AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 V. Annexes

Dim 5 Fév - 2:10
Annexes
plein de choses à savoir avant de jouer avec nous


Quelques précisions sur les dons

I. L'ampleur du don
Prends ce texte comme une sorte de petite lumière sur la manière dont les dons sont vus sur le forum. Retiens bien que ces derniers sont des dons minimes, nous tenons à nous inscrire dans une réalité plausible. Il n'est pas question de jouer les x-men ou les 4 fantastiques ! Il est important de faire la différence entre un pouvoir et un don. Un pouvoir s'apparente plus à de la magie, c'est la capacité de faire quelque chose d'extraordinaire tandis qu'un don est une aptitude, une sorte de talent. Cela ne veux en aucun cas dire que votre don ne peux pas avoir d'impact sur l'environnement ou les gens. Cependant, nous attendons une certaine maîtrise (ou non maîtrise en cas d'accident), avant de vous laisser foutre délibérément le bazar dans la foule. N'oubliez pas que les détenteurs de dons sont plutôt mal vu de l'ensemble de la population et que donc la majorité se cachent ou se montrent discret. Libre à vous de vous en vanter au risque de vous prendre un retour d'ascenseur désagréable dans la face.

Il y a deux manières d'appréhender son don. Il y a les dons dit permanents, comme l'empathie ou la télékinésie pour ne citer qu'eux. Et il y a les dons semi-permanents comme le contact curatif, la perception des auras, ou la séduction. Chacun de ses dons a sa manière unique de fonctionner. Leur maîtrise diverge selon leur classe. Si vous êtes dans le doute, n'hésitez pas à contacter un membre du staff pour obtenir diverses informations à ce propos et sur son fonctionnement. Améliorer un don actif permet à son détenteur de pouvoir éteindre son don, tandis que les semi-permanent permettent au contraire de pouvoir en user quand et comme bon vous semble. Le chemin vers la maîtrise sera longue et rude.


II. Le niveau de ton personnage
De la même manière, un personnage ne peut pas maîtriser entièrement son don. Qu'il l'utilise depuis sa plus tendre enfance ou qu'il tente de ne pas s'en servir, il ne faut pas oublier que c'est quelque chose d'étrange et hors du commun. Aussi tu dois prendre en compte que ton personnage peu parfois se tromper et ne pas obtenir le résultat souhaité. Lors de ton inscription, suite à l'histoire de ton personnage nous évaluerons ton niveau sur une échelle de un à quatre quant à la maîtrise de ton don. Plus ton niveau sera élevé et plus le dé t'offrira une probabilité de réussite. Si tu souhaite par la suite augmenter de niveau (le maximum étant dix), il te suffit d'aller dépenser tes points durement gagnés dans ce topic. Nous ne fliquerons pas chacun de tes rp, alors nous te faisons confiance pour ne pas abuser de ton don.


III. Se découvrir un don
Une faculté hors du commun sommeil en nous tous mais pour certain, plus que pour d'autres. Chaque être humain est porteur de ce gêne étrange qui fait fantasmer tout scientifiques et sbires à la coupe de the scientist. Tous, sans exception. Pour quelques plus chanceux (ou malchanceux, cela dépend le point de vu), ce dernier se déclenche dès la naissance, tandis que d'autres ne soupçonnent même pas leur existence. Un earth peut se voir en cours de vie devenir spécial et redouté aux yeux de ses semblables du commun des mortels. Ce passage d'être morne à spécial vous coûtera toutefois la modique somme de 250 points dans la boutique alors réfléchissez-y a deux fois. Troquer sa vie banale contre une vie pleine de danger ; est-ce que cela en faut vraiment la peine ?


IV. Les immunités
Que vous soyez munis d'un don quelconque ou que vous soyez un être humain tout ce qu'il y a de plus normal, vous disposez d'un système unique qui vous permet de vous immuniser aux impacts de ces derniers. Pour cela, rien de plus, simple, il vous suffit d'acheter celui-ci à la boutique moyennement quelques points. En revanche, son utilisation est à usage unique. Vous obtenez ainsi l’occasion de résister à quelques dons que ce soit pour mieux vous faire manipuler par la suite. Un peu de sadisme n'a jamais tué personne, pas vrai ?


V. Les dés
Il existe un dé que vous pouvez utiliser pour pimenter ton rp. Il n'est pas obligatoire, nous le mettons à ta disposition afin d'ajouter un peu de fun et de variable lorsque tu utilises ton don. Ces dés sont pour la réussite et l'échec. Autrement dit, lorsque ton personnage souhaite utiliser son don, tu peux lancer ce dé et voir s'il réussi à faire ce qu'il désire ou s'il échoue complètement. C'est à toi ensuite de prendre en compte ce résultat. Comme expliqué ci-dessus, nous avons dix niveaux et par conséquent neuf dés (le dix étant une maîtrise quasi totale). Plus ton niveau sera bas, plus ton personnage aura de chance de faire un échec. Et inversement. Alors amuses-toi bien.


VI. Les Badges et les Gemmes
Les badges comme les gemmes sont de petits pixels qui peuvent être affichées dans ton profil sous certaines conditions. Elles permettent d'embellir ton profil mais aussi montrer aux autres que t'es un big boss des évents. En effet, tu ne peux obtenir ces deux précieuses choses que lors des évents qui sont organisés sur le forum. Tu obtiendras un badge à partir du moment où tu participes à l'event avec ton personnage. Que tu aille jusqu'au bout ou que tu ne puisses pas continuer (faute de temps ou de partenaire...) nous récompensons ton effort de participer avec un joli badge qu'il te suffit de réclamer en boutique ! En revanche, les gemmes ont un tout autre fonctionnement. Elles sont distribués lorsque tu réussis à terminer un évent. Si ton personnage arrive au bout, tu seras récompensé de cette gemme qui est à collectionner. Une sorte de petit trésor dans ton profil ! De quoi motiver tout le monde à participer.


Qui est The Scientist ?

C'est elle qui traque les individus hors du commun. Les scientifiques ne sachant pas exactement de quoi il en retourne pour ces individus, ils ont besoin de cobayes afin de connaître l'exactitude sur les origines de tels dons. De nombreuses personnes travaillent pour The Scientist, essayant de mettre la main sur ces personnes aux capacités hors normes. Certains savent qu'elle existe tandis que d'autre l'ignorent complètement. Que vous soyez d'un clan ou l'autre, méfiez-vous d'elle comme de la peste. On ne sait jamais où elle rôde, ni qui sera sa prochaine victime. Peut-être même que ce sera l'un de vous, qui sait ?


The Scientist est présent lors des membres supprimés, qui représentent les cobayes capturés et/ou tués. Ainsi que lors de différents évents qui peuvent avoir un impact sur la vie de votre personnage.


Alium School

Créée en 2013 pour les personnes ayant un don, elle est située dans le quartier de Gangseo. Si vous la cherchez, il vous sera difficile de tomber dessus. Seules les personnes dans le secret savent comment y accéder et franchir ses portes. Cette école n'est pas obligatoire. Vous pouvez y passer la journée ou bien n'y aller que le soir. Et même décider de ne pas vous y rendre du tout ! Là-bas se trouvent plusieurs enseignants qui tenteront de vous guider dans la maîtrise des dons. Ils n'ont pas la science infuse, tout comme ils peuvent se révéler tout aussi doué que vous l'êtes. Ce lieu à été crée par Dong Woo Sik qui pensait nécessaire d'avoir un lieu où les personnes hors du communs pourraient s'exercer en toute liberté et en toute sécurité.

Que vous ayez trois ans ou soixante-dix ans, vous êtes le bienvenue à Alium School afin d'apprendre à maîtriser votre don.


Le système de points

Parce que c'est toujours motivant de recevoir une petite récompense lorsqu'on s'investit sur un forum en faisant des réponses, nous avons mis en place un petit système de points pour que tu puisses en récolter puis les dépenser (ou pas) selon ce que tu as envie d'acquérir.


I. Gagner des points
Il existe divers moyens de gagner des points sur le forum. Poster ta fiche de présentation te rapportera 15 points. Ton aventure ne commencera donc pas à zéro. Pour tes rp, tu gagneras 10 points en ouvrant un sujet et par la suite tu obtiendras 6 points par réponse faite. Sache que les events futurs te rapporteront plus de points, c'est une évidence puisque ces derniers demandent investissement et efforts. En archivant un rp tu gagneras 5 points, donc n'hésite pas à venir poster dans le topic adéquat. Si tu en a envie, tu peux voter pour le forum sur les top-sites, ce qui te donnera 1 point. Tu peux voter toutes les deux heures, autant de fois que tu en a envie dans la journée. De plus, tenir son journal de rp à jours chaque mois te rapportera 5 points supplémentaires. Enfin, tu peux gagner 10 points en amenant (et donc en parrainant) un ou des nouveaux membres sur le forum et ce à condition de nous prévenir naturellement. On aimerait beaucoup être devin mais malheureusement nous n'avons pas hérité de don en vrai.


II. Dépenser des points
Il existe plusieurs moyen de les dépenser. Tes points te permettent de créer un scénario ou de poster une demande de pré-lien. Tu peux également les dépenser pour changer de célébrité ou te dédoubler (avec un double compte, un triple compte ou un quatrième compte). Tout comme tu pourras dépenser tes points pour la création d'un lieu que tu veux voir sur le forum. Enfin, une information qui n'est pas des moins importantes, les points servent à augmenter le niveau de maîtrise de ton don. Chaque niveau te coûtera plus cher que le précédent, mais tu deviendra de plus en plus doué. Pour dépenser tes points, il suffit de te rendre dans ce topic et nous tenteront d'y répondre au plus vite.

Toute l'équipe te souhaite de belles aventures sur AWIB ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
V. Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» [PDM Bleu] Solution : Quêtes Annexes
» Annexes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: ADMINISTRATION :: Informations-
Sauter vers: