AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Friendship like cotton candy ஐ ft. Kurowasa Hisae

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 16 Fév - 3:33

friendship like cotton candy
feat. kurosawa hisae & baek na hee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle journée, bonne journée! Deuxième du festival de la Saint-Valentin! Étonnamment, Na Hee avait trouvé l'événement plutôt sympathique, probablement parce que ce n'était pas centré totalement sur les couples et tout le tralala. La journée d'avant, Na Hee avait fait son premier tour avec son valentin de la journée. Aujourd'hui, elle avait une valentine! Comme elle avait bien aimé la fête foraine, elle avait décidé d'inviter Hisae. Elle aussi, elle devait découvrir tout de cet événement! Busan, c'est une ville à événement. L'artiste s'était donné comme mission de lui faire découvrir la ville. Et hier, Na Hee n'avait pas pu tout voir, tout découvrir, comme Woo Shin et elle s'était concentrés sur les attractions. C'était une bonne occasion de passer du temps avec la japonaise.

Entendu qu'elles se rejoindraient près de l'entrée principale. Moins de risque de se perdre, de se manquer de vue.

Encore aujourd'hui, Na Hee laissa Cosmo seul à la maison. Alors qu'elle se préparait, il la regardait, couché sur son coussin, bien tranquille. La brunette enfila ses jolies bottes toutes neuves, son manteau, et envoya un message à son amie pour l'avertir qu'elle partait. Elle était comme ça, Na Hee. Toujours à avertir de tout. Sait-on jamais. C'était une habitude qu'elle avait prise en étant chez les Pyo. Puis, avec toutes ses choses dans son sac, elle quitta son studio pour se rendre à la place de l'événement. Sur ses doigts, ses petits gants gris et noir, pour limiter les dégâts botaniques qui pouvaient arriver à tout moment, mais aussi pour ne pas se geler les mains.

C'est en transport en commun qu'elle s'y rendit. En route, elle croisa une foulée de gens qui semblaient tous aller à la même station qu'elle. Elle suivit ce beau monde jusqu'à sa destination. Na Hee s'arrêta exactement où elle avait dit qu'elle attendrait sa jeune amie.

[text] Je suis arrivée! Je suis devant l'entrée, où il y a le petit chapiteau!

Message envoyé. Na Hee attendit patiemment, se balançant sur ses pieds, le sourire aux lèvres. Aujourd'hui, c'était une bonne journée!


♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 18 Fév - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Friendship like a cotton candy

La journée d'hier avait été mémorable et pleine de surprise. Être invitée par Im Jun Hong suite à une légère mésaventure que je jugeais déjà comme faisant partie du passé, m'avait fait grandement plaisir. Sûrement que sans son geste, je ne me serais pas risquée au festival très longtemps ou seulement le temps du concert donné en soirée et auquel j'avais été, accompagnée par la charmante Moon Sakura dont j'avais fait assez récemment la connaissance. J'aimais les fêtes. J'aimais les festivaux mais je devais admettre que les coréens savaient s'amuser. Ils savaient mélanger avec élégance et brio tradition et modernité. Nos fêtes plus traditionnelles au Japon méritaient de prendre exemple sur les leurs !! C'était pour cette raison précise que j'avais accepté l'invitation de Na Hee : la propriétaire du Bleu Art Café. J'en avais passé des heures dans ce petit café à balayer les offres d'emploi à ma portée, à établir mes plannings de cours ou tout simplement à chatter dans mon coin. On s'y sentait bien. Je m'y sentais comme quelqu'un de totalement intégrée. Ce qui n'était pas loin de la vérité. Ma bonne humeur et mon optimisme attirait naturellement les gens vers moi. Mon langage primitif en revanche attirait la pitié. Je n'avais pas beaucoup de vrais amis ici, à Busan. J'avais même un mal fou à retenir prénom et visage.

Je n'avais pas eu beaucoup de mal à m'orienter dans la ville. J'avais eu la chance d'emprunter ce chemin par deux fois hier, aussi, ma mémoire n'étant pas aussi catastrophique que cela, j'avais su suivre à l'exactitude le petit itinéraire gribouillé sur mon calepin rose sans avoir à le regarder aussi souvent que cela. J'apprenais à me débrouiller. Je parvenais lentement à reconnaître les panneaux sans avoir à faire l'effort de me remémorer mon ''alphabet'' coréen. Les choses devenaient plus instinctives avec le temps. Mon plus gros soucis restait encore et toujours mon manque de confiance quant à mon coréen et c'était amusant de voir que je ne rencontrais absolument pas ce type de gêne avec l'anglais. L'expérience sans doute.

Je pressais le pas jusqu'à arriver au lieu de rendez-vous. Les événements de la veille me revenaient en mémoire comme de rien. J'étais excité comme une enfant à l'idée de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. La Corée du Sud me charmait de plus en plus. Ou étais-ce le fait qu'elle me semblait plus amicale et ouverte que je ne l'imaginais. Trouver Na Hee ne fut pas très difficile. Une fois dans mon champ de vision, je me hâtais jusqu'à elle, mon optimsme et ma bonne humeur encrée sur ma face.
- « Pardon et bonjour Na Hee unnie !! Je pensais arriver avant. », je tapotais dans mes mains d'excitation. Aujourd'hui, je m'étais vêtue d'une tenue plus passe partout. Mon Kimono avait retrouvé sa place dans ma petite penderie étudiante.
- « Par quoi on commence ? »


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 20 Fév - 1:55

friendship like cotton candy
feat. kurosawa hisae & baek na hee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant Hisae, Na Hee observait la vie se dérouler devant ses yeux. C'était peut-être un peu étrange, mais c'était une de ses activités préférées. Simple. Tranquille. Ainsi, elle oubliait un peu le temps. Mais Na Hee avait l'habitude d'arriver toujours à l'avance d'une dizaine de minutes. Elle avait horreur d'être en retard. Il n'était donc pas étonnant de la voir là attendre. Si elle avait horreur d'être en retard elle-même, elle ne donnait pas la même attente aux autres. Ce n'était jamais grave si c'était les autres, si c'était elle qui attendait.

Hisae arriva et s'excusait déjà alors qu'elle n'avait rien à se reprocher. C'était Na Hee qui arrivait trop d'avance. Tout de suite, Na Hee secoua la tête en souriant. Il n'y en avait pas là faire un drame. Puis, elle la salua en langage des signes, rien de très compliqué. Na Hee l'apprenait toujours à tout le monde.

Hisae était contagieuse. Sa bonne humeur se transmettait par l'air. Na Hee copia, tapant dans ses mains elle aussi. Elle était contente d'être là avec Hisae, de pouvoir lui montrer un tas de choses.

Par quoi on commence? Na Hee sortit son téléphone de sa poche. C'était le meilleur outil de communication dans ce genre de situation. Écrire sur du papier, en marchant, dans le vent, ce n'était pas très efficace. Elle ouvrit son application de note et tapa quelques mots avant de les montrer à sa jeune amie.

Je ne sais pas! C'est la première fois que je viens ici dans l'allée des stands. J'étais surprise que ce soit aussi grand. Est-ce que tu as faim?

Il était déjà dépassé l'heure du lunch, mais sait-on jamais. Et puis, une petite collation sucrée en ces jours festifs, ce n'était pas mal! D'où elles étaient posées, les stands de nourriture étaient les premiers à voir. Bonbons, sucreries, des fishcakes, des épices. Il y avait un peu de tout à voir. Et encore plus loin, des petits commerces sympathiques, des fleurs, des vêtements et accessoires. Tant de choses! Na Hee avait envie de tout voir en même temps. Prendre une décision aussi niaise que celle-là, ce n'était pas facile pour elle, car rien ne la dérangeait, au fond.

Na Hee rajouta une ligne sous son petit paragraphe.

Est-ce que tu avais autre chose de prévu aujourd'hui? Ce soir? Tu sais qu'il y a des concerts tous les jours de l'événement?

Na Hee prit le temps qu'il fallait de tenir son téléphone vers Hisae. Elle venait tout juste d'arriver sur le sol coréen. Malheureusement, même si Na Hee essayait fort de simplifier leur communication, ce n'était pas toujours évident. Elle ne pouvait pas toujours changer des mots, trouver des synonymes plus faciles pour la Japonaise. C'était son seul moyen de communication. Parfois, elle essayait de mimer les choses, et elle en pointait beaucoup aussi.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 28 Fév - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Friendship like a cotton candy

La journée d'hier passée en compagnie de Jun Hong n'avait pas été suffisante pour faire le tour de l’événement. Pas étonnant que ce dernier s'étendait sur plusieurs jours. Il y avait tant à voir, tant à goûter. Je ne savais déjà plus où donner de la tête, si bien que je m'esquivais auprès de Na Hee, la laissant m'indiquer ce par quoi elle voulait commencer. Pas de chance pour moi, la jolie coréenne ne semblait pas avoir d'idée arrêtée sur la question. Nous allions donc partir à l'aventure, sans chemin ou plan dessiné dans notre tête. Cela promettait d'être amusant. Quant à sa proposition suivante, j'y répondis d'un petit hochement de tête intimidé.
- « Je ne dirais pas non à beaucoup de sucre. Tu en veux aussi ? » la questionnais-je en retour. Pour ne rien cacher, j'étais une grande gourmande. J'aimais les sucreries, les pâtisseries et tout ce qui avait ce doux et délicieux goût de simplicité. Ce festival regorgeait de douceurs de ce genre. J'avais pu apercevoir hier après-midi quelques stands de croustillons, même un stand de crêpes au coulis de fruit. J'en salivais d'avance.

Il n'était pas encore si tard mais après tout, il n'y avait pas d'heure pour se goinfrer de quelques sucreries. Na Hee tapotait à nouveau sur son cellulaire. J'occupais le temps en observant les environs, cherchant du regard la petite échoppe qui accueillerait en premier ma gourmandise. Lorsqu'elle eut terminé, je me tournais vers elle, plissant les yeux pour mieux lire mes quelques caractères inscrits sur l'écran. Je mis un peu plus de temps que précédemment mais sans grande peine, je parviens à en déchiffrer le contenu. Je secouais la tête, souriante, lui affirmant par ce simple geste que notre rencontre était la seule chose prévue pour les heures à venir.
- « Je suis venue hier, avec quelqu'un. Je suis beaucoup amusée. Je n'ai pas su tout essayer. Na Hee unnie, don't worries, tu es mon rendez-vous aujourd'hui. Juste toi et moi. » Mon langage était primaire par moment mais il était des plus sincère. Je ne savais comment m'exprimer autrement, faute de vocabulaire mais je savais Na Hee capable de me comprendre.
- « Hier, j'ai été voir concert. » Je gigotais de joie, rien qu'en me remémorant cet instant magique. Sakura et moi avions passées une soirée inoubliable et de voir Sun (j'ai oublié son vrai nom), le seul chanteur coréen que je connaissais, m'avait ravie de joie. J'étais une fan qui ne s'en cachait pas. J'admirais son jeu de guitare, la finesse de son chant et son accent anglais incroyablement comique. Je l'avais connu il y a un an, au hasard d'une retransmission de l'un de ses concerts au Tokyo Dome. Depuis, j'avais googleliser son nom de scène et m'était introduite à la musique coréenne. Mais seulement à petite dose, ma connaissance en restait là. Heureusement que Sakura avait été là pour m'aider et m'annoncer les chanteurs et chanteuses qui avaient défilés sur cette énorme scène.
- « Tu es allée au concert toi aussi ? »

Tandis que j'attendais une réponse, je tendais mon bras à Na Hee pour lui indiquer que notre petite virée découverte pouvait commencer. L'objectif numéro un était de s'amuser, le second de trouver un sachet de bonbon dans lequel je pourrais piocher tout le restant de l'après-midi et le troisième, de se gaver de choses fruitées ou chocolatées. Pour le restant, je laissais le hasard se jouer de nous. Tout m'indiquait que nous aurions de magnifiques surprises. Peut-être que mes économies me permettraient de trouver un cadeau pour Sakura. Elle m'avait offert la veille ce merveilleux pendentif en fleur de cerisier, me prenant ainsi au dépourvue. Je me devais de lui trouver quelque chose d'aussi beau et symbolique. J'y tenais très fortement. Peut-être que ma unnie pourrait m'aider à trouver le cadeau idéal.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
The Scientist
The Scientist
#PNJ
Mar 28 Fév - 15:26
Défi n°1

Le premier défi à remplir pour votre duo est:

OFFRE UNE ROSE À TON PARTENAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 10 Mar - 2:59

friendship like cotton candy
feat. kurosawa hisae & baek na hee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était la première fois que Na Hee arpentait dans l'allée des stands. Elle ne savait pas où regarder en premier, où aller en premier, quoi faire en premier. Elle ne s'était pas imaginé l'endroit aussi grand! Elle avait été surprise, et continuerait probablement à l'être à fur et à mesure. C'était fascinant. Il faisait beau, c'était une belle journée! Les deux jeunes femmes partaient à l'aventure aujourd'hui, sans suivre de plan.

Na Hee remarqua les plusieurs kiosques de sucreries et de nourriture, et demanda à sa jeune amie par écrit si elle avait faim, si elle voulait quelque chose. Et la réponse avait été positive. Na Hee sourit et acquiesça. Elle aussi avait envie d'un peu de sucre. Une barbe à papa, peut-être? Ça lui paraissait des siècles qu'elle n'avait pas mangé de nuage en sucre.

En route alors! Na Hee en profita pour rajouter quelques lignes sous son message, question de faire conversation. Elle posa quelques questions à Hisae, toujours autour de l'événement. Il durait sur trois jours, et il y avait tant de choses à voir! Et des concerts! La muette lui laissa le temps de bien assimiler les mots. Elle aurait bien voulu l'aider, mais elle n'était pas la meilleure pour lui apprendre de nouveaux mots de vocabulaire coréen. Sûrement que ses explications ne seraient pas évidentes à comprendre, toujours par écrit.

Hisae était venue faire un tour hier. Na Hee aussi! Tant mieux si la Japonaise s'est bien amusée. Na Hee rit doucement aux dires de son amie. Aujourd'hui, c'était leur journée! Hisae était sa valentine aujourd'hui. Puis, à sa prochaine question, la muette secoua la tête. Non, elle n'est pas allée au concert d'hier. Elle était plutôt fatiguée de sa journée complète des les attractions avec Woo Shin, elle avait eu besoin de charger ses batteries. Et puis, son frère n'était pas de cette journée du concert, alors elle pouvait se permettre de rentrer chez elle tranquillement avec son valentin de la journée.

C'était bien le concert hier? Je vais y aller demain soir, comme mon frère y sera!

Encore une fois, elle laissa le temps à la japonaise de lire. Savait-elle que Baek Chin Hwa était son frère? Pas de sang, mais ça, ce n'était pas très important.

Arrivées devant un stand, Na Hee observa soigneusement ce qu'elles pouvaient s'offrir. Barbe à papa, pommes d'amour, crème glacée (pourquoi pas, même si c'est encore l'hiver!) et une panoplie de bonbons et de lolipops. Mais ce qui attira l'attention de Na Hee, c'était ce bouquet de roses. En chocolat. Trop mignon! Elle les pointa pour les montrer à Hisae, et l'employé derrière de stand demanda à Na Hee si elle en désirait une. Sans penser une seconde de plus, elle acquiesça en souriant, et sortit son porte-feuille de son sac. Trois secondes plus tard, elle tenait une rose en chocolat dans ses mains, mais pas pour très longtemps. Na Hee la tendit vers Hisae en souriant. Cadeau!

♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Mar - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Friendship like a cotton candy

La journée commençait bien. Il faisait beau dans le ciel et les températures étaient incroyablement surprenantes contenu de la période de l'année. C'était un jour parfait pour profiter de la fête et savourer mes petits congés posés à l’improviste. Une chance que ma patronne est compréhensible en plus d'être étonnement gentille. Sans craindre fatigue ou remord, je pouvais profiter de chaque instant sans me torturer l'esprit. J'aimais me sentir aussi insouciante qu'en ce moment précis. Impatiente, curieuse et amusée, j’entraînais la pauvre Na Hee dans l'allée principale. Cette dernière devait certainement avoir l'habitude d'écrire tout en marchant, pourtant, je me sentais presque coupable de ne pas lui offrir ce répit. J'étais comme une enfant au pied du sapin de noël, impatiente de déballer mes cadeaux. Chaque stand avait une allure de surprise grandeur nature. Je voulais tout voir, tout visiter. Mes yeux bifurquèrent vers son cellulaire. Je me m’immobilisais aussitôt pour déchiffrer sa question.
- « C'était très amusant ! Je suis allée avec une amie, elle connaissait tous les artistes. C'était fort impressionnant. Et puis, c'était beau. Il y a eu feu d'artifices sur scène. On aurait dis un vrai concert mais en air. » Les événements me revenaient en mémoire l'un à la suite de l'autre. Je ne me souvenais déjà plus des artistes présents hier soir, trop nombreux pour moi, mais j'avais retenu le groupe préféré de mon amie. Dalmuri, ou quelque chose comme ça avec la jolie Luminae et la plus jeune dont je n'avais malheureusement pas retenu le nom complet. Je faisais vraiment de mon mieux à ce sujet. Quant au restant du message de Na Hee, je m'extasiais par avance, faute de comprendre le sens réelle de sa phrase.
- « Ton frère vient te rendre visite ? » lui demandais-je naïvement. J'imaginais qu'ils vivaient ailleurs et non qu'il était une idole qui composait la scène final de demain soir.

J'avais repris machinalement la marche, inconsciente de mon égoïsme. J'obligeais Na Hee à communiquer tout en marchant alors que je me permettais de prendre une pause le temps de ma lecture. Si seulement je pouvais réaliser mon erreur pour pouvoir la corriger. Le premier stand devant lequel nous nous arrêtions avait des airs de contes de fée. Je le croyais actuellement en plein Hansel et Gretel. Chaque confiseries présentent donnaient envie d'y croquer à pleine bouche. Et ca sentait également terriblement bon. J'observais Na Hee se débrouiller dans son achat, fascinée par ses prouesses. Je pensais son handicap bien plus difficile à vivre. Il faut croire que Na Hee sait mieux se débrouiller que moi pour communiquer avec les autres. Il me faudrait lui demander son secret. Je ne me doutais pas une seule seconde que cette sucrerie chocolatée que Na Hee s'était offerte m'était en vérité destiné. Timidement, je m'en saisis pour lui offrir un sourire en retour.
- « Ce n'est pas cool. Comment je fais pour ne pas avoir envie de croquer dedans ? » fis-je avant de me laisser aller dans un petit éclat de rire. Na Hee ne m'en voudrait pas si j'en mangeais quelques pétales, à vrai dire, cette sucette en chocolat était bien faite pour cela. J'observais le stand à mon tour, ne sachant que prendre. Et que pouvais-je bien offrir à Na Hee en remerciement ? Tout le monde me gâtait dernièrement. Je désignais deux brochettes de bonbons, l'une constituée fraise recouverte de chocolat blanc et la seconde de bonbon au goût de rose. En échange, je laissais au vendeur une quantité de petites pièces qui m'encombrait depuis le début de la semaine: même la machine à café au campus n'en voulait pas. Je tendis la seconde brochette à Na Hee.
- « Comme ca on se complète. Je n'ai jamais goûté rose mais c'est sûrement très sucré. » fis-je, tout en levant ma rose comme pour trinquer avec elle. J'attendis quelque seconde avant de croquer dans ma sucette, surprise par le goût subtile de noisette caramel qui enrobait le tout.
- « Mmmm c'est très bon. » Instinctivement je voulais lui tendre ma sucette pour le lui faire goûter sans savoir comment cette dernière prendrait mon geste. J'avais parfois l'impression d'être déplacé.


Spoiler:

(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
The Scientist
The Scientist
#PNJ
Mar 14 Mar - 17:44
Défi n°02

Le deuxième défi à remplir pour votre duo est:

DONNE UN SURNOM À TON PARTENAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 17 Mar - 17:40

friendship like cotton candy
feat. kurosawa hisae & baek na hee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle tapait sur l'écran de son téléphone alors qu'elle marchait. Une habitude qu'elle avait prise depuis que les téléphones portables étaient devenus l'extension de la main de tout citoyen. C'était d'ailleurs un moyen de communication relativement plus facile que d'écrire sur papier, surtout dans une situation comme celle-là. Hisae lui parlait, Na Hee répondait de son côté et s'arrêta pour donner la chance à son amie de bien lire ce qu'elle lui communiquait.

Na Hee lui demandait à propos du concert d'hier soir. Elle n'avait pu y aller, et puis elle irait certainement demain soir, comme son frère monterait sur la scène. Na Hee écouta Hisae s'extasier encore à propos du concert. Des feux d'artifice et tout. Ça a vraiment dû être super. Elle souriait et hochait la tête, réagissant.

Non. En fait, mon frère performera sur scène demain soir. ㅋㅋ

Peut-être qu'elle devinera par le nom de famille qui était son frère. Baek Chin Hwa était assez connu, même partout sur la planète. Il était donc un grand nom sur l'affiche officielle du concert. Il avait gentiment accepté. Encore une fois, elle s'arrêta pour montrer son téléphone à Hisae. Et lorsqu'elle entreprit de lui répondre verbalement, elles se remirent en marche.

Un stand de confiserie était dressé devant elles. Trop difficile d'y résister. De beaux bonbons, de toutes les couleurs! Et du chocolat aussi. Na Hee s'en approcha. Fine observatrice, elle avait repéré une friandise tout à fait mignonne : une rose en chocolat! La brunette se débrouilla pour effectuer son achat, tout sourire. Parce qu'elle avait l'intention de l'offrir à sa jeune amie.

Elle haussa les épaules en souriant. Il était vrai que la rose en chocolat était vraiment très jolie! Difficile de croquer dedans! Mais ça, c'était maintenant son problème~ C'était sûrement du très bon chocolat, d'une qualité exceptionnelle. Un cadeau de Na Hee à Hisae.

Un cadeau d'Hisae à Na Hee. Une brochette de bonbons à la rose. Ça, c'était du nouveau! La muette ne s'attendait pas à recevoir quelque chose en retour. Elle ne pensait jamais à ça. Mais elle accepta poliment le cadeau en remerciant, en langage des signes, la Japonaise. Avec leurs roses, elles se complétaient en effet. Son téléphone dans une main, la brochette de roses en gélatine dans l'autre, elle s'éloigna du stand avant d'avoir l'envie de le dévaliser et de ruiner sa ligne. Elle goutta ensuite à un bonbon. Elle leva les sourcils, surprise du goût. C'était vraiment délicieux! Hisae devait absolument y goûter! Elle lui tendit alors la brochette pour qu'elle prenne un bonbon. Au même moment, Hisae lui tendait sa sucette de chocolat. Contrairement à sa brochette de bonbons, ce n'était pas très hygiénique de partager ce genre de sucrerie. Na Hee, étant un peu dédaigneuse à ce niveau-là, secoua doucement sa main qui tenait son téléphone. C'était gentil, mais non merci. Par contre, Hisae pouvait absolument lui piquer une rose de sa brochette! Sans problème!

Tu peux goûter si tu veux, c'est super bon. Sucré, je t'avertis. J'espère que tu n'es pas du genre à devenir Speedy Hisae lorsque tu manges trop de sucre ㅋㅋㅋ

Na Hee sut manier son téléphone et sa brochette dans ses mains pour écrire un petit quelque chose à Hisae, lui confirmant qu'elle pouvait lui prendre un bonbon à la rose. Ces bonbons étaient assez sucrés, Na Hee ne pourrait définitivement pas se caler un sac complet. Une brochette, c'était bien assez. Mais comme ils étaient délicieux! Elle devait le partager.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Avr - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Friendship like a cotton candy

Ce n'était pas une grande surprise et je comprenais parfaitement le refus de mon amie concernant mon invitation à goûter ma sucette au chocolat. Qu'est-ce que j'avais en tête ? Je me demandais si même chez moi, à Tokyo, ce genre de geste passerait vraiment. J'étais tout simplement trop généreuse. Sans offense, je reculais ma rose en chocolat en souriant timidement. J'osais attraper l'un des bonbons en gélatine rose pastel que Na Hee m'offrait mais je préférais attendre un petit moment avant de le poser sur ma langue. Juste assez pour que le goût prononcé du chocolat n'interfère pas avec celui de la friandise gélifiée. Je profitais même de ce temps de répit pour ranger mon autre brochette dans mon petit sac à dos. Le tout était de faire attention à ne pas maltraiter mon sac à dos, sinon, je risquais fort de retrouver mes fraises en bouillis dans le fond de son emballage en plastique Cette fois-ci j'avais prévu le coup, pas comme la veille avec Jun Hong. J'étais paré à dépenser mes sous dans des cochonneries sans crainte et scrupules. Mon regard se posa sur le cellulaire de mon amie, riant de bon coeur devant le qualificatif de cette dernière. Speedy Hisae, c'était mignon comme tout.
- « Je ne sais pas. Je ne mange pas beaucoup de sucre sans événement spéciaux pour ça. Ce sera une surprise ? » Je la taquinais bien sûr. Il était vrai que je ne mangeais pas beaucoup de sucreries en tant que tel en général, mais je restais une éternelle gourmande. Les bonbons à la maison étaient remplacés par des tranches de tarte ou des petits gâteaux à la crème que mon père me commandait régulièrement dans cette boulangerie française en plein arrondissement de Minato-ku. Mon goût du sucré venait probablement de la nourriture étrangère dont j'appréciais les saveurs pour lesquelles occasions ou je pouvais m'y essayer. Et sinon, plus traditionnellement, les wagashi étaient mes préférés en plus d'être un plaisir pour les yeux. Un incontournable japonais qui, malheureusement, se perdaient au fil des ans.

Je tenais toujours mon bout de gélatine parfumé entre les doigts. J'étais perdu dans mes pensées. Mon père me manquait énormément et puisqu'il était de la vieille école, il était difficile pour moi de le joindre autant que je le voulais. De plus, avec mes horaires peu flexibles de ces dernières semaines: c'était encore pire. Je soupirais, réalisant enfin que je ne parlais plus depuis plusieurs longues secondes, ce qui était assez rare. Je n'avais pas encore le niveau de Sakura en terme de discussion, mais il n'y avait plus qu'un pas pour la rattraper. Je n'étais toujours pas à l'aise avec mon Coréen mais aujourd'hui il n'était plus tellement un frein dans ma vie quotidienne. J'arrivais à passer au-dessus de ma timidité et de mon manque de confiance.
- « Et à propos de toi, Nana-San ? Je ne connais pas trop desserts et sucreries du Corée du Sud. Mais j'ai goûté Yachaejeon, je crois que c'est son nom. C'était très bon. Des conseils ? » Et dire que je travaillais dans un cat café où l'on servait justement ce genre d'accompagnement avec le thé. Mais mêler le travail à la vie privé n'était pas dans mes habitudes.
- « Il y a dessert au Bleu café je me trompe ? Il faudrait que j'en essaye tout plein. J'aime vraiment beaucoup ça. Le sucré est ce que je préfère. Sucré salé c'est même encore mieux ! » continuais-je, tout en portant enfin le petit bonbon jusqu'à ma bouche. Je laissais fondre le sucre un moment avant de mieux mâchouiller le bonbon, m'extasiant avec surprise de son goût léger.
- « Oh. C'est très bon ça. Léger mais vraiment très très sucré. Holala. Speedy Hisae est proche, je le sens. » fis-je en lui tirant la langue avant d'éclater dans un petit fou rire. C'était stupide mais si amusant.


(c) chaotic evil
Revenir en haut Aller en bas
The Scientist
The Scientist
#PNJ
Mer 5 Avr - 3:30
Défi n°03

Le troisième défi à remplir pour votre duo est:

FAIS UN CÂLIN À TON PARTENAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 17 Avr - 1:03

friendship like cotton candy
feat. kurosawa hisae & baek na hee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À défaut d'accepter de partager la sucette de Hisae avec elle, Na Hee lui tendit le bout de sa brochette de bonbons gélatineux qu'elle lui avait offerts. Ça au moins, c'était somme toute assez hygiénique. Na Hee tenait à ce que sa jeune amie goûte un bonbon à la rose. C'était la première fois qu'elle goûtait à une sucrerie au goût de rose, et c'était vraiment excellent en bouche.

Na Hee rit à la réponse de Hisae, sans son. Elle aimait bien faire rire les gens. C'était plutôt rare, disons, comme Na Hee était plutôt du genre timide et tranquille. Et puis, il fallait la connaître un minimum pour comprendre le ton de ses messages. Elle était donc contente d'entendre le rire de Hisae. Speedy Hisae. C'était à voir, si les sucreries la rendaient comme un enfant de 4 ans sur un sugar rush!

L'allée était assez énorme. Ça surprenait beaucoup Na Hee qui ne s'était pas attendue à voir autant de choses pour un festival de la Saint-Valentin. En tout cas, Busan était pleine de surprise avec ses nombreux événements du genre. Il y avait plusieurs stands de sucrerie, mais voilà déjà les filles pleines aux as avec les leurs. D'ailleurs, Na Hee remarqua, fine observatrice, que Hisae n'avait toujours pas goûté à la rose en gélatine. Elle semblait dans la lune, complètement ailleurs, dans ses pensées. Na Hee passa doucement sa main devant les yeux de la Japonaise, puis lui sourit.

Elle? Na Hee était coréenne pure souche, probablement. À vrai dire, elle ne savait pas trop. Elle n'était même pas certaine si elle était vraiment née à Busan, où ailleurs, en campagne. Qui sait. Mais elle avait effectivement grandi à Busan, avait mangé pas mal de la culture, naturellement. Le mot Yachaejeon ne lui était pas nouveau. Par contre, elle se demandait vraiment si c'était ce qu'Hisae voulait lui dire. N'était-ce pas le pancake de légume? Mais Na Hee fit le lien rapidement. Hisae voulait probablement parler des pancakes, "jeon", de dessert.

Je ne suis pas très douée en cuisine et tout... Je ne sais pas en faire, je vais en acheter ㅋㅋㅋ Il faudrait que j'apprenne. Pour moi, tous les desserts sont bons à essayer! Oui, il a de petites pâtisseries à mon café. De petits gâteaux, de petites tartes, et des beignets. Et des biscuits! On commande aussi des macarons. C'est européen ça!

Comme d'habitude, Na Hee lui laissa son téléphone pour qu'elle puisse lire à son rythme. Cette fois, elle avait écrit beaucoup. Mais avant, Hisae avait mangé le bonbon à la rose. Enfin! Na Hee attendit un peu avant de lui prêter son téléphone, et attendit sa réaction. Speedy Hisae était proche d'arriver. Na Hee rigolait bien avec elle. Effectivement, les bonbons à la rose étaient plutôt sucrés. C'était pour ça que Na Hee tenait encore sa brochette. Elle ne pouvait pas se permettre de les manger à la suite, c'était trop d'un coup. Alors elle les savourerait un par un durant leur promenade. Puis, Na Hee lui tendit son téléphone afin que son amie lise sa communication.

Spoiler:

♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Friendship like cotton candy ஐ ft. Kurowasa Hisae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: Allée des stands-
Sauter vers: