AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

C'est le morceau de sucre ( Kim Hyun Jun)

Min Kyo Ji
Occupation : fonctionnaire de police & bénévole au refuge pour animaux
Quartier : Gangseo
Situation : incroyable mais vrai : en couple avec Jae Sun
Don : Médiuminité. Je vois et parle aux morts
Niveau : 5
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Sam 22 Sep - 18:38

C'est le morceau de sucre

Il était impossible pour moi de rester tranquille dans mon appartement. Même lorsque j'étais en congé, soit je partais courir soit je bossais sur mes enquêtes en cours. L'ennuie arrivait rapidement si je m'allongeais sur mon lit. Et comme j'avais mon après-midi offert suite à la clôture d'une affaire, j'en avais profité pour me diriger vers le dojo de Kim Hyun Jun. Un jeune homme qui avait presque mon âge et que j'avais rencontré lors d'un footing. Se croisant, encore et encore, on avait finit par sympathisé. C'était ainsi que j'avais appris qu'il enseignait les arts martiaux. Des sports de combats, il ne me restait que les bases. Celles pour désarmer quelqu'un qui vous agressait avec un couteau ou pour faire une clé de bras afin de menotter quelqu'un qui résistait un peu trop. Il faut dire que je n'étais jamais penché sur la question d'apprendre à me défendre plus que ça.
Mais Busan était très loin d'être une vie paisible avec la mafia dans les rues et d'autres choses pas très légales. Des affaires où systématiquement je finissais par mettre mon nez dedans. Je me souvenais aussi de l'attaque au restaurant de Feng et j'aurais bien aimé l'aider. Ou tout du moins épargner à ses parents les réparations suite à la bagarre qu'il y avait eu à l'intérieur.
C'était aussi un bon moyen de me dépenser, de perdre ce bout de gras qui ne voulait pas partir. Je voulais être beau, surtout pour une personne en particuliers. Je ne voulais pas qu'il s'enfuit au courant si...si il se passait quelque chose avec Jae Sun. J'étais donc très motivé pour apprendre - et deux raisons pour l'être. Et vu que je n'avais rien mangé depuis hier soir, ça brûlerait les calories implantés dans mon corps. J'allai finir par la perdre cette bouée et jeter la baleine que j'étais aux oubliettes.

Cela faisait quelques jours que j'avais commencé l'entrainement et une fois changé, j'avais finis par prendre l'habitude de m'échauffer. Comme j'étais plutôt à foncer dans le tas directement, au début je ne le faisais pas et ça m'avait valu crampes et douleurs articulaires le lendemain. Autant dire que au travail après, c'était pas vraiment très fun. J'avais donc bien appris la leçon. Une fois bien étiré, j'allai rejoindre Hyun Jun. Je me sentais un peu fatigué à cause du manque de sucre mais je ne devais pas me laisser aller. J'étais bien plus fort qu'un gâteau quand même ! J'étais cependant moins vif que d'habitude et recevait un coup de pied - que je n'avais pas réussi à esquiver - en plein dans la poitrine. Le coup n'était pas violent en soi mais mon manque d'énergie était un énorme malus. Je voyais des points noirs danser devant mes yeux et une voix lointaine s'adresser à moi. Mon teint était encore plus pâle que d'habitude.

- Je me sens pas très bien...

Soufflais je avant de finir par terre. Mes jambes refusant de me porter plus longtemps. Je luttais férocement pour ne pas perdre connaissance, même si mes yeux étaient à moitié fermé et ma tête me paraissait très lourde.
(c) proserpina

hs : j'ai mis le dojo dans ce quartier mais si il est ailleurs, dis le moi et je le déplacerais ;)

I can't carry the earth
I'm not strong enough

Revenir en haut Aller en bas
Kim Hyun Jun
Occupation : Entraîneur d'arts martiaux
Situation : Célibataire
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t2101-kim-hyun-jun-o-with-the-new-day
Mar 25 Sep - 15:06

@Min Kyo Ji & Hyun Jun

Les arts martiaux ; un sport, un art qui l’avait toujours fasciné même s’il n’avait jamais pu le pratiquer avant un certain âge. Certainement qu’en premier lieu, plus que la beauté de l’art, ce qui l’avait intéressé dans cette activité était d’apprendre à se défendre et de pouvoir repousser tout agresseur qui espérait s’attaquer à lui. Les séquelles de son passé pesaient lourdes sur son âme et après avoir été sauvé, il avait eu ce besoin de se prendre en main, de prouver au monde entier qu’il n’était pas aussi faible, que si on lui laissait une chance, lui aussi pouvait devenir plus fort. Voilà qu’à présent, il était propriétaire de son propre dojo, ceinture noire dans plusieurs domaines, entraînant les plus petits comme les plus grands. La tranche d’âge était vraiment variée et il commençait sérieusement à se faire connaître dans ce secteur. C’était toujours un plaisir pour lui de pratiquer que de partager ses connaissances… Il avait envie d’aider tous ceux qui en avaient besoin, il avait envie de les épauler et de les guider comme Monsieur Kim avait fait pour lui. Hyun Jun n’était pas un professeur stricte et sévère, il était au contraire très patient, compréhensif et en plus d’être constamment à l’écoute, il avait toujours le sourire. Il savait plaisanter, s’amuser, comme il savait lorsqu’il était temps de s’arrêter puis de se concentrer.

Le cours qu’il venait de donner étant à présent terminé, il salua joyeusement ses élèves, les laissant vaquer à leurs occupations tandis que, resserrant la ceinture autour de son kimono noir, il partit s’assoir sur le banc où il s’hydrata d’eau fraîche. Ce n’était qu’un peu plus tard que son camarade était venu le rejoindre pour une autre séance d’entraînement. Un garçon qu’il avait rencontré quelques temps en arrière alors que tous deux faisaient leur jogging au même endroit. De fil en aiguille, ils avaient commencé à discuter et à bien s’entendre au point où il n’avait pas hésité à proposer à son compagnon de course de lui donner des cours si ce dernier en avait besoin. Aujourd’hui n’était d’ailleurs pas leur première séance et Hyun Jun espérait que ça ne serait pas la dernière non plus. Installé confortablement sur le banc, il l’avait observé s’échauffer pour finalement se joindre à ses côtés une fois que son élève eut terminé.  

Ils commencèrent à s’entraîner, à combattre sérieusement et si le plus vieux avait eu l’impression que quelque chose clochait, il n’en avait eu la confirmation que lorsque son adversaire termina à terre, lui ayant déclaré qu’il ne se sentait pas très bien. « Eh ! Ça va ? » Paniqua aussitôt l’entraîneur qui s’était pressé auprès de lui. Sa question avait plus été réflexe qu’autre chose, il ne s’attendait pas vraiment à une réponse. Le teint de son camarade était pâle, extrêmement pâle et ce genre de malaise, il les connaissait très bien. « Tu as mangé quelque chose ce matin ? » Le questionna-t-il, en priant fortement à ce que Kyo Ji ne perde pas connaissance. Sans même attendre de réponse, il se pressa vers le banc qui se trouvait non loin d’eux et sur lequel était posé son sac. Il en sortit une barre vitaminée, chose qu’il avait toujours sur lui… S’il n’était pas un gros mangeur, il avait toujours de quoi grignoté afin de ne pas faire du sport le ventre vide. Ce n’était jamais bon. Se dépêchant d’ouvrir le paquet, il en coupa un morceau qu’il tendit à son camarade. « Tiens, mange ça. » Il était assez brut dans ses actes seulement c’était parce qu’il était réellement inquiet par la situation.

AVENGEDINCHAINS

Spoiler:

Min Kyo Ji
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Dim 30 Sep - 21:12

Je savais que j'aurais dû avaler un petit quelque chose avant de venir ici. Mais je craignais tellement de prendre du poids que finalement, j'avais négligé mon taux de sucre. Résultat, je me retrouvais par terre, légèrement dans les vapes. Le coup de Hyun Jun me faisait un peu mal, il avait une sacré force du pied. Mais en même temps mon estomac criait famine. Ca allait être compliqué de m'entraîner si je n'étais pas capable de calmer mon appétit.
Inquiet, mon professeur s'était précipité vers moi pour me demander si ça allait. La question qui sortait automatiquement de la bouche des gens. Vu ma tête, il avait la réponse tout seul même si je tentais d'esquisser un sourire pour le rassurer. Je n'avais pas la force de lui faire un V avec mes doigts. Je me sentais complètement...mou. Un peu comme ses journées de dingues après le boulot, où j'avais passé tout mon temps à courir. Quand je rentrais chez moi, je n'avais alors qu'une envie : celle de dormir. Mais avant il y avait la douche et la crème à mettre. Bien que j'étais un homme diablement bordélique, je prenais soin de mon corps. Sinon pourquoi est ce que je ferais autant de sacrifice pour perdre du poids ? Évidemment, Hyun Jun n'était pas au courant de mes diètes. Simplement que je faisais tous les jours mon petit jogging avant d'aller bosser.

- Hum...pas vraiment...

Pas du tout en fait mais j'étais trop out pour être véritablement honnête envers mon interlocuteur. Ce dernier d'ailleurs était revenu avec un barre de céréales et avait coupé un bout avant de me le tendre. Pas vraiment très généreux pour ne me donner que ça. Je fixais le morceau, comme si il s'agissait d'une pépite d'or, avant de le prendre pour le mettre dans ma bouche. Je fermais alors les yeux comme si c'était la chose la plus délicieuse que j'avais mangé. C'était trop bon. Pas aussi bon qu'un gâteau mais...j'avais tellement de faim que je pourrais manger n'importe quoi de comestible - valait mieux préciser au cas où.

- Merci...désolé de t'avoir inquiété...avec le travail je suis un peu fatigué et j'ai pas eu le temps de manger depuis hier

Bon ce n'était pas tout à fait exact mais ce n'était pas faux non plus. L'énergie que je dépensais dans mes enquêtes, m'empêchait de songer à mon estomac et donc à pouvoir vivre le ventre vide. Je savais que ce n'était pas bien, Dae Sung me l'avait déjà dit mais c'était plus fort que moi. Dans ma tête si je ne mangeais pas, alors de la graisse ne viendrait pas s'ajouter. Même si en réalité j'étais aussi sec qu'un hareng. Tout ça n'était caché par les muscles gagné par le sport que je pratiquais.

- Laisse moi cinq minutes et on pourra reprendre...

Il était hors de question d'annuler la séance d'entrainement. J'aimais bien venir ici, ça changeait de courir dans Busan. Et puis un visage, en quelque sorte, amical faisait toujours du bien.
(c) proserpina

I can't carry the earth
I'm not strong enough

Kim Hyun Jun
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t2101-kim-hyun-jun-o-with-the-new-day
Mer 17 Oct - 10:53

@Min Kyo Ji & Hyun Jun

Hyun Jun n’était vraiment pas habitué à ce genre de situation. Il avait beau être intelligent, il était entraîneur d’arts martiaux, pas médecin ni même infirmier. Il connaissait les signes, les symptômes, lui-même en faisant parfois cependant ce n’était jamais pareil lorsque ça arrivait à quelqu’un d’autre. En quelques secondes à peine, il avait vu son élève vaciller et inquiet, le jeune homme n’avait pas su quoi faire sur le moment. Lui donner à manger était la première chose à faire, un petit peu de sucre faisait toujours bien à l’organisme mais pas trop d’un coup non plus, de ce qu’on lui avait dit. Il n’avait pas envie de rendre Kyo Ji plus malade qu’il ne l’était déjà donc il avait préféré y allait petit à petit. Sans jamais le quitter des yeux, il l’observait pour s’assurer que le garçon ne flanche pas ou ne tombe pas en syncope. Si cela ne tenait qu’à lui, il l’emmènerait directement à l’hôpital hors il avait lui-même conscience que c’était exagéré et qu’on ne ferait pas plus que lui à la clinique.

En silence, l’écoutant alors qu’il le contemplait avec inquiétude, il le regardait se délecter du misérable morceau de la barre de céréales. Un fin soupir traversa ses lèvres à l’entente de ses mots, trouvant cette attitude complètement irresponsable bien qu’en soit, lui n’était pas toujours mieux. Hors, on ne venait pas s’entraîner, ni faire du sport en général sans rien avoir avalé. C’était stupide et vraiment dangereux. « Tu aurais quand même dû manger quelque chose avant de venir. » Souffla le garçon doucement mais sans un reproche dans sa voix. Il était calme lorsqu’il s’adressa à lui néanmoins il n’avait pu rester silencieux sur le sujet alors que ça le tracassait. Il avait sincèrement eu peur en voyant son élève s’écroulait de cette façon. « Pardon ? » Ses paupières papillonnèrent de surprise alors que son ton reflétait une certaine sévérité dans sa question. « Parce que tu crois vraiment qu’on va reprendre l’entraînement ? » Il en était tout bonnement hors de question. Pas dans son état actuel. De ses doigts, il se saisit de son poignet afin de lui glisser le reste de la friandise entre les mains, non pas sans le dévisager avec toujours autant de dureté. « Finis déjà ça. Après tu te changes et on va manger un morceau ! » Seulement après tout cela, Hyun Jun accepterait peut-être de reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Cela ne dépendrait que de la condition de son camarade, s’il récupérait rapidement ou non. « Je t’invite, et tu n’as rien à dire, c’est déjà décidé. » Fourbe jusqu’au bout, le sourire aux lèvres, Hyun Jun n’en éprouvait aucun scrupule. Pas du tout.

AVENGEDINCHAINS

Min Kyo Ji
Ven 26 Oct - 19:00

Je savais que ne pas me nourrir ce n'était pas bien, mais c'était plus fort que moi. Mon poids et mon corps étaient devenus une obsession au fil des années sans que je m'en rende compte. Je me voyais différemment des autres, ce qui m'amenait justement à me dépasser en sport et à faire la diète. A pleurer quand je montais sur la balance en voyant que j'avais pris un gramme.
Peu importe ce que pouvait dire le médecin du travail ou le psychologue, je ne les croyaient pas. Et il en était de même avec mes amis. Parfois je les entendais me dire que je devais manger plus, que j'étais tout maigre. Ca, c'était parce qu'ils m'avait pas vu tout nu. J'étais affreusement remplis de graisse.
Enfin du coup, je n'étais pas surpris de la réprimande de Hyun Jun sur le fait que je n'avais rien avalé avant de venir m'entrainer. Bien qu'il avait dit ça sur un ton normal, je pouvais tout de même sentir qu'il désapprouvait mon acte.

- J'ai trop mangé il y a deux jours, je dois éliminer ma graisse

Expliquais je avec un air très sérieux. Objectivement, je n'avais besoin de rien éliminer du tout. Si je n'avais pas un minimum de muscles grâce au footing que je faisais tous les jours, je ferai surement peur à voir. Hyun Jun n'avait donc aucune raison de s'inquiéter, c'était simplement une petite baisse de régime. Juste le temps de me remettre de mes émotions et on pouvait reprendre l'entrainement. Assez fou, visiblement pour croire que mon ami allait me laisser dans cet état sans rien faire. Je me retrouvais avec l'autre moitié de la barre de céréales dans les mains en moins d'une seconde, suivi d'une invitation à aller manger. Si ça pouvait lui faire plaisir, je pouvais toujours prendre une salade.

- D'accord, d'accord calme toi...Je ne suis pas mort

Déclarais je avant de manger ce que Hyun Jun m'avait donné. Ayant récupéré un peu d'énergie, j'avais de quoi tenir un peu sur mes jambes. Je me sentais tout de même comme vidé, l'impression d'avoir couru un marathon.

- Bon je vais me changer et je reviens

Soupirais je avant de m’exécuter. De retour dans le vestiaire, je laissais tomber ma tenue de combat et enfilais des vêtements normaux : jeans et tee-shirt. J'en profitais aussi pour me mettre du déodorant qui sentait bon la fraise. Je rejoignais ensuite Hyun Jun qui m'attendait.

- Bon alors où tu m'emmène ?
(c) proserpina

I can't carry the earth
I'm not strong enough

Kim Hyun Jun
Dim 18 Nov - 10:17

@Min Kyo Ji & Hyun Jun

Hyun Jun restait ancré sur ses positions, son camarade n’avait aucune excuse, quoi qu’il lui dise. Il ne comprenait même pas cette entêtement à vouloir trop éliminer sous prétexte d’avoir trop manger il y a plusieurs jours. La plupart des gens ne comprenait pas que ce n’était pas en s’arrêtant soudainement de manger qu’ils perdraient du poids, c’était parfois même le contraire. Le tout était de prendre des repas régulièrement, avoir un bon petit déjeuner, manger correctement ensuite sans trop en faire et surtout ne pas grignoter entre. Faire du sport était également un plus pour un bon régime alimentaire cependant ne rien avaler du tout n’arrangeait rien… Encore moins lorsqu’on était censé s’entraîner et pratiquer une activité assez intense le lendemain. C’était stupide et complètement irresponsable néanmoins le jeune homme s’était abstenu de rétorquer ce genre de réflexion à haute voix.

Cependant, il ne fut pas capable de contenir ce soupir léger qui s’était échappé de ses lèvres à la réplique de son interlocuteur. « Et alors ? Ce n’est pas parce que tu ne manges pas que tu vas perdre quoi que ce soit. » Une remarque qu’il n’avait toutefois pas pu s’empêcher de déclarer à haute voix. « Si vraiment tu souhaites éliminer quoi que ce soit, bien que ça ne soit pas forcément nécessaire, contente toi d’avoir un bon rythme de vie. » Evidemment que Hyun Jun s’inquiétait. Lui-même avait déjà connu ça mais à la différence de son vis-à-vis, ce n’était pas parce qu’il désirait faire un régime mais parce qu’il avait perdu toute envie de vivre. A l’époque, il n’y avait plus rien qui le motivait, tout lui paraissait vide de sens alors qu’on lui avait infligé les pires horreurs. Hors, il avait su trouver le courage de se relever et de se battre, de devenir quelqu’un dont il serait fier. Cela lui arrivait encore de temps en temps d’oublier de manger parce qu’il était trop occupé ou qu’il avait trop de choses qui hantaient son esprit seulement il n’en arrivait jamais au point de faire un malaise. Et si son élève s’attendait à ce qu’il l’emmène dans un endroit où il pourrait uniquement grignoter, ce dernier se trompait amplement. En guise de réponse, le plus vieux lui adressa un sourire avant de partir se changer également.

Où comptait-il l’emmener ? C’étai déjà tout réfléchi. Une fois de retour après s’être débarbouillé et avoir enfilé des vêtements confortable, il attendit que Kyo Ji revienne pour se préparer à partir. « Il y a un restaurant de ramen à côté. C’est délicieux et tout ça m’a donné faim ! » Donc non, malheureusement pour l’autre garçon, il n’y aurait pas de salades et de toute manière, il pouvait bien rechigner s’il le souhaitait, Hyun Jun ne changerait pas d’avis. « Et je ne te laisse pas le choix. Tu peux dire ce que tu veux, que tu vas bien, avec ce que tu as mangé en deux jours, tu dois avaler quelque chose de consistant. » Ce serait idiot de se retrouver à l’hôpital pour des bêtises. « Tu n’es pas obligé de prendre une grosse portion, juste de quoi te rassasier. » S’il se sentait mieux ensuite, il pourrait facilement éliminer ce qu’il avait mangé sur le tapis. C’était comme ça qu’était censé être les choses.

AVENGEDINCHAINS

Min Kyo Ji
Lun 26 Nov - 19:18

L'impression de se faire réprimander comme un enfant était de plus en plus forte. Je n'avais pas caché mon agacement, fronçant les sourcils face aux paroles de Hyun Jun. Qu'est ce que c'était un bon rythme de vie au juste ? Je faisais du sport, j'essayais du mieux que je pouvais de manger convenablement mais rien n'y faisait. Je n'arrivais pas à perdre ce poids en trop.

- Hum vous dites tous ça mais ça ne fonctionne pas

Rétorquais je en pensant au conseil que Dae Sung m'avait donné l'autre jour. Il m'avait même annoncé que sauter des repas c'était encore pire. Alors qu'est ce que j'étais censé faire ? Je ne voulais pas finir comme une grosse baleine. Je devais cela dit bien avouer que la barre de céréales de Hyun Jun était comme le saint graal actuellement pour mes yeux et surtout pour mon estomac. Je pensais qu'ensuite on continuerait l'entrainement, mais mon camarade avait une toute autre idée en tête : m'inviter à manger. Et ce n'était d'ailleurs même pas une invitation mais plutôt un ordre. Ordre que j'avais suivi avec un soupir, partant me changer pour rejoindre ensuite Hyun Jun. Ce dernier avait aussi changé de tenue.
Je le questionnais donc sur notre destination. Des ramens. Des féculents. Mon dieu. Je le fixai un instant, m'attendant à l'entendre dire qu'il plaisantait et qu'on allait genre manger un sandwich mais rien ne venait. Il était bien sérieux dans ses propos.

- Une petite portion alors...

Soufflais je par dépit. Trois nouilles ne pouvaient effectivement pas me tuer. Bien que j'avais tendance à ne pas réellement m'attacher au proportion que je me fixai dans la tête. C'était ainsi que je finissais souvent par trois dessert, un gâteau entier dévoré et des pleurs par la suite en voyant le massacre.

Le restaurant de ramens était en effet juste à côté et je me perdais déjà dans l'odeur de la cuisine et je ne parlais pas non plus des images pour promouvoir les différents plats. J'avais envie de tous les manger, c'était effroyable. Je fixai le menu de la carte, ne sachant absolument pas - comme d'habitude - quoi choisir.

- Tu me conseille quoi ?

Je finissais par me tourner vers Hyun Jun, qui manifestement venait souvent ici. Assez pour dire en tout les cas que c'était délicieux.
(c) proserpina

I can't carry the earth
I'm not strong enough

Contenu sponsorisé

C'est le morceau de sucre ( Kim Hyun Jun)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1