AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ghost from the past | Hyun Su

Wang Mei
Occupation : fleuriste
Quartier : Nam
Situation : célibataire
Don : projection mentale
Niveau : 3
Multicompte : jung nina & gao hwa young
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1827-wang-mei-lost-princess#36690
Ven 6 Juil - 7:10
Ghost from the past
hyunsu & mei

Adopter tous ces petits chats n’est pas une chose aussi simple que l’on peut le croire, c’est même pratiquement tout le contraire de la simplicité. Ils ont souvent pleins de soucis, qu’ils soient temporaires ou permanents, et demandaient la plus grande des attentions. Plus encore, cela demandait de l’investissement. J’avais beau ne pas beaucoup dépenser mon salaire, il restait tout de même relativement peu élevé. Etre fleuriste ne vous permet pas de devenir riche. Du moins pas lorsque nous ne sommes que vendeuse dans cette dite boutique de fleurs. Mais il semblait que c’était le seul métier que j’étais capable de faire avec ma mémoire parfaitement retirée. J’ignore encore pourquoi j’étais capable de connaître le nom de chaque fleur, leurs significations et de quelle manière les assembles. J’avais supposé être fleuriste avant que mes souvenirs s’en aillent vers un autre monde. Mais rien d’autre ne surgissait, aussi je me disais que je m’étais peut-être trompée… Quoiqu’il en soit, ce métier me permettais de vivre plutôt décemment tout en prenant soin de ma nouvelle famille. C’était Lys qui allait mal aujourd’hui. Il avait cette boule au ventre depuis trois jours et avait complètement perdu l’appétit. Ce qui m’inquiétait énormément ! Il était l’un des premier que j’avais recueilli ici. Un chat tout blanc, un peu lent qui adorait dormir au soleil. Posant ma main sur son crâne, je le caressais pendant cinq longues minutes avant de le faire monter dans sa cage de transport. C’était un chat plutôt calme, mais ce serait plus simple pour moi de traverser la ville en le transportant ainsi plutôt qu’en le portant dans mes bras. J’aurais pu avoir une laisser et l’emmener ainsi, mais Lys supportais difficilement toute forme de collier ou de harnais. La cage n’était pas l’idéal, mais il savait se tenir assez tranquillement. Alors je montais dans le métro, direction le vétérinaire.

C’est là que je traversais les portes de ce lieux aseptisé et blanc. On aurait pu croire que je finirais par haïr les hôpitaux ou tous les lieux similaire après mes longs mois restée enfermée dans l’un d’entre eux, ainsi qu’avec mes visites régulières chez le psychologue et le psychiatre. Mais il n’en était rien. Au contraire ! Étrangement ce lieux me remplissait de joie, laissant mon cœur enfler d’un doux bonheur que je n’avais pas connu depuis bien trop longtemps. Je n’étais pas certaine que Lys apprécie tout autant mais au moins il ne crachait pas sur les lieux comme le ferait Bleuet ou Nénuphar. Non. Je m’avançais donc vers la secrétaire qui était à présent habituée à me voir et qui me pensait muette, tout autant que les autres. Mais pas moi... Avec le temps, j’avais vu tout un tas de médecins qui me répétaient tous que mes cordes vocales étaient intactes. Ils m’avaient demandé s’ils pouvaient tester mes réactions et lors des réactions primaires de mon corps des sons sortaient bel et bien de ma gorge. Il parait que c’est post-traumatique de ne plus savoir comment parler… De ne plus vouloir parler, plutôt ! Je souriais à la secrétaire avant de sortir mon carnet où j’avais préalablement noté les informations nécessaires afin de pouvoir patienter. Cinq personnes étaient avant moi. Je prenais place sur un chaise près d’un jeune homme auquel j’offrit un doux sourire, avant de laisser Lys sortir de sa cage. Il grimpa sur mes jambes pour se rouler en boule et ne plus bouger. Si adorable !
Made by Neon Demon

“Life is hard, but there are moments, sometimes hours - and, if you're really lucky, full days - where everything feels just right.”
Revenir en haut Aller en bas
Kim Hyun Su
Occupation : Barman et Photographe
Situation : célibataire pour le moment .
Don : Contact curatif
Niveau : 2
Multicompte : nope
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t238-kim-hyun-su-run-away
Mer 25 Juil - 2:55
La différence entre le style et la mode est la qualité.

Jiji avait un rendez-vous chez le vétérinaire aujourd'hui et comme à chaque fois j'appréhendais le moment où il faudrait le rentrer dans sa cage de transport. Mon chat n'a rien d'idiot , il est même très sournois parfois ce qui me laisse croire qu'une fois de plus il va me faire tourner en bourrique jusqu'au moment du départ.

Jiji déteste les vétérinaires, qu'ils soient les plus gentils du monde ou les plus prévoyant, il trouve toujours le moyen de leur faire payer le fait qu'il doit être là. À coup de griffe, de morsure, il arrive à ses fins à toute les fois et même si ce n'est que pour une visite de routine, il ne tient jamais en place. Je viens même à me demander s'il est un peu asocial, pourtant à la maison il ne cherche pas à torturer mes ami(es).

Comme je l'avais prédis, mon chat refusa catégoriquement d'entrer dans la cage et je du trouver un stratagème pour l'y forcer. 1H plus tard, nous étions enfin en route pour nous rendre chez le vétérinaire, Jiji s'agitait beaucoup et miaulait à qui voulait l'entendre qu'il n'était pas content d'être enfermé.

Le chemin en voiture fut court, par chance, je n'aurais pas endurer une seconde de plus de se calvaire auditif.

Une fois à l'intérieur, je me dirige à l'accueil, avertissant la jeune femme de mon arrivé, puis m'installais confortablement sur l'une des chaises d'attente. Je ne pouvais pas prendre la chance de faire sortir mon chat de sa cage tout de suite alors je l'a posait sur le banc voisin et passait l'un de mes doigts au travers de la grille pour occuper Jiji.

lumos maxima

Dernière édition par Kim Hyun Su le Dim 14 Oct - 16:15, édité 2 fois
Wang Mei
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1827-wang-mei-lost-princess#36690
Ven 27 Juil - 22:55
Ghost from the past
hyunsu & mei

Avec une grande patience j'attendais que mon tour vienne en posant mes yeux sur chacun des patients. Toutes ce petites boules de poils qui étaient là pour des raisons plus ou moins grave. J'aurais aimé croire qu'ils étaient tous en bonne santé et que rien de grave ne les atteignaient, mais c'était un peu trop naïf. Lys resta tranquillement sur mes jambe pendant la longue heure qui précéda notre tour. Il s'était endormi, aussi paisible que dans mon appartement. Le vétérinaire appela mon nom et prénom dans la salle lorsque ce fut mon tour. « Mademoiselle Wang Mei. » Ma tête fit un léger mouvement qui approuvaient ses dires avant que je ne disparaisse dans le couloir avec ma boule de poil dans les bras. Il prit place sur la table médicale et je pouvais sentir son stress. A coup de caresses je tentais tant bien que mal de le calmer. Mes avant-bras reposaient sur l'inox glacé mais à ce moment précis seul mon chat comptait. Je lâchais ce doux compagnon pour récupérer mon carnet et y noter mes constatations. « Boule dans l'abdomen. Manque d’appétit. Kyste intestinal ? » D'autres signes concordaient et j'ignorais parfaitement d'où me venaient toutes mes conclusions. Après tout le mot kyste est commun, il est connu de tous qu'un kyste peut former une boule et que les intestins sont juste sous l'abdomen. Plus proche chez les chats que chez les Hommes. Mes yeux scrutaient le vétérinaire qui palpa l'animal avant de passer une rapide échographie. Résultat : kyste intestinal. « Lys a bel et bien un kyste, juste logé dans l'intestin et plutôt difficile à trouver à la palpation. Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, ce n'est rien de grave. Je vais lui donner quelques médicaments et il sera rapidement à nouveau sur pattes. » Il posa une main sur mon épaule et je voyais bien dans son regard qu'il se demandait comment j'avais pu avoir la même conclusion que lui alors même qu'il ne l'avait pas deviné à la palpation. Pour dire vrai, je l'ignorais complètement moi-même.

C'est environ une vingtaine de minutes plus tard que je sortais de la salle en me penchant poliment pour saluer le vétérinaire. « Ma secrétaire se chargera d'inscrire les doses sur les médicaments à administrer. Si Lys ne va pas mieux dans deux semaines, n'hésitez pas à revenir me voir. Au revoir Mademoiselle Wang. » Puis il se tourna vers le prochain propriétaire pour l'accueillir entre ses murs. Un sourire tirait mes lèvres et je posais un doux baiser sur le museau de mon chat. Un kyste ne nécessitait pas toujours une opération, notamment lorsqu'il se trouvait dans une zone tel que les intestins. Les enzymes étaient parfois bien plus dangereuses que l'opération elle même. Je m'avançais vers la secrétaire qui s'occupa de mettre tous les médicaments dans un sac une fois l'ordonnance donnée. « Hé bien Lys, tu as un méchant kyste dans tes intestins ? On va te soigner. » Un grand sourire et un léger rire m'échappèrent. La jeune femme caressa le crâne de ma boule de poil en souriant. A force elle connaissait tous mes chats, et Lys étant le premier adopté de la fratrie elle le connaissait mieux que tous les autres. Hormis Orchidée et Lilas qui avaient des maladies plus contraignantes et qui demandaient plus de soins. « Combien ? » Je montrais mon carnet à la jeune femme qui posa une main tendre sur la mienne. Cette fois je n'avais pas à payer, parce que je venais bien trop souvent et que ces médicaments étaient bien moins coûteux que ceux qu'il me fallait acheter tous les mois pour mes autres bébés. Je souriais en m'inclinant poliment. Cette clinique faisait gonfler mon coeur de bonheur.
Made by Neon Demon

“Life is hard, but there are moments, sometimes hours - and, if you're really lucky, full days - where everything feels just right.”
Kim Hyun Su
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t238-kim-hyun-su-run-away
Jeu 9 Aoû - 1:59
Ghost from the past

Il n'y avait pas grand monde dans la salle d'attente et deux salles étaient à la dispositions, une pour les chiens et l'autre pour les chats, bien sûr les autres animaux allait dans l'une ou l'autre.

La dame à l'accueil me prévint que mon tour était le suivant alors j'attendis patiemment.  Jiji c'était endormit, il était épuisé d'avoir autant dépensé d'énergie à se débattre contre la cage, pourtant je savais que la pause allait être de courte duré.

Une enfant d'une dizaine s’assied près de moi, sa mère à ses côtés, tenant dans ces mains une petite cage avec un hamster à l'intérieur.

- Comment il s'appelle votre chat , monsieur?

Je lui souris avec douceur, heureux malgré moi d'avoir quelqu'un avec qui parler un peu.

- Jiji et toi ton hamster, tu lui as donné quel prénom?

La fillette rit et me sourit de toutes ces petites dents de lait.

- Mushu! C'est maman qui m'a aidé à lui trouvé un prénom.

Elle parlait avec fierté tout en me désignant sa mère de sa main potelé.

- Il est mignon .

Je lui souris encore un fois et détourne le regard vers la dame à l'accueil qui prononce mon prénom et celui de mon chat.

-Je te laisse, le docteur m'attends.

Nous nous saluons avec douceur et je me dirige vers la salle, pourtant au moment où je passais à côté du comptoir le visage de la cliente me paru si familier que je ne pu continuer mon chemin.

- Mei?
lumos maxima

Dernière édition par Kim Hyun Su le Mar 16 Oct - 5:12, édité 2 fois
Wang Mei
Dim 16 Sep - 17:14
Ghost from the past
hyunsu & mei

Alors que je m’apprêter à laisser la secrétaire à ses occupations pour rentrer chez moi avec Lys, un homme s’arrêta avec un regard qui semblait empli d’étonnement. Je le regardais avec curiosité avant qu’il ne dise mon prénom. Par réflexe j’eut un mouvement de recul et manqua de me prendre le comptoir de la secrétaire dans le don. Encore une personne qui semblait me connaître et pourtant j’ignorais tout d’elle. Après quelques secondes qui me parurent durer une éternité, je laissais ma tête basculer de haut en bas pour confirmer ses propos. Mei était bel et bien mon prénom. Puis, avec difficultés, j’inscrivais sur mon morceau de papier que je lui tendais par la suite. « Je t’attends dehors. » J’accompagnais ce mot d’un sourire. Lui aussi avait rendez-vous avec le vétérinaire, aussi je ne voulais pas retarder tout le monde simplement parce que j’étais incapable de parler et qu’il me fallait tout écrire. Puis je sortais de la pièce pour m’asseoir sur un banc en face, non sans avoir posé un harnais sur Lys pour qu’il soit capable de gambader tout autour de moi sans aller se perdre bien loin.

Après de longues minutes, le jeune inconnu sorti du bâtiment et je lui fit de grand signes de main afin qu’il puisse s’avancer vers moi. Ce n’est qu’une fois à ma hauteur que je lui tendais mon carnet dans lequel je venais d’écrire une longue explication. Le temps que son chat consulte le vétérinaire j’avais pu inscrire de longues pensées qui prenaient bien trop de temps d’ordinaire. « Tu as l’air de me connaitre mais je ne sais pas du tout qui tu es. Je suis incapable de parler alors je dois tout écrire sur du papier. Je suis désolée… Je me suis réveillée comme ça à l’hôpital il y a quelques années. Je sais juste que je m’appelle Mei, que je parles chinois et que j’ai un bracelet avec une date et Busan. Je suis désolée de ne pas me souvenir de toi. » J’attendais patiemment qu’il finisse de lire ces quelques mots. Bien sûr j’avais appris le langage des signes, mais c’était plus simple d’écrire plutôt que d’attendre de savoir s’il était ou non capable de communiquer de cette manière. Lys s’amusait au loin avec des feuilles et un nouveau sourire tira mes lèvres. Malgré tout, ma vie était heureuse. J’ignorais ce que ce jeune homme voulait me dire, ni même le genre de relation que nous pouvions avoir par le passé. Aussi, une fois mon carnet récupéré, j’écrivais rapidement avant de lui montrer. « Quel est ton prénom ? » Simplement par politesse, mais aussi parce que les médecins m’avaient dit qu’un jour ma mémoire pourrait revenir doucement. Peut-être que cette fois ça allait fonctionner ?
Made by Neon Demon

Kim Hyun Su
Mar 16 Oct - 5:11
Ghost from the past

Je n'en croyais tout simplement pas mes yeux, Mei était bel et bien là devant moi. Malgré moi, mes yeux la détaille de haut en bas, incapable de réaliser que ma meilleure amie était de retour. Il y avait si longtemps que je ne l'avais pas vu, ni même eu de ces nouvelles au point où je mettais imaginé les scénarios les plus tordu et épouvantable qui puisse exister. Après le départ de Feng, il n'était resté que Mei et moi, le trio c'était alors transformer en duo et puis quelques temps plus tard je m'étais retrouver seul, alors que je détestais cela au plus haut point.

Je la vois me tendre un papier que je prend doucement d'une main tremblante.

« Je t’attends dehors. » 

Le message est clair et je comprend qu'elle ne veut sûrement pas retarder tous les gens de la clinique vétérinaire. Je lui fais un signe de tête et m'empresse d'aller dans la salle avec Jiji toujours dans sa cage.

Comme je m'y attendais mon chat ne se fit pas des plus agréable et trouva même le moyen de rester sous la table durant de longue minutes sans que ni moi ni le vétérinaire n'arrive à le sortir de là. Après maintes tentatives, le docteur pu enfin faire   ces examens de routine. Tout était beau selon lui et j'en étais très heureux. Je m'empresse de le remercier et d'aller payer le tout à la réception.

Je me retrouve quelques instants plus tard à l'extérieur à chercher Mei des yeux, je la vois de l'autre côté de la rue, me faisant des signes à l'aide de ses bras. Je souris à cette vision, me rappelant que par le passé il lui arrivait très souvent de faire la même chose.

Je vérifie que le chemin est libre et la rejoint, je dépose la cage au sol et m'installe au côté de la fille qui était auparavant ma meilleure amie. Un silence plane l'espace d'un moment sans qu'aucun de nous ne chercher à parler et puis elle me tend un cahier que je prend avec délicatesse entre mes mains. Je pose mes yeux dans les siens cherchant une explication à son geste puisque je ne comprend pas.  Elle me fait signe de lire ce que je fais malgré moi  avec curiosité. Peut-être est-elle trop gêné pour le dire de vive voix?

« Tu as l’air de me connaître mais je ne sais pas du tout qui tu es. Je suis incapable de parler alors je dois tout écrire sur du papier. Je suis désolée… Je me suis réveillée comme ça à l’hôpital il y a quelques années. Je sais juste que je m’appelle Mei, que je parles chinois et que j’ai un bracelet avec une date et Busan. Je suis désolée de ne pas me souvenir de toi. » 

Je termine ma lecture les yeux ronds, je n'arrive pas à croire les mots que je viens tout juste de lire. Il est impossible que Mei, ma confidente, celle pour qui je n'ai jamais eu de jalousie et que le seul secret que je ne lui ai jamais avouer était d'être fou amoureux de son copain, accessoirement mon meilleur ami, puisse m'avoir oublié. Que lui était-il arrivé pour que cela ce produise?

Je lève un regard choqué vers la jeune femme assise à ma droite, elle ne se souvient plus de moi, ni de sa vie à Busan. Étais-ce une mauvaise chose ou non?

Je lui remet son cahier sans dire la moindre parole, après tout je ne crois pas qu'elle s’attendait à ce que je dise quelque chose, mes yeux parlant d'eux même, Mei avait sûrement compris que j'étais très troublé par cette révélation.

- Hyun Su, Kim Hyun Su.

Je n'ose pas lui poser de questions ni lui parler de notre relation passé, je me dis que si elle veut vraiment le savoir elle me le demandera. Et puis, je me sens si mal à l'aise en ce moment que je ne sais pas trop comment agir, Mei détiens certaines des réponses que je recherche depuis longtemps et maintenant que j'ai une chance de les avoir, ça me fais terriblement peur.
lumos maxima

Contenu sponsorisé

Ghost from the past | Hyun Su
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1