AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

You only live 9 times # ft. Kang Yu Jin

Ahn Rosalee
#turquoise
Occupation : Niaiseuse de la vie (étudiante à l'université en animation 2D/3D, et karaoké girl au Rakhyu)
Quartier : Buk
Situation : Célibataire et yolo
Don : Nyctalopie (vision nocturne)
Niveau : 6
Multicompte : Baek Na Hee, Hwang Sohee, Yoon Ellie
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t282-ahn-rosalee-yolo
Ven 3 Mar - 2:17

you only live 9 times
feat. kang yu jin & ahn rosalee

J'appelais maintenant, casually, les résidences universitaires mon «chez-moi». C'était chez moi, vraiment. Contrairement à certains autres résidents, je ne pouvais pas retourner chez moi les fins de semaine, voir mes parents et tout ça.

Samedi soir. J'avais donné mon chiffre à la job à une fille qui en avait vraiment besoin. La pauvre. Elle s'est fait kicked out de chez elle. Je connais pas ça, mais je connais c'est quoi, être pauvre. Alors en ce samedi soir, je chillais bien comme il faut dans ma chambre, portant fièrement mon hoodie de mon programme. Qu'est-ce que j'allais faire? À quel jeu j'avais envie de jouer? Je pouvais me le permettre, j'ai fini un projet aujourd'hui, en classe, comme une championne! J'suis aussi fast que Sonic! J'ouvris ma Nintendo 64, fis le tour de mes cassettes. Mario Party 3, ça me tentait. Je soufflai dedans avant de l'insérer et espérer qu'elle fonctionne toujours. Yes! Let's play. J'étais Mario. Parce que je suis mainstream comme ça, pis que les princesses m'intéressent pas. Sauf Daisy, dans les jeux plus récents. Elle est badass, quand même! Plus tomboy que Peach. Je l'aime. Mais pas dans Mario Party 3.

J'avais du gros fun, jusqu'à ce que la lumière commence à flasher. Oh oh. Il pleuvait dehors. En faisant pause à mon jeu sur ma petite télé carrée, je jettai un coup d'oeil à ma fenêtre. Ça ne semblait pas très beau dehors.

Et tout d'un coup, tout s'arrêta. La télé, la console, les lumières. Assise par terre, je ne voyais que la faible lueur sous ma porte de chambre de la lumière de sécurité dans le corridor.

«Great. Just great. Vraiment là!»

Au lieu de me fâcher, j'inspirai et expirai profondément. Mario étant en tête, j'allais gagner cette mini-game! Et le pire dans tout ça, c'est que j'étais laissée à moi-même, toute seule, dans le noir total. Bon. Pourquoi pas essayer de faire fonctionner mon don, tant qu'à l'avoir? Concentration... Loading... Meh. Aweye Rosalee!

J'étirai le bras et tâtai sur mon lit pour trouver mon téléphone. Une fois en main, j'appuyai sur le bouton central pour l'ouvrir. La luminosité me fit perdre mes deux rétines. J'étais pas prête à ça. Arg! Si seulement mon don pouvait fonctionner, ce serait vraiment utile!

[text - Yucaca] Tabarnak, y'a une panne de courant aux res, PIS J'VOIS FUCK ALL. Il sert à quoi mon don, esti, ça marche pas s't'affaire là.
[text - Yucaca] Mais yah, t'es où?

J'envoyai quelques sympathiques messages à ma meilleure amie. Un beau mélange de toutes les langues. Je me disais que ça lui faisait probablement travailler son don. Un jour, elle aura 100% le pouvoir dessus, j'y croyais. Moi, en revanche, j'étais un vrai caca avec ma vision nocturne qui sert visiblement à rien dans ces temps durs! Complètement useless. J'étais assez déçue!

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Kang Yu Jin
#turquoise
Occupation : Étudiante (1ere année - langue étrangère appliquée) / Assistante et modèle photo pour Hyun Su
Situation : She makes my heart beat loud enough to make me feel alive ♥
Don : Omnilinguisme
Niveau : 9
Multicompte : Ryu Lucas, Lee Dae Won, Nobira Takuya
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t212-kang-yu-jin En ligne
Ven 3 Mar - 4:51
you only live 9 times
kang yu jin & ahn rosalee
Contrairement à la grande majorité des étudiants de l’université qui habitaient dans les résidences, je n’avais nulle part où aller pendant les fins de semaine. D’accord, j’aurais pu une fois de temps en temps prendre un peu d’argent et prendre l’autobus en direction de Séoul pour aller revoir ma mère, mais je n’étais pas certaine que c’était une bonne idée. Peut-être elle me détestait maintenant. Je n’osais pas appeler à la maison et lui donner de mes nouvelles, de peur de représailles. Peut-être Woo Shin ou sa mère l’ont déjà fait pour moi. On espère, en tout cas.

J’avais la chance d’avoir plusieurs nouveaux amis à Busan, sans compter mon cousin. J’étais partie pour refaire ma vie, tenter de mettre le passé derrière moi. Je crois que j’ai réussi. Mais la plupart de mes amis habitent dans un quartier complètement différent, et même si le transport en commun existe, parfois avec les cours ou leurs obligations comme le travail c’était plus difficile de se croiser ou faire une activité. Au moins, les messages textes existaient. La seule que je pouvais voir souvent c’était Rosalee, qui habitait elle aussi aux résidences. Je sais qu’elle est jalouse de mon numéro de porte, le 404. Rosalee a le 911, et ça lui plait quand même parce que c’est la version nord américaine de notre 119. La personne qui a la chambre 119 devait rire beaucoup aussi. Si elle a un sens de l’humour, cela dit.

404 c’est au quatrième étage, et 911, logiquement, au neuvième. Rosalee étudie en animation 2D/3D, moi en langue étrangère appliquée. Même si on se voyait souvent, il y avait parfois des moments où nous étions seules. Enfin, je dis nous, mais je veux surtout dire moi. Je me sentais seule.

Aujourd’hui, il pleuvait. Sur ces pensées de solitude, je me suis dit qu’une marche me ferait énormément de bien, beau temps mauvais temps. Je n’allais pas être loin, je faisais simplement le tour de l’université. Juste assez pour que je puisse être à une distance de marche (ou de course) raisonnable si Rosalee avait envie d’une adversaire à Mario Kart ou Mario Party. Elle prenait toujours Mario, mais moi je préférais prendre Donkey Kong. J’aimais bien dire que je prenais Harambe. Ça faisait rire Rosalee, et ça me faisait rire moi aussi. Elle et moi, on aime un peu trop les dank memes. Dicks out for Harambe, suivit d’un dab. Notre genre d’humour. J’ai souris un peu.

Je marchais tout autour de l’université, et j’avais déjà fait la moitié de mon parcours ou à peu près. La pluie s’était mise à devenir plus intense. J’aimais bien la pluie, mais pas au point de marcher à l’extérieur pendant un orage. Le tonnerre a retenti. La meilleure option aurait été de rebrousser chemin, mais ça allait me prendre le même temps revenir sur mes pas que de continuer ma route. Je me suis assurée que mon manteau était bien fermé et j’ai ajusté mon capuchon, et j’ai repris la route en pressant le pas.

J’avais à peine fait quelques pas que j’entendis un son inhabituel. Ça sonnait comme… un miaulement? Non, je devais halluciner. Un chat autour de l’université, dehors pendant cette température? Le miaulement repris. Il sonnait très aigu, presque comme un jouet pour chien qu’on squeeze pour énerver notre cousin (je n’ai jamais fait ça à Woo Shin, je ne sais pas de quoi vous parlez..). Un chaton?

J’ai immédiatement cherché la source du bruit, et dès que j’ai compris dans quelle direction venaient les miaulements, j’y ai accouru. Il était là, dans un coin, tout trempé dans une boîte de carton. C’était un chaton qu’on semblait avoir laissé pour mort, mais le petit était plein de vie. Il miaulait à pleins poumons. Ah… les chats, c’est interdit dans les résidences, mais je n’allais quand même pas le laisser là. Il fait froid, il y a du vent, et qui sait quand quelqu’un d’autre passera par là? Peut-être il sera trop tard. Mais comment le faire entrer?

Au même moment, j’ai reçu un message multilingue de Rosalee. Je comprenais je crois 90% de ses messages textes. Je connais les différents sacres québécois qu’elle pouvait utiliser, ainsi que ses anglicismes et bien entendu son coréen un peu brisé. Elle utilisait parfois quelques mots français, mais mon don n’était pas toujours fonctionnel. Souvent elle devait me dire quel mot voulait dire quoi. Un jour, je parlerai français et je pourrai communiquer secrètement avec elle.

Sans surprise, les résidences sont victimes d’une panne de courant. Je crois que Rosalee essaie de me dire que son don n’a pas marché. On avait un niveau de contrôle de don assez similaire, donc je comprenais son struggle.

[text - michin rosalee] ta yeule avec ton don qui marche pas y’a une urgence
[text - michin rosalee] j’suis dehors, faut faire entrer un chat dans l’404 grouille toi

Rosalee m’avait montré plusieurs termes québécois plus ou moins recommandables, comme les sacres bien évidemment et autres slangs, et j’avais un plaisir fou à les utiliser et les mélanger avec un peu de coréen et d’anglais. Elle faisait pareil avec moi, après tout.

Je me suis approchée du bébé chat. Son pelage était presque tout blanc, avec quelques traces de gris. Un peu comme l’hiver. Il avait l’air apeuré, mais il ne voulait pas s’enfuir. Doucement, j’ai approché ma main et je l’ai caressé, tentant d’être rassurante. Je me suis agenouillée, sans tenir compte des flaques d’eau, et je l’ai pris dans mes bras. Pauvre chaton...
©junne.

can you feel it too? ▬ can you feel it by looking at my eyes? does your breath stop when you’re next to me? does your head go blank and dizzy? a feeling that wraps around your body like hot fireworks; do you feel the same way?
(c) bat'phanie

Dernière édition par Kang Yu Jin le Lun 27 Mar - 6:36, édité 1 fois
Ahn Rosalee
#turquoise
Occupation : Niaiseuse de la vie (étudiante à l'université en animation 2D/3D, et karaoké girl au Rakhyu)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t282-ahn-rosalee-yolo
Ven 17 Mar - 1:23

you only live 9 times

Quand il pleut, c'est encore plus amusant de jouer aux jeux vidéos. S'il ne pleuvait pas, j'aurais pu aller dehors pour jouer un peu au basket dans la cour, ou faire un bonhomme de neige avec le restant. Un petit bonhomme de neige triste, car c'est pas ici qu'on a le plus de neige. L'hiver ici, c'est triste.

Moi aussi, j'étais triste. Même hyper déçue. La température était contre moi! La vie était contre moi! Une panne de courant, et puis mon don ne voulait pas s'activer! Tout ce que j'avais donc, c'était la data sur mon téléphone, et toutes les barres du réseau. Frustrée comme j'étais, c'était juste naturel de m'en plaindre à Yu Jin par message texte.

Assez ordinaire, sérieux.

Quelques sacres s'échappèrent dans ma phrase envoyée. J'étais légèrement fâchée, et je me débarrassais de cette émotion en parlant, en chialant, en criant, en étant vulgaire. Je n'étais pas ce qu'on appelle la p'tite fille modèle. Non, c'est dégueu ça, j'aime mieux être une fucking badass, j'm'en fous si j'suis pas parfaite. Apparemment ça fait mon charme~

Mais sinon, elle était où, Yu Jin? Est-ce qu'elle était toute seule dans le noir de sa petite chambre de résidence? Dans l'ascenseur? Tant qu'à être dans l'obscurité... autant l'être à deux. C'est déjà plus l'fun.

Je ne m'attendais pas à une réponse comme celle-là. Yu Jin me répondit avec une mission. Après m'avoir dit de me la fermer, soit dit en passant, mais c'pas grave. Il fallait faire entrer un chat dans le 404. C'est la chambre de Yu Jin. Elle a trouvé un chat?

[text - Yucaca] Shit mais t'es dehors! Aweye viens-t-en avant d'être malade! I'm coming.

Esti qu'est mongole, pensai-je. Faire enter un chat... Okay, yolo. Pauvre chat, quand même! Je me doutais de sa petite histoire de chat, avec le temps qu'il faisait dehors... Je pris une de mes nombreuses couvertures sur mon lit. Fuck les règles! J'enfilai une veste, mes chaussures, pris mes clés et sortis de ma chambre. Avant de faire un pas de plus, je m'assurai d'allumer la flashlight de mon téléphone. Ça irait mieux. Parce que malheureusement, mon don refusait toujours de fonctionner! J'abandonnai toute autre tentative. C'était trop con, j'étais trop découragée. Direction les escaliers de secours, parce que l'ascenseur n'était pas fonctionnel. Heureusement, je n'habitais pas au douzième étage, mais je n'étais quand même pas loin. Encore heureusement, descendre les escaliers est moins pire que de les monter. Trimbalant ma couverture qui se trouvait à être celle de Winnie The Pooh, je me rendis au rez-de-chaussée et attendis dans le portique, utilisant la brique pour éviter que la prote se referme. Sait-on jamais s'il faudrait être rapide. Le concierge risquait de venir faire son tour.

[text - Yucaca] Where are you? Je t'attendais dans le portique.
[text - Yucaca] J'suis pas mal certaine que le concierge va venir voir si on est corrects ici.

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Yu Jin
#turquoise
Occupation : Étudiante (1ere année - langue étrangère appliquée) / Assistante et modèle photo pour Hyun Su
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t212-kang-yu-jin En ligne
Ven 17 Mar - 4:04
you only live 9 times
La pluie faisait rage, l’orage grondait. Les coups de tonnerres se faisaient de plus en plus fréquent. La tempête devait être juste au dessus de l’université. Ça, c’était pas bon signe. J’avais beau adorer la pluie, mais être dehors pendant ce temps allait certainement me rendre malade. Mais le bébé chat dans la boîte de carton avait besoin de moi. J’ai noyé mes genoux dans une flaque d’eau pour me mettre à la hauteur du chaton, pour le caresser et essayer de le rassurer. J’avais de la chance, il ne voulait pas s’enfuir même s’il avait l’air effrayé. Le pauvre. Qui aurait pu abandonner un chaton de cet âge dehors, pendant une température pareille? Il faisait si froid, aussi.

J’ai fait quelques gratouilles sur la tête du chaton, de même que sous son menton. Il avait l’air d’apprécier l’affection que je lui donnait. Il était tout petit, un peu sale, tout trempé, mais il était si beau. C’est décidé, je n’allais pas le laisser là, j’allais le rentrer aux résidences. On s’en fout si on n’avait pas le droit. Rosalee allait m’aider, je peux lui faire confiance pour ça. Et puis, je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir essayé de faire entrer un animal aux résidences de l’université. On était quand même au moins douze étages de jeunes. Une forte bourrasque de vent m’a fouetté le dos. C’était signe que je devais entrer le plus vite possible. Mon téléphone cellulaire s’est remis à sonner de plus belle. Rosalee était du même avis que le vent. Avec le temps qu’il faisait, je savais que sa réponse voulait dire qu’elle allait venir me rejoindre à l’entrée des résidences ou tout près. Je n’aurais pas voulu qu’elle me rejoigne en arrière de l’université de toute façon. C’était trop dangereux.

J’ai retiré ma tuque de ma tête pour m’en servir comme mini couverture pour le chat. J’aurais retiré mon manteau, mais je n’étais pas certaine que je voulais risquer l’hypothermie. Contrairement au chat, je n’étais pas recouverte de fourrure. Je me rasais quand même. J’ai délicatement pris le chat dans mes bras, essayant de le protéger du vent qui soufflait de plus en plus fort, et je l’ai emmitouflé dans ma tuque. Ce n’était pas une couverture, mais c’était quand même mieux que rien.

« Viens, petit chat, on va rentrer à la maison. »

Avant de me relever, je lui ai refait quelques petites gratouilles derrière les oreilles pour le rassurer davantage. Il ne se débattait pas, comme s’il savait que j’étais là pour l’aider. Des animaux, ça a quand même un bon instinct. J’ai regardé derrière moi pour constater l’environnement dans lequel j’allais m’avancer, et je me suis hissée vers le haut. J’ai pris une grande respiration, et j’ai couru vers les résidences, rebroussant chemin au lieu de continuer ma route autour de l’université. Comme j’avais déjà parcouru cette route, je savais quels obstacles j’allais avoir à franchir. Il fallait faire vite.

J’étais à mi-chemin lorsque j’ai entendu mon téléphone sonner de nouveau. J’avais oublié de répondre à Rosalee, elle devait s’inquiéter. J’ai arrêté ma course pour reprendre ma respiration, je me suis abritée du mieux que je pouvais et j’ai sorti mon téléphone pour lui donner de mes nouvelles.

[text - michin yeoja] calllmo s j’étis gnre en arrire de l’uni, jarrve

J’ai rangé mon téléphone de nouveau. Il était détrempé et je n’étais plus capable d’écrire convenablement. Non seulement parce que je tremblais de froid, mais aussi parce que toute l’eau empêchait les touches de répondre comme elles devraient. Je savais que Rosalee allait m’en faire la remarque, ou qu’elle allait penser que j’avais bu ou un truc du genre. Honnêtement, j’avais peur de devoir m’en procurer un nouveau. Au pire, j’essayerai la technique du riz. Apparemment, on met notre téléphone dans un bol de riz et overnight y’a des asiatiques bons à l’école (pas comme moi) qui viennent le réparer. J’aimais mieux penser ça que de me dire que le riz absorbait l’eau, c’était plus drôle. Bref.

J’ai sprinté jusqu’à l’entrée des résidences, entrant en trombe dans le portique où Rosalee m’attendait. J’avais l’air de m’être noyée tellement j’étais trempée, et le chat tremblait. Moi aussi, peut-être un peu.

« Ro… le chat… »

Avec son aide, nous avons caché le chat dans sa couverture winnie the pooh. J’ai repris ma tuque, et je l’ai essoré dans le portique, loin des pieds de Rosalee bien sûr, pour que ça soit plus facile à sécher, et j’ai repris possession du chat. Je n’étais pas certaine de comment nous allions nous rendre au quatrième étage sans se faire prendre par le concierge, surtout avec une couverture dans les mains. J’ai regardé des deux côtés du corridor, puis en direction des escaliers. On ne pouvait pas prendre l’ascenseur, donc…

« Okay je vois pas le concierge, go! »
©junne.

can you feel it too? ▬ can you feel it by looking at my eyes? does your breath stop when you’re next to me? does your head go blank and dizzy? a feeling that wraps around your body like hot fireworks; do you feel the same way?
(c) bat'phanie

Dernière édition par Kang Yu Jin le Lun 27 Mar - 6:37, édité 1 fois
Ahn Rosalee
#turquoise
Lun 27 Mar - 6:02

you only live 9 times

Yu Jin arrivait là avec toute une histoire. J'adorais ça. C'était illégal, mais pas si illégal que ça. Genre qu'on irait pas au poste de police et tout. Alors, ça allait! C'était cool. J'étais down de faire rentrer un chat aux résidences. Avec le temps qu'il fait dehors, on a pas le choix. On est de gentils êtres humains! À la vitesse de l'éclair, ou à peu près, j'enfilai ma veste que j'avais laissé sur mon lit, et mes chaussures. heureusement qu'elles étaient faciles à mettre. dans cette noirceur, je ne voyais rien! c'est bête. il faudrait que je réessaie... mais je n'avais pas de temps à perdre. je pris l'une de mes nombreuses couvertures. et c'était celle de winnie the pooh. je la reconnaissais au touché pour sa fluffiness. ce serait parfait pour le chat. et si jamais le concierge passait dans le coin, ce n'était pas la première fois qu'il me voyait me balader avec cette doudou. je descendis jusqu'au rez-de-chaussée par l'escalier au fond du couloir. pas le choix. la flashlight de mon téléphone était assez puissante pour m'assurer une certaine sécurité. Et j'attendis Yu Jin entre les deux portes. J'avais laissé la brique entre la porte et son cadre(??) pour éviter d'utiliser mes clés. À peine arrivée, je textai Yu Jin en lui demandant où elle était. Le timing se devait d'être parfait, au cas où le concierge passait. Et si on le croisait dans les escaliers? C'était une question de temps.

Je reçus un message très étrange. Je savais que Yu Jin pouvait parler plusieurs langues, avec son fantastique don, mais bon, celui-là, je ne le connaissais pas. Les aliens? Mais non. Ça devait forcément être son téléphone. Il pleut dehors, ça écrit des conneries, la pluie. Je compris tout de même qu'elle arrivait. Elle n'était pas trop loin si elle était en arrire de l'uni. Alors j'ouvris la porte, laissant la fraîcheur me frapper de plein fouet. J'avais une veste. Mais mon short de sport en guise de pyjama. J'vous jure, j'étais très prête pour une soirée vedge de Nintendo 64. Changement de plan!

Yu Jin arriva, trempée. Je n'avais rien pour elle, je suis bête. Mais il fallait absolument cacher le chat! Je m'occuperai d'elle après. Je n'attendis pas une minute avant de prendre le chat dans la couverture. Il était tout petit et tremblant. J'avais de la peine.

«J'ai de la peine. Awn.»

Yu Jin essora sa tuque, puis repris le chat alors que j'enlevais la brique pour rentrer dans le bâtiment. Direction l'escalier.

«C'est vraiment deg dehors. Oh, shh.»

Le concierge était dans l'escalier, sur je-ne-sais-quel-étage. Probablement le sixième. Ou le septième.

«Fiou, okay.» chuchotais-je. Puis je repris de ma voix normale. On va chez toi? J'vais te faire un chocolat chaud pis toute.»

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Yu Jin
#turquoise
Mar 28 Mar - 4:37
you only live 9 times
Sérieux, Yu Jin, c'était quoi l'idée de sortir dehors en pleine pluie? Ça te tentait pas de regarder un genre de MétéoMédia coréen pour voir si la pluie était toute petite et vérifier que c'était safe d'aller dehors, au lieu de juste faire yolo moi je sors beau temps mauvais temps? Te voilà, prise dehors, sous un violent orage électrique. Au moins, il y avait du positif dans tout ça: j'avais un bébé chat, tout fragile, dans mes bras. Et j'avais l'intention de lui sauver la vie et de lui donner une place où rester. J'avais besoin de l'aide de Rosalee pour ça, par contre. Folle comme elle est, je sais que faire des choses illégales (enfin, illégal... c'est interdit, mais est-ce que la police va venir? nope) ça va la rendre hype as fuck.

Je courais donc dehors, en direction des résidences de l'université, espérant que ma meilleure amie ait compris mon cryptique message ruiné par la pluie. Elle était là, dans le portique des résidences avec sa doudou Winnie the Pooh à m'attendre. Pauvre Ro. Elle était en pyjama, mon plan de débile avait probablement ruiné ses propres plans de Nintendo 64. C'est pas grave, je la laisserai jouer à la Wii U. Ah mais qu'est-ce que je dis, y'a pas d'électricité.

On a mit le chat dans la doudou, et j'ai essoré ma tuque avant de la remettre sur ma tête pour faire comme si de rien était alors que j'avais la doudou dans les mains. On regarde à gauche, pas de concierge. À droite, pas de concierge. Go, c'est le temps! On ouvre la porte de la cage d'escalier pour monter jusqu'au quatrième. Heureusement que j'habitais pas au douzième, ça aurait été pénible sinon, avec l'ascenseur qui ne fonctionnait pas. À peine entrées dans l'escalier, Rosalee nous arrêta. Je l'entendais, moi aussi, le concierge dans l'escalier. Il avait l'air d'être haut, par contre. On entendit une porte fermer. La voie était libre.

« Un chocolat chaud? Y'a pas d'électricité though, à moins que t'aille aussi le don de faire chauffer les liquides? You multitalented bae~ »

J'ai ris un peu, avant de déposer rapidement ma tête sur l'épaule de Rosalee. Je l'aimais beaucoup, j'étais contente qu'elle embarque dans toutes mes idées un peu louche comme faire entrer un chat dans ma chambre. Je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle. Alors que nous montions les escaliers et que nous étions presque arrivés au quatrième, j'ai entendu le concierge de nouveau. Il descendait, cette fois-ci, directement vers nous. Aucune possibilité de l'éviter. J'ai déplacé la couverture sur moi de manière à ce que ça ne paraisse pas trop qu'il y ait un chat dedans, et j'ai essayé d'essuyer mon visage avec un coin. Fallait faire diversion!

« Hey, qu'est-ce que vous faites là les filles? »
« Oh, j'étais dehors quand l'orage a commencé et j'avais oublié mes clés pour entrer dans le bâtiment, mon amie est venue m'ouvrir et m'apporter quelque chose pour me réchauffer en attendant. »
« Hm, dépêchez-vous. »

Je me suis inclinée rapidement, et j'ai poussé la porte du quatrième étage, Rosalee me suivant de près. Il m'avait cru, woah. Je pensais pas que ça existait, plus naïf que moi.

« On l'a échappée belle woah », chuchotais-je. « Hey ma porte est barrée, mes clés sont dans ma poche arrière, hurry avant qu'il revienne. »

Dès que je suis entrée à l'intérieur, j'ai agrippé une serviette sèche et j'ai changé le chat d'environnement textile pour qu'il puisse être un peu plus au chaud, et je l'ai déposé sur mon lit. Je me suis servie des coins de la serviette pour l'essuyer un peu, et je lui ai fait quelques gratouilles pour terminer. Tu es en sécurité maintenant!

« J'ai fucking froid, je vais aller me changer je reviens. »

J'ai pris une autre serviette et du linge propre, et je me suis enfermée dans ma minuscule salle de bain pour ne pas faire peur à Rosalee. Je me suis dépêchée, ça n'avait pas pris de temps. Sonic fast! Avec des vêtements secs, j'avais déjà un peu plus chaud. Je suis allée m'asseoir sur mon lit, juste à côté du chat qui commençait lui aussi à sécher peu à peu, et je l'ai flatté un peu. Beau bébé chat.

« Il est tellement beau Rosalee AAAHHHHH »
©junne.

(c) bat'phanie
Ahn Rosalee
#turquoise
Jeu 30 Mar - 3:40

you only live 9 times

Ça rattrapait quand même pas pire ma soirée ratée de Nintendo 64. De faire entrer un chat dans les résidences, c'était tout aussi excitant. Mais il fallait s'en occupé. Winnie The Pooh allait le faire jusqu'au quatrième étage. On devait juste s'y rendre sans se faire prendre par le concierge. Easy. J'étais tellement down à briser les règles.

En vrai, je suis tellement une amie fantastique.
Pis Yu Jin aussi.
Esti qu'on est hot.

Alors que Yu Jin était occupée à essorer sa tuque, je tenais le chat dans ma doudou. Un tout petit chat tout trempé, tout tremblant. Pauvre chaton. Je redonnai le chat à Yu Jin et rangeai la brique sur le côté avant de fermer la porte derrière nous. Le concierge n'était pas en vue. Go pour les escaliers! Et alors que je me plaignais de la température dehors, j'entendis le concierge à quelques étages plus haut. Puis une porte se refermer. Il devait passer sur tous les étages pour s'assurer que tout allait bien. Donc je repris parole. Et dit un truc complètement idiot.

«Ah ben oui. Ah mais y'a Jun Su qui sait faire ça, il y arrive presque à tout les coups! Il habite au sixième, j'irai lui demander de faire chauffer une tasse d'eau! C'est pour... la survie. C'est sûr qu'il va dire oui!»

C'est sûr qu'il va dire oui, parce que j'suis cute en plus.

Un bruit de porte. Le concierge était de retour dans la cage d'escalier. Merde. Et à l'entente de ses pas, il descendait. Merde merde merde. Pas le choix de le croiser. Et c'est ici que mes talents d'impro pouvait servir! Mais Yu Jin s'en chargea, avec l'exacte excuse que j'avais l'intention d'utiliser. Highfive sis!

«Oui chef! On se dépêche!»

Les deux camps continuèrent leur chemin respectif. Yes. No problemo! Rendues au quatrième, Yu Jin poussa la porte et m'informa que ses clés étaient dans sa poche arrière. Hurry, en plus de ça. Je pris ses clés et lui poka une fesse en riant.

«J'ai touché tes fesses! Okay, tiens.»

Je refermai la porte du 404 derrière moi.

«Voyons, il fait ben frette icitte. Jte vole un jogging.»

Il fallait d'abord que je le trouve, et malheureusement, je ne connaissais pas l'emplacement par coeur des joggings de Yu Jin. Surtout qu'ils n'étaient jamais au même endroit. Tsé, pour m'aider. Alors je tentai à nouveau d'utiliser mon don. 1, 2, 3, Go. Go j'ai dit! Avec un peu de concentration, ça devrait fonctionner cette fois...

«Yaaaas. Trouvé!»

Enfin, ça fonctionnait!  J'enfilai alors le pantalon en coton et m'installai sur le lit près du chat. Si j'avais froid, j'imagine que Yu Jin avait frette en criss. Et que dire du chat. Avec ma vision nocturne, je pus le voir comme il faut. Il était vraiment mignon. Je lui grattais la tête en attendant que Yu Jin sorte de sa salle de bain.

«Je saiiiiis, il est so cute! Tu vas l'adopter? Faudrait que tu lui trouve un nom. C'est une fille ou un garçon tu penses?»

Honnêtement, je ne connais pas grand-chose aux chats. J'en ai jamais eu. J'sais même pas quoi faire avec ça sauf les flatter et les gratter pour entendre leur ronronnement. De toute façon, j'étais clairement a dog person.

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.

Dernière édition par Ahn Rosalee le Jeu 30 Mar - 3:46, édité 1 fois
Jeu 30 Mar - 3:40
Le membre 'Ahn Rosalee' a effectué l'action suivante : Les dés de la chance

'Niveau 3' :
Kang Yu Jin
#turquoise
Sam 1 Avr - 4:51
you only live 9 times
Thank god for Rosalee, sérieusement. Sans elle je sais pas comment j'aurais fait pour rentrer un chat aux résidences. Dans quoi j'allais le cacher, ma veste? J'allais avoir l'air folle, dans la cage d'escalier, à essayer d'expliquer au concierge pourquoi j'avais une boule de linge qui bougeait dans mes mains. Au moins avec Rosalee c'était facile d'avoir un alibi. J'ai oublié mes clés, elle m'a ouvert la porte et apporté quelque chose pour me réchauffer en attendant que je puisse me changer. Ça faisait du sens, et même le concierge y croyait. On était pas mal hot. Je l'aime Rosalee! On se comprend, on se complète, et on a les mêmes idées. Toute une team de fou!

Donc là, le prochain step, c'était de se rendre dans ma chambre as soon as possible avant que le concierge veuille nous poser plus de questions. Fallait quand même pas abuser de sa semi naïveté. Rosalee a prit mes clés dans ma poche arrière, pokant une de mes fesses au passage. Ça me dérangeait pas, c'était même assez drôle quand c'est elle qui le faisait. Se poker une fesse, un sein, whatever; on le faisait quand même des fois pour le fun.

« Hehe avoue que t'as aimé ça! »

Vite, il fallait entrer dans la chambre. Je mourrais de froid, et Rosalee aussi apparemment. Son commentaire me fit pouffer de rire un peu. Froid? Une chance qu'elle venait pas de prendre une douche dehors, parce que si elle est si frileuse que ça elle serait déjà sûrement morte, ou elle aurait explosé. Poff.

« Go vas-y fait comme chez toi bae »

Pendant qu'elle volait mon linge, je me changeais pour mettre des vêtements secs et chauds dans ma minuscule salle de bain. Ok, il faisait noir, mais what if le don de Rosalee se déclenche et qu'elle me voit? C'est ça, ses petits yeux innocents de bébé un an plus jeune que moi (bon, 355 jours, mais on peut arrondir hein) vont être souillés. Et puis, c'était pas la pénombre non plus, nos yeux s'habituaient à la noirceur peu à peu. Don pas don!

« Nice, t'as utilisé ton cell ou ton don a arrêté de te bouder? »

Bref, j'avais fini de me sécher et de m'habiller, et je me suis dirigée vers mon lit à côté du chat, et à côté de Rosalee en même temps. On était deux à s'affoler devant le chat et à faire nos fangirls devant toute sa cuteness. C'est quand même un chaton, c'est normal qu'il soit beau! Son poil séchait aussi, et il était en train de devenir tout puffy et tout mignon.

« L'adopter? Ouais j'aimerais ça. Je pourrais l'appeler... Gyeojin, genre. Parce qu'il est tout blanc comme la neige en hiver! »

Ouais, Gyeoul pour hiver, et Jin pour mon nom. Parce que c'était mon bébé chat, et que je trouvais ça mignon d'ajouter la dernière syllabe de mon nom au sien. Comme si on était une belle petite famille! Je me suis couchée à côté de lui, lui grattant la tête. Là, mes yeux s'étaient habité un peu mieux au noir, donc j'ai relevé les yeux vers Rosalee et je lui ai souris. Mais toute suite après, j'ai fait une petite moue

« J'arrive pas à croire que quelqu'un a pu abandonner un bébé chat comme ça en pleine pluie. Il était dans une boîte de carton tout seul! C'est vraiment pas correct. »

J'ai soupiré, essayant de calmer le petit flot de colère envers peu importe qui pouvait avoir fait ça, et j'ai décidé de me repositionner. J'avais maintenant la tête sur les cuisses de Rosalee, et j'étais stratégiquement placée pour être capable de caresser le chat en même temps, qui s'est mit à ronronner un peu. Il devait avoir compris que nous étions gentilles. Je me suis retournée sur le dos, et j'ai regardé en haut de moi, donc en direction de ma meilleure amie. C'était pas le meilleur angle du monde, mais elle est tout le temps cute Rosalee donc ça change rien.

« Hey, Ro, quand la pluie arrêtera... on ira y acheter de quoi à manger. Pis de la litière, I guess. » J'ai pris une petite pause, et j'ai continué avec un sourire d'enfant. « Et du Dew! »
©junne.

