AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 V. Annexes

Dim 5 Fév - 2:10

Don

Ⅰ. Ampleur.

Avant tout, il faut noter la différence entre un pouvoir et un don. Un pouvoir s’apparente plus à de la magie, il joue plus dans l’extraordinaire et peut ne pas avoir de limite. Un don est plutôt une aptitude, une capacité à exécuter quelque chose et qui nécessite un certain contrôle qu’il faut développer et qui généralement possède une certaine limite, sauf en cas d'accident. Cela ne veut pas dire que le don n’effectue pas quelque chose de typiquement anormal. N’oubliez pas non plus que les détenteurs de dons sont majoritairement mal perçus et que d’abuser de son don peut non seulement foutre le bazar mais également avoir d’importantes conséquences. Ainsi, la majorité utilise leurs habiletés avec modération, ne désirant pas avoir les problèmes qui viennent avec une utilisation abusive de leur don.


Ⅱ. Actif versus Semi-Actif.

Les scientifiques ont catégorisé les dons en deux types et ce, selon la méthode d’utilisation. On y trouve donc un panel de dons actifs et d’autres qui sont eux semi-actifs. Le don dit actif est, comme son nom l’indique, un don permanent qui agit sur son détenteur jusqu’à l’interruption momentanée de ce dernier. Le don dit semi-actif quant à lui ne fonctionnera pas à moins que celui qui le possède n’en fasse usage. Ainsi, améliorer un don actif permet d’améliorer la capacité d’interrompre l’utilisation du don tandis qu’améliorer un don semi-actif aide à pouvoir l’activer plus fréquemment et plus longtemps. Il est à noter que le don peut tout de même s’activer ou se désactiver de sa propre action lorsque non maîtrisé.


Ⅲ. Niveau.

Il faut comprendre qu’un don est extrêmement difficile à contrôler et conséquent à maîtriser. Peu importe depuis combien de temps le don fut constaté ou la fréquence à laquelle il est utilisé, il ne faut pas oublier que c’est quelque chose hors du commun et qu’il faudra que le personnage bien souvent apprenne sans aide comment gérer ses capacités. Il y aura des erreurs et des moments où les choses ne se passeront pas comme prévu. Ainsi des niveaux de maîtrise du don ont été instaurés, sur une échelle de un à dix. Ces dons permettent l’utilisation de paliers spécifiques de dés. Plus le niveau est élevé, plus les chances de réussite sont élevées.
À l’inscription, un niveau allant de un à quatre est attribué au personnage, déterminant ainsi son niveau de maîtrise actuel. Il n’existe donc personne qui ait le contrôle absolu sur sa faculté unique. Par la suite, il est possible d’augmenter son niveau à l’aide de wons dûment gagnés.


Ⅳ. Découverte du don.

Les scientifiques ont constaté au cours de leurs recherches que tous leurs sujets, sans exception, possédaient le gène qui permet de développer un don. En revanche, ils ignorent encore de quelle manière ce dernier se déclenche et dans quelles circonstances. N’est-ce qu’une coïncidence ? Quoi qu’il en soit, pour certain, cela se manifeste dès la naissance ou la petite enfance, d’autres bien plus tard et pour plusieurs, tout simplement jamais. Ainsi, quelqu’un faisant partie des Earth peut se découvrir d’impressionnantes capacités à tout moment. Pour se faire, il vous faudra faire l’achat approprié dans la boutique. C’est une décision à bien réfléchir cependant : car vaut-il vraiment la peine de troquer sa vie banale pour un don qui mènera à bien des dangers ?



Immunité et sérum

Ⅰ. Immunité

Des accros à la science, indépendants de the scientist ou toute autre organisation, ont mis au point un traitement expérimental qui permettrait de s'immuniser contre les dons. Se vendant sur le marché noir, celui qui l'acquiert peut être immunisé contre l'utilisation d'un don contre soi. Cependant, son effet sur le corps est très limité, à usage unique et se dissipe une fois utilisé. Afin de pouvoir utiliser une immunité, il suffit de s'en prévaloir en l'achetant dans la banque.


Ⅱ. Sérum.

The Scientist de son côté a créé un sérum qui permettrait d'éradiquer temporairement le don d'un wonder. Populaire sur le marché noir, les wonders qui parviennent à se le procurer sont de ceux qui vivent mal leur différence et le rejet. Cependant, le sérum n'est pas au point à ce jour et l'utiliser comporte de nombreux effets secondaires. Pour l'utiliser, il suffit de l'acquérir dans la banque et d'ensuite utiliser le dé approprié dans le topic adéquat.



Shadow vs Wonder

Ⅰ. Explication de l'Organisation.

Shadow est une organisation née de différents regroupements de citoyens craignant les wonders au point de les voir comme une menace à l’ordre du monde et un danger pour la société elle-même. Formée d’agents qui cherchent et traquent les wonders, leur partenariat avec The Scientist les rend encore plus dangereux pour leurs cibles. Ils travaillent également à alimenter la peur que la populace entretient vis-à-vis des êtres dotés de capacités anormales, ce qui nuit bien entendu à la tentative des wonders de se faire accepter par les masses et mène alors à une confrontation des opinions.


Ⅱ. Cœurs.

Les cœurs correspondent à l’opinion de la population. Pour les wonders, chaque cœur représente une meilleure acceptation de sa personne et de son don. Un cœur signifie que la population le craint de moins en moins. Plus ils auront de cœurs, plus on les tolérera eux et leurs dons. De l’autre côté, les membres de Shadow et leurs supporters peuvent également acquérir des cœurs. En revanche chez eux, ils matérialiseront les aprioris négatifs, les préjugés et la mauvaise opinion que peuvent avoir la population à l'encontre des Wonders. Il faut donc en comprendre que c’est le travail et l’implication des membres qui mènera à un changement dans la société à travers l'acquisition de ces coeurs. Soyez prudents, la balance peut pencher d'un côté comme de l'autre. Notez cependant que tous et chacun n’est aucunement dans l’obligation de contribuer à cette guerre de popularité. Les wonders tout comme les shadow qui ne se sentent pas concernés peuvent toujours s’en procurer sans influence. Pour cela, il vous vous faudra choisir une faction et la rejoindre. Il vous sera possible à tout moment de changer de camp, via le profil, sans incidence et de faire ou non pencher la balance pour un camp.


Ⅲ. Implication des Earths.

Faisant partie de la population générale, les Earths, bien que dépourvus de don, font partie intégrante du duel opposant Wonder et Shadow. Eux aussi peuvent utiliser leurs points de réputation afin d’acquérir des cœurs. Leur implication se manifeste une fois qu’il est acquis. Pour ceux qui supportent les Wonders et ne les considèrent pas comme étant une menace, il est possible d’offrir un cœur à un Wonder de son choix, aidant ainsi la cause de l’acceptation. Pour ceux qui n’aiment pas ou craignent les Wonders, il est également possible d’offrir un cœur à un membre de l’organisation Shadow, contribuant ainsi à répandre une mauvaise opinion des gens dotés de dons.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de s’échanger des cœurs d’Earth à Earth. Le but des cœurs étant de pencher d’un côté ou de l’autre de la balance, vous en faites la même chose que votre opinion : soit vous les garder pour vous, soit vous appuyez une cause ou l’autre.



PNJ

Ⅰ. The Scientist.

The Scientist est à la tête d’une horde de nombreux scientifiques et autres sbires qui travaillent à mieux comprendre les dons, peu importe le prix. Pour savoir exactement de quoi il en retourne de ces individus, ils ont besoin de cobayes afin de connaître l'exactitude sur les origines de tels dons. The Scientist traque donc les Wonders et n’a aucun scrupule à leur faire du mal afin d’atteindre son but. Certains savent qu'elle existe tandis que d'autres l'ignorent complètement ou encore croient qu’elle n’est qu’un mythe. Que vous soyez d'un clan ou l'autre, méfiez-vous d'elle comme de la peste. On ne sait jamais où elle rôde, ni qui sera sa prochaine victime. Peut-être même que ce sera l'un de vous, qui sait ?

Au niveau du jeu, The Scientist intervient lors de différents évents qui peuvent avoir un impact sur la vie de votre personnage. C’est également elle qui est considéré responsable lors de la suppression de membres, qui sont alors considérés comme des cobayes capturés et / ou tués par ses soins.


Ⅱ. Out of Control.

La première chose à savoir au sujet d’Out of Control est qu’il s’agit plutôt d’un élément de jeu et non d’un personnage à proprement parler. Considérez-le comme le libre arbitre de votre don, qui possiblement pourrira la vie de ceux qui ont des dons en l’activant sans prévenir. Out of Control peut ainsi s’inviter dans les rps de ceux ayant des dons et en imposera la manifestation. Il faut alors que le joueur prenne en compte cette situation et tente de réparer les pots cassés du mieux qu’il peut, au risque de se faire cibler par The Scientist si la situation est mal gérée. Notez toutefois qu'il est possible de réclamer l'intervention de Out of Control via mp à l'un des membres du staff.


Dés

Ⅰ. Paliers.

Les trois paliers de dés représentent le contrôle du personnage sur son don. Ainsi, lorsqu’un don est utilisé, le joueur lance le dé du palier correspondant à son niveau afin de savoir s’il réussit ou échoue cette utilisation. Il faudra alors agir en fonction du résultat. Les paliers, dont le taux de réussite est plus élevé lors que le niveau l’est, vont comme ci :

Palier 1 : Niveaux 1, 2 & 3
Palier 2 : Niveaux 4, 5 & 6
Palier 3 : Niveaux 7, 8 & 9

Le niveau 10 ne fait partie d’aucun palier car  il s’agit du niveau de maîtrise complet du don et ainsi aucun dé n’est nécessaire.


Ⅱ. Random mood.

Le dé Random Mood est un dé facultatif que les joueurs peuvent intégrer à leur réponse à tout moment lors d’un rp. Ce dé vous attribuera au hasard une émotion, un sentiment ou une humeur qu’il vous faudra incorporer à votre jeu. Il n’est pas nécessaire de mettre toute l’emphase sur cette émotion ni de la jouer à l’excès si cela ne s’y prête pas dans votre contexte de rp, mais il faudra tout de même l’incorporer de façon à ce que cela soit concret et crédible. Ce dé n’est utilisable qu’une fois par rp et son utilisation apportera aux joueurs concernés 20 points de réputation ainsi que 10 wons.


Ⅲ. Sérums.

Pour ceux et celles qui feront l'acquisition du sérum, un dé doit être employé afin d'utiliser ce dernier. Le dé déterminera alors l'effet que le sérum aura sur votre personnage. Ces effets fonctionnent pendant 72 heures de la vie de l'utilisateur du sérum (et non 72 heures hors rp).


Ⅳ. Events.

Certains events nécessiteront l'utilisation de dés. Lors de ces derniers, la façon d'utiliser les dés et leurs résultats seront expliqués dans les instructions de l'event. Assurez-vous de bien les comprendre avant de vous engager dans l'event !



Event

Ⅰ. Event à dé.

Certains events nécessitent l'utilisation de dés. Le fonctionnement de ceux-ci peut prendre plusieurs formes : concours, défis, jeux et ils seront toujours expliqués dans le descriptif de l'event. Ces events seront donc basés sur le hasard et demanderont une capacité d'improvisation de votre part.


Ⅱ. Event narratif.

Ces events sont, comme leur nom l'indique, des events où une narration sera nécessaire à la progression de celui-ci, chapeautée par le staff. Ils vous faudra alors suivre l'histoire dans laquelle vous êtes guidés.


Ⅲ. Event à inscription.

Comme leur appellation l'indique, les events à inscription nécessitent de s'inscrire au préalable auprès du staff afin d'y participer. Il est à noter que ceux-ci nécessitent une grande implication et qu'il ne faut donc pas s'inscrire à la légère, car une inactivité de votre part peut impacter l'ensemble de l'event. Ainsi, s'inscrire à l'event sans y participer par la suite peut résulter à une interdiction de s'inscrire à l'event suivant, à la discrétion de l'équipe administrative qui pourra juger de la raison de votre non-activité.


Ⅳ. Event libres.

Pour ceux-ci, aucune inscription n'est nécessaire. Il s'agira principalement de lieux supplémentaires mais éphémères pour les topics afin d'offrir un peu de variété et de nouveauté.


Ⅴ. Event avec intrigue.

Certains events auront un lien direct avec la confrontation entre les Wonders et Shadow et ainsi impacteront l'intrigue du forum.


Ⅵ. Hors RP.

Ces events, comme leur nom l'implique, est dirigé envers le joueur et non son personnage. Ils peuvent prendre toutes sortes de formes telle qu'une chasse au trésor, une loterie ou un concours, par exemple.



Wons

Ⅰ. À quoi ça sert ?

Les wons constituent l’un des deux systèmes de points du forum, qui permettent d’acquérir une foule d’opportunités comme changer la célébrité de son avatar, obtenir un rang spécial ou obtenir un compte supplémentaire, par exemple. Ce sont également les wons qui permettent d’acquérir des niveaux additionnels pour les dons. Le coût des niveaux augmente à chaque coup, il faudra donc travailler fort pour les obtenir, mais le chemin vers la maîtrise d’un don n’est pas nécessairement aisé.


Ⅱ. Comment les obtenir ?

Les wons sont obtenus en complétant certaines actions :
- Poster sa fiche accorde 15 wons, permettant de débuter l’aventure avec un petit fond de départ.
- Débuter un rp accorde 10 wons à celui qui poste l'ouverture et ensuite chaque réponse vaut 6 points. Il est à noter les events accordent plus de wons par réponse.
- Avoir recours au dé random mood permet de gagner 10 wons en plus de pimenter votre jeu.
- Demander à archiver un rp accorde 5 wons.
- De plus, tenir son journal rp à jour à la fin du mois accorde 5 wons supplémentaires à chaque fois.
- Certains jeux du flood ou event hors rp vous permettront d’en obtenir davantage.


Ⅲ. Comment les dépenser ?

Les wons peuvent être dépensés dans la banque.



Points de réputation

Ⅰ.  À quoi ça sert ?
Autre système de points du forum, les points de réputation sont, comme leur nom l’indiquent, la monnaie d’échange contre les cœurs qui affectent la réputation d’un groupe ou d’un autre. Plus on acquiert de points de réputation, plus on peut obtenir de cœurs et ainsi avoir une plus grande influence pour la cause que l’on soutient entre les Wonder et les Shadow.


Ⅱ. Comment les obtenir ?

Tout comme les wons, certaines actions accordent des points de réputation :
- Demander l’archivage d’un topic accorde 20 points de réputation en plus des wons.
- Chaque vote dans les top-sites donne 2 points de réputation.
- Tenir à jour son journal RP à la fin du mois mène à l’obtention de 8 points de réputation supplémentaires au wons déjà obtenus.
- Participer aux jeux du flood est aussi une bonne manière facile et efficace de remplir sa cagnotte.
- Certaines autres actions accordent des points, dans la liste des réclamations possibles étant disponible dans le topic des réclamations.  


Ⅲ. Comment les dépenser ?

L’obtention des cœurs via les points de réputation se fait dans la boutique.



Gemmes

Ⅰ. Qu’est-ce que c’est ?

Les gemmes sont de toutes petites icones au bas de votre profil qu’il est possible d’obtenir en remplissant certaines conditions. Elles ne servent pas uniquement à faire joli puisqu’elles peuvent également par la suite être échangées pour des récompenses alléchantes sous formes de wons, points de réputation ou cœurs.


Ⅱ. Comment les obtenir ?

Il existe en tout quatre catégories de gemmes :
- Gemmes rp.
Une gemme rp est octroyée à ceux qui effectuent 15 réponses de rp ou plus dans le mois. Une fois que quatre de ces gemmes sont obtenues, elles peuvent être échangées pour obtenir 2 cœurs.
- Gemmes event.
Participer à certains events permet de récolter une gemme event. Ceux-ci seront identifiés comme tels et si vous parvenez à les clôturer, la gemme vous sera accordée. Quatre gemmes event peuvent ensuite être échangées contre 5 cœurs.
- Gemmes vote.
Tous ceux qui votent 30 fois et plus sur les top-sites au cours du même mois bénéficieront de la gemme vote. Avec quatre de ces gemmes, il est possible de se procurer 50 points de réputation et 50 wons.
- Gemmes flood.
Si durant tout le mois un joueur a participé au flood 50 fois ou plus, il obtiendra la gemme flood. Quatre gemmes le mènera à l’acquisition de 100 wons.


Ⅲ. Comment les dépenser ?

L'échange des gemmes se fait dans la la joaillerie.



Revenir en haut Aller en bas
 
V. Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexes.
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» Les annexes
» annexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: ADMINISTRATION :: Informations-
Sauter vers: