AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 filet du diable |#| Sungjin&YoungIl

avatar
Kang Young Il
Âge : 24
Occupation : assistant antiquaire, il travaille dans la boutique de son père, kang ji hoon
Quartier : Buk
Situation : célibataire
Don : clairsentance, il perçoit les souvenirs rattachés aux objets et aux gens
Niveau : 5
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t630-kang-young-il-do-not-touch
Sam 10 Mar - 23:05
filet du diable ☽ La boutique d’antiquités était l’endroit où Young Il se sentait le plus à l’aise. Il aimait se promener au milieu de ces objets anciens, dont plus personne ne voulait. Il aimait les odeurs, les couleurs, le contact de ces choses particulières, de ces possessions anciennes, de ces souvenirs plus assez importants pour qu’on souhaite les garder. En dépit de l’état dans lequel son don le mettait parfois, tout fragile qu’il était face aux souvenirs les plus malheureux, l’apprenti antiquaire préférait errer entre les différents présentoirs et faire l’inventaire plutôt que sortir et découvrir le monde. Une attitude que son père lui avait bien souvent reprochée, même s’il l’avait, pendant un temps, involontairement encouragée.

Les yeux posés sur une caisse de vieux bijoux qu’un homme désormais veuf lui avait apportés, Young Il réfléchissait. L’envie de prendre l’un de ces objets précieux pour l’examiner à l’aide de son don était forte. Cependant, la peur d’être frappé par un souvenir malheureux attaché à l’une de ces perles était plus forte encore. C’est pourquoi, après avoir soigneusement refermé le coffret plein de riches parures, il le glissa à l’intérieur du coffre-fort qu’ils dissimulaient à l’arrière du comptoir, de sorte que personne n’aille s’aventurer à les voler. Il referma ensuite la porte coulissante du meuble massif, avant de se relever pour poser les yeux sur son téléphone.

Il n’avait plus de nouvelles de son ami le plus proche. Il aurait dû s’en douter. Compte tenu de tout ce qu’il s’était passé, il n’en aurait certainement plus jamais. Il avait réussi à tout gâcher. Cela devenait une habitude, à force. Sans doute devrait-il parler de tout cela à Hojoo ? Non. C’était honteux. Son comportement était honteux, et son père n’aurait pas manqué de le lui répéter, s’il avait été au courant. Il retourna l’appareil, écran vers le bas, avant de chercher une occupation plus intelligente dans le reste de la boutique.

Comme pour répondre à son espoir, la porte d’entrée de la boutique s’ouvrit sur une silhouette qu’il avait déjà croisée à cet endroit même. « Bonjour, puis-je vous être utile ? » Un sourire timide éclaira le visage de l’antiquaire qui, derrière son comptoir, se sentait plus en sécurité qu’ailleurs. Son regard fuit rapidement le nouvel arrivant pour se poser sur la surface du comptoir où il décela la présence (imaginaire, sans doute) d’une crasse à éloigner. Il était vraiment temps qu’il fasse quelque chose pour lutter plus efficacement contre sa timidité et son anxiété. « Vous recherchez un objet précis ? »

code par me'ow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Seo Sung Jin
Occupation : Commissaire-priseur
Don : clairesentence
Niveau : 4
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Mar - 22:36
filet du diable ☽ Du synthé des années 90 tournait dans la voiture, une vieille chanson qu’il détestait, qu’il s’imposait volontairement. Sung Jin devait contrôler son dégoût, sa haine pour cette musique. Diriger les sentiments qu’il ressentait pour les faire disparaître. C’était son but principal, évincer tout ce qu’il n’aimait pas, tout ce qu’il aimait, aussi, bien que cela lui porte moins préjudice. Lentement, il ralentit, garant sa voiture devant une boutique d’antiquité. Avait-il vraiment besoin de s’entraîner ? Probablement, oui. S’il se laissait aller, il risquait de régresser. Fermant délicatement la porte, il pénétra dans la boutique, observant les lieux d’un vague regard, il posa ses yeux sur ce qui devait être un vendeur. Il avait l’air si timide, renfermé. « Non. » Sa voix s’était faite un peu trop sèche, mais il n’avait pas besoin d’aide.

D’abord observateur, il finit par tendre sa main vers un objet, un vase. Début du siècle dernier, un jeune couple, des fleurs. Non, il s’en fichait. Sa main le relâcha avant de se tourner vers un autre. Sung Jin le contempla avant de le saisir au moment où le vendeur reprit la parole. Rien. Il ne voyait rien. Parce qu’il était agacé. « Ecoute, si j’ai besoin de toi, je te le ferais savoir. » Il reposa l’objet avant de fermer les yeux, respirant profondément. Il devait se calmer. Sung Jin savait que ce n’était pas instantané. Pinçant les lèvres, il prit son objet, le tendant au vendeur. Une petite boite à musique. « Ça vient d’où ? C’est daté de quand ? » Au pire des cas, ça plairait à son idiote de fiancée.

Le commissaire-priseur attendait sa réponse, fixant avec dédain le reste de la boutique. « Vous travaillez là depuis longtemps ? » Quel intérêt ? Il savait que c’était d’usage de faire la conversation, de parler de tout et de rien, alors il s’y appliquait. Sa langue glissa sur ses lèvres avant de lever les yeux vers son interlocuteur. Il était grand, pourtant, il avait l’air d’avoir huit ans, avec ses oreilles décollées. C’était ridicule, la chirurgie était si répandue dans ce pays et il n’était même pas fichu de se faire recoller ses excroissances. Dans quel monde vivait-on.


code par me'ow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kang Young Il
Âge : 24
Occupation : assistant antiquaire, il travaille dans la boutique de son père, kang ji hoon
Quartier : Buk
Situation : célibataire
Don : clairsentance, il perçoit les souvenirs rattachés aux objets et aux gens
Niveau : 5
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t630-kang-young-il-do-not-touch
Lun 19 Mar - 21:35
filet du diable ☽ Il suffisait généralement de peu pour déstabiliser Young Il. Un regard, une attitude, un ton plus direct ou plus froid. Ici, c’était un peu le mélange des trois. Il resta silencieux, observant une tâche que lui seul pouvait voir, sur le haut du comptoir, après avoir entendu cet homme répondre à cette seconde tentative de conversation. Il ne le ferait plus. Plus jamais, se dit-il. Il détestait le sentiment d’infériorité que lui donnaient les interactions qu’il avait avec les autres, mais il ne pouvait aller à l’encontre de ce qu’il ressentait. Son métier lui demandait de parler avec des inconnus, et il espérait y parvenir un jour. Son père serait fier de lui.

Il releva les yeux quand la voix du potentiel client lui parvint à nouveau. Il s’attarda sur la boîte à musique, évitant son regard, et il réfléchit à la question. Il était incapable de le dater précisément. Il n’était pas aussi doué pour les datations que ne l’était son père. Aussi tendit-il la main pour se saisir de l’objet, effleurant maladroitement celle de son interlocuteur, de peur de faire tomber la boîte à musique. Et un sentiment étrange le gagna, comme si son don avait soudainement commencé à fonctionner. Sans un flash, pour cette fois : il n’aurait pu s’en plaindre.

Après avoir observé de plus prêt l’objet qu’il avait entre les doigts et après l’avoir détaillé un instant, il se souvint de ce que son père lui avait dit, le jour où ils l’avaient reçue. « Elle date d’environ soixante ans. » Un peu plus, en vérité. Elle datait de la guerre. Cette guerre qui avait divisé leur pays. À cette pensée, Young Il reposa la boîte à musique sur le comptoir, ne désirant pas risquer de déclencher son don à nouveau. « Quelques années. » Il s’efforça de sourire, espérant qu’il allait se décider plutôt que continuer à lui parler. « La boîte à musique vous intéresse ? »

code par me'ow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
filet du diable |#| Sungjin&YoungIl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♣ FILET DU DIABLE | RPG | HP
» Filet du Diable || RPG Harry Potter
» 1er cours : Le filet du diable
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]
» Your Destiny || Forum RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: BUSAN :: BUK-
Sauter vers: