AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Little thorns in your hands | ellie

Yoo Myeong Hee
Occupation : chirurgienne
Quartier : Buk
Situation : célibataire au coeur perturbé
Don : mémoire décuplée
Niveau : 4
Multicompte : gao hwa young, moon sakura, lee jung ran, min in hye & wang mei
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t81-yoo-myeong-joo-nothing-is-more-va
Mer 17 Jan - 22:35
Little thorns in your hands
ellie & myeonghee

L'hôpital semblait calme et silencieux, du moins si on le compare à d'autres jours. Il semblait que le lundi après-midi n'était pas le meilleur jour pour avoir un incident grave. Notre cas le plus grave de cette journée avait été un jeune écolier qui avait réussi à s'ouvrir une veine avec ses ciseaux. Mais la journée était encore loin d'être terminée, aussi je m'attendais au pire. Dans mon bureau je rangeais plusieurs dossiers de divers patients. Lorsque personne n'avait à être opéré dans l'immédiat on me quémandait souvent au urgence pour donner un coup de main. Les urgences, elles, étaient toujours bondées. Peu importait l'heure ou le moment de la journée. Une infirmière vint rapidement me voir pour me parler d'un patient qui, d'après elle, me connaissait. Mes yeux s'arrondirent sous la surprise. « C'est une jeune adolescente docteur-nim. Elle vous a demandé. Je lui ai dit que vous étiez peut-être occupée mais elle est prête à attendre. Voilà son dossier si vous voulez. » En la remerciant d'un hochement de tête et d'un petit sourire, je la remerciait avant qu'elle ne parte. Il l'avait mise sur le lit 25, dans la deuxième salle. La plus grande pour les cas peu graves. Mes doigts passèrent avec lenteur sur le nom inscrit en grande lettre sur le dossier médical. Yoon Ellie. Un sourire plus franc et plus sincère se posa sur mon visage. Cette douce enfant qui aurait pu, de peu, être ma jeune soeur. Je me dirigeais jusqu'à son lit et, une fois face à elle, lui offrait un sourire bienveillant. « Coucou Ellie. Raconte-moi tes aventures. » Mon don était intentionnellement bien plus bienveillant qu'à l'ordinaire. A l'hôpital j'enfilais mon masque pour paraître la plus agréable et positive envers les patients. Mais avec Ellie je n'avais pas besoin de me forcer. Mes yeux glissèrent sur ses mains et ce qui se dressait face à moi ne faisait que confirmer mes soupçons. Des épines étaient plantées plus ou moins profondément sur toute l'étendu des ses petites mains. « Aish ! Tu as encore fait des siennes. » Un léger rire mêlé à un soupir traversa mes lèvres. C'était ainsi que nous nous étions rencontrées et c'était ainsi que l'on se retrouvait une fois de plus, hors des nombreux déjeuner que j'aimais lui offrir. Il faut croire que le destin aime bien faire les choses. D'une main je tirais le rideau et de l'autre je ramenais le chariot un peu plus près de nous pour y récupérer des gants et du désinfectant. « Ton don t'as une nouvelle fois trahie ? Je vais finir par t'acheter de gros gants. Pour ton propre bien. » Je prenais une de ses mains dans la mienne, la secouant légèrement avant de la rapprocher de ma personne. Lui retirer ces nombreuses épines allaient demander du temps et de la minutie. Ce qui lui laissait tout le temps nécessaire pour me raconter ses aventure. Et Dieu sait que cette petite avait des choses à dire !
Made by Neon Demon

“One dictum I had learned: You cannot save the world, but you might save the man in front of you, if you work fast enough.”
Revenir en haut Aller en bas
Yoon Ellie
Occupation : Étudiante et fleuriste à temps partiel
Quartier : Haeundae
Situation : Célibataire
Don : Matérialisation de la flore
Niveau : 2
Multicompte : Il fut un temps, j'en avais une tonne. #ancienneadmin ET MAINTENANT j'ai Bae Eun Joo #baejoorebelle
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1648-yoon-ellie-think-like-a-proton-
Sam 20 Jan - 1:00

little thorns in your hands
feat. yoo myeong hee

Me revoilà, assise dans la salle d'attente de l'urgence de l'hôpital, les mains couvertes d'un fin linge. Encore une fois, des épines de cactus avaient poussées dans mes mains. Ce que ça faisait mal! Ce que c'était bête! Mon don faisait encore des siennes. Heureusement qu'à la réception, c'était une autre secrétaire, car si c'était la même que la dernière fois, elle m'aurait carrément prise pour une folle... J'avais dit que je m'étais accrochée contre un cactus à la boutique de fleurs où je travaille. Cette fois... Cette fois, c'était mon chat qui avait poussé un cactus à la maison, et mon réflexe avait été de l'attraper. Encore, ça faisait un peu crédible...

En réalité, j'avais expérimenté avec mon don. Maintenant que j'allais à la Alium School, je commençais tranquillement à prendre conscience du fonctionnement de mon don. Je n'étais pas encore tout à fait douée, mais j'avais tout de même essayer de faire pousser quelque chose du plus jolie que du simple gazon. J'avais peut-être exagérée un peu en voulant faire des roses... C'était comme si mon don avait seulement pris en considération les épines d'une rose... en différent. C'était des épines de cactus qui avait traverser, assez rapidement et fort, les paumes de mes mains. J'en avais pleuré, toute seule chez moi. Je n'ai pas pris de chance, je me suis dirigée à l'hôpital directement en autobus. J'ai eu encore l'air bizarre.

À l'hôpital, j'avais demandé la docteur Yoo. Je connaissais Myeong Hee, car elle avait géré mon cas la dernière fois, et l'autre d'avant. Ça avait tout de suite cliqué entre nous. Elle connaissait l'existence de mon don. J'étais prête à l'attendre. Puis on me dirigea vers un lit. Plus confortable que la chaise en métal de la salle d'attente. J'avais calmé mes larmes depuis le trajet d'autobus, mais cela se voyait dans mon visage que j'avais pleuré. J'étais bouffie.

«Allô Myeong Hee. Cette fois j'ai juste voulu... expérimenter.»

J'haussai les épaules, sans penser, et échappai une plainte. Ça faisait si mal lorsque je bougeais, encore plus lorsque je n'y pensais pas, à ma condition actuelle. Arf. Oui, j'avais fait des miennes... Mais je ne voulais que travailler sur mon don. Un échec lamentable. Je regardai Myeong Hee se préparer. Ce n'était plus nouveau pour moi, je savais très bien ce qu'elle allait faire, pour l'avoir déjà vécu. Je n'étais plus inquiète.

«C'est que j'avais envie de créer des roses... Mais on dirait que mon don n'a que compris que des roses, ça a des épines. Et puis, un cactus est beaucoup plus simple qu'une rose... bref, ça n'a pas fonctionné et ça s'est retourné contre moi!» expliquai-je, presque choquée.

Ce n'était pas une question de gants, à ce point. Ça aurait bien pu, vu mon petit boulot chez le fleuriste. Autant j'appréciais mon don, car il était joli, autant il était plutôt difficile à manipuler. Mon don était relativement encore récent chez moi. Apparemment, il était d'un niveau 2 selon mon professeur.

«J'ai l'impression que c'est pire que la dernière fois... Tu trouves pas? Je vais être pleine de cicatrices, c'est sûr...» dis-je d'une petite voix.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Yoo Myeong Hee
Occupation : chirurgienne
Quartier : Buk
Situation : célibataire au coeur perturbé
Don : mémoire décuplée
Niveau : 4
Multicompte : gao hwa young, moon sakura, lee jung ran, min in hye & wang mei
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t81-yoo-myeong-joo-nothing-is-more-va
Mer 24 Jan - 21:36
Little thorns in your hands
ellie & myeonghee

Minutieusement, j'attrapais les épines qui étaient enfoncées dans ses petites mains. Certains dons pouvaient réellement s'avérer handicapants, Ellie en était la preuve directe. Un sourire tirait mes traits alors qu'elle me racontait sa grande histoire d'amour avec cette pauvre plante. Des roses. C'était ce qu'elle avait désiré obtenir. Les ronces s'étaient confondues en épines plantées dans ses paumes. Je n'imaginais même pas les douleurs que cela pouvait lui donner. Je continuais de sourire avec douceur et innocence, parce que je voulais la rassurer. « Les roses sont des fleurs difficiles à obtenir; même sans avoir le moindre don. Il suffit de voir les mains des fleuristes et jardiniers. » Même si je travaillais avec délicatesse, j'étais aussi rapide que possible. Aussi j'en avais pratiquement terminé avec sa main droite lorsqu'elle partagea ses inquiétudes avec moi. Un seul regard me permis de prendre entièrement conscience de l'étendue de ses plaies. Elles allaient guérir, c'était une certitude. Même s'il était peu probable qu'elle en garde des traces pour le restant de ses jours, je ne pouvais pas exclure cette possibilité. Je penchais la tête sur le côté en retirant la dernière épine de cette main. « Tu as davantage d'épines que la dernière fois. Mais ne t'inquiète pas, si tu suis toutes mes recommandations tu ne devrais pas avoir de cicatrices. » Chaque patients était différent. Aussi certaines personnes pouvaient garder une cicatrice due à une simple griffure de chat, tandis que d'autres se remettaient très bien d'une grande chute. Pour avoir déjà soigné les mains de cette petite, je pouvais affirmer qu'elle aurait quelques traces roses qui finiraient par s'envoler au bout de quelques mois. Glissant le tabouret à roulette près de l'évier, je fis couler de l'eau dans un récipient en inox pour y ajouter un fort désinfectant par la suite. Je rapprochais une table près d'Ellie avec le récipient dessus. « Tu peux y mettre ta main. Fais attention ça pique un peu au départ. Laisse là le temps que je retire les épines de ta main gauche. » Je désinfectais à nouveau la pince, puis sa main gauche avec un spray indolore et débutais les mêmes opérations que pour l'autre main. Les yeux figés sur sa peau blanche, je laissais mes lèvres se mouvoir pour poser des questions habituelles et banales, mais qui savaient toujours remplir le silence d'une pièce. « J'espère que tu travailles bien à l'école et que tu auras ton diplôme avec succès. Tu sais ce que tu feras après ton diplôme ? Et comment vont tes amis ? Tu m'avais parlé d'un Oppa qui devait t'emmener sur la montagne. » Un petit rire m'échappa. C'était assez dingue de penser que je pouvais me montrer chaleureuse et attentive avec une jeune patiente comme elle; mais si froide et renfermée face au monde. C'était à se demander si je n'étais pas deux personnes parfaitement distinct au travail et hors travail. Deux personnes qui se complétaient parfaitement. Scindée, qui se devaient de bientôt fusionner.
Made by Neon Demon

“One dictum I had learned: You cannot save the world, but you might save the man in front of you, if you work fast enough.”
Yoon Ellie
Occupation : Étudiante et fleuriste à temps partiel
Quartier : Haeundae
Situation : Célibataire
Don : Matérialisation de la flore
Niveau : 2
Multicompte : Il fut un temps, j'en avais une tonne. #ancienneadmin ET MAINTENANT j'ai Bae Eun Joo #baejoorebelle
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1648-yoon-ellie-think-like-a-proton-
Dim 11 Fév - 21:16

little thorns in your hands
feat. yoo myeong hee

J'avais demandé Myeong Hee pour mon problème, et ça ne me dérangeait pas d'attendre. Je n'avais pas envie que ce soit un autre médecin ou docteur qui me voit. Myeong Hee connaissait mon histoire de don difficile à contrôler et à gérer. Même mon professeur à Allium School me disait que mon don était plutôt violent lorsqu'il se déclenchait. J'étais plus à l'aise avec Docteure Yoo qui connaissait déjà tout ça et avec qui j'avais une relation significative. Je lui racontais ce qui s'était passé. Encore une fois, des roses. Des roses qui s'étaient transformées en cactus, les épines. J'étais peut-être un peu dramatique, car je vis Myeong Hee sourire doucement alors qu'elle s'attaquait à une première main pour y enlever les épines. À chacune des épines retirées, je réagissais en fermant fort les yeux. Ça faisait un petit peu mal, c'est sûr.

«Ouch. Oui, c'est vrai. C'est malins, les roses. Un jour, j'y arriverai. En plus j'ai rencontré quelqu'un qui sait en faire!»

J'osai regarder l'opération. Ouf, ce n'était pas très joli à voir. J'étais inquiète à propos des cicatrices. Au nombre de fois que ça m'est arrivé, je commençais déjà à voir quelques points dans mes mains. Rien de sérieux, mais c'est parce que je le sais. Je restai forte jusqu'à ce qu'elle termine d'enlever toutes les épines de ma main. La belle Myeong Hee m'amena un bol avec de l'eau et un désinfectant, pour que j'y trempe ma main. Elle m'averti gentiment que ça allait piquer un peu. J'appréciais qu'elle m'avertisse à chaque fois, c'était toujours rassurant. Je connaissais le processus par coeur maintenant, c'est bête. Je trempai ma main.

«Aaah.» chialai-je un peu.

Oui, ça piquait. Mon expression facile restait plissée. Pendant ce temps, Myeong Hee travaillait sur ma main gauche. Elle me parlait, me posