AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 V. Annexes

Dim 5 Fév - 2:10
Annexes
plein de choses à savoir avant de jouer avec nous


Quelques précisions sur les dons


I. L'ampleur du don
Prends ce texte comme une sorte de petite lumière sur la manière dont les dons sont vus sur le forum. Retiens bien que ces derniers sont des dons minimes, nous tenons à nous inscrire dans une réalité plausible. Il n'est pas question de jouer les x-men ou les 4 fantastiques ! Il est important de faire la différence entre un pouvoir et un don. Un pouvoir s'apparente plus à de la magie, c'est la capacité de faire quelque chose d'extraordinaire tandis qu'un don est une aptitude, une sorte de talent. Cela ne veux en aucun cas dire que votre don ne peux pas avoir d'impact sur l'environnement ou les gens. Cependant, nous attendons une certaine maîtrise (ou non maîtrise en cas d'accident), avant de vous laisser foutre délibérément le bazar dans la foule. N'oubliez pas que les détenteurs de dons sont plutôt mal vu de l'ensemble de la population et que donc la majorité se cachent ou se montrent discret. Libre à vous de vous en vanter au risque de vous prendre un retour d'ascenseur désagréable dans la face.

Il y a deux manières d'appréhender son don. Il y a les dons dit permanents, comme l'empathie ou la télékinésie pour ne citer qu'eux. Et il y a les dons semi-permanents comme le contact curatif, la perception des auras, ou la séduction. Chacun de ses dons a sa manière unique de fonctionner. Leur maîtrise diverge selon leur classe. Si tu es dans le doute, n'hésites pas à contacter un membre du staff pour obtenir diverses informations à ce propos et sur son fonctionnement. Améliorer un don actif permet à son détenteur de pouvoir éteindre son don, tandis que les semi-permanent permettent au contraire de pouvoir en user quand et comme bon te semble. Le chemin vers la maîtrise sera longue et rude.


II. Le niveau de ton personnage
De la même manière, un personnage ne peut pas maîtriser entièrement son don. Qu'il l'utilise depuis sa plus tendre enfance ou qu'il tente de ne pas s'en servir, il ne faut pas oublier que c'est quelque chose d'étrange et hors du commun. Aussi tu dois prendre en compte que ton personnage peu parfois se tromper et ne pas obtenir le résultat souhaité. Lors de ton inscription, suite à l'histoire de ton personnage nous évaluerons ton niveau sur une échelle de un à quatre quant à la maîtrise de ton don. Plus ton niveau sera élevé et plus le dé t'offrira une probabilité de réussite. Si tu souhaite par la suite augmenter de niveau (le maximum étant dix), il te suffit d'aller dépenser tes wons durement gagnés dans ce topic. Nous ne fliquerons pas chacun de tes rps, alors nous te faisons confiance pour ne pas abuser de ton don.


III. Se découvrir un don
Une faculté hors du commun sommeil en nous tous mais pour certain, plus que pour d'autres. Chaque être humain est porteur de ce gêne étrange qui fait fantasmer tout scientifiques et sbires à la coupe de the scientist. Tous, sans exception. Pour quelques plus chanceux (ou malchanceux, cela dépend le point de vu), ce dernier se déclenche dès la naissance, tandis que d'autres ne soupçonnent même pas leur existence. Un earth peut se voir en cours de vie devenir spécial et redouté aux yeux de ses semblables du commun des mortels. Ce passage d'être morne à spécial te coûtera toutefois la modique somme de 250 wons dans la boutique alors réfléchis-y a deux fois. Troquer sa vie banale contre une vie pleine de danger ; est-ce que cela en faut vraiment la peine ?


