevin. Shit shit shit.

« I'm so sorry, I didn't mean it... Attend, le... quoi? »

Le chum à Rosalee? Aucune idée ce qu'il veut dire par là. Je l'ai regardé d'un air interrogatif tout en passant ma main dans mes cheveux. Je suis entré dans la cage d'escalier. On s'entend que je n'avais pas l'intention de tenir la porte pour toujours.

« Kevin... right? Moi c'est Lucas », dis-je nerveusement en lui tendant la main.
©junne.

Ahn Kevin
Occupation : Étudiant en Cinéma
Don : Télé-Localisation
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t103-ahn-kevin-alive-and-kickin#293
Lun 1 Mai - 14:05
rules to dating my sister
meet the brother Δ ryu lucas

Je regardai sa main, puis son visage, puis à nouveau sa main, et encore une fois son visage. J’hésitais entre le laisser là sans lui serrer la main et le rendre mal à l’aise, ou à lui serrer la main et me rendre mal à l’aise. Finalement, juste avant qu’il laisse tomber le bras, je lui attrapai la main et la serrai assez fort pour qu’il comprenne que, même si j’étais poli, je restais hostile.

Il n’avait pas l’air bien plus vieux que moi, mais il avait quand même l’air d’avoir une ou deux années de plus que moi. Ça, ça voulait dire qu’il devait avoir au moins trois ans de plus que Rosalee. C’est quoi son problème à s’approcher comme ça des jeunes filles? C’est un prédateur ou quoi? Et Rosalee, pourquoi elle ne peut pas se contenter des gars de son âge??! Ahhh…

Je devais admettre que c’était quand même un bel homme. Il avait l’air en forme, il avait un beau visage et il avait une belle présence. Rosalee avait toujours eu le même genre de goût pour les gars que moi. Mais quand même, trois ans plus vieux qu’elle ???!!! Quand elle est née, il savait clairement déjà marcher, parler et probablement même séduire les petites filles de son âge. Dégueu.

« Oui. Kevin. Toi t’es l’amoureux à Rosalee. »

Lucas. C’est tu assez prétentieux comme nom! C’est cave d’avoir un nom occidental si t’es asiatique, c’est quoi, il se prend tu pour une vedette? Ses parents le préparaient tu pour une carrière en kpop avec ce nom-là? Qui c’est qui donne un prénom de même à son enfant asiati- oh wait. Ok. Il pouvait garder son prénom. J’étais pas bien placé pour le dénigrer là-dessus.

Là, il me dit que c’est un mal entendu, et qu’il ne sortait pas avec Rosalee, et si j’avais eu une gorgée d’eau je l’aurais crachée, et si j’avais eu un verre en vitre je l’aurais échappé, et si j’avais été Hulk j’aurais fait exploser mes souliers (sauf que j’en avais pas vu que j’avais oublié d’en mettre.) Fait qu’il était dans la chambre de ma petite sœur, assez proche d’elle pour ramasser son cell quand elle l’a échappé, pis ils sortent même pas ensemble?!

« Quoi???! Alors tu t’invites dans la chambre à Rosalee et vous y passez du temps à faire… JE SAIS PAS QUOI MAIS JE VEUX PAS LE SAVOIR SI C’EST QUELQUE CHOSE QUE JE VEUX PAS SAVOIR!!!!! »

J’avais crié comme un enfant la dernière phrase, tellement que quelques secondes plus tard quelqu’un ouvrit la porte un étage plus bas pour savoir si tout était correct.

« Oui, c’est beau! Fait que tu passes ton temps dans la chambre de ma petite sœur innocente, qui demande rien sauf à réussir ses études, et tu la distrais et tout, mais vous sortez pas ensemble?! »

J’étais encore plus en maudit. Osti de Rosalee, en plus de pas être capable de se pogner un gars de son âge, elle se le pogne pas pour être en couple, juste pour… TSÉ?! Je respirais tellement fort, vu que j’étais trop fâché, que je me suis mis à me sentir étourdi. Rosalee me faisait vivre trop d’émotions fortes. Si on avait encore 6 et 4 ans, je pense que je serais allé lui tirer les cheveux un peu. Ou si on avait eu 11 et 9 ans, j’aurais kické un ballon dessus « par accident ». Mais là, j’étais un adulte, je pouvais pas faire mal à ma sœur. Je pourrais bien me battre avec Lucas, mais…

« Lucas, est-ce que tu veux te battre? »

Je l’avais peut-être demandé trop calmement. Anyways, ça me tentait pas vraiment. J’espérais qu’il dise non. J’étais supposé faire quoi? Je réalisais que je savais pas comment réagir à tout ça. Je m’assis lourdement sur la première marche et soupirai. Ils étaient même pas ensemble! Est-ce que c’était vrai au moins?

« Lucas, est-ce que c’est vrai que vous sortez pas ensemble? »

Ok. Je le croyais, il avait l’air honnête. Mais pas tant. Y’avait quelque chose d’autre, je le sentais.

« Est-ce que… vous faites des.. affaires ensemble? »

Là aussi je pense que je croyais. Il avait paniqué. Ils faisaient juste jouer à Pokémon Go. C’était plausible, même si j’étais sûr que Rosalee c’était la dernière personne sur Terre en bas de 25 ans qui jouait encore à Pokémon Go. Mais Lucas avait encore l’air de cacher quelque chose.

« Lucas, est-ce que tu es amoureux de ma sœur? »
© GASMASK
Ryu Lucas
#corail
Occupation : Étudiant (enseignement en éducation physique), employé au Day 271
Quartier : Busanjin
Don : Aquamancie
Multicompte : Kang Yu Jin, Lee Dae Won, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t411-ryu-lucas-never-ever
Mer 3 Mai - 19:42
Rules to dating my sister
ryu lucas & ahn kevin
Sa main me serait assez fort. Un peu trop pour que je sois confortable. Je savais pas trop pourquoi il était en colère contre moi, mais j'allais devoir faire preuve de patience et de calme pour régler ça. C'est sûr que ça concerne Rosalee, et c'est probablement certain que tout est un malentendu. Je le regardais me dévisager, me regarder d'haut en bas comme s'il cherchait un défaut ou une imperfection. Mon sourire qui était habituellement toujours présent s'était éclipsé, et mes yeux étaient remplis d'incompréhension. Mon visage montrait de l'inquiétude. Dans quoi je m'étais embarqué, sans le savoir? Pourquoi Kevin était-il en colère contre moi?

J'ai sourcillé. Donc chum... ça veut dire amoureux? Non, Rosalee et moi on est pas en couple. On est amis proches, oui, mais pas en couple. Je suis bouche bée, et je le suis resté pendant quelques longues secondes. Ça devait être à cause de l'appel skype. J'aurais pas dû ramasser le téléphone de Rosalee à terre, j'aurais dû la laisser faire. Maintenant elle doit être en train de se justifier à ses parents. Fuck, merde, c'est de ma faute. Bravo Lucas.

« Non, c'est juste un malentendu, on sort pas ensemble. On est amis, c'est tout. »

Mais ça ne le satisfaisait pas. Son visage s'est crispé, et son ton a monté. Bon, il me croyait pas, ou du moins ça en avait tout l'air. J'ai fermé les yeux alors qu'il s'est mit à crier des choses qui ne faisaient pas de sens. Oui, j'étais dans la chambre de Rosalee parce qu'on a décidé de hang out après l'école et faire nos devoirs ensemble, so what? Avant même que je puisse me justifier, la porte d'un étage plus bas s'ouvra. On dérangeait, obviously, et j'étais mal à l'aise. Mal à l'aise de me faire crier après sans savoir pourquoi, et mal à l'aise que ça arrive en public.

« On faisait juste nos devoirs ensemble, calm down please. Can't we like go somehwere else? »

J'ai passé la main dans mes cheveux, le regard de plus en plus teinté de mon incompréhension. J'étais visiblement dépassé par les événements. Sérieusement, j'essayais juste de faire mon devoir de psychologie et j'ai juste voulu être gentil en ramassant son téléphone, et je me fais attaquer. Geez. Et Kevin avait pas l'air de vouloir bouger de la cage d'escalier. Au moins, il était calme. Même s'il voulait se battre. Être calme, mais se battre? Quel genre d'oxymore c'était?

« Non, je veux pas me battre. »

Il s'est assis sur la première marche en soupirant. J'avais envie de faire pareil, mais je ne savais plus trop si je devais avoir la liberté de bouger ou de respirer. Il pouvait me reprocher d'être humain, après tout. Ou peut-être c'est parce que je suis un foreigner? Non, lui aussi! C'est con.

« Oui, c'est vrai qu'on est pas en couple. »

J'étais sérieux. Pas de mensonge de ma part, et je voulais qu'il me croit. Sinon ça allait être long, et rien n'allait s'améliorer. Alors pourquoi Kevin me regardait toujours de cet air plein de soupçons? J'ai froncé les sourcils, et j'ai reculé d'un pas sous le choc de sa prochaine question.

« No?? The fuck? »

Des... affaires? Genre ça? Avec Rosalee? Combien de fois il fallait que je répète qu'on sort pas ensemble, et donc qu'on couche encore moins ensemble? Je sais pas à quoi il pensait, mais il faudra que je m'assure qu'il sache toute la vérité et qu'il arrête de se faire des idées parce que là...

« Amoureux? »

J'ai figé. Amoureux? Je n'y avais jamais vraiment pensé. Oui, j'apprécie sa présence. et j'aime ça quand on termine nos messages textes avec des coeurs. Et être avec elle me rend heureux. Je souris, et je me sens bien. Mais je sais pas, j'ai jamais vraiment été amoureux.

« Je... je sais pas. »

C'est vrai. Ces sentiments-là, c'est de l'inconnu pour moi. Alors comment je pouvais affirmer pour sûr que je me sentais bien avec Rosalee parce que j'étais amoureux? Ça pouvait juste être de l'amitié aussi. En plus, je suis pas bon en psychologie, j'ai de la misère dans ce cours-là. Alors demandez-moi pas de comprendre la psychologie de Ryu Lucas, parce que ça marchera pas.

Deux personnes que je ne connaissais pas sont entrées dans la cage d'escalier, par le niveau 9, et sont descendues au huitième. Pendant ce temps, nous étions tous les deux silencieux. J'ai avalé ma salive alors que j'essayais de réfléchir à cette question fatidique. Amoureux..?

« T'es sûr que tu veux pas aller ailleurs? »

Après tout, on avait pas vraiment d'intimité aussi. Et si on voulait se dire les vraies affaires, ça sera plus facile ailleurs.

« Come on, let's go to your room and talk. »

J'ai descendu quelques marches, faisant signe à Kevin de me suivre. Enfin, j'espère qu'il va comprendre que c'est une meilleure idée d'être dans sa chambre qu'ici.
©junne.

rules to dating my sister - ryu lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1