AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Take a picture (ft Kang Yu Jin )

Kim Hyun Su
Occupation : Barman et Photographe
Quartier : Nam
Situation : célibataire pour le moment .
Don : Contact curatif
Niveau : 1
Multicompte : nope
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t238-kim-hyun-su-run-away
Dim 5 Mar - 22:32
Take a picture

Kang Yu Jin & Kim Hyun Su

Nous étions vendredi matin et comme chaque matin, j'étais sortis me promener à la recherche d'inspiration et de clichés à prendre.Je savais que Yu Jin venait me rejoindre à mon appartement quand ces cours de la journée serait terminé et d'ici-là j'avais quelques courses à faire ainsi que tu rangement.

J'avais en tête de me rendre au Paris Baguette et pour cela je devais attraper l'un des bus qui passait dans mon quartier. Je n'avais pas spécialement envie de marché tout ce chemin pour du pain. Quoique bien motivé et si la température était plus clémente, je l'aurais peut-être fait.

Dans le bus, il n'y avait pas énormément de gens, mais assez pour que toutes les places assises soient déjà prises par des vieillards ou des mères avec leurs jeunes enfants. Ça ne me dérangeais pas vraiment, je préférais largement leurs laissés la chance de pouvoir les utilisés.

Je suis descendu à mon arrêt, mon appareil photo dans le cou, comme un touriste, mais ça aussi je m'en fichais complètement. Le jugement des autres ne me dérange pas plus que ça.  Sauf si ça touche mon don...

Un peu plus loin sur la rue, il y avait un petite fille avec sa mère, elle regardait dans la vitrine d'un magasin de jouets, les jambes bien étiré pour ne rien manquer de l'action dans la boutique. Son gros manteau rouge lui allait comme un gant, on aurait dit une petite poupée et je ne pu m'empêcher de prendre la scène d'un simple clique de mon appareil.

Satisfait, je continuais mon chemin vers la boulangerie. La tête un peu dans les nuages, prenant quelques photo par-ci par-là. Quand mon achat fut fait, je retournais sur mes pas pour me rendre à l'animalerie chercher de la nourriture pour mon chat. Puis rentrais enfin chez moi en bus, cette fois-ci il y avait davantage de gens, au point ou on était assez entassé.

Je tournais la clé dans la serrure et entrais dans mon logement, rangent mes achats et ce qui traînais un peu en attendant que mon amie arrive.

code by awib. forumactif .com

Dernière édition par Kim Hyun Su le Ven 25 Aoû - 4:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kang Yu Jin
Occupation : Étudiante (langue étrangère appliquée) / Assistante et modèle photo pour Hyun Su
Quartier : Haeundae
Situation : She makes my heart beat loud enough to make me feel alive ♥
Don : Omnilinguisme
Niveau : 9
Multicompte : Ryu Lucas, Lee Dae Won, Nobira Takuya, Ban Min Hwan
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t212-kang-yu-jin
Lun 6 Mar - 4:50
take a picture
kang yu jin & kim hyun su

C’était vendredi, et comme tous les vendredis de ce monde, dès le matin, je regrettais d’avoir mis des cours à mon horaire cette journée-là. Au départ c’était logique pour moi, je me disais que d’avoir certains cours le vendredi allègerait mes quatre autres journées, mais j’aurais peut-être préféré une fin de semaine de trois jours à la place. Enfin, au moins mes journées plus légères me permettaient d’avoir du temps libre pour mes devoirs quand j’avais envie de les faire, ou pour aller à Allium si besoin est.

Hyun Su m’avait donné rendez-vous chez lui après mes cours. Je dois admettre qu’au départ, l’idée de poser pour la caméra de Hyun Su me rendait un peu nerveuse, comme je n’étais pas tout à fait à l’aise avec les caméras ou les truc du genre. Travailler avec lui pour des projets a grandement amélioré ma confiance en moi, et bien que servir de modèle me stressait toujours un peu, j’avais l’impression de m’améliorer à chaque fois. Hyun Su avait beaucoup de talent, j’espérais qu’il soit capable d’aller loin, même si en même temps l’idée de voir mon visage placardé partout me faisait un peu peur.

Bref, je brûlais d’envie de quitter l’école tout de suite et aller rejoindre Hyun Su plus tôt que prévu, mais il avait sans doute des occupations autres. Et puis, je n’avais pas vraiment envie de me faire disputer parce que je n’assistais pas à tous mes cours. L’école c’était important… enfin, je crois. Avec ma facilité d’apprentissage des langues, je me disais qu’un jour j’allais être une traductrice célèbre. En même temps, je me disais que si j’étais capable de maîtriser mon don au maximum, je n’aurais peut-être pas besoin de mes cours. Mais est-ce qu’un don peut être infaillible, même au plus haut niveau?

J’étais perdue dans mes pensées. Le professeur a annoncé la fin du cours, et sans avoir retenu une miette de ce qu’on avait appris, j’ai quitté pour ma chambre. J’ai déposé mes choses d’école sur mon lit, et j’ai quitté de nouveau pour prendre le transport en commun pour rejoindre Hyun Su chez lui à Nam en m’assurant que Gyeojin avait suffisamment d’eau et de nourriture dans ses gamelles.

Je voyais souvent vers Nam. La plupart de mes amis ou des endroits que je visitais s’y trouvait, et je connaissais donc le trajet par coeur. C’était tellement devenu une habitude d’y voyager que le trajet semblait se faire plus rapidement qu’il ne l’était vraiment. Sitôt sortie de l’autobus, je me suis dirigée vers l’adresse que mon gps indiquait. J’avais un peu de difficulté à me rappeler de l’adresse de Hyun Su, même si l’adresse m’était toujours familière. C’est toujours en arrivant à proximité que je me rappelais qu’il habite dans le même complexe d’appartement que Saki. Et à chaque fois, je me trouve un peu idiote d’oublier.

J’ai cogné à la porte de son appartement en regardant l’heure. J’étais un peu trop juste dans le temps à mon goût, mais au moins je n’étais pas en retard. Hyun Su m’ouvrit, et je lui souris en m’inclinant.

« Hello! J’espère ne pas t’avoir trop fait attendre. »

J’ai rangé mon manteau et mes bottes au même endroit qu’à l’habitude et je pris place à l‘intérieur, sans m’aventurer trop. Ce n’était pas la première fois que je venais, mais sauf si j’allais chez une de mes très bonnes amies, je n’osais jamais faire comme chez moi sans invitation vocale de l’autre. J’ai lancé un regard bref autour des lieux. Le rangement était presque impeccable, on aurait presque dit qu’il l’avait fait juste avant que j’arrive. Enfin, ça aurait pu être le cas, mais cette pensée me fit sourire.

« Que fait-on aujourd’hui? Est-ce qu’on fait un shooting à l’intérieur ou à l’extérieur? Dis moi tout! »

J’étais encore un peu nerveuse, mais cette sensation était presque complètement dominée par mon enthousiasme. C’était toujours agréable de travailler avec Hyun Su, et j’avais hâte de voir ce que nous allions faire aujourd’hui.

Emi Burton

can you feel it too? ▬ can you feel it by looking at my eyes? does your breath stop when you’re next to me? does your head go blank and dizzy? a feeling that wraps around your body like hot fireworks; do you feel the same way?
(c) bat'phanie
Kim Hyun Su
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t238-kim-hyun-su-run-away
Jeu 9 Mar - 4:15
Take a picture

Quelqu'un cogna contre le bois de la porte et je devinais que c'était Yu Jin qui venait tout juste d'arriver. Je lui ouvris assez rapidement et l'invitais à entrer dans mon appartement, ce qu'elle fit doucement.

-Salut, non tu es arrivée juste à l'heure.

Je lui sourit et nous nous dirigeons lentement vers le petit studio. Nous parlons de tout et de rien et je lui demande des nouvelles de son école, comme à mon habitude. Peut-être qu'au début elle n'aimait pas tant me raconter sa journée de cours, mais c,est presque devenue un rituel, quelque chose que nous faisons s'en même le remarquer. C'est plaisant de savoir les petits détails dans la vie des gens, du moins, moi j'ai toujours adoré ça. Les détails c'est toujours important.

-J'avais pensée  qu'on pourrait aller à l'extérieur se promener et te montrer comment faire les focus pour les paysages et autres. Tu en penses quoi?

Je lui sourit de nouveau, j'étais content de pouvoir passer du temps de qualité avec elle. C'était une personne agréable à côtoyer.

Je sortis un sac et installait mon équipement à l'intérieur, donnant quelques indications à ma jeune amie pour m'aider dans ma tâche. Cela fait, nous nous dirigeons tranquille à l'extérieur du logement, sac, appareil photo et clé en main.

Mon appartement se situe à quelques rue d'un beau parc et c'est exactement le genre d'endroit où je veux me rendre avec Yu Jin.

Dernière édition par Kim Hyun Su le Dim 9 Avr - 20:05, édité 2 fois
Kang Yu Jin
Occupation : Étudiante (langue étrangère appliquée) / Assistante et modèle photo pour Hyun Su
Jeu 9 Mar - 19:00
take a picture

Sitôt l’école terminée, je me suis dirigée le plus rapidement que je pouvais en direction de Nam, le quartier où Hyun Su habitait. Je n’étais pas encore certaine de ce qu’on allait accomplir ensemble aujourd’hui. Avait-il besoin de moi comme modèle ou comme assistante, ou voulait-il me donner des mini cours pratique? Peu importe l’issue de ma journée, je savais que le résultat allait me plaire. Bien que j’ai surtout eu une passion pour les langues, les jeux vidéos ou le taekwondo dans ma jeunesse et encore aujourd’hui, être avec mon ami Hyun Su m’aidait à me découvrir des nouvelles passions, de nouveaux talents. Je me sentais presque revivre.

J’ai cogné avec enthousiasme à la porte de mon ami, qui m’ouvrit assez rapidement. J’ai eu peur d’être en retard malgré m’être dirigée chez lui aussi vite que je le pouvais, mais il me rassura que j’étais juste à l’heure. Être un peu trop pile me chicotait un peu, mais au moins je n’étais pas en retard. Avant de se mettre au travail, nous nous sommes mis à discuter tranquillement de tout et de rien. S’informer sur la journée de l’autre était devenu presque naturel, même si je n’aimais pas trop m’étaler sur les détails. Mes journées à l’école étaient un peu ennuyantes, surtout le vendredi, et j’avais souvent l’impression que celles de Hyun Su étaient plus excitantes. Au moins, je me dis que cette semaine, mon vendredi se terminera bien en sa compagnie.

Avec excitation, je lui demanda quel était le plan de la soirée, et il suggéra que nous allions à l’extérieur pour prendre l’air et apprendre les différents plans et comment faire de la photographie à l’extérieur. J’ai souri. Il faisait un temps superbe dehors, et même si rester à l’intérieur de l’appartement ne m’aurait pas dérangé, ç’aurait été du gâchis de ne pas profiter de la température clémente que nous offrait Mère Nature aujourd’hui.

« C’est une super idée! Allons-y! »

Comme une bonne assistante, je lui ai offert un coup de main pour ranger l’équipement nécessaire dans son sac et pour le transporter jusqu’à l’endroit où Hyun Su voulait se diriger pour la leçon d’aujourd’hui. C’était beaucoup plus rapide et pratique à deux! Donc, avec notre travail d’équipe de fou, nous avons pris l’équipement et nous nous sommes dirigés à quelques rues de l’appartement, dans un magnifique parc. Bien que je venais régulièrement dans Nam pour visiter mes amis, surtout Saki qui habitait aussi aux appartements Bada, je n’avais jamais eu connaissance que ce parc existait jusqu’à aujourd’hui. Alors que nous nous dirigions vers l’endroit précis du parc où Hyun Su voulait aller, je regardais frénétiquement autour de moi, curieuse de tout ce qu’il m’entourait.

Nous avons déposé notre équipement lorsque nous sommes arrivés à destination, et j’ai aidé Hyun Su à préparer ce qu’il fallait. Il avait mentionné que nous allions nous promener dans le parc, donc notre équipement devait être le plus mobile possible. Je suspectais donc que notre destination n’était qu’une parmi tant d’autre, et que j’aurai la chance de découvrir la beauté naturelle du parc plus en profondeur au fil de la soirée. Peut-être même verrons nous le coucher du soleil?

« Alors, Hyun Su oppa, quelle est la première leçon? », lui dis-je en souriant.

Emi Burton

can you feel it too? ▬ can you feel it by looking at my eyes? does your breath stop when you’re next to me? does your head go blank and dizzy? a feeling that wraps around your body like hot fireworks; do you feel the same way?
(c) bat'phanie
Kim Hyun Su
Dim 9 Avr - 20:06
Take a picture

Mes journées n'étaient pas super excitante en général, elles se ressemblaient tous d'ailleurs, mais j'aime la vie tranquille que je mène. Je suis assez occupé pour ne jamais vraiment m'ennuyer.

Yu Jin et moi sommes donc sortit de mon appartement pour nous rendre dans le parc à quelques rues de mon logement. J'ai déposé mon sac sur un banc, sortit le matériel nécessaire, un léger sourire sur les lèvres puisque de voir la bonne humeur sur le visage de mon amie me faisais plaisir. Elle ne connaissait pas ce parc et j'étais content de le lui faire découvrir.

-Pour la leçon d'aujourd'hui on va travailler les lumières.

Je lui souris tout en observant un peu autour de moi. Il y a un couple sur la droite, un petit garçon vers la gauche , des fleurs, des arbres et un lac un peu plus loin. Tant de sujet possible pour une photo.

-Je te laisse choisir le sujet de cette série de cliché, tu peux décidé de prendre une personne ou ce qui fait partit de la nature.

Je me tourne vers Yu Jin pour m'assurer de son attention et content de constater qu'elle m'écoute, continue d'expliquer ce que nous allons  faire dans quelques instants.

-Pour faire une photo réussie la lumière est très importante, elle fait même partie intégrante du processus. Il est possible de bien réussir des clichés pris en contre-jour grâce à des nouvelles techniques et a l'avancement technologique.

Je lui souris de nouveau, je préfère lui laisser choisir ce qu'elle veut prendre en photo plutôt que de lui exiger quelque chose en particulier. Ainsi, je peux l'aider à voir ce qu'il est mieux de faire selon le contexte de la photo ou les petits détails qui risqueraient de gâché l'image.

Dernière édition par Kim Hyun Su le Ven 26 Mai - 5:17, édité 1 fois
Kang Yu Jin
Mar 11 Avr - 21:04
take a picture

Le thème du jour pour mon « cours » de photographie avec Hyun Su était l’extérieur. Je ne pouvais pas le blâmer d’avoir fait ce choix, après tout la température était clémente et le soleil au rendez-vous. Ça allait être beaucoup plus bénéfique pour nous deux de sortir prendre l’air que de rester à l’intérieur de son appartement pour prendre quelques clichés de toute façon.

Hyun Su s’est mit à déballer son équipement de photographie et à le déposer sur un banc, et comme la bonne assistance (et amie bien sûr) que je suis, je l’ai aidé pour accélérer le processus. De toute façon, c’est toujours plus amusant à deux non? On pouvait facilement croire qu’un hobby comme la photographie est simple et qu’il ne faut que de la pratique ou une bonne technique, mais le nombre d’équipement relié pour s’assurer que tout soit parfait était ahurissant. C’était un passe-temps que j’avais commencé à pratiquer par moi-même avec la caméra un peu amatrice de mon téléphone portable, et même moi j’avais imaginé à tord que seul la qualité de l’appareil pouvait faire une différence. Heureusement que j’avais un professeur comme Hyun Su!

Une fois le matériel bien à découvert sur le banc, j’ai regardé mon ami en lui souriant, attendant ses prochaines directives. Comme nous étions à l’extérieur, Hyun Su a cru bon de m’enseigner les jeux de lumière aujourd’hui. Je ne pouvais pas nier que l’idée me plaisait beaucoup, après tout la lumière sur un cliché aide beaucoup à bien établir l’atmosphère de l’image. En prime, il me laissait choisir le sujet de ma photo!

« Oh, hm…. »

J’ai regardé autour de moi, songeuse. Il y avait un couple, un jeune garçon qui courait, plusieurs arbres et fleurs bien entendu, ainsi qu’un lac en arrière plan. Mon regard se déposa sur une jolie fleur violette qui était tous près de mes pieds. J’ai souris. C’est celle-là que je voulais photographier. Elle n’était pas minuscule, mais ce n’était pas la fleur la plus grosse de tout le parc non plus. Ses magnifiques détails sur ses pétales et ses couleurs vibrantes mettaient de la joie dans mon cœur. C’est l’une des raisons pourquoi j’avais arrêté mon choix sur cette fleur en particulier.

« Je veux bien tenter cette fleur, oppa! »

Avant de commencer, il se mit à m’expliquer quelques bases importantes pour la lumière sur une photo. Il y avait plusieurs termes un peu compliqués, et j’ai plissé des yeux en l’écoutant. Malgré tout, j’avais bien retenu la leçon, et ce même si je n’étais pas certaine d’avoir compris tous les termes techniques.

« Okay, j’ai compris je crois! Tu vas me montrer la bonne technique, n’est-ce pas? », ajoutai-je en faisant une moue mignonne.

Je faisais amplement confiance à mon ami à ce niveau. C’est lui le photographe professionnel après tout!  Alors je lui ai fait un sourire d’enfant, toute heureuse d’avoir un cours de ce genre avec lui, et j’attendais ses prochaines directives.

Emi Burton

(c) bat'phanie
Kim Hyun Su
Ven 26 Mai - 5:19
Take a picture

Je la regarde tourner sur elle-même à la recherche du sujet de son choix et souris au surnom qu'elle me donne depuis quelques semaines.

« oppa »

Je n'ai pas vraiment l'habitude d'entendre ce mot pour me désigner et même si au départ ça me troublais, ce n'est plus le cas maintenant, dieu merci, d'ailleurs.  Yu Jin souris et je me mentirais grandement si je disais ne pas aimer cette vision que j'avais de mon amie.

Elle me demande donc de lui expliquer les techniques et j'opte alors sur une explication de certaines procédures à utiliser avec la lumière.

-Si tu fais une photo en contre-jour sous-exposé, tu obtiens un contraste avec le fond lumineux qui transforme le sujet en une silhouette. Et à l'inverse un cliché en contre-jour sur-exposé te donne un sujet qui se détache sur un fond saturé d'une luminosité iréelle.

Je prend mon appareil, fait quelques réglages et photographie la fleur deux fois. L'une en contre-jour sous-exposé et l'autre à l'inverse pour montrer à Yu Jin la différence et ainsi que ça soit plus facile à comprendre.

-Tu veux essayer à ton tour?

Pour moi, il est plus facile d'apprendre quelque chose à force de le pratiquer même si je sais pertinemment que certaines personnes n'ont pas besoin de cela. C'est d'ailleurs assez frustrant pour tout ceux qui n'arrivent pas à tout faire du premier coup.

Je la laisse se concentrer et s'absorber de l'énergie du soleil et du vent doux et m'installe sur le banc.

Kang Yu Jin
Mar 6 Juin - 17:14
take a picture

La connaissance en photographie de Hyun Su me fascine à chaque jour. Tant sa présence et sa patience envers mon ignorance (ou seulement mon manque d'expérience et de connaissances) me font du bien et m'arrachent à tout coup un sourire, tant je suis capable de le regarder parler et m'expliquer n'importe laquelle technique sans broncher, faisant preuve d'une concentration inouïe. Une concentration inhumaine qui ne m'est pas trop habituelle. C'est l'effet Hyun Su! J'avale ses mots et je les mémorise dans mon cerveau un peu dysfonctionnel. Il m'explique avec une facilité impressionnante les techniques en contre-jour, la sur-exposition et la sous-exposition. Les termes me sont un peu compliqués, mais je crois que je vais y arriver.

Il parle et j'hoche la tête pour lui montrer que j'écoute et que je comprends. Ses explications terminées, il croit bon de me montrer comment faire. Cette petite attention m'a fait sourire une nouvelle fois. Oui, je lui ai demandé s'il pouvait me montrer comment faire, mais il aurait pu juste m'expliquer la technique et me laisser me débrouiller. Me le montrer, c'est une toute autre attention et ça me fait chaud au coeur. J'analyse la technique qu'il utilise pour photographier la fleur et je regarde les deux résultats. J'ai laissé échapper un petit « wow » en regardant le résultat. Décidément, mon ami a du talent, et je devrai travailler super fort pour arriver à faire de même.

« Ouais, je veux bien! »

J'ai pris l'appareil photo et j'ai essayé de reproduire les paramètres que Hyun Su avait utilisé pour ses photographies. Ça avait l'air si simple quand c'est lui qui le faisait, mais c'est beaucoup plus difficile que je le croyais. J'ai essayé la sous-exposition d'abord. J'adorais son rendu, et je voulais être capable de le faire moi-même. Mais ma photo ne rendait pas aussi bien que Hyun Su. J'ai fait une moue boudeuse avant de montrer le résultat à Hyun Su, un peu honteuse.

« Ah, j'y suis pas arrivée... c'est difficile! »

Je perdais un peu patience, mais je n'avais pas envie que Hyun Su me voit comme ça. Je me suis mordue la lèvre et j'ai regardé mes réglages. Sûrement il y a quelque chose que je ne faisais pas comme il le faut.

Emi Burton

(c) bat'phanie
Kim Hyun Su
Ven 23 Juin - 18:13
Take a picture

NOM PRÉNOM & NOM PRÉNOM

Je la regarde faire un essais avec la nouvelle technique que je vient tout juste de lui apprendre. Je la trouve adorable quand elle sort la langue comme elle le fait maintenant. C'est un signe de concentration, mais je ne crois pas que Yu Jin est au courant qu'elle fait ça. C'est d,autant plus mignon parce que c'est fait inconsciemment.

Je sais que ma jeune apprenti apprécie ma présence et mes capacités dans le domaine de la photographie. Ça me réchauffe toujours le cœur et je sais que je peux compter sur mon assistante pour me remonter le moral, même si elle ne sait pas qu'elle le fait.

Je sens toutefois que mon amie perd  un peu patience, la technique n'est pas simple mais je sais qu'elle peut y arriver.

- Essais encore, tu va y arriver avec de la pratique ne t'en fait pas.

Je lui souris encore une fois et lui demande de recommencer.

- Je n'ai pas été bon dès le début, alors ne te décourage pas.

Je sais qu'elle va finir par bien la maîtriser, mais pour le moment elle doit la pratiquer jusqu'à bien la comprendre.

Je m'approche de mon amie et lui remontre les différents réglages que j'ai fait, puis la laisse faire seule.

Dès que je la vois dans une position non propice pour la photo qu'elle souhaite faire, je l'a déplace doucement. Lui expliquant par le fait même pourquoi je l'ai fait.

Dernière édition par Kim Hyun Su le Lun 4 Sep - 20:54, édité 2 fois
Kang Yu Jin
Mer 28 Juin - 0:19
take a picture

La langue sortie, j'essayais de reproduire les paramètres que Hyun Su m'avait montré pour prendre une photo en sous-exposition, comme j'aimais un peu plus cet effet que celui de la sur-exposition. Lorsque je me croyais prête, je me suis dirigé vers le sujet que j'ai choisi pour mes tests, une jolie fleur violette. Malheureusement pour moi, le rendu n'était pas aussi bien que lorsque c'était Hyun Su qui le faisait, et ça me désespérait un peu. À la fois un peu triste et honteuse, je suis allée le voir en lui montrant mon désastre photographique. Hyun Su se voulait rassurant, il me souriait en m'encourageant. Ça m'aide à retrouver confiance en moi, et je lui souris en retour avant de baisser la tête vers l'appareil photo pour essayer de comprendre ce que j'ai mal fait.

Hyun Su s'est toutefois dirigé vers moi pour me montrer à nouveau comment régler l'appareil photo. Et là, j'ai eu une illumination. J'avais oublié un réglage au tout début, c'est pour ça que mes photos n'étaient pas top! J'ai sautillé, toute heureuse d'avoir enfin compris (du moins, je crois avoir compris!) et j'ai repris l'appareil photo délicatement pour aller réessayer. Je réussirai à te prendre en photo, petite fleur, tu verras! Je m'assure que l'appareil photo est réglé convenablement, puis je me suis dirigée à nouveau vers la fleur, décidée à réussir.

J'ai de la chance d'avoir mon ami comme professeur. Je me positionne du mieux que je peux et j'essaie de prendre mes photos, mais j'ai quelques problèmes de positionnement. Hyun Su est attentif à tous mes mouvements et m'aide à me replacer si je suis mal positionnée. Normalement ça m'aurait agacé qu'on me corrige alors que je suis concentrée, mais c'est lui alors ça va. Je sais qu'il est meilleur que moi et qu'il veut m'aider. Finalement, je prends quelques photos, la plupart étant plus ou moins bien réussies, mais une en particulier avait un bon rendu. Bon okay, c'était pas magnifique comme ce que Hyun Su avait fait, mais c'était un bon début je crois!

« Aaaah oppa regarde! J'ai réussi je crois! », dis-je en lui montrant la caméra, tout sourire.

Emi Burton

(c) bat'phanie
Kim Hyun Su
Lun 17 Juil - 4:45
Take a picture

NOM PRÉNOM & NOM PRÉNOM

Je souris en l'a regardant faire et m’assois sur le banc près de nous. J'observe au alentour et prend moi-même quelques clichées, je n'ai pas besoin de surveiller le moindre de ces fait et gestes. Yu Jin est assez grande et mature pour le faire toute seule.

Mon amie revient me voir peu de temps après et me montre les résultats de ses photo.

-Oui c'est bien ça, tu vois tu y ai arrivé.

Je lui souris encore une fois et lui ébouriffe légèrement les cheveux au passage. Je sais qu'elle n'aime pas cela, mais parfois il m'arrive de la voir comme la petite sœur que je n'ai pas.

-Est-ce que tu veux que je te montre autre chose aujourd'hui ou tu préfère pratiqué ce que je t'ai déjà montré?

Je reste sérieux tout en lui demandant cela, parce que je sais très bien que certaine personne apprenne plus lentement que d'autre et qu'ils ont besoin de pratiqué plus longtemps.

Alors que je réfléchis à la suite potable pour la journée, j’entends le grognement de mon estomac. Je pose mon regard dans les yeux de mon amie, je crois bien qu'elle l'a aussi entendu. C'est bien rare que je passe inaperçu dans ces cas-là.

-Hehehe je crois bien que j'ai faim.

Je ris un peu tout en me grattant la nuque de gêne. Et je pense tout de suite à ce café où j'aime aller parfois quand j'ai une fringale.

-  Ça te dis un bubble tea et des gâteaux?

Dernière édition par Kim Hyun Su le Lun 4 Sep - 20:53, édité 2 fois
Kang Yu Jin
Lun 17 Juil - 5:11
take a picture

La langue sortie, avec une concentration accrue, j'ai fait de mon mieux et j'ai pris quelques photos de l'objectif que j'avais choisi, cette jolie fleur violette qui se démarquait dans son environnement. Mon premier essai a été infructueux, mais Hyun Su m'a montré de nouveau la technique et les différents réglages que je devais utiliser pour arriver au résultat escompté. J'ai essayé une nouvelle fois, refusant de m'avouer vaincue malgré ma déception et l'échec, et j'ai finalement réussi à prendre un portrait qui semblait avoir le bon effet. Tout sourire, j'ai gambadé jusqu'à mon ami pour lui montrer le résultat, lui qui était assis un peu plus loin et qui prenait des photos avec un autre appareil. J'avais réussi! Il était content de mon avancement, et il m'a même ébouriffé les cheveux pour me féliciter. Ou me taquiner, ça dépend de la manière qu'on le voit. Ce n'est pas nécessairement ce que j'apprécie le plus, mais je suis capable de le prendre avec un brin d'humour, et je me contente de tirer la langue avant de me replacer les cheveux.

« Hm... » est-ce que je devrais apprendre quelque chose d'autre aussi rapidement, ou est-ce que je devrais perfectionner ma technique d'abord? J'avais envie d'en apprendre davantage, mais je crois que le perfectionnement serait mieux. « Je crois que je vais me pratiquer davantage, je n'ai pas encore essayé la sur-exposition de toute façon. »

J'ai repris l'appareil photo pour tenter de régler l'appareil pour la sur-exposition, et je m'apprêtais à m'agenouiller de nouveau devant la fleur alors que j'ai entendu l'estomac de Hyun Su gronder. J'ai souris, amusée, tout comme lui. Je n'avais même pas idée de l'heure qu'il est, alors peut-être qu'il est temps de manger quelque chose. En y réfléchissant, je commence à avoir un petit creux moi aussi. Hyun Su a prononcé les mots "bubble tea" et "gâteaux", et mes yeux se sont agrandis.

« Bien sûr! Comment refuser? C'est deux de mes choses préférées dans la même phrase, tu sais! »

Comme nous allions quitter le parc pour aller dans un café, sans doute, je me dis qu'il faudra ranger l'équipement. Alors je me dirige immédiatement vers là où l'équipement de mon ami a été déposé et je commence à ranger ce que je sais ranger, pour l'aider. En attendant, je réfléchis à un endroit où nous pourrions aller. À moins qu'il aille déjà une idée?

« T'as une idée de où on pourrait aller manger, ou on réfléchit ensemble? » J'ai terminé de ranger ce que je pouvais faire, et j'ai attrapé quelques trucs pour ne pas que mon ami aie à tout traîner. Le travail d'équipe, c'est important! « Oh, tu crois qu'on devrait passer chez toi pour porter l'équipement avant? »

Emi Burton

(c) bat'phanie
Kim Hyun Su
Jeu 20 Juil - 3:31
Take a picture

NOM PRÉNOM & NOM PRÉNOM

Je ris légèrement en la voyant tirer la langue et replacer ces cheveux, je la trouve assez marrante comme fille et je suis très heureux d'avoir sa compagnie.

-Bonne décision, j'aurais fait pareille.

Elle allait s'agenouiller à nouveau près de la fleur violette quand mon estomac se mit à gronder, la forçant à interrompre son geste.

-Heureux de te l'entendre dire alors.

Un nouveau sourire s'affiche sur mon visage tout comme sur celui de ma jeune amie. Nous nous sommes alors mit à ranger le matériel que nous avions amené avec nous dans le parc.

Je me dirige à l'entré du parc et m'arrête le temps que Yu Jin me rejoigne.

-En fait, j'ai déjà une idée de l'endroit où nous pourrions allez. Je ne sais pas si tu connais mais je te fais la surprise.

Je lui fais un clin d'oeil, je suis certain qu'elle va apprécier le café en question.

-Bonne idée, on dépose tout ça chez moi puis on se rend au café! Je ne crois pas que mon ventre va supporter encore longtemps de ne pas être nourrit.

Je ris à nouveau et pose une main sur mon ventre pour tenter de calmer les grondements.

Comme nous ne sommes pas loin de mon appartement nous y arrivons assez rapidement. Nous déposons le tout dans le salon, je caresse la tête de JiJi qui dormait sur le divan, ferme la porte à clé et  nous sommes en route pour rassasier nos estomacs.

Dernière édition par Kim Hyun Su le Lun 4 Sep - 20:54, édité 2 fois
Kang Yu Jin
Ven 21 Juil - 6:55
take a picture

J'ai souris de toutes mes dents lorsque Hyun Su a confirmé que la décision que j'avais prise de continuer à me pratiquer était celle qu'il aurait prit lui aussi. J'avais un peu peur qu'il croit que je n'apprends pas assez vite, mais en fait c'était tout le contraire. Il était fier que je veuille me perfectionner. Il serait peut-être temps que j'essaie d'avoir plus confiance en moi et d'arrêter de croire que le pire va toujours arriver. À genou devant la fleur violette, l'appareil photo réglé convenablement, je m'apprêtais à prendre une photo avant que l'estomac de mon ami m'interrompe. Il avait faim, visiblement. Manger, ça serait une bonne idée! J'ai accepté son offre avec joie, adorant manger des gâteaux et boire des bubble tea, et j'ai commencé à ranger le matériel. Je voulais prouver à Hyun Su que son élève apprend bien, pas seulement au niveau des techniques mais également au niveau du rangement. C'est important, ça aussi!

J'ai pressé le pas en marchant vers l'entrée du parc, voyant que Hyun Su était un peu plus rapide que moi et qu'il avait même pris une pause pour me permettre de le rattraper. Mon ami avait déjà une idée d'où nous pourrions aller manger, et ça m'intriguait vraiment beaucoup. Mais avant tout, je lui propose d'aller porter les affaires chez lui pour ne pas avoir à les traîner avec nous. Bonne idée, qu'il a dit. Tu vois, Yu Jin? Aie confiance en toi!

« Ton estomac est capricieux aujourd'hui! », dis-je en riant. Je le taquine, bien sûr. Mais il a raison, il faut se dépêcher, je commence à avoir faim moi aussi.

Ce n'est pas très compliqué de passer chez Hyun Su et déposer son matériel de photographie. Pas besoin de tout ranger à sa place, on dépose tout dans le salon et on repart presque à la course. C'est une question de vie ou de mort! Enfin... pas vraiment. Je suis Hyun Su, affreusement curieuse de savoir dans quel genre d'endroit il veut m'emmener.

« Aaaah, oppa, j'ai hâte de savoir on va où? Tu veux vraiment pas me le dire? »

J'ai fait une moue boudeuse pour essayer de l'amadouer, mais j'ai grimacé peu de temps après. Le aegyo, c'est vraiment pas mon fort. Ça fait tellement pas naturel, tellement forcé. Rappelez-moi de ne jamais réessayer, s'il vous plaît. N'empêche que j'ai super hâte de savoir dans quel genre d'endroit nous allons, et je me mets à gambader à ses côtés pour dépenser mon surplus d'énergie.

Emi Burton

(c) bat'phanie
Kim Hyun Su
Lun 4 Sep - 20:53
Take a picture

NOM PRÉNOM & NOM PRÉNOM

-Oui il est capricieux, tu commence à bien me connaître Yu Jin.

Je lui souris et nous continuons notre route jusqu'à mon appartement. Quand nous avons terminé de déposer le matériels dans mon salon nous repartons aussitôt.

Je m'amuse à garder le secret de l'endroit où nous allons. Je connais assez Yu Jin pour savoir qu'elle jubile d'impatience, mais elle est tellement adorable comme cela que je ne peux pas m'empêcher d'agir ainsi.

Je lui ébouriffe les cheveux tout en riant joyeusement.

-C'est une surprise, tu vas bientôt le savoir nous ne sommes pas loin.

Et c'est vrai, nous sommes seulement à quelques bâtiments de l'endroit où je veux amener mon amie.

Le Bleu Art Café est l'un des lieux où j'aime le plus aller et je suis très content de vivre près de là, sans m'évite de faire le tour de la ville en bus ou avec ma voiture pour avoir un bon café. L'ambiance est chaleureuse, les employés toujours gentils et de bonne humeur et le décor est ce qu'il y a de plus joli.

Quand nous arrivons, j'ouvre la porte pour que mon amie entre à l'interieur et je la suis de près. Nous trouvons une table à l'écart et nous y installons confortablement.  Peu de temps après une serveuse vient nous voir et j'ai le plaisir de voir que c'est la jeune femme qui me sert souvent quand je viens.

-Bonjour, un mokaccino pour moi avec une brioche à la cannelle s'il vous plaît.

Je fais un beau sourire à notre serveuse et attends que Yu Jin commande à son tour.

Kang Yu Jin
Dim 24 Sep - 5:35
take a picture

Je marchais donc allègrement aux côtés de mon ami, curieuse de savoir où nous allions manger. Pendant cette année à Busan j'ai eu la chance de découvrir plusieurs endroits merveilleux, mais la ville est si grande que j'ai l'impression de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux à visiter et de nouvelles activités à faire à tous les jours. Alors qu'allais-je bien découvrir aujourd'hui? Je faisais part de mon impatience et de ma curiosité à Hyun Su, mais il a répondu à cela d'un petit rire et d'un mouvement brusque dans mes cheveux. J'ai ri à mon tour, nullement agacée. Je n'étais pas nécessairement le genre de personne à apprécier les surprises, mais quand ça vient de mes amis et quand je sais que je découvrirai la réponse dans les prochaines minutes, ça ne me dérange pas trop. Alors au lieu d'être énervée, je suis enjouée.

« Ah mais j'ai hâte d'arriver! On arrive bientôt? »

Je devais avoir l'air d'un enfant de cinq ans qui demande à ses parents à chaque trois minutes si on est bientôt arrivé pendant un trajet de plusieurs heures, mais je m'en moque bien. Je n'ai pas eu besoin d'attendre bien longtemps avant de découvrir que oui, en effet, nous arrivions bientôt. C'est là que j'ai vu la pancarte de l'endroit: Le Bleu Art Café. Mes yeux se sont agrandis en réalisant où nous étions. Moi qui voulait y aller! Je n'arrivais jamais à trouver le temps, et quand je l'avais, j'oubliais. Une Yu Jin non distraite ne serait pas une vraie Yu Jin, après tout. En entrant à l'intérieur, je regarde frénétiquement autour de moi pour voir si je ne verrai pas Saki ou Na Hee. Une de mes bonnes amies est serveuse dans le café, l'autre est la propriétaire de l'endroit. C'est bien pour cela que je me devais de visiter, après tout. Nous prenons place à l'écart et une jeune femme vient immédiatement prendre notre commande.

« Je vais prendre un chocolat chaud et un croissant s'il vous plaît! »  Peu de temps après que la serveuse soit repartie, j'ai regardé mon ami, tout sourire. « Ça fait longtemps que je veux venir ici! Je connais la propriétaire... oh! » Mes yeux se sont posés sur les murs, là où il y a plusieurs peintures affichées. Certaines sont sans doute signées Na Hee. En parlant de Na Hee, je regarde à nouveau en direction du comptoir pour voir si elle ne serait pas là. Ça serait bien de la recroiser, je pourrais lui montrer mes progrès en langage des signes...

Emi Burton

(c) bat'phanie

Take a picture (ft Kang Yu Jin )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1