IV. Perdre son don
Si tu souhaite perdre votre don, il te suffit pour cela d'envoyer un un petit message à The Scientist. Cette dernière te donnera une situation à expérimenter dans un petit rp de 500 mots minimum. Suite à cela, tu passeras dans le groupe des earth pour un temps indéterminé et ton niveau sera réinitialisé à zéro jusqu'à récupération de celui-ci (si récupération il y a). Perdre son don offre une nouvelle direction à vos personnages et peut offrir aux plus riches d'entre vous la possibilité d'étendre son expérience de jeu encore plus loin. La perte d'un don ne signifie en aucun cas la possibilité d'un changement. Ce qui est dans votre génétique l'est à jamais, partiellement effacé ou non. Si tu étais Nyctalope avant ton hasardeuse rencontre avec les sbires de The Scientist, tu le seras à nouveau lorsque celui-ci reprendra le dessus sur ce sérum loin d'être parfait. Tu es prévenus.


V. Recouvrer son don
Jouer avec le destin à un prix, non seulement cela te coûtera quelques wons mais en plus de cela, il te faudra repartir à zéro (mais pas de panique, tu garderas tous tes wons accumulés jusque là). Ce n'est pas si terrible, si ? Après tout, vous êtes désormais familiers. Presque de bon amis. Il ne restera plus qu'à regrimper à vitesse grand V les échelons en prenant garde de ne pas tomber une nouvelle fois dans les filets de cette vieille jalouse.


VI. Les immunités
Que tu sois munis d'un don quelconque ou que tu sois un être humain tout ce qu'il y a de plus normal, tu dispose d'un système unique qui te permet de t'immuniser aux impacts de ces derniers. Pour cela, rien de plus, simple, il te suffit d'acheter celui-ci à la boutique moyennement quelques wons. En revanche, son utilisation est à usage unique. Tu obtiendras ainsi l’occasion de résister à quelques dons que ce soit pour mieux te faire manipuler par la suite. Un peu de sadisme n'a jamais tué personne, pas vrai ?


VII. Les dés
Il existe un dé que vous pouvez utiliser pour pimenter vos rps. Il n'est pas obligatoire, à moins que Out of Control ne force votre destin. Autrement, ce dernier est totalement facultatif, nous le mettons à ta disposition afin d'ajouter un peu de fun et de variable lorsque tu désires utiliser ton don. Ces dés sont pour la réussite et l'échec. Autrement dit, lorsque ton personnage souhaite utiliser son don, tu peux lancer ce dé et voir s'il réussi à faire ce qu'il désire ou s'il échoue complètement. C'est à toi ensuite de prendre en compte ce résultat. Comme expliqué ci-dessus, nous avons dix niveaux mais seulement trois dés qui équivalent chacun à un palier de maîtrise. Ainsi les personnages de niveau 1 à 3 devront lancer le dé relatif au palier numéro 1, ceux de niveau 4 à 6 devront quant à eux lancer le palier numéro 2 et enfin, les personnages de niveau 7 à 9 devront eux se servir du dé intitulé palier 3. Il n'y a pas de dé relatif au niveau 10 puisque nous considérons que la maîtrise est totale. Plus ton niveau sera bas, plus ton personnage aura de chance de faire un échec. Et inversement. Alors amusez-vous bien.


VIII. Les Badges et les Gemmes
Les badges comme les gemmes sont de petits pixels qui peuvent être affichées dans ton profil sous certaines conditions. Elles permettent d'embellir ton profil mais aussi montrer aux autres que t'es un big boss des évents. En effet, tu ne peux obtenir ces deux précieuses choses que lors des évents qui sont organisés sur le forum. Tu obtiendras un badge à partir du moment où tu participes à l'event avec ton personnage. Que tu aille jusqu'au bout ou que tu ne puisses pas continuer (faute de temps ou de partenaire...) nous récompensons ton effort de participer avec un joli badge qu'il te suffit de réclamer en boutique ! En revanche, les gemmes ont un tout autre fonctionnement. Elles sont distribués lorsque tu réussis à terminer un évent. Si ton personnage arrive au bout, tu seras récompensé de cette gemme qui est à collectionner. Une sorte de petit trésor dans ton profil ! De quoi motiver tout le monde à participer.


IX. Les différents évents
Sur AWIB nous proposons assez régulièrement des évents pour rendre votre jeu encore plus amusant. Il existe sur le forum plusieurs types d'évents que nous allons immédiatement énumérer ci-dessous :
- Les évents libres : tu n'as pas besoin d'inscription au préalable. Ils n'existent que pour offrir de nouveaux lieux temporaires pour vos topics afin de changer légèrement de tout ce que vous connaissez déjà sur le forum et de faire quelque chose de nouveau.
- Les évents à inscriptions : ils nécessitent de s'inscrire par mp au préalable pour pouvoir y participer, autrement quoi il te sera impossible d'y faire le moindre poste. Cependant, lorsque tu t'inscris, tu t'engage à participer. Les events à inscription demandent une activité et une réactivité plus forte, alors ne prends pas la chose à la légère. Si l'on voit que tu t'inscrives sans jouer, alors le prochain évent à inscription pourra t'être refusé (sauf exception irl; nous ne sommes pas des monstres).
- Les évents récréatifs : ils existent juste pour t'amuser irl, toi la personne derrière ton écran. Ces évents sont des chasses à faire sur le forum, des tombolas ou bien défis que l'on vous donne à réaliser. Ils n'ont pas d'impact sur ton personnage.
- Les évents à dés : qu'ils soient importants ou non pour ton personnage cela n'a pas d'importance. Souvent sous forme de concours, de défis ou de jeux à réaliser pour ton personnage, les dés sont avant tout là pour apporter plus d'amusement et de hasard dans le jeu.


X. Le système de réputation
Le système de réputation est la manière dont les habitants de la villes vont percevoir les personnes ayant un don. Même si chaque personnage à son propre niveau de réputation plus ou moins élevé, cela résulte davantage en un mouvement collectif mené par les sun / moon / space pour se faire accepter par leur semblables humains normaux. C’est la tolérance envers eux qu’on les autres habitants. Il faut donc savoir que plus ils ont de cœur, plus on les tolérera eux et leurs dons. La seule vérité est que c'est l'addition de l'implication de tous nos membres qui fera changement dans la société. Une sorte de masse qui saura avoir une bonne réputation. Evidemment, même tolérées et acceptées, certaines personnes resteront détestées pour leur comportement ou pour leur nature étrange. C’est votre force qui fera avancer le forum. Ainsi, si les cœurs sont suffisant vous battrez les plans de The Scientist. Mais si vous n’en récoltez pas assez, les intrigues risquent d’être sévères à votre égard. Pour savoir comment les obtenir et les réclamer, il vous suffit d’aller dans ce topic. Nous ne fliquerons pas toutes tes actions, ainsi si tu ne viens pas chercher tes points, tu n’auras jamais de popularité. Aussi, prends en compte qu'avoir 300 points de popularité mais aucun cœur, équivaut à n'avoir aucune popularité. Pour que celle-ci soit effective, il te faut impérativement convertir tes points dans ces petits pixels qui orne ton profil. Qui a dit que ça serait facile ?



Qui est The Scientist ?

C'est elle qui traque les individus hors du commun. Les scientifiques ne sachant pas exactement de quoi il en retourne pour ces individus, ils ont besoin de cobayes afin de connaître l'exactitude sur les origines de tels dons. De nombreuses personnes travaillent pour The Scientist, essayant de mettre la main sur ces personnes aux capacités hors normes. Certains savent qu'elle existe tandis que d'autre l'ignorent complètement. Que tu sois d'un clan ou l'autre, méfie-toi d'elle comme de la peste. On ne sait jamais où elle rôde, ni qui sera sa prochaine victime. Peut-être même que ce sera l'un de vous, qui sait ?


The Scientist est présent lors des membres supprimés, qui représentent les cobayes capturés et / ou tués. Ainsi que lors de différents évents qui peuvent avoir un impact sur la vie de votre personnage.


Out Of Control

Ce dernier incarne en quelque sorte la volonté de ton propre don à te pourrir la vie. Mais comment est-ce que ça fonctionne concrètement ? Hé bien, c'est l'addition de la nature de chaque don et de son niveau qui déterminerons de la fréquence qu'à out of control à se manifester. Considére-le comme la part active de ton don et non comme un PNJ. Son but est donc d'évaluer la manière qu'à chacun d'entre vous à faire face à des imprévus. Sauver les apparences sera primordial si tu ne désires pas être pointé du doigt ou pire, être la cible de the scientist. De temps en temps donc, il se peut que out of control fasse une petite apparition dans tes rps. Ton don se manifestera alors et il te resteras plus qu'à tenir compte de ce désagrément et des personnes sur les lieux pour calmer la situation et la justifier. Un peu de piment n'a jamais tué personne, si ?


Alium School

Créée en 2013 pour les personnes ayant un don, elle est située dans le quartier de Gangseo. Si tu la cherche, il te sera difficile de tomber dessus. Seules les personnes dans le secret savent comment y accéder et franchir ses portes. Cette école n'est pas obligatoire. Tu peux y passer la journée ou bien n'y aller que le soir. Et même décider de ne pas t'y rendre du tout ! Là-bas se trouvent plusieurs enseignants qui tenteront de te guider dans la maîtrise de ton don. Ils n'ont pas la science infuse, tout comme ils peuvent se révéler tout aussi doué que tu peux l'être. Ce lieu à été crée par Dong Woo Sik qui pensait nécessaire d'avoir un lieu où les personnes hors du communs pourraient s'exercer en toute liberté et en toute sécurité.

Que tu ais trois ans ou soixante-dix ans, tu es le bienvenue à Alium School afin d'apprendre à maîtriser ton don.


Le système de points

Parce que c'est toujours motivant de recevoir une petite récompense lorsqu'on s'investit sur un forum en faisant des réponses, nous avons mis en place un petit système de points pour que tu puisses en récolter puis les dépenser (ou pas) selon ce que tu as envie d'acquérir.


I. Gagner des points
Sur AWIB, il existe deux catégories de points : Les wons et les points de popularité. Nous avons pensé à divers moyens d'acquisition. Pour commencer, saches que tu obtiendras 15 wons en postant ta fiche et ce, qu'elle soit vide, entamée ou défà terminée. Ton aventure ne commencera donc pas à zéro. Pour tes rp, tu gagneras 10 wons en ouvrant un sujet et par la suite tu obtiendras 6 wons par réponse faite. Sache que les events futurs te rapporteront plus de wons, c'est une évidence puisque ces derniers demandent investissement et efforts. En archivant un rp tu gagneras 5 wons ainsi que 20 points de réputation, donc n'hésite pas à venir poster dans le topic adéquat. Si tu en a envie, tu peux voter pour le forum sur les top-sites, ce qui te donnera 2 points de réputation. Tu peux voter toutes les deux heures, autant de fois que tu en a envie dans la journée. De plus, tenir son journal de rp à jours chaque mois te rapportera 5 points et 8 points de réputation supplémentaires. Parrainer quelqu'un, jouer un scénario ou un pré-lien, te rapporterons chacun des points de popularité à échanger contre des cœurs. Participez à certains jeux du flood peux te rapporter soit des wons soit des points de réputation. Enfin, bien d'autres manières de t’enrichir sont possibles et te sont pour la plus part expliquer dans les topics events et dans la boutique alors n'hésite pas à y jeter un œil.


II. Dépenser des points
Il existe plusieurs moyen de les dépenser. Tes wons te permettent de créer un scénario ou de poster une demande de pré-lien. Tu peux également les dépenser pour changer de célébrité ou te dédoubler (avec un double compte, un triple compte etc). Tout comme tu pourras dépenser tes wons pour la création d'un lieu que tu veux voir sur le forum. Enfin, une information qui n'est pas des moins importantes, les wons servent à augmenter le niveau de maîtrise de ton don. Chaque niveau te coûtera plus cher que le précédent, mais tu deviendra de plus en plus doué. Pour dépenser tes wons, il suffit de te rendre dans ce topic et nous tenteront d'y répondre au plus vite.

Toute l'équipe te souhaite de belles aventures sur AWIB ! coeur violet
Revenir en haut Aller en bas
 
V. Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» Annexes.
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: ADMINISTRATION :: Informations-
Sauter vers: