AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MAJ #16

The Scientist
The Scientist
#PNJ
Jeu 16 Aoû - 19:05
Mise à jour #16
L’aventure commence

Il semblerait que le forum soit un peu ralentit dernièrement, aussi les MAJ ne font malheureusement pas exception. Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ? Voici la jolie mise à jour du mois d’août qui arrive avec un peu (beaucoup) de retard. Mais vous ne nous en voulez pas hein ? jebal Pour la peine nous avons un milliard de choses à vous dire. De grands changements arrivent et risquent de chambouler un peu vos vies ou plutôt celle de vos personnages. Maintenant que vous avez eut le temps de créer votre cocon à Busan, attendez-vous à ce que votre aventure ici prenne un tournant différent. Cela risque bien de corser la vie de plus d’un d’entre vous ! coeur violet



Changement de design

Tout d’abord saluons ce nouveau design très estival concocté par notre fabuleux Suh Jin Ho. Nous avons l’honneur d’accueillir les jolies Twice sur notre header. Des palmiers, des pastèques et glaces qui donnent envie de profiter un peu plus longtemps de ce merveilleux été. Les couleurs à l’image du soleil et de la mer vous donneront peut-être envie de prendre des vacances et d'aller barboter sur les plages de Busan ^^



Aloha Summer #2

D’ailleurs si vous désirez profiter de la plage et de toutes les autres activités liées à l’été, nous vous rappelons que le Aloha Summer seconde édition est toujours ouvert. Avec les nouveautés qui arrivent ce mois-ci ce serait dommage de ne pas venir profiter de cet évent. N’est-ce pas ? Beaucoup de personnes nous ont déjà fait l’honneur de leur présence, alors n’hésitez pas à vous ajouter à cette jolie brochette.

Nous vous rappelons que cet évent reste ouvert jusqu’au 05 octobre, il ne vous reste donc un peu moins de 2 mois pour venir vous amusez sur la belle plage de Haeundae. Qu’attendez-vous ? shy:



Système de réputation

La grande nouveauté de ce mois-ci est un système de réputation mis en place tout spécialement pour vous. Détrompez vous, celui-ci ne fera pas de vous des stars, loin de là. En vérité, la réputation sur awib est un peu comme une énorme jauge de tolérance et bienfaisance. Elle résume vos bonnes actions aux yeux du commun des mortel. En avoir, vous offre la possibilité de vous promener librement aux côtés des habitants de Busan qui jusqu'ici vous jetais la pierre pour votre différence. N'est-ce pas plus agréable de pouvoir vivre sans avoir à se cacher ? Pour en savoir plus, je vous réfère au topic annexe ; X. Le système de réputation. Le chemin vers l'acceptation risque d'être long mais il en vaut largement le coup. À savoir que les membres ayant entamer l'event Aloha Summer #2 et/ou ayant terminé leur épreuves, ce sont vu récompenser de plusieurs points de réputation. Nous ne voulions pas que les retardataires soient récompensés, question de logique  coeur violet



Nouveaux champs de profil

Grâce au système de réputation expliqué plus haut, vous pouvez accueillir dans votre profil une toute nouvelle ligne qui vous permettra de constater à quel point votre personnage est apprécié ou non par les habitants de la ville. Ainsi pour ne pas se mélanger dans les attributions des points, vous pouvez également constater que vos anciens points sont désormais sous le nom de wons. De cette manière, vous pourrez dépenser vos jolis et tout nouveaux wons dans la banque et vos petits points de réputation dans boutique. Mais ce n'est pas tout, car nous avons également ajouté un label concernant la nature de votre don. Celui-ci se réfère directement sur sa nature active ou semi-active expliquée en profondeur dans les annexes ; I. L'ampleur du don. Nous vous prions donc de bien vouloir mettre votre profil à jours plz



Les dons et dés


Désirant mettre plus en lumière les dons de chacun d'entre vous, il est possible dorénavant que vous receviez la visite d'un tout nouveau PNJ, j'ai nommé Out Of Control dans vos rp. Ce dernier incarne en quelque sorte la volonté de votre propre don à vous pourrir la vie. Vous vous souvenez que plus haut nous vous informions que nous avions ajouté un nouveau champ de profil concernant la nature de votre don ? Hé bien, c'est celui-ci (et pas seulement) qui va dépendre de la fréquence qu'à votre don à échapper à votre contrôle. Combiner tout cela à niveau un peu trop faible et une véritable catastrophe risque de se produire. À moins que vous ne parveniez à calmer les tensions et sauver les apparences hihi Vous devrez donc accorder vos prochaines réponses en fonction de ce nouvel élément. Amusant non ? Avec un peu de réputation, ce désagrément pourrait bien passer plus inaperçu roll eyes



Rafraichissement du flood & jeux

Comme expliqué plus haut, il existe plusieurs manières d'obtenir des points de réputation. La plus rapide de toute consiste à participer aux flood et aux jeux. Les sujets susceptibles de vous rapporter des points et/ou des wons sont marqué d'un [+] devant leur intitulé. Mais ce n'est pas tout, voter pour les top-sites vous rapporte désormais de la réputation. Pour finir, un event de type glacé a ouvert ses portes juste ici et vous permet de remporter un max de points. Dans ce nouveau jeu, il vous faudra réunir tous les ingrédients nécessaire afin de faire une belle et succulente crème à la glace. Que demander de mieux que quelques rafraîchissement en cette chaleur ? bave Qui plus est, c'est une occasion en or de mettre la main sur un joli pactole.



Recensement de l’été

Parce qu’on l’avait promis, nous lançons notre recensement afin de savoir qui veut rester avec nous et qui veut partir. La décision vous appartient et nous saurons comprendre les raisons d’un départ, même si cela nous fendrait le cœur. Evidemment nous voudrions que chacun d’entre vous reste pour toujours avec nous dans la belle aventure qu’est awib ! Que vous nous quittiez ou que vous restiez parmi nous, venez nous le dire dans ce topic. Avec notre nouveau système sans quotas, cela reste le meilleur moyen de voir qui veut rester parmi nous et qui quitte le navire keur



Activité rpgiste et votes

Comme chaque mois on vous présente les meilleurs rpgistes. Vous pouvez dès à présent féliciter Cha Aiden, Kim Ho Joo & Ong Ki O / Rim Ku Hwan pour leur activité étonnante en ce mois de juillet des plus toride heart 2
Nous remercions malgré tout chacun d’entre vous. Peu importe votre niveau d’activité, vous restez une partie d’awib pat pat Vous faites partie de cette grande famille et la rendez vivante même en ne postant qu’une seule petite réponse par mois. Nous n’oublions pas que c’est grâce à chacun d’entre vous que le forum peu continuer à vivre. Alors encore une fois merci à tous !

Comme toujours, les journaux rps à jour récoltent 5 wons ainsi que 8 points de popularité. Les points vous ont déjà été attribués et si vous voulez savoir si vous avez gagné ces points, il suffit de regarder cette liste :
Cha Aiden, Gao Hwa Young, Goo Kyongee, Kim Dae Sung, Kim Ho Joo, Kim Hyun Su, Kim Jae Hyeong, Lee Jae Sun, Lee Jung Ran, Lim Ludwig, Luo Feng, Min Kyo Ji, Moon Jinhyun, Moon Sakura, Oh Na Eun, Ong Ki O, Rim Ku Hwan, Suh Jin Ho, Wang Mei, Yoo Myeong Hee & Yoon Neil

Finalement, ce mois-ci nous pouvons également mettre à l'honneur certains membres qui ont prit de leur temps pour nous ramener au top des top-sites : Oh Na Eun, Kim Hyun Su, Suh Jin Ho, Ahn Shin Il & Im Mia. Toute l'équipe vous remercie du fond du cœur ! Chaque vote aide à amener de la visibilité au forum, et vous offre 2 points de réputation par contribution. Un vote toutes les deux heures, deux point toutes les deux heures, ça monte vite un compteur !


Le mot de la fin

Notre bébé a tellement grandit, nous pourrions presque en verser une tendre larme. sobs  Que de chemin parcourus avec vous tous depuis tant de mois. Nous restons toujours aussi émues de vous voir passer sur le forum, nous offrir de belles histoires avec tous vos personnages et vous amuser avec vos petits doigts sur vos clavier.

Merci de participer à la vie d’awib, vous êtes véritablement le cœur de ce forum. Vous le faite battre à chacune de vos réponses. Ce qui est une choses merveilleuse !

On vous aime  heartu
Revenir en haut Aller en bas
Min Kyo Ji
Min Kyo Ji
Âge : 33
Occupation : fonctionnaire de police & bénévole au refuge pour animaux
Quartier : Gangseo
Situation : incroyable mais vrai : en couple avec Jae Sun
Don : Médiuminité. Je vois et parle aux morts
Niveau : 6
https://awib.forumsrpg.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Jeu 16 Aoû - 20:00
Comme je l'ai déjà dit j’adore la couleur du design ! Je ne connais pas les miss sur le header mais j'ai envie de manger de la pastèque maintenant plz

Bon je viens de passer un level, mais vous m'intriguez trop pour la suite ! J'espère que ça concerne le groupe anti-mutant :p

Félicitations aux membres du mois !

J'adore l'idée du PNJ qui vient foutre le bordel héhé et aussi les points de réputations ( j'en ai 78 ninja! )

Longue vie à Busan heartu
Revenir en haut Aller en bas
Ong Ki O
Ong Ki O
Âge : 39
Occupation : Ancien nageur de combat dans les forces spéciales de l'armée. | Il cherche dorénavant à comprendre ce qui lui est arrivé, et accessoirement à se venger. | Indic pour la police.
Quartier : Ailleurs
Situation : Cœur comateux qui s'est récemment réveillé au contact d'un homme.
Don : Bouclier Protecteur
Niveau : 1
Multicompte : Rim Ku Hwan & Nō Qiang
https://awib.forumsrpg.com/t1845-ong-ki-o-patient-n9263
Ven 17 Aoû - 18:25
Je suis impardonnable et à baffer pour ne pas avoir laissé un petit mot suite à cette big màj *fessé* sado
D'abord, un big big big up et congratulation pour notre marvellolus Gino qui nous a encore concocté une petite merveille de design. J'adore la couleur, c'est frais, fruité acidulé : comme la chair d'un fruit de la passion plz Eh puis j'adore le "Hot Summer" en filigrane aussi (oui, oui, je l'ai vu 👀 ).
Content et ravi que l'event joue les prolongations et dure jusqu'en Octobre. En s’étalant sur une si longue période, tout le monde a ainsi la chance de pouvoir y participer : c'est top yay!
Hey hey héhé  Ce nouveau système de réputation et ce PNJ risquent de corser et pimenter les choses pour bien des personnes. Tremblez porteur de don, mouahahaha conscience Et attention à ce que les sbires de The Scientist (ou Shadow même qui sait), ne soient pas témoins des petites manifestation capricieuses de votre "petit quelque chose en plus" hihi Malaise, gêne et peur du regard des autres sont sans doute à prévoir fear
C'est chouette de pouvoir jouer le don comme on se l'imagine en décidant s'il est actif ou semi-actif :) Bon bien sûr, c'est comme pour tout, il ne faut pas en abuser non plus ^^ Si un jour je pète un watt et que Ku Hwan devient un genre de Mage Blanc, lançant des Soin X a tout bout de champs ; n'hésitez pas à me remettre à ma place avec un bon "Whoo Quentin, tu vas arrêté ton délire là !" mdr
Puis inversement, ce petit PNJ instable peut nous aider à prendre davantage en considération notre don (car j'avoue que parfois pour ma part, il m'arrive d'oublier que mes personnages en ont un :hide: ).
Un grand bravo a tout les membres qui font vivre ce sublaiiiiiime forum hug  Mention spéciale à nos membres du mois, serial voteurs et brochette de Wonder Admins keur  Et everyboy else, you're marvellous like heart
Revenir en haut Aller en bas
Im Mia
Im Mia
Âge : 24
Occupation : Sans emploi fixe, elle n'arrive pas à garder son job plus d'un mois.
Quartier : Gangseo
Situation : Plus qu'instable.
Don : Chronosentance.
Niveau : 5
Multicompte : Pas encore.
https://awib.forumsrpg.com/t1826-i-m-im-mia
Sam 18 Aoû - 15:11
wow je suis en extase devant cette mise à jours scream vous avez tellement bosser dure et les nouveautés en jette !!! le forum manquait de ce système ludique de popularité et voilà que c'est chose faite mais poussé de manière vraiment super intelligente !!! il me tarde vraiment d'y contribuer et de faire avancer l'intrigue avec les autres. j'aime que vous nous impliquez dans l'avancement du forum même si l'implication est minime ça donne une plus value non négligeable et ça nous donne le sentiment d'être importants. et puis parlons en de ce génialissime nouveau pnj !!! heart eyes j'ai hâte qu'il vienne ennuyer ma petite mia en rp pour corser tout ca. Je suis remontée à bloc la !!! cette MAJ est vraiment trop swag. merci pour tout ce que vous faites. ce forum déchire et à raison !!! miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 18 Aoû - 20:49
J'ai oublié de passer ici alors que je voulais le faire depuis que c'est posté ;;

Vous nous avez encore fais une superbe MAJ ** Le design est super joli et y'a plein de nouvelles idées ** J'ai hâte de pouvoir voir Out of control intervenir dans les rps ça promet d'être drôle ! & j'espère avoir de la chance pour le nouvel event xd
Je suis contente d'être dans les membres actifs, je m'y attendais pas j'ai pas eu l'impression de rp plus que ça xd Bravo aux autres membres les plus actifs aussi keur

& bravo/merci au staff pour ce que vous nous préparez à chaque fois, c'est toujours cool et bien trouvé, ça donne envie d'attendre chaque MAJ avec impatience ** (Quoi ? C'est déjà un peu le cas ? Ah bah oui ... xd)

Je vous aime foort coeur violet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ #16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: ADMINISTRATION :: Annonces-
Sauter vers: