AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Let me show you something magical. [Ft. Kim Dae Sung]

Lee Jae Sun
Occupation : Barman chez Interplay
Quartier : Busanjin
Situation : Le cœur menotté
Don : Contrôle de la lumière
Niveau : 1
Multicompte : Kim Ho Joo - Kim Il Kwon - Seo Myung Dae
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t560-lee-jae-sun-p-r-e-t-t-y-boy
Mer 14 Mar - 19:46
Let me show you something magical.

Bordel. De. Merde. Putain. De. Patron. Connard ! Idiot ! Imbécile ! J'étais chez moi en train de littéralement tout retourner dans l'espoir de retrouver mes vieux cours de quand j'allais encore à l'école mais rien. Que dalle ! Nothing ! Comme on le dit dans cette putain de langue que mon patron avait décidé d'ajouter comme obligatoire pour les employés. Ou juste pour moi ? Je n'en savais trop rien. Tout ça parce que j'avais fini par jeter son verre à la gueule d'un Anglais qui se moquait de moi parce que je n'en pigeais pas une à ce qu'il me racontait. "Cet incident m'a ouvert les yeux Jae ! Il faut que tu apprennes l'anglais, au moins ça ! Tu comprendras mieux les clients, tous les clients. Ce sera plus facile pour toi et un jour tu me remercieras" qu'il disait. Tu parles ouais ! C'était que des conneries tout ça. Je n'avais pas besoin d'apprendre quoi que ce soit. En général le langage du corps était bien suffisant. Mais pour lui non visiblement.

Après une heure de recherches intenses je me laissais tomber sur mon lit qui ressemblait à un véritable champ de bataille comme tout le reste de mon appartement. Je frottais nerveusement mon visage. Comment j'allais faire maintenant ? Je n'avais pas le moyen de me payer des cours particuliers ou une connerie du genre. Internet ? Non. J'étais loin d'être un autodidacte confirmé. Je savais parfaitement que j'allais finir par abandonner. Alors comment j'allais faire ? Je prenais mon téléphone et cherchais dans mes contacts. Je bloquais un moment sur le dénommé "mom". Peut-être qu'elle avait conservé mes vieux cahiers et mes bouquins elle non ? Oh et puis à quoi bon ?! Même si elle les avait gardé je n'étais pas certain d'y avoir écrit quoi que ce soit. Et puis je n'avais pas envie de lui parler, je n'avais pas envie qu'elle me pose des questions et surtout je n'avais pas envie qu'elle pense que son fils se relance dans un quelconque apprentissage qui pourrait la rendre potentiellement fière. Quelque chose qu'elle pourrait raconter après la messe à ses copines débiles.

Alors maintenant, que faire ? Oh. Un contact attirait mon attention. "Daedae ♡". Je souriais devant mon écran avant de me redresser d'un coup brusque, tellement brusque que ma tête en tournait. Dae Sung parlait anglais couramment. Dae Sung était vraiment fort ! Et surtout, Dae Sung était mon meilleur ami. En quelques secondes mon doigt pressait la touche pour l'appeler et je collais le téléphone à mon oreille en m'activant déjà pour ranger le bordel que j'avais foutu partout. Hourra, il décrochait.

EH DAE, J'AI BESOIN DE TOI.
lumos maxima

Dernière édition par Lee Jae Sun le Sam 22 Sep - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kim Dae Sung
Occupation : Étudiant en danse contemporaines et mannequin
Quartier : Nam
Situation : Célibataire
Don : Aucun
Multicompte : non
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1786-kim-chin-danser-pour-s-exprimer
Mer 14 Mar - 23:13

J'ai passé des heures à répéter de nouveaux pas de danse avec mes amis, en vue d'une représentation à l'école. J'ignore encore ce que ça va donner, mais pour le moment, on a du mal à être synchro et à faire les enchaînements. Bon, on ne s'inquiète pas encore, notre professeur nous avait prévenu que nous allons avoir des heures, et des heures de répétitions tellement ça allait être compliqué... Mais nous n'avons jamais imaginé que cela pouvait être aussi compliqué. Du coup, aujourd'hui, nous avons été complètement largués... Presque autant largué que la première fois où nous avons dansé. Bon, j'exagère quand même. Nous avons compris là, mais ce sont les enchaînements qui sont durs. Après 4 heures d’entraînements, notre professeur nous a dit de partir en nous disant qu'on allait répéter jusqu'à ce qu'on y arrive. 

Une fois notre professeur de danser parti, on soupire et on s'allonge au sol, tout en soupirant de frustration et de fatigue. De frustration, car on s'est marché plusieurs fois sur les pieds, on s'est cogné les uns contre les autres plusieurs fois, quand l'un n'a pas fait tombé l'autre, mais aussi parce qu'on s'est fait rappeler à l'ordre, en nous disant que nous ne sommes plus des débutants donc on ne devrait plus faire ces erreurs-là. De fatigue, car bon 4 heures de danse ça fatigue, surtout lorsqu'on a des difficultés. On reste un moment allongé, en discutant et en rigolant, avant de chahuter tout les trois comme des gosses. Ensuite, nous nous levons et nous allons prendre une douche rapide, tout en sachant qu'une fois chez moi, j'en reprendrais une autre. Je sors de la douche, me sèche et me rhabille, puis je décide de sortir prendre l'air, histoire de mettre mes idées en place.

Je me dirige vers un café, celui où j'ai l'habitude d'aller lorsque je n'ai pas de rendez-vous professionnel ni même en shooting, pour ne pas être dérangé ni avoir l'impression d'être au travail et m'installe avant de passer commande. Aujourd'hui ça sera un thé et un donut pour le moment, À cette heure, ce qui est sympa, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde, juste assez pour avoir une petite ambiance sympathique. J'attends avec impatience qu'on me sert, puis entend mon portable sonner et je le sors, un peu surpris, car je n'ai pas le souvenir d'attendre un appel. Je regarde le numéro affiché et décroche en souriant. 

Jae ! Tout va bien ? En quoi je peux t'aider ?

Je fronce un peu les sourcils sans pour autant enlever mon sourire. Pourquoi il a besoin de moi ? C'est tellement rare qu'il m'appelle pour ça, généralement, c'est pour qu'on se voie ou pour parler, tout simplement. Je regarde ma consommation et j'attrape le donut pour le manger doucement en attendant qu'il m'explique ce qu'il lui arrive, en attendant que le thé refroidisse un peu. Je regarde les quelques personnes qui sont dans le café, sans pour autant quitter mon oreille du téléphone. Je suis curieux de savoir la raison de son appel. 

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Lee Jae Sun
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t560-lee-jae-sun-p-r-e-t-t-y-boy
Mar 20 Mar - 20:13

Je savais au plus profond de moi que je pouvais toujours compter sur Dae Sung. C'était un ami précieux et je ne pouvais pas m'en séparer, aussi il me semblait logique que ce soit lui que j'appelle pour me donner des cours d'anglais. Je savais qu'il maîtrisait parfaitement la langue et qu'avec lui ça se passerait bien. Puis c'était une occasion de le voir et de passer du temps ensemble non ? Ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de me retrouver avec lui. Il avait sa danse à travailler et moi j'avais mon travail au bar qui me prenait pas mal de temps. J'avais de la chance d'avoir la soirée de libre aujourd'hui, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Il fallait peut-être que je songe à demander un congé, qui sait.

Je m'étais donc muni de mon téléphone et je l'avais appelé. Il avait décroché sans grande surprise ! Comme la plupart des jeunes, il était rare que Dae n'ait pas son téléphone avec lui d'autant plus que sa carrière artistique devait sûrement exiger qu'il l'ait en permanence. Je l'avais tout le temps aussi moi. C'était devenu un outil indispensable pour pas mal de chose et c'était quand même vachement pratique ce petit truc, il fallait bien l'avouer. En tout cas, j'étais bien content d'entendre le son enjoué de sa voix, signe que je ne le dérangeais pas mais il fallait quand même que je lui demande, histoire d'être certain.

Est-ce que tu es libre là ? Ou même dans une heure je n'en sais rien ! J'aimerais que tu viennes chez moi.

Je bougeais déjà mes fesses de mon lit pour commencer à faire un brin de nettoyage en gardant le téléphone bien plaqué contre mon oreille pour conserver la conversation entre nous. Je ramassais donc les quelques vêtements au sol pour les jeter dans le panier à linge sale, je débarrassais ma table basse de toutes les bouteilles et les paquets de friandise qui y traînaient, je vidais les cendriers pleins de mégots et de cendres froides et j'ouvrais les fenêtre pour aérer un peu. Il ne méritait pas d'être accueilli dans un dépotoir tout de même.

J'ai un service super urgent à te demander, tu es le seul à pouvoir me sauver la vie ! Sois mon héros.

J'exagérais un peu sans doute mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour qu'il accepte de venir m'enseigner quelque chose à moi, Lee Jae Sun, le plus gros chieur de Busan. Il me connaissait bien et j'étais certain qu'une fois ma requête faite son cerveau se dirait que m'apprendre quelque chose était digne d'être l'un des douze travaux d'Hercule mais j'étais prêt à faire un effort ! C'est promis !

Peu importe, tu peux venir alors ? On en discutera de vive voix !
lumos maxima

Dernière édition par Lee Jae Sun le Sam 22 Sep - 14:33, édité 1 fois
Kim Dae Sung
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1786-kim-chin-danser-pour-s-exprimer
Mer 21 Mar - 1:41

Je fronce les sourcils, un peu surpris qu'il veuille me voir comme ça à la dernière minute. J'imagine que ce soit assez important sinon il ne me demanderait pas de venir chez lui maintenant. Je regarde de nouveau les gens autour de moi, en souriant un peu. Heureusement que je n'ai pas de rendez-vous professionnel surtout si c'est urgent. En tout cas, je dois reconnaître que son appel me fait plaisir. C'est un ami en or, et même si nous sommes totalement différents, notre amitié est très précieux pour moi. En tout cas, heureusement pour lui que j'ai tout le temps mon portable sur moi... Enfin sauf quand je prends ma douche ou mon bain. En tout cas vu le ton de sa voix, il ne doit pas avoir de problème. Donc je me demande ce qu'il me veut. Un chagrin amoureux ou sentimental ? Non, je ne pense pas, sinon je ne suis pas la meilleure personne pour lui remonter le moral... Étant donné que je n'ai jamais vécu ça, d'ailleurs tout ce qui se rapproche de près à une relation amoureuse et sexuelle est totalement inconnu pour moi. Alors qu'est-ce qu'il me veut?

Oui, je suis libre, là, je suis en train de boire un thé dans un café, mais je peux venir dès que j'ai payé mon donut et mon thé. Tout va bien Jae Sun ?

Je mords discrètement dans mon donut pendant qu'il parle. Je sais que ce n'est pas poli, mais s'il me demande si je suis libre, c'est qu'il veut qu'on se rejoigne, et s'il veut que je vienne chez lui, plus vite, j'ai finis de boire mon thé et manger mon donut, plus vite, je serais chez lui. J'ai beau connaître mon ami, j'ignore ce qu'il lui arrive. Je l'entends ramasser ou déplacer des objets, il doit faire le ménage donc je pense qu'il doit avoir quelque chose d'important à me dire. Est ce qu'il a appris qu'une de ses conquêtes est enceinte ou qu'elle a eu un enfant de lui ? J'imagine que non, sinon je pense qu'il serait paniqué. Il commence à m'expliquer et me demande d'être un héros, je souris un peu amusé. Je suis tout sauf un héros, je le sais très bien.

Dis moi qu'est ce que je peux faire pour toi, en quoi je suis le seul à pouvoir te sauver la vie ?

Il sait très bien qu'il peu presque tout me demander, je ferais tout pour mes amis et ça tout le monde le sait. Finalement, ce n'est pas une si mauvaise idée d'avoir rien de prévus, au moins j'ai l'occasion de passer du temps avec lui, surtout que ça fait un moment qu'on ne sait pas vu. J'espère qu'il ne va pas encore me demander si je n'ai pas des vues sur quelqu'un, car vue que j'étudie la danse contemporaine et qu'en plus je suis mannequin, pour lui, c'est facile de rencontrer quelqu'un qui m'intéresse.

Oui, je peux venir. Je finis ma consommation et je paie puis je viens directement. Ça te va ? 

Lee Jae Sun
Ven 23 Mar - 13:05

J'étais vraiment content qu'il puisse venir après avoir fini de manger. Moi j'étais toujours dans mon ménage et je ne remarquais pas vraiment que je ne lui avais toujours pas dit de quoi il s'agissait ! Le connaissant il devait en train d'échafauder des théories toutes plus improbables les unes que les autres ! Ou alors il pensait juste que j'étais à nouveau en proie à un chagrin d'amour ou une montée de libido imprévue. Bon ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé mais comme je l'avais déjà contacté pour ça par le passé du coup ça ne l'étonnerait sans doute pas si c'était à nouveau pour ce genre d'histoire que je venais à l'appeler.

PUTAIN DE MEUBLE DE MERDE ! QUI EST L'IDIOT QUI A MIS CA LA ?!

Ouais. Je venais de me cogner le petit orteil dans la table basse. Le pauvre ne devait certainement plus avoir de tympan actuellement mais ça faisait un mal de chien bon sang. J'avais envie de scier les quatre pieds de la table avant de la finir à coup de hache brutal. J'étais obligé de boiter jusqu'à mon canapé pour commencer un petit massage d'orteil alors que je continuais de pester toujours le téléphone à l'oreille.

Donc tu peux venir, super à tout de suite !

Je raccrochais et laissais tomber mon téléphone sur le canapé à côté de moi pour attraper mon pied avec mes deux mains. Bon sang ! Du coup j'avais oublié de lui dire ce que je voulais qu'il fasse pour moi. Tant pis, il verrait bien en arrivant. La curiosité le ferait peut-être venir un peu plus vite d'ailleurs non ? Enfin bref, quand la douleur fut calmée c'est-à-dire relativement rapidement, j'enfilais ma veste et descendais à la petite épicerie pas loin de chez moi. Mon frigo était plein mais je voulais acheter quelques snacks et un peu de boisson non alcoolisée bien sûr histoire d'être sûr qu'il soit à l'aise. Ça me prenait à peine une dizaine de minutes donc j'étais de retour avant qu'il n'arrive. Ça me laissait le temps d'ouvrir un peu les fenêtre et d'allumer mes bougies pour que ça sente bon ici. L'odeur du tabac froid, quelle plaie !

Quand j'entendais enfin le bruit de la sonnette, je courrais sur la porte pour ouvrir celle d'en bas dans un premier temps pour qu'il puisse entrer dans l'immeuble et ensuite la mienne pour qu'il puisse entrer chez moi. Je souriais de toutes mes dents et l'invitais à entrer.

Dae ! Je suis content de te voir !
lumos maxima

Dernière édition par Lee Jae Sun le Sam 22 Sep - 14:33, édité 1 fois
Kim Dae Sung
Ven 23 Mar - 23:48

Je me demande ce qu'il a pour me demander de venir chez lui. En même temps, dès qu'il a un problème ou une peine de cœur, il m'appelle toujours pour qu'on se voie, et il me parle de ce qu'il ne va pas. Comme d'habitude, je l'écoute et je le console et l'encourage. Je ne lui donne pas de conseil sur les peines de cœur, car étant vierge et sans avoir eu une histoire amoureuse, je serais mal placé, mais en tout cas, il sait que je suis là pour l'écouter, que je ne le jugerais pas et je ne me moquerais pas de lui. Je l'entends encore déplacer des choses chez lui et je soupire, un peu inquiet de ne pas savoir ce qu'il lui arrive puis j'enmtends qu'est quelquechose cogner et j'éloigne mon téléphone de mes oreilles au moment où il se met à hurler, m'explosant les tympans. J'imagine que c'est lui qui s'est prit quelque chose, un meuble peut-être ?

Oui bien sur Jae, à tout de suite, mais....

Super, il ne m'a toujours dit ce qu'il a et il a raccroché… Je soupire et je finis de manger mon donut, je bois mon thé et je paie avant de mettre ma veste et de partir rejoindre mon ami, curieux d'avoir la réponse à ma question. Je prends les transports et je me dirige vers chez lui. J'espère qu'il n'a rien de grave, j'espère vraiment, car il est tellement gentil avec moi que je n'aimerais pas qu'il lui arrive quoique ce soit. Après, je sais qu'il aime profiter de la vie, qu'il fume, boit et qu'il se drogue, mais ça ne me regarde pas. Même si je n'apprécie pas, je ne lui dis rien. Je sonne pour qu'il m'ouvre et je l'attends tout en jouant nerveusement avec mes doigts. Au bout de quelques minutes, il me répond et m'ouvre avec un grand sourire. Je rentre en souriant à mon tour, rassuré de le voir en pleine forme.

Jae ! Est ce que tu vas enfin me dire ce qu'il t'arrive ? Tout va bien ?

Je regarde autour de moi avec un sourire. Comme toujours, il a fait des efforts pour ne pas que l'odeur du tabac soit trop forte. En plus, j'adore tout ce qui est bougie ou encens, donc j'adore ses petites attentions. Non, vraiment, c'est un ami en or, j'ai de la chance de l'avoir comme ami. Surtout, qu'il ne se moque jamais de moi et du fait que je suis beaucoup plus sage que lui, certains disent même que je suis « coincé » mais moi, je dis surtout que je veux juste attendre la bonne personne.

Lee Jae Sun
Mer 28 Mar - 14:19

Comme j'étais cruel ! Je ne m'étais même pas rendu compte que je ne lui avais pas dit ce qu'il se passait ! Oh, il n'y avait rien de grave de toute façon. Pour me faire pardonner j'étais sorti acheter deux ou trois bricoles pour qu'on puisse grignoter tous les deux ainsi qu'un peu de boisson style soda. Heureusement que je n'étais pas du tout du genre à prendre du poid ! Je disposais donc tout sur ma petite table basse et j'eu tout juste le temps de finir avant qu'il n'arrive. Timing parfait ! Je lui ouvr ais la porte et l'acceuillais avec un large sourire. Sans surprise, il me demandait immédiatement si tout allait bien. Sacré Dae, toujours inquiet pour moi !

Bien sûr que je vais bien ! Allez entre !

Je me poussais un peu pour qu'il puisse passer avant de fermer la porte derrière lui et d'aller m'asseoir sur le canapé tapotant gaiement la place à côté de moi. Je voulais qu'on soit à l'aise pour lui expliquer mon problème même si je me doutais bien que traîner autant le faisait devenir vraiment impatient. Comme je suis cruel, je ne pouvais pas m'en empêcher. Même si c'était pas simple à avouer et terriblement égoïste, j'aimais bien qu'on s'inquiète pour moi et j'aimais bien ses petites attentions alors bon j'en profitais encore un peu !

J'ouvrais une bouteille de soda et plaçais un verre devant lui avant de le servir toujours avec un large sourire aux lèvres. Je me servais ensuite et ouvrais un paquet de chips pour en grignoter une avant de me mettre en tailleurs, tourné vers lui.

Alors mon petit Dae, tu vas bien ?

Moi aussi j'étais intéressé par son état et s'il allait bien. Ce mec, même si tout nous opposait était mon meilleur ami, il était donc normal de prendre de ses nouvelles avant de me mettre à me lamenter sur mon sort et l'horrible demande que m'avait fait mon patron. D'ailleurs je perdais un peu mon sourire et lâchais déjà un long soupire en me souvenant de ça.

Si je t'ai fait venir, ce n'est pas parce que je vais mal. C'est pour te demander un énorme service. En fait, voilà l'histoire. Hier il y avait deux clients au bar, des anglais. J'en ai pas pigé une tu vois ce que je veux dire ? Mis à part le coréen moi je ne parle pas d'autre langue ! Je n'en ai jamais eu besoin jusque là. Bref, du coup mon patron s'est mis en tête que je devais apprendre l'anglais et... Comme j'ai la chance d'avoir un meilleur ami tellement intelligent et parfaitement bilingue ou même plus je ne sais pas trop je me suis dit que peut-être qu'il allait faire appel à spon courage sans limite pour m'apprendre une langue hm ?

Je joignais mes mains en mode "prière" et lui faisais les yeux doux ainsi qu'une petite moue suppliante. Il fallait vraiment qu'il accepte même si je n'avais pas de doute là-dessus. Cependant il savait aussi à quel point je pouvais être pénible quand je m'y mettais alors il y avait quand même des chances qu'il refuse d'autant plus qu'il n'avait peut-être pas le temps ou quelque chose comme ça.
lumos maxima

Dernière édition par Lee Jae Sun le Sam 22 Sep - 14:34, édité 1 fois
Kim Dae Sung
Mer 28 Mar - 23:02

J'entre chez Jae en souriant, rassuré qu'il aille bien. Je ne sais pas ce qu'il me veut, mais en tout cas, je me sens un peu rassuré. Je remarque qu'il à préparé de quoi boire et mangé, ce qui me fait sourire encore plus. Je sais qu'il aime boire de l'alcool et pour être honnête, j'aime bien, moi aussi boire un peu. Bien sûr, je ne vais pas boire au point d'être bourré, sinon je risque de faire des bêtises que je regretterais sûrement, et ça serait dommage, mais de temps en temps... Je ne risque rien avec mon meilleur ami non ? Il tapote à côté de lui pour que je m'installe et c'est ce que je fais après avoir retiré ma veste afin de me mettre à l'aise, ensuite, je le regarde nous servir à boire pendant qu'il me parle.

Je vais très bien merci, tout ce passe bien niveau étude, et même professionnel, donc voilà. Et toi ? Quoi de neuf ?

Je me mets en tailleur et je prends des chips tout en l'observant, j'adore traîner avec lui, qu'il me parle de ses histoires, même si je ne suis pas du tout d'accord avec sa façon de se comporter avec les gens. Les histoires sans lendemain, baser seulement sur le sexe... Nan, je ne me vois pas faire ça. Tout comme le fait de fumer ou de se droguer, mais ça ne me regarde pas, c'est sa vie, même si j'ai peur que ça se passe mal pour lui, je ne m'en mêle pas. Je m'expliquer la raison pour laquelle il voulait me voir et j'écarquille les yeux. Il est sérieux ? Nan, car je veux bien comprendre qu'il a besoin que son patron veuille qu'il apprenne l'anglais, après cet « incident » mais, est ce que je suis le plus apte à lui apprendre.

Tu parles d'un énorme service. Je ne sais pas si je suis la personne la plus apte à t'apprendre l'anglais... Mais si vraiment, c'est ce que tu veux alors on peut essayer...

Comment puis-je refuser ? Hein ? En plus, il essaie de m'attendrir, et il y arrive en plus ! Bon, en même temps, je refuse rarement de donner un service, sauf si c'est illégal. Mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes. J'ai peur qu'il soit déçu et de lui faire honte. Je sais qu'il ne me dira rien, mais moi je prendrais ça pour un échec et je n'aime pas du tout ça. 

Lee Jae Sun
Sam 14 Avr - 16:55

Si mes parents avaient bien réussi à m'inculquer un principe que je ne regrettais pas d'avoir imprimé, c'était le fait de recevoir des invités. Je faisais toujours attention à ce que les personnes que je reçois soient à l'aise et qu'ils ne manquent de rien. L'image que renvoyait mon appartement était tout aussi importante que l'image que je renvoyais moi-même. Cependant tout le monde n'entrait pas ici. Je ne faisais venir que les personnes en qui j'avais vraiment confiance. Ce n'était pas un appartement digne d'un roi, les diverses décorations que j'avais aménagées avec le temps le rendait nettement plus accueillant mais dans le fond, quand on se concentrait un peu, on se rendait vite compte que c'était bien pourri ici. Enfin bon, je savais parfaitement que Dae ne me jugeait pas, bien au contraire, mais malgré ça, aujourd'hui encore j'avais mis les bouchées doubles pour qu'il se sente bien chez moi.

Il prenait place à mes côtés et je commençais par lui demander comment il allait en lui servant un verre de soda et en ouvrant les divers paquets de cochonneries que j'avais acheté pour sa visite. En général, je n'achetais jamais ce genre de choses même si j'en raffolais. Ce soir il n'y aurait sûrement plus rien d'ailleurs et c'était bien là le souci. Quand quelqu'un venait, je faisais des courses, je mangeais tout à une vitesse folle et ensuite j'oubliais simplement de racheter des choses. Ce n'était pas très sain, certes, mais c'était comme ça.

Je suis content que tu te portes bien. Je vais bien aussi, enfin presque. La routine !

J'étais rassuré que Dae me dise que tout allait comme sur des roulettes pour lui. Son bien-être était important pour moi. Il était mon meilleur ami et dire que je ne m'inquiétais pas pour lui serait un mensonge. C'était une partie de moi que je n'aimais pas beaucoup d'ailleurs. Même si je savais parfaitement que tout allait bien, je ne pouvais pas m'empêcher de m'en faire pour les personnes que je portais réellement dans mon cœur. Ces personnes n'étaient certes pas nombreuses mais c'était un peu usant à la longue d'autant plus que je m'efforçais quand même de le cacher un peu. Jae Sun ne pouvait pas être inquiet pour qui que ce soit !

Enfin bref, il est temps de passer aux choses sérieuses et je lui explique mon problème en long, en large et en travers sans oublier de lui raconter comment mon patron a pu en venir à une telle demande. Sérieusement, apprendre l'anglais relevait presque de l'impossible pour moi. J'avais déjà parfois du mal à parler coréen alors ce n'était pas pour apprendre une quelconque autre langue ! Mais j'étais prêt à essayer tout d'abord parce que j'avais besoin de mon travail et ensuite parce que ce ne serait peut-être pas si mal finalement. Ça me faisait mal au cul de l'avouer mais le patron avait un peu raison. Ça ne pouvait que m'apporter un plus après tout d'ajouter une langue à mes connaissances.

Sa réaction n'était pas tout à fait celle que j'attendais. D'abord il semblait étonné et ce n'était clairement pas bon. Enfin je crois. Je n'allais pas lâcher, j'avais vraiment besoin de lui et j'étais déjà prêt à riposter sévère même s'il semblait accepter finalement. Je me jetais dans ses bras, un large sourire aux lèvres.

Bien sûr que tu en es capable ! Avec toi je suis certain que ça sera facile ! Je ferais des efforts, promis. Aaaah Dae ! Si tu savais comme tu me sauves la vie !

Je finissais par le relâcher avant qu'il ne meurt étouffé dans mes bras et je tapais dans mes mains avant d'aller chercher un carnet et un crayon. Je revenais ensuite vers lui et faisais cliquer mon stylo. J'étais fin prêt à apprendre.

Alors, professeur, par quoi on commence ?

Wow. Je me rendais compte à ce moment que les bancs de l'école étaient vraiment loin pour moi. Pourquoi j'avais arrêté d'ailleurs ? Je n'en savais trop rien... C'était sans doute un peu triste comme histoire. Je ne préférais pas trop me concentrer là-dessus. J'espérais juste que ces petits cours avec Dae ne me redonneraient pas le goût d'y retourner.
lumos maxima

Dernière édition par Lee Jae Sun le Sam 22 Sep - 14:34, édité 1 fois
Kim Dae Sung
Dim 13 Mai - 19:39

J'adore aller chez Jae Sun, il sait toujours accueillir ses amis et surtout à mettre les gens à l'aise. J'ignore s'il est comme ça avec tout ses amis, mais en tout cas avec moi, il est comme ça. À chaque fois qu'il m'invite, ou que je viens à l'improviste, chose qui est très rare surtout avec mon planning, je suis toujours bien accueilli. J'ignore combien de personnes viennent chez lui, mais en tout cas lorsqu'on entre on est tout de suite à l'aise. Je m'installe sur le canapé tout en discutant tranquillement. Ca me fait plaisir qu'il aille bien, même si je regrette de ne pas le voir souvent.

Super alors. Il faudrait qu'on s'invite plus souvent.... La prochaine fois ça sera moi !

C'est importants les amis, presque aussi importants que ma mère. Même si ce que je fais me plaît, j'ai toujours des moment où je me sens seul, et même si j'envoie des messages à mes amis, j'aimerais avoir plus le temps de les voir, de m'amuser avec eux, discuter... Enfin bon, je ne suis pas à plaindre. Ma vie est tellement remplis, dans le bon sens du terme, que je serais mal placé pour ça. Je grignote un peu en l’observant, on est tellement à l'opposé l'un de l'autre que je suis toujours surpris qu'on s'entende aussi bien et qu'on soit meilleur ami. Même s'il ne l'avoue jamais, je sais qu'il s’inquiète pour moi, et il sait que je m'inquiète toujours pour lui. Nous n'avons pas besoin de parler pour le savoir. Bon, je m'inquiète facilement surtout pour mes proches, mais de savoir que lui aussi me fais plaisir, oui, je le reconnais.

Très vite, il m'explique la raison de ma présence chez lui, et je ne peux m'empêcher de grimacer. J'ignore son niveau, j'ignore ce qu'il lui reste de l'anglais et s'il a toujours ses cours. Il me laisse dans le flou. Mais s'il a besoin de l'apprendre alors je veux bien essayer, mais est ce que je serais un bon professeur... Ça, je l'ignore surtout que je n'ai pas confiance en moi et ça, il le sait en plus, ça me met mal à l'aise. Je suis sûr qu'il a d'autres personnes qui pourraient mieux l'aider que moi...

Hum. On verra ça, mais surtout ne m'en veux pas si je n'y arrive pas hein ? Je réfléchis un peu avant de reprendre. Déjà, qu'est-ce que tu sais en anglais ? Est ce que tu as les bases ?

Je me mords nerveusement ma lèvre. Je ne sais pas ce qu'il me réserve, mais ça va me prendre des heures et des jours... Surtout s'il a du mal à comprendre et à retenir. C'est qu'il a quitter l'école depuis un moment déjà, et donc il doit s'y remettre... Je sais que j'aurais la patience, mais lui est ce qu'il aura la patience ? En sachant que pour apprendre une langue, il faut des semaines voire des mois ou des années parfois pour comprendre... Ca je n'en sais rien, mais je vais essayer de lui apprendre du mieux que je peux.

Lee Jae Sun
Mer 23 Mai - 21:06

J'avais bien conscience que ce que je lui demandais relevais de presque de l'impossible. En fait si j'étais à sa place moi j'aurais clairement refusé mais il était ma dernière chance. Aussi quand il me demandait si j'avais les bases je soupirais et je baissais les yeux. Je me sentais honteux face à lui qui savait le parler parfaitement. L'anglais n'était pas une langue très compliquée d'après ce qu'on disait. J'aurais mieux fait d'apprendre celle-là au lieu d'apprendre le français ! Quel idiot.

Eh bien... Je ne sais pas si ça peut t'avancer mais je connais presque tous les verbes irréguliers.

C'était déjà pas mal non ? J'avais surtout besoin d'apprendre les structures de bases et quelques mots de vocabulaire qui me seraient utiles dans mon travail. Pas besoin de le parler couramment. Je buvais une gorgée de soda et passais une main dans mes cheveux avant de tapoter son épaule.

Ne t'en fais pas Dae, si tu veux abandonner je ne t'en voudrais pas bien au contraire ! Je te rassure, je n'ai pas besoin de le parler couramment en fait il me faut juste de quoi pouvoir communiquer avec les étrangers au bar tu vois ? Que je puisse au moins comprendre ce qu'ils me demandent, que je puisse leur adresser deux ou trois politesses ou tenir une petite conversation pour les plus seuls d'entre eux tu comprends ?

Ouais, il arrivait que des clients me fassent la conversation même si ce n'était pas trop mon truc. Je n'étais pas là pour devenir leur ami mais je n'avais pas le choix. Je devais faire semblant de m'intéresser à ce qu'ils me racontaient et ça devenait compliqué quand je ne comprenais rien à ce qu'ils me racontaient. C'était logique dans un sens. En tout cas j'étais prêt à faire des efforts monumentales pour lui faciliter la tâche. Je ne voulais pas l'ennuyer.

On n’est pas obligés de faire ça en deux jours, on a le temps. Il faut juste que mon patron remarque que je m'investis. J'ai... Besoin de ce travail.

Je me raclais un peu la gorge. Je ne voulais pas lui faire pitié mais je m'étais permis de le dire parce que je savais qu'il n'était pas idiot et qu'il se rendait bien compte que j'avais besoin d'argent. Je ne vivais déjà pas dans un palace si en plus je perdais mon job alors je vivrais sans doute dans un carton.
lumos maxima

Dernière édition par Lee Jae Sun le Sam 22 Sep - 14:35, édité 1 fois
Kim Dae Sung
Sam 26 Mai - 0:49

Il me demande vraiment beaucoup, mais je ne peux pas refuser. Je sais qu'a son travail, il est souvent en contact avec beaucoup d'étrangers, et beaucoup parlent anglais. Je le sais, car quand je m'arrête sur son lieu de travail, pour boire un thé par exemple, il m'arrive de jouer les traducteurs pour lui. Et je sais que quelque part ça le frustre de ne pas pouvoir se débrouiller seul. Non, finalement ça ne me surprend pas qu'il me demande de l'aider, même si je ne pense pas être la bonne personne pour ça. Je vais tout faire pour l'aider, mais je ne sais pas si ça sera suffisant... 

Bon, c'est déjà un début... Et tu connais quelques vocabulaires ?

Je ne sais même pas par où commencer ! Mais au secours ! Je vais être le pire professeur qu'il aura eu ! Je réfléchis un moment tout en buvant le verre qu'il m'a servi, même si je dois avouer que j'aurais bien bu de l'alcool, histoire de me donner un peu confiance en moi, puis je commence à lui faire un cours, même si je commence au hasard. Comme on dit, il faut bien commencer par quelques choses.

Je n'abandonne jamais quand un ami à besoin d'aide, en plus je sais très bien que tu galères avec des étrangers quand ils ne parlent pas un mot coréen, ça ne me dérange pas.

Je souris puis je prends une feuille et un stylo avant de lui écrire quelques phrases tout en lui faisant mon petit cours, histoire de mieux lui faire comprendre ce que je lui explique, car l'écrit et l'oral sont les deux choses les plus importantes pour apprendre une langue, il ne faut pas l'oublier. Je souris puis je prends une feuille et un stylo avant de lui écrire quelques phrases tout en lui faisant mon petit cours, histoire de mieux lui faire comprendre ce que je lui explique, car l'écrit et l'oral sont les deux choses les plus importantes pour apprendre une langue, il ne faut pas l'oublier. En même temps, je suis à l'aise avec l'anglais donc je pense que ça devrait aller.

Tu me suis pour le moment ? Ou je vais trop vite ?

Je pioche quelques cochonneries qu'il a posé sur la table tout en regardant. Je ne suis pas habitué à faire un cours à quelqu'un, même pas à un enfant, donc je comprendrai s'il me trouve nul. Je marque une pause histoire de le laisser mémoriser tout ce que je viens de lui dire. Puis je reprends en mettant en scène un barman et un client. J'invente une conversation entre les deux, bien sûr je joue les deux personnages. J'espère que je m'y prends bien sinon j'aurais l'air con. Je me mords la lèvre, en comprenant sa motivation pour apprendre l'anglais.

Ne t'inqiète pas Jae Sun, je comprends très bien ce que c'est... Et oui, je sais que tu as besoin de ce travail, c'est pour ça que je ferais tout mon possible pour que tu puisses apprendre.

Comment ne pas vouloir aider une personne qui appelle à l'aide ? Comment peut-on refuser d'aider une personne qui veut apprendre pour garder son travail ? Je sais bien placé pour comprendre qu'il a besoin de ce travail, si je n'ai pas le mannequinat, je ne pourrais plus étudier et donc adieu la danse, à moins de faire de la danse autrement, mais bon ça c'est autre chose.

Lee Jae Sun
Mer 6 Juin - 23:55

J'étais vraiment content d'avoir appris tous les verbes irréguliers pendant que je m'ennuyais un jour quand j'étais encore étudiant. C'était déjà ça en moins à lui faire subir et j'avais entendu dire que les connaître était fondamental pour apprendre la langue alors... J'étais bien parti non ? Je préférais rester optimiste et me dire que ça allait le faire même si Dae Sung semblait clairement tracassé. D'ailleurs je ne savais pas si c'était parce que je lui en demandais trop ou si c'était parce qu'il avait peur de ne pas faire les choses bien. Je me sentais de plus en plus mal à l'aise à l'idée que je l'agace.

Je... Ouais... Des insultes et des mots vulgaires. C'est ce qui se retient le mieux dans une langue pas vrai ?

Je riais légèrement en secouant la tête. Mon cas semblait vraiment désespéré. Mes cours d'anglais dataient d'il y a des siècles et me dépoussiérer le cerveau ne serait pas une tâche facile. J'avais déjà peu de souvenirs de ma vie à ce moment là alors de mes cours c'était même pas la peine d'y penser. Je soupirais longuement et passais ma main dans mes cheveux.

Je sais plus ou moins me présenter mais je ne suis pas certain que ça me sera utile. Les couleurs, les chiffres et tout ça, ça devrait aller, je ne suis pas trop rouillé. En fait, c'est principalement les structures des phrases qui me posent un problème tu vois ?

Ce qu'il me dit me fait chaud au cœur. Il m'assurait que ça ne le dérangeait pas et qu'il n'abandonnerait jamais pour un ami. Je me sentais un peu mieux et je me disais que peut-être je n'étais pas tellement un boulet que ça. J'étais prêt à faire de mon mieux et lui aussi visiblement alors nous ne pouvions qu'arriver à quelque chose de bon non ? En tout cas j'en étais convaincu et ce qu'il venait de dire me gonflait d'une détermination nouvelle. Je prenais une ou deux chips pendant que lui s'emparait d'une feuille. Le travail pouvait commencer.

Je l'écoutais vraiment attentivement. J'essayais de retenir et d'analyser les phrases qu'il me donnait en exemple pour apprendre l'ordre des mots selon le contexte pour que les phrases aient du sens. Finalement ça ne semblait pas si compliqué que ça pour l'instant et quand il me demandait si j'arrivais à suivre j'hochais rapidement la tête pour l'inciter à continuer sans perdre de temps.

Sa petite mise en scène entre un barman et un client m'aidait beaucoup et m'amusait pas mal aussi je devais bien l'avouer. En tout cas ça semblait être efficace comme manière d'apprendre, j'avais l'impression de mieux retenir comme ça qu'à l'époque.

Bon OK Dae... Faisons une pause tu veux bien ?

Ni une ni deux, je donnais un petit coup dans le mur et une petite pochette de plastique contenant le peu d'herbe qui me restait tombait de derrière le cadre. Je souriais en l'agitant devant le nez de mon camarade.

Tu es imbattable en anglais, je suis plutôt bon pour cacher des choses. Je pourrais t'apprendre un jour.
lumos maxima

Dernière édition par Lee Jae Sun le Sam 22 Sep - 14:35, édité 1 fois
Kim Dae Sung
Ven 8 Juin - 5:05

J'observe mon meilleur ami et je le sens nerveux. J'espère que ce n'est pas à cause de mon manque d'assurance qu'il est mal à l'aise. Pour le rassurer, je souris en écoutant mon meilleur ami. Si seulement il savait toutes les insultes et les mots vulgaires que je connais en anglais... Ma propre mère en serait malade, d'ailleurs, je le regarde avec un air malicieux et je lui dis tout ce que je sais en matière d'insultes et de mots vulgaires avant de les traduire en coréen, mort de rire. Je sais qu'avec lui, je peux me lâcher, et j'ai vraiment besoin de lâcher prise en ce moment. J'enchaîne les heures de cours, les répétitions de danses, sans oublier les shootings et autres... C'est simple, j'ai rarement des jours à moi, je suis exténué et je ne m'en plains pas. Mais j'avoue que du j'accumule beaucoup de choses et j'ai besoin de lâcher prise. Chose que je fais en ce moment avec Jae Sun. Mais j'avoue que du j'accumule beaucoup de choses et j'ai besoin de lâcher prise.

Excuses moi, peut être que je n'aurais pas dû te dire tout ça...

Ouais... Je vais quand même me calmer. Finalement je crois qu'il a bien fait de ne pas me donner d'alcool, sinon je ne sais pas dans quel état, je serai actuellement. Je ne dis pas que je regrette de lui avoir sorti ça, bien au contraire, mais je n'ai pas le souvenir qu'il m'a déjà entendu parlé ainsi. Ou alors avec quelques verres en trop. Je me racle la gorge pour me reprendre, puis je le regarde de nouveau en souriant. Il connaît déjà quelques mots et verbes irréguliers, c'est déjà ça.

Bon, c'est déjà pas mal du tout, mais on va quand même revoir au cas où tu aurais besoin d'aide. Mais si ce sont vraiment les phrases qui te posent problème alors commençons par ça !

Je commence mon cours, même si je n'aime pas dire ça, car je ne suis pas professeur, je note des phrases tout en lui lisant, de façon qu'il comprenne, puis je lui demande de répéter. C'est bien beau de lui dire, mais il faut aussi qu'il sache parler l'anglais, car même s'il comprend ce qu'on lui dit, comment pourrait, il répondre à ses clients ? Au bout d'un moment, il demande une pause.

Je suis d'accord, tu la mérites cette pause !

Je souris en me servant un verre puis en grignotant des cochonneries. Finalement, je crois qu'il a bien fait de ne pas me donner d'alcool, sinon je ne sais pas dans quel état, je serai actuellement. Je me mords la lèvre. Il sait que je ne fume que des cigarettes, et en parti par sa faute. Des fois, j'aimerais être à sa place. Il est si sur de lui, si à l'aise en matière de drague et tout... En plus, il est canon, oui, mon meilleur ami est canon. Comparé à lui, je suis transparent.

Pourquoi pas, mais je ne vois pas à quoi ça me servirai... Je n'ai rien à cacher.

Oui, enfin, je ne lui ai jamais dit que mon père était dans la mafia et je ne lui ai pas dit que je suis toujours vierge, mais ça, c'est autre chose. Sinon oui, je n'ai absolument rien à cacher, du moins pas à ma connaissance.

Lee Jae Sun
Sam 22 Sep - 14:53

J'étais étonné que Dae connaisse autant de mots vulgaires mais ça me faisait vraiment beaucoup rire de l'entendre les dire. Même moi je n'en connaissais pas autant ! Mais j'étais tout de même marqué par le fait que son accent était impeccable, rien à redire. Il était vraiment doué et j'étais bien content d'avoir fait appel à lui pour m'aider. Au moins je m'en sortirais avec ce qu'il me faut ! Et il m'évitait de payer des cours hors de prix. J'avais longuement réfléchis à lui donner un peu d'argent mais je savais avec certitude qu'il refuserait donc je ne m'étais même pas risqué à lui proposer.

Ne t'excuse pas ! C'est... Inattendu mais très amusant. Je ne te connaissais pas ce petit côté vulgaire !

Après lui avoir fait un rapide résumé de ce qui n'allait pas dans mon anglais, à savoir la structure des phrases qui parfois était trop compliquée pour moi, on se mettait au travail dans la joie et la bonne humeur. Il était un excellent professeur et c'était sympa comme moment. J'aimais bien être seul avec lui et apprendre des trucs, c'était chouette d'autant plus qu'il le faisait bien. Rien à redire sur sa méthode d'enseignement non plus, il était doué. Dae Sung avait beaucoup de talents, c'était certain.

Au bout d'un certain temps je commençais cependant à dérailler un peu et j'avais bien plus de mal à me concentrer. Il était grand temps de faire une pause, ce que je lui proposais en espérant qu'il ne le prenne pas trop mal. J'étais juste comme ça, c'était difficile pour moi de rester assis à écouter quelqu'un pendant plus d'une heure même si c'était pour la bonne cause. Il fallait que je bouge, il fallait que je laisse un peu mon cerveau respirer et quoi de mieux pour ça qu'un petit remontant magique tout droit sorti de derrière un cadre ? Je ris franchement à sa réaction.

"Rien à cacher", quelle chance ! Mais j'ai du mal à te croire. Allez... Tout le monde a ne serait-ce qu'un petit magasine un peu chaud chez lui sur lequel il vaut mieux éviter de tomber pas vrai ?

Je le regardais d'un œil suspicieux riant de ma bêtise. J'essayais de l'embêter plus qu'autre chose. Je savais très bien qu'il n'était pas vraiment du genre à posséder ce type de truc et même s'il l'était, grand bien lui fasse. Ça ne me regardait pas. Un coup supplémentaire dans le mur et c'était mes feuilles à rouler qui tombaient. C'était mon endroit le plus fidèle et je savais que je pouvais tout mettre sans vraiment comprendre comment je faisais d'ailleurs.
lumos maxima

heart in a bubble:

Contenu sponsorisé

Let me show you something magical. [Ft. Kim Dae Sung]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1