(c) bat'phanie
Ahn Rosalee
#turquoise
Dim 2 Avr - 0:21

you only live 9 times

User de la naïveté de notre concierge, done! On l'aimait quand même, Monsieur le concierge. Il était fort sympathique, mais en état de crise comme maintenant, avec cette panne de courant qui s'éternisait selon moi, il était pas mal occupé. Il n'avait pas de temps à perdre avec nous, deux simples étudiantes qui traînaient toujours ensemble, et qui se soir, faisait équipe dans la noirceur. Mais ça, il ne le savait pas. Le chat avait aussi bien coopérer au plan : il n'avait pas miauler, ni rien! Good job guys! Devant la porte 404, Yu Jin me donna la permission de prendre ses clés dans sa poche arrière, et j'en profitai pour lui poker joyeusement une fesse.

«Oui j'ai aimé ça!» répondis-je en niaiseuse.

C'était toujours comme ça.

Après avoir tenu la porte ouverte, les jambes dénudées, j'avais froid. Pis le chauffage ne fonctionne plus dans le bloc, c'était atroce. Je me permis de piquer un jogging à Yu Jin. Mais pour le trouver, je dûs user de mon don. Cette fois, il avait fonctionné! Et j'étais trop contente. Je voyais super bien maintenant!

«Mon don yaaaaas!»

Je voyais un peu comme les caméras nocturnes. C'était assez cool! Je m'installai sur le lit de Yu Jin pour faire compagnie au chat. Je le voyais parfaitement comme ça. Bébé chaaaat. Trop mignon! J'attendais que Yu Jin sorte de sa salle de bain pour lui parler.

«Aww, cute! C'est une bonne idée!»

J'encourageais ma meilleure amie à l'adopter. Clairement, il n'avait pas de famille. Le pauvre. Il avait été abandonné. Je répondis au sourire de Yu Jin avait un grand sourire plein de dents. Je la voyais encore très bien. Pour combien de temps? Mystère. Puis je remarquai son changement d'expression. Je copiai.

«C'est vraiment con, franchement. Au moins, il y a de bonnes personnes pour les prendre, ces chats comme Gyeojin.»

Je tapotai doucement la tête de Yu Jin, maintenant sur mes cuisses. Elle ne lâchait pas le chaton. Je l'entendais ronronner. C'était de plus en plus fort... est-ce que ça voulait dire qu'il allait bien? Qu'il se sentait mieux? Qu'il était à l'aise ici?

«Okay! Ben oui, faut ben qu'on s'occupe du chat, on doit lui organiser ses affaires de chat. Pis manger. Pis acheter ton fucking Dew. Mais hey, je voulais demander à Jun Sun de me faire chauffer une tasse d'eau pour toi! Wait.»

Je retrouvai mon téléphone sur le lit de Yu Jin et envoya un message à mon pote Jun Su le magicien de l'eau. Pis j'en mettais, pour être sûre qu'il me dise oui. Enfin, si son don voulait bien fonctionner. Sinon, tant pis... Je n'allais pas oublier le chocolat chaud que j'avais promis à Yu Jin! Ensuite, j'utilisai la data pour regarder le météomédia coréen. J'espérais vraiment que l'orage s'arrête bientôt!

«Hm pas pire. Ça devrait se calmer bientôt. Et peut-être qu'un jour, les génératrices des res vont fonctionner, pour la prochaine fois que Busan explose en éclairs pis toute pis toute.»

Tsé. Ce serait vraiment utile!

En attendant, on faisait quoi? C'était plutôt limité... on pouvait jouer aux cartes, peut-être? À deux, c'est plate un peu.

«Je sais pas quoi faire en attendant. Oh! On pourrait patenter des jouets pour Gyeojin!»

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Yu Jin
#turquoise
Dim 2 Avr - 2:48
you only live 9 times
Il était temps qu'on réussisse à entrer dans ma chambre to be honest parce que je commençais sérieusement à avoir froid. J'étais contente d'avoir sauvé un bébé chat de l'orage, mais j'espérais que ça me donne pas la grippe en bonus. Ça serait vraiment pas cool. Mais au moins j'aurais un chat! Et il va être tout beau, tout gentil et tout heureux. Je pense. Faudrait pas que le bébé chat me déteste. Je lui ai quand même sauvé la vie, il fallait qu'il soit un minimum reconnaissant! Bon, une fois entrée, j'ai pu me mettre des vêtements secs assez rapidement. Même s'il faisait vraiment noir dans ma chambre, je connaissais où mes choses se trouvaient presque par coeur et j'avais toujours la lampe de poche de mon téléphone cellulaire pour m'aider si j'étais perdue.

Aussitôt changée, je me suis lancée sur mon lit et je me suis couchée d'abord à côté du bébé chat pour le flatter, puis la tête sur les cuisses de Rosalee pour avoir l'air cute. J'étais encore capable de gratter la tête de Gyeojin (oui je viens de l'appeler comme ça, problem?), et il en était reconnaissant à entendre la force à laquelle il se mettait à ronronner. Aw, petit bébé chat. Il était heureux, je pense!

« Aw une bonne personne comme moi? »

J'ai ri silencieusement en mettant ma main devant ma bouche. Son compliment m'avait gêné un peu, mais ça m'avait fait du bien. Rosalee me voyait comme une bonne personne, et ça rendait mon coeur tout heureux. Son vrai don c'est de voir dans le noir, comme elle a réussi à faire aujourd'hui,, mais elle a aussi le don de pouvoir me faire sourire n'importe quand.

« Ah il va falloir faire une liste de choses à achet- hey comment ça my fucking dew? » J'ai refait une moue, un peu plus playful cette fois-ci, et j'ai continué à dire le fil de mes pensées. « Ouais faut faire une liste, j'ai jamais eu d'animal de compagnie avant. Et toi? Please help me bae! »

J'ai vu l'écran de téléphone à Rosalee s'illuminer pendant qu'elle textait son ami Jun Su, mais même le message envoyé elle regardait quelque chose. Ah, la météo. C'était positif donc, l'orage allait se terminer bientôt et on pourra sortir chercher ce qu'il fallait pour le bébé chat. J'espérais qu'il ne soit pas affamé en ce moment même, parce que je ne savais vraiment pas ce que je pourrais lui donner à manger live.

« Sérieux y devrait avoir quelqu'un avec le don de l'électricité aux res qui irait réparer les génératrices, ça rendrait service à tout le monde. »

Gyeojin s'était endormi en ronronnant à côté de nous. Aw, bébé chat. Il devait être épuisé de sa journée, genre sa lutte contre les intempéries et les émotions fortes qu'il a vécu pendant que je courais nous mettre à l'abri aux résidences. Je l'ai flatté une nouvelle fois, m'assurant qu'il soit confortable, puis je me suis redressée dans le lit. C'est vrai, il fallait se trouver quelque chose à faire.

« Des jouets... hm j'ai une vieille serviette un peu destroy, y'a des gros bouts de fils qui essaie de s'enfuir. On pourrait s'en servir comme bootleg rope et y attacher... i don't know, des crayons? Or something. »

C'était un peu ridicule comme idée, mais c'était surtout pour passer le temps. On achètera des vrais jouets à Gyeojin plus tard. Je me suis levée, et armée de mon téléphone cellulaire et de la lampe de poche intégrée j'ai commencé mes recherches. Je suis revenue avec mon étui à crayon et ladite serviette.

« Haha c'est un peu poche comme idée, j'espère que le chat va m'aimer pareil. »

J'ai pris des ciseaux de mon étui à crayon et j'ai analysé la serviette. Elle avait vécu une belle vie. Il fallait juste se débarrasser des bouts de fil qui dépassaient, on la coupait pas au grand complet. Elle sera encore utile, genre si je me refais prendre par la pluie.

« Hey est-ce que tu peux m'aider à couper ça? J'ai pas assez de mains, j'ai pas le don de pouvoir me faire pousser d'autres membres du corps. »
©junne.

(c) bat'phanie
Ahn Rosalee
#turquoise
Lun 3 Avr - 3:20

you only live 9 times

«Oui, une bonne personne comme toi!»

C'est vrai. J'imagine que ce n'est pas tout le monde qui serait down à sauver un chaton comme ça. Il y a certainement des gens qui ne vivent pas assez dangereusement pour le faire. Il fallait ben Yu Jin pour faire entrer un chat dans les résidences alors que c'est interdit. Mais yolo. Pis il fallait ben sa meilleure amie (dat me) pour l'encourager à le faire. Franchement. Les gens qui sont trop by the books pour les règlements là...

Même si je voyais vraiment bien grâce à mon don, j'avais très hâte de ravoir l'électricité icitte 'dans 'place. Parce que Yu Jin et moi, on avait ben des affaires à faire maintenant qu'un chat avait fait son apparition. Une liste de choses à acheter. La base.

Comment ça son fucking dew? Parce qu'elle abusait clairement de Mountain Dew. Fais pas genre tu l'sais pas, Yucaca!

«Ben là, tsé. Non, j'ai jamais eu d'animal de compagnie. Mais ça doit pas être trop compliqué I mean, common sense and all.»

Sérieux... on est pas si connes que ça, j'pense. On devrait bien s'en sortir. Pis en plus, on est super débrouillardes! Tellement débrouillarde que je n'enlevais pas ma proposition de chocolat chaud faite plus tôt à Yu Jin. C'est vrai, l'électricité n'était toujours pas revenue. Maiiiiis je connais Jun Su, aka le magicien de l'eau. Ma façon de me débrouiller, c'était de lui quêter un peu de son don pour faire chauffer un tasse d'eau. C'est tout, vraiment!

«Ça serait vraiment awesome!»

Mais en fait, ça servirait qu'à ça, un don comme ça non? Un peu poche. Tant qu'à avoir un don, autant en avoir un assez intéressant et useful, j'imagine. Un peu comme les nôtres, à Yuyu et à moi.

Je regardais Gyeojin, qui dormait maintenant tout en continuant de ronronner comme un moteur de char. Un si petit chat pouvait faire autant de bruit, oh my god? Est-ce qu'il vibrait en plus de ça?

Bon. Tant qu'à ne rien faire, je proposai quelque chose. J'étais vraiment poche pour rester assise à ne rien faire. Ça n'a jamais été un de mes talents. Il fallait toujours que je fasse quelque chose, que je m'occupe. Gyeojin aura besoin de jouets, et disons que les jouets d'animalerie ne sont pas pour les pauvres. Nous, on est pauvres. #pauvresquad. Alors autant faire nous-mêmes les jouets de Gyeojin. En plus, selon les Internets (genre, Facebook) les chats aimaient waaaaay more les gugusses random, genre du recyclage pis des fils de téléphone.

«Ouais! Bon okay, faut que ça soit sécuritaire, mais on va pantenter de quoi. Chez nous, à l'autre bout du monde, j'avais un ami qui avait fait les scouts, pis il savait faire plein de noeuds, il m'en a appris une couple une fois parce qu'on avait rien à faire pendant notre retenue.»

Blablabla je raconte ma vie. Mais ma vie est palpitante quand même. Il me semble que je ne fais pas grand-chose pour ça, mais bon, en tout cas! J'avais un channel sur Youtube tellement je vis de storytimes pis de fun adventures! D'ailleurs, en ce moment, c'était plutôt spécial. Je m'avançai vers le bord du lit et posai mes pieds au sol. Yu Jins emblait savoir ce qu'elle voulait faire. Alors qu'elle cherchait son stock, je regardai partout dans sa chambre en quête de nouvelles idées. Chez moi, dans ma p'tite chambre, j'avais une panoplie de fils et de câbles que je pourrais léguer à Gyeojin... Par contre, il ne faudrait pas qu'il se mette à penser qu'il peut jouer avec tous les câbles du monde, sinon la prochaine panne de courant aux res, ça va clairement être de sa faute. No shame le chat.

«Je pourrais lui faire une balle d'élastiques quand j'vais m'emmerder en classe. Pis j'vais m'arranger pour pas qu'il arrache les élastiques pour les bouffer.» dis-je à Yu Jin alors qu'elle revenait près du lit.

La serviette qu'elle avait était vraiment décalissée à des bouts. Qu'est-ce qu'elle faisait avec ça? En tout cas. Je juge pas. De toute façon, ça servirait. Je ne savais pas encore à quoi elle pensait dans sa tête (la télépathie n'était pas un don s'étant développé chez moi. J'aurais donc ben aimé ça tho!) donc je regardai ce qu'elle faisait pour me donner une idée. Je m'exécutai lorsqu'elle demanda mon aide pour couper un bout de serviette.

«Ih non, j'espère que c'est pas un don qui existe pour de vrai, c'est vraiment pas cute.»

J'imaginais maintenant très bien une personne avec plus de membres qu'il ne le faut. Vraiment pas cute. C'est plus un désastre qu'un don, à mon avis. Bref. Je découpai la serviette en m'appliquant. Jamais encore je n'avais tranché une serviette. Il fallait une première à tout! En ligne droite, je finis la découpe.

«Bon, prochaine étape! Hey, faudrait peut-être des élastiques avec ça. Pis entre toi pis moi, j'peux pas te fournir en élastiques.»

Avec mes cheveux courts, ce n'était pas la peine d'acheter un paquet d'élastiques qui finiraient pas disparaître anyway dans le bordel de ma chambre. Et je m'étais dit que plus jamais je n'aurai les cheveux très longs.

Petit à petit, je remarquai que mon don cessait de fonctionner. L'effet de vision nocturne diminuait doucement. Merde. Fuck. Ça me tente donc ben pas! Direct quand on se met à faire des choses vraiment manuelles et cool, il fallait que ça s'arrête.

«Shitfuck, ma vision nocturne diminue. We better hurry and finish this.»

Parce que sans mon don, ça devient sketch pas mal de construire des jouets pour Gyeojin.

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Yu Jin
#turquoise
Mar 4 Avr - 6:25
you only live 9 times
L'aventure aux résidences dans le noir avec Rosalee était quand même le fun, mais j'avais un peu hâte que ça se termine. Non seulement il faisait froid sans électricité, mais en plus sans don de nyctalopie, moi je ne voyais rien. J'avais toujours mon téléphone pour m'aider s'il y avait un problème, mais ça me faisait un bras en moins pour faire quelque chose de vraiment important, comme m'occuper de Gyeojin ou faire des jouets pour Gyeojin. Tout pour Gyeojin. Gyeojin Gyeojin. Aaah j'aime ce chat déjà comme si c'était mon enfant! Bébé chat!!

« Hey la balle d'élastique c'est vraiment une bonne idée! Mais arrange-toi pour qu'elle soit assez grosse pour pas qu'on la perde partout pls, ça me tente pas de lever des meubles. »

Bricolage dans le noir, épisode 1. Rosalee et son don de vision dans le noir qui fonctionnait pour une fois, et moi avec mes idées un peu bizarre et mes effets personnels détruits qui allaient être recyclés. Elle découpait des bouts de fils, et elle allait être capable de les rendre sécuritaire parce que son ami scout lui a montré comment faire des noeuds. C'est ça qu'elle a dit. J'allais y faire confiance, donc. Ça sert à quoi une meilleure amie si tu lui fais pas confiance, même si elle s'appelle Rosalee et qu'elle avait des retenues à l'école au Canada? Si on avait des retenues à l'université, elle en aurait sûrement aussi. Elle est de même, Roro, et je l'aime de même. Mais même si elle est un peu folle (it's funnier this way), elle était digne de confiance. Bref.

Je lui ai lancé un regard moqueur, du genre « comment ça t'as pas d'élastiques mate » même si c'était évident qu'avec ses cheveux courts, elle n'en avait pas. Ça pouvait toujours être utile par contre, comme dans des cas comme ça. Bon, pour le beau bébé chat je pouvais sacrifier mes élastiques. C'était une pour bonne cause! Je me suis penchée du mieux que je pouvais pour atteindre ma table de nuit où j'avais mit plein d'élastiques de couleurs dépareillées et j'en ai pris une poignets. J'en avais peut-être une dizaine dans les mains? C'était beaucoup, mais c'était pour la bonne cause. Au pire, j'en achèterais d'autres au Seven Eleven.

« Okay, here's your élastiques. Tu voulais faire quoi avec, les accrocher après notre makeshift corde pour que le chat puisse se battre avec quelque chose qui s'étire? »

L'image mentale me faisait rire, mais c'était quand même une bonne idée. Pas mal mieux que mon idée de crayons du début. Je vais laisser Rosalee faire par contre, son ami scout lui a montré comment faire des noeuds, qu'elle a dit. Fallait pas niaiser avec ça. No chill la Rosalee avec ses multiples talents.

« Shitfuck shitfuck shitfuck~ » Je me suis mise à chantonner, un peu pour me moquer de mon amie mais aussi pour détendre l'atmosphère un peu. Ma chanson n'a pas duré longtemps, parce que je me suis mise à rire en plein milieu. Way to go, Yu Jin!

« Bon, c'est pas grave là si ton don est pas fiable, au pire je tiendrai mon cell dans mes dents pis on aura une genre de lumière plus ou moins stable. »

J'avais juste aucune idée si j'avais une mâchoire assez musclée pour tenir un cell en position pendant plusieurs minutes. Yolo, on va essayer I guess! « J'me pratique raquo;, lui dis-je en mettant mon téléphone entre mes dents, essayant de le tenir. Ça marchait quand même pas pire bien, même si à la longue j'allais avoir la mâchoire un peu raquée à la fin. On avait un plan de secours!

« Hey Ro, c'est un peu con mais », je me suis arrêtée pour rire un peu, parce que l'image que j'avais dans ma tête était assez priceless, « mais on pourrait taquer ou clouer ou i don't know ce qui reste de potable de ma vieille serviette sur un bout de carton et le changer en redneck scratching post. »

Sérieux, c'était un peu n'importe quoi mon idée, et avec la panne d'électricité et le don à Rosalee qui arrêtait peu à peu de faire effet, c'était surtout un plan pour qu'une de nous se blesse. Et pas question que j'aille à l'hôpital! Ça, Rosalee le savait.

« Mais c'est ghetto pas mal là. Anyway, quand on va avoir fini les jouets pour Gyeojin on devrait filmer un guide de survie. »
©junne.

(c) bat'phanie
Ahn Rosalee
#turquoise
Ven 7 Avr - 22:37

you only live 9 times

Le chat était rapidement devenu source de nos occupations. Ce pauvre chaton allait avoir besoin de plusieurs choses, et aujourd'hui n'était pas la journée qu'on pouvait se les procurer. Par avec un orage comme ça. La litière, ça allait attendre. En attendant, on pouvait lui faire des jouets avec du matériel recyclé de notre cru! La vieille serviette de Yu Jin était un bon truc. Mais il lui fallait plus. De la diversité. Je proposai la balle d'élastique, et ma best pote in the world trouvait l'idée géniale.

«Okay, demande spéciale acceptée. J'vais faire ça à un moment donné!»

J'avais beaucoup de connaissances assez random. Genre je savais faire quelques noeuds. J'avais aussi beaucoup de connaissances, dans le genre des personnes, dans plusieurs domaines. Genre le gars qui était mon genre de garage à skateboard. Il sait tout faire lui. En tout cas. Je m'exécutai donc à faire des noeuds de toutes sortes. C'était un peu long, mais j'y parvenais quand même assez bien. Heureusement que ma vision nocturne fonctionnait!

Ça là, c'était maximizer son temps.

Pis là, je vis Yu Jin me lancer un regard plein de jugements.

«Ben quoi?» dis-je en passant ma main dans mes cheveux.

Frangement. J'ai tu l'air d'avoir ben des cheveux? Finalement, j'obtins ce que je voulais. Je voulais terminé la corde à noeuds de Gyeojin avec des élastiques pour bien faire tenir le dernier bout que j'avais laissé lousse exprès.

«Non, mais on pourrait rajouter ça aussi!»

Ça allait bien, j'avais presque terminé de gosser sur la serviette transformée en je-sais-pas-trop-quoi. Je me rendis compte que mon don commençait à me laisser tomber. Je me plaignis un peu, et Yu Jin se mit à chanter mes paroles. C'était à mon tour de lui faire une face de jugements. Est tu conne rien qu'un peu. Mais je l'aime de même. J'échappai un petit rire suite aux siens, et me remis à la tâche. C'était de plus en plus difficile de me concentrer. Quand mon don cessait graduellement de fonctionner, ça me donnait un esti de mal de tête. Genre, sérieux, une chance que je n'étais pas épileptique. C'était intense comme ça. Mes shitfucks prenaient toute leur intensité. C'était une bonne idée si Yu Jin voulait me faire de la lumière avec son téléphone, avant que je perde patience. Comme elle me tenait un bout de la serviette pour m'aider à finaliser le jouet, elle devait le faire, le téléphone entre les dents. Super cute.

«Caliss, j'ai mal à la tête.»

Je regardai un peu le moton de corde qu'on avait fait là, me concentrant très fort pour oublier mon mal de tête, et dans l'espoir que ma vision nocturne revienne à 100% ou presque. Entre chaque noeuds, j'enroulai un élastique, puis un élastique à cet élastique que je laissai en loop pour tirer. À présent, je considérais le produit fini.

«Voilà! Bientôt, on va pouvoir commercialiser ça pis être riche.»

On sait jamais.

Je me surpris à cligner des yeux plusieurs fois. Sérieux, mon don, on a pas encore fini de faire quelques jouets pour le bébé chat! Ça y tentait pas de rester un peu plus longtemps? Surtout que là, Yu Jin avait une idée vraiment intéressante. Et même nécessaire. Un jour, Gyeojin ferait ses griffes. Et c'est là le danger, parce qu'on a pas le droit d'avoir de chat ici! Si jamais on remarquait des griffures de chat sur les meubles, Yu Jin serait convoquée, c'est clair.

«Non c'est pas con! Il faut le faire! Comment on peut taquer ça? Où? Dans le mur? Il faudrait mettre quelque chose derrière la serviette. Pis faire ça vraiment solide pour pas que Gyeojin l'arrache...»

Peut-être que Yu Jin trouvait ça con, mais moi, dans ma tête d'hyperactive, j'essayais déjà de trouver la solution pour que ça fonctionne. Je donnai notre premier jouet à Yu Jin et m'évachai sur son lit en me tenant la tête. Direct derrière mon front, j'avais mal. Il fallait vraiment que j'étudie mon don plus que ça pour pouvoir le contrôler mieux, et contrôler quand la vision nocturne diminue, parce que c'est souffrant par moment.

«Guide de survie lors d'une panne de courant au res? Ma caméra peut filmer dans le noir, legit on peut le faire pis ça ira dans mes fabuleuses aventures sur mon channel Youtube, ahahaha!»

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Yu Jin
#turquoise
Dim 9 Avr - 0:46
you only live 9 times
Pour détendre l'atmosphère pendant que Rosalee utilisait ses skills de scout qui a pas fait les scouts pour construire un jouet pour le chat, je me suis mise à chantonner les sacres qu'elle lâchait. Son don était en train de se dissiper et ça la frustrait, je la comprends. Moi aussi ça me frustre quand mon don fonctionne pas ou mal. Pour pas faire exprès, j'ai allumé la lumière de mon téléphone pour l'aider à voir. Fallait pas forcer ses yeux davantage. En plus, elle venait de me dire qu'elle avait mal à la tête. Pas facile, voir dans le noir.

« Tu veux des advils? »

C'était un peu con comme question. Bien sûr qu'elle voulait de quoi pour sa tête, c'est forçant pour les yeux la nyctalopie. Pendant qu'elle s'appliquait à terminer le jouet, j'ai utilisé la lumière de mon cellulaire pour trouver mes médicaments anti-douleur, espérant qu'il m'en reste. Yes! Et là, un verre d'eau. On avait pas d'électricité, mais on avait quand même l'eau courante, so I got that going for me which is nice.

« Tiens, prend ça. Avec de la chance ça va faire effet vite. »

Rosalee a commencé à dire qu'on pourrait commercialiser les jouets et devenir riche. C'était drôle comme idée, même si je sais pas trop combien ça pourrait valoir, des gogosses faites avec du vieux matériel recyclé. Je la voyais cligner des yeux. Pauvre Ro. Quand j'allais aller m'inscrire à Alium, je l'emmènerai avec moi pour qu'elle s'entraîne aussi. Un jour elle va être un vrai Rosacat. J'espère juste qu'elle se mette pas à ronronner ou faire ses besoins dans une litière. Ou faire ses ongles sur un coin de sofa.

« Hm... ça se trouve tu facilement, du bois? On pourrait aller demander aux gars en foresterie. Tu connais tu quelqu'un en foresterie? »

Ben oui, du bois c'est solide, mais c'était pas la solution la plus facile on the spot.

« Au pire en attendant on fait juste prendre genre... le bout de carton qui a là », dis-je en pointant une boîte vide, « et quand y'aura plus de pluie j'irai y acheter un vrai poteau pour se faire les griffes. »

La débrouillardise c'est bien, mais y'a des trucs qui sont quand même important d'acheter. Mais là, si j'achetais ça pour rien et que finalement il essayait de se faire les griffes sur les meubles? Shit. Il fallait que je trouve une solution de rechange, mais je voulais absolument pas le faire dégriffer. C'est cruel. Gyeojin mérite pas de se faire couper les phalanges juste pour pas que je me fasse convoquer à la direction.

« Sinon, si y'aime vraiment pas ça, j'y achèterai des protège griffe. Y'en a de toutes les couleurs apparemment! »

Ouais, ça c'est une meilleure idée. En plus de me sauver d'une éviction et de sauver les griffes de Gyeojin, il allait être fashionable. Good job Yu Jin! J'ai pris le jouet que Rosalee venait de terminer, et je l'ai montré au chaton, qui avait l'air de trouver ça super intéressant. Ma best avait vraiment du talent pour faire des noeuds, faudrait qu'elle me montre un jour!

« Pour vrai? C'est nice! Ça serait drôle sur ta chaîne youtube, en plus je vais faire un featuring. On va peut-être être célèbre ensemble, who knows? »

Gyeojin m'a sauté dessus pendant que je jouais avec lui, et je suis tombée à la renverse sur le lit par surprise. C'est fou comment ça a de l'énergie un bébé chat! Il avait l'air vraiment content d'être au chaud avec nous, ça m'a rassuré. Honnêtement, j'avais peur qu'il m'aime pas ou qu'il veuille s'enfuir, mais rien de laisse présager de mauvaise nouvelle. Juste un beau bébé chat qui aimait sa nouvelle maman, et sa nouvelle maman numéro deux.

« Ah je l'aime déjà full le chat. Est-ce que ta tête va mieux Ro? »
©junne.

(c) bat'phanie
Ahn Rosalee
#turquoise
Dim 28 Mai - 4:44

you only live 9 times

«Les advils, c'est pour les faibles.»

Je sais pas pourquoi, mais moi là, prendre des médicaments, c'pas l'fun. J'aime pas ça, c'est niaiseux comme caprice. Anyway, j'suis capable de survivre sans. Un jour, lorsque je serai capable de mieux utiliser mon don, j'imagine que j'aurai de moins en moins mal à la tête... Il faudrait que je le pratique, parce qu'on s'entend, mon don est quand même assez utile. Genre si on jour j'me fucking perd en forêt. I don't know. Considérant que j'ai ben souvent des idées de mongoles, ça serait possible. Avec le restant de don actif qu'il me restait, je m’efforçai de finir le jouet du chat. Mais bon, Yu Jin était là avec un verre d'eau pis deux pilules. Soupir.

«Fine debord.» dis-je avant de les avaler.

J'haïs ça avaler des médicaments, c'est weird, pis j'ai l'impression que j'ai pas le don pour les avaler du bon bord. En tout cas. Ça suffit le chialage! Au moins, le temps que ça fasse effet, j'aurai certainement mal à la tête moins longtemps. Thanks gurl.

Avec toute ma pensée débrouillarde, je réfléchis à quelque chose qui puisse fonctionner pour faire un grattoir au chat.

«Non... Pis je doute que des gars en foresterie traînent du bois dans leurs res.»

En tout cas... prochain but : me faire un ami en foresterie. Parce qu'on sait jamais quand ça serait utile d'avoir quelqu'un qui sait gosser le bois!

«Ouais bonne idée. Le vrai grattoir au moins, c'est sûr que c'est safe!»

Les protège-griffes, c'était une option aussi. J'acquiesçai. Il y avait toujours une solution! C'est ça que mon père me disait tout le temps.

Mission accomplie. Gyeojin avait un jouet. Je vis Yu Jin le lui montrer avec le peu qu'il me restait de ma vision nocturne. Ça flashait de plus en plus, comme une ampoule sur le point de mourir. Je devais faire mon petit deuil, car bientôt, je ne verrai plus rien. Je clignais toujours souvent des yeux, comme si ça allait vraiment aider... L'espoir, c'est fini. Je m'écrasai un peu sur le lit de Yu Jin.

«Peut-être! J'ai déjà une couple de subscribers, genre mes amis au Québec pis du monde qui s'intéresse à la Corée. Genre j'ai pas vraiment de fanbase. Mais j'm'en fous, j'ai ben du fun sur Youtube. J'pourrais aller chercher ma caméra pis si c'est potable, ça ira sur Youtube! Ça va être ta première apparition!!»

Je ris, et fermai les yeux. Puis en les rouvrant, c'était noir. Hurlement.

«AAAAH FUCK esti que j'haïs ça quand ça arrive de même! Fuck, j'vois pu rien. Tabarfuck. Ugh.»

Au moins, ça va être legit sur Youtube que je vois crissement rien pis que j'ai pas de don. Admettons qu'on me traque. Parce que y'en a des gens qui supportent pas les dotés. C'est pas mal le même principe que l'homophobie ça. C'est non. C'est pas cool.

Si je voyais Gyeojin, c'était gâce à la flashlight de Yu Jin. Elle l'aimait déjà vraiment beaucoup. Pis moi aussi, même. Ce chat-là venait quand même d'entrer dans ma vie en même temps.

«Ma tête, pas vraiment, mais là vu que ça a arrêté de flasher, ça va aller mieux. Qu'est-ce que je fais? Est-ce que je vais vraiment chercher ma caméra? J'peux y aller toute seule avec mon téléphone, comme ça tu peux rester avec le chat pis il croisera pas le concierge!»

Moi j'étais down. Sans même attendre sa réponse, je me levai. Je tapotai sur les poches de mon short de pyjama. Pas de téléphone. Bon. Je tâtai le lit de Yu Jin et le trouvai.

«Okay, je reviens!»

Spoiler:

♡ ♡ ♡
MACFLY

© by anaëlle.
Kang Yu Jin
#turquoise
Mer 14 Juin - 2:28
you only live 9 times
J'ai regardé ma meilleure amie d'un drôle d'air quand elle m'a lancé que les Advils, c'est pour les faibles. Je sais que Rosalee est forte et qu'elle agit souvent en strong, independant woman mais je n'ai quand même pas envie qu'elle ne prenne pas soin d'elle. Pas question que je n'agisse pas si elle est au bord de la migraine. Je l'ai ignorée et je suis quand même allée lui chercher un verre d'eau et deux antidouleurs pour la tête.

« J't'aurais pas laissé le choix de toute façon you know »

Une fois les advils hors de mes mains, je l'ai serré dans mes bras. Mais on a un nouveau problème: trouver une manière pour que Gyeojin puisse faire ses griffes sans que ça me coûte une fortune ou sans qu'il le fasse sur les meubles de ma chambre. Sinon, c'est sur que je me fais renvoyer. J'ai pas trop envie de me trouver un appartement toute suite, c'est trop prématuré et j'ai pas l'argent pour. Il faudrait que je me trouve un travail avant de déménager. En attendant, y'a toujours Woo Shin qui pourrait m'héberger, mais il l'a déjà fait à mon arrivée à Busan avant que ma chambre universitaire soit libre. J'ai pas envie de le déranger une nouvelle fois. En plus, ça l'inquieterait de savoir que j'ai été jetée dehors. Bref, on a pensé construire un claw scratcher, mais on a pas beaucoup de matériel. Pas de bois, pas de carton, pas grand chose. Au pire demain j'irai en acheter un, ça presse mais pas à ce point-là. Je resterai proche du chat pour m'assurer qu'il fasse pas de connerie.

Finalement, on a décidé de laisser tomber notre idée de commercialisation de jouet pour l'instant pour se lancer dans quelque chose de tout aussi cool sinon même plus: un tutoriel de survie. Two girls VS the wild sur Youtube, dans le compte de Rosalee. Ma première apparition publique avec une célébrité du net. C'est pas mal nice! Mais Rosalee a arrêté de pouvoir voir dans le noir. Elle a sacré un peu, et ma réaction a été de la serrer dans mes bras un peu plus. C'est pas grave, bae, ça marchera la prochaine fois. Faudrait que je l'emmène à Alium avec moi, elle pourrait apprendre à voir mieux dans le noir et plus longtemps. De toute façon, mon téléphone a une flashlight, et sa caméra peut filmer dans le noir!

« Ouais yolo, va chercher ta caméra. Au pire si c'est vraiment mauvais t'as juste à rien mettre en ligne, ça va au moins avoir le mérite de nous avoir occupé un peu. »

Justement, pendant que je disais ça, Rosalee s'est levée. Elle avait prit sa décision avant même que je répondes. Elle savait que j'étais d'accord, je crois. C'est comme ça entre nous, on sait tout sur l'autre, on sait quelle décision on veut prendre et qu'est-ce qu'on veut. Je lui ai tapé une fesse en riant avant qu'elle sorte de ma chambre, et pendant ce temps-là j'ai flatté Gyeojin. Il ronronne vraiment fort, maintenant, et il est pleinement réveillé. Le chat m'a même donné un petit bec sur le bras! J'ai fondu. Il est vraiment trop mignon pour être vrai. Je pense que si je ne l'avais pas sauvé, je me serais sentie mal pour toute la vie. Et même si je n'ai pas le droit d'avoir un chat, au moins j'ai le mérite d'avoir un coeur. Y'en a qui l'aurait laissé là. Ceux-là sont méchants.

« Bae~! », lançai-je quand Rosalee est revenue dans ma chambre quelques minutes plus tard. « T'as pas eu de problèmes avec le concierge? »

Gyeojin a l'air d'aimer Rosalee autant que moi. C'est cute! Je pense que Rosalee pourrait être sa deuxième maman. Si on est capable de le sneak jusqu'au 9e étage, elle pourrait même le garder des fois! Faut juste pas se faire voir par personne, imagine si un élève nous dénonce? Snitches get stitches... ou pas, je serais pas capable de battre un étudiant.

« Je sais pas comment ta caméra marche so je te laisse t'occuper de l'intro okay? Moi je flatte le chaton, il est pas mal affectueux! »
©junne.

(c) bat'phanie

You only live 9 times # ft. Kang Yu Jin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1