AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 II. Contexte

Dim 5 Fév - 2:12
Contexte
et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !


Busan. Deuxième ville de Corée du Sud. Construite sur l'économie de la pêche, c'est une ville prise entre tradition et modernité. De nombreux touristes aiment y venir afin de voir les nombreux lieux historiques tout en profitant des quartiers animés et du bord de mer. Il y fait bon vivre, tant par le climat que par l'animation qui y existent.

Cependant, depuis quelques années une recrudescence d'être hors du commun semblent peupler la ville. Ces êtres ont fait la une de nombreux journaux par le passé suite aux nombreux incidents qu'ils ont provoqué. Un vase fondu lors d'une visite scolaire en 1949, un épicerie mise à feu en 1982... En voici des extraits:

Busan, 14 décembre 1949
Un incident a eu lieu ce vendredi après-midi alors que les élèves de l'école élémentaire visitaient le musée de la ville avant leurs vacances scolaires. L'un des enfants aurait fait fondre une statuette d'un simple touché, sous les yeux ébahis de ses camarades. L'enseignante en charge de cet enfant témoigne : « On nous avait conté des histoires sur les personnes aux pouvoirs étranges, pour autant je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent être réels... ». La jeune femme était encore sous le choc de cet exploit lorsque les officiers sont venus reprendre l'enfant. Suite à cet incident, de nombreux tests ont été effectués sur l'enfant et sa famille afin de comprendre de quel mal ils souffraient. Possession ? Humains hors normes ? Les scientifiques restent encore perplexes. Alors que la peur se répand au sein de la population, l'état reste aveugle et ferme les yeux sur de tels agissements.

Incheon, 22 mars 1982
En ce début de semaine, nous sommes navrés de vous apprendre que l'épicerie de Hongdae a été victime durant la nuit d'un incendie criminel. Plusieurs personnes témoignent : « Je l'ai vu, c'est un homme qui s'amusait à jouer avec le feu. Littéralement parlant ! » Lee Ji Yeon, 28 ans « Il le contrôlait comme par magie et soudainement il a mis le feu à l'épicerie. Ce n'est pas le premier Homme aux dons étranges qui crée un incident... » Seo Hye Sung, 45 ans. La communauté se divise alors en deux camps: ceux qui pensent à des prestidigitateurs criminels et ceux qui pensent à de véritables êtres dotés de pouvoirs magiques. Les scientifiques ont beau prétendre à de simples capacités génétiques transmissibles de générations en générations, ils n'ont pas encore la preuve concrète de leurs conclusions. Ces êtres hors du communs semblent être de plus en plus nombreux et de plus en plus dangereux. On se demande encore comment l'état compte réagir.

Les scientifiques se sont de nombreuses fois penchés sur la question. D'où viennent ces êtres hors du commun ? Sont-ils réellement dangereux ? Peut-on les guérir ? Est-ce un mal ou un bien ? Si de nombreuses personnes semblent accepter leur différence, il existe au moins autant de personnes qui la rejettent et crient au démon. Les scientifiques semblent avoir pu étudier certains cas au cours des soixante-dix dernières années et rapportent dans un article:

Séoul, 7 mai 2005
Cette journée est secouée d'une nouvelle toute particulière. Les scientifiques semblent enfin avoir découvert ce qui rend des êtres en théorie normaux soudainement dotés de capacités toutes particulières. Ces 70 dernières années, les enfants de cette nouvelle génération semblent avoir développé un nouveau chromosome d'ADN alors qu'ils n'étaient que des fœtus. C'est ce nouveau chromosome, ne devant pas exister, qui les rendent aussi spéciaux. Il semblerait que cela se transmette des parents à l'enfant de façon héréditaire, créant alors une toute nouvelle génération avec un nouvel ADN. Une sorte de mutation génétique sans danger apparent. Pour autant, la population continue de se méfier de ces individus qu'ils catégorisent de bizarres et anormaux. Tous les enfants ne semblent pas atteins de cette mutation. Il semblerait même que tous les membres d'une même famille ne soient pas atteints par cette mutation génétique. Ainsi, certaines familles auraient mis au monde des enfants avec un don et d'autres sans. Les scientifiques ne savent pas se prononcer sur le caractère aléatoire de ce gène. Une vague grandissante de protestations est alors née suite à cette découverte. Tandis que certains prônent la tolérance, d'autres crient au scandale et veulent enfermer ces êtres différents. Si l'état n'a pas réagi ces dernières années, il semblerait que le moment soit arrivé afin de calmer ces vagues de protestations.

Une rumeur cours dans la ville. Cette recrudescence d'être hors du commun semble être due à une école ouverte depuis peu dans les rues de Busan. Tous ignorent où elle se situe. Ils ne savent pas même si elle existe réellement. Cette école semblerait avoir été créée pour aider ces personnes différentes à vivre parmi nous en leur permettant de contrôler leur don. Simple rumeur ? Réalité ? De quel clan ferez-vous partis ? Serez-vous de ceux qui rejettent ces êtres étranges ou qui les acceptent ? Ou peut-être même, que vous êtes l'un d'entre eux ? Qui sait, votre destin n'appartient qu'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
II. Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: ADMINISTRATION :: Informations-
Sauter vers: