AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le monde est petit. [ft. Tachibana Kôta]

Seo Myung Dae
Occupation : Banquier
Quartier : Busanjin
Situation : Un coeur libre comme l'air qui bat toujours très fort
Don : /
Multicompte : Kim Ho Joo - Kim Il Kwon - Lee Jae Sun
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1748-seo-myung-dae-hello-kitty-every
Lun 19 Mar - 16:19
Le monde est petit.

Pourquoi avait-il fallu que ça m'arrive à moi ? Pourquoi avait-il fallu que je glisse juste devant la banque et que je m'étale lourdement au sol comme une crêpe ? Je me souvenais encore du craquement horrible que j'avais entendu et de la douleur dans ma cheville juste après. Comme si j'avais le temps de me briser la cheville en dérapant sur des marches que j'avais l'habitude d'emprunter tous les jours ! Comme si j'avais le temps de perdre un jour de travail pour aller à l'hôpital ! Un collègue avait gentiment proposé de me ramener jusque là-bas et avait sagement attendu avec moi aux urgences. C'était gentil de sa part d'autant plus que c'était relativement long d'attendre quand on était seul. Je lui avais promis que je lui revaudrais ça en lui payant un bon bol de nouilles sautées ou quelque chose du genre ! Ça semblait l'avoir rendu heureux, c'était le principal.

Dans la salle d'attente mon regard se promenait sur les différentes personnes qui étaient là. Je n'aimais pas les hôpitaux pour cette raison en plus de la sale odeur qui y régnait. Il y avait trop de monde et ici les gens n'étaient pas heureux en plus d'être bien souvent malade. On pouvait voir sur le visage de certains de la colère, sur d'autres l'angoisse, sur d'autres la douleur. C'était horrible cette ambiance et cette pression palpable dans la pièce. Je me sentais réellement mal à l'aise. Chapeau à tous les médecins qui travaillaient tous les jours dans ce genre d'ambiance et aussi aux infirmiers et infirmières qui devaient canaliser les pulsions des plus dérangés ou des plus fâchés des patients. Je n'aurais jamais la patience de faire tout ça moi ! J'étais bien tranquille dans mon petit bureau rangé au centimètre carré. Je n'avais qu'à tout désinfecter chaque jour et après chaque client, rien d'aussi usant que de travailler ici.

Monsieur... Soe Myung Dae ? C'était donc mon tour. Je prenais le petit dossier qu'on m'avait remis à l'accueil et indiquais à mon collègue qu'il pouvait rentrer à la maison et que je pouvais me débrouiller seul par la suite sans oublier de le remercier encore une fois. Maintenant j'avais deux possibilités, soit j'acceptais que l'infirmière m'aide alors que je n'étais pas sûr que ses mains soient propres, soit je demandais une béquille ou un fauteuil ou un truc du style qu'un nombre impensable de gens avait utilisé avant moi. Que faire ? Aish. Je préférais encore que ce soit l'infirmière qui m'aide. Je ne pouvais pas poser le pied au sol de toute façon. Elle m'épaulait donc jusqu'à une petite salle au fond d'un couloir et je m'asseyais sur une espèce de lit où avait été tiré une feuille de papier. Au moins ça c'était changé après chaque personne !

Le médecin va bientôt arriver. Ne bougez pas, ne posez pas le pied au sol.

J'hochais la tête et elle quittait la pièce. J'allais attendre encore combien de temps maintenant ? Je n'en savais trop rien. Peu importe après tout ! Je n'avais pas le choix. Alors pour patienter je regardais autour de moi et examinais chaque chose que je voyais dans cette pièce un peu terne et tristounette. Est-ce que des gens atteints de choses vraiment graves avaient déjà été assis à ma place aujourd'hui même ? Je ne préférais pas y penser.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Le monde est petit. [ft. Tachibana Kôta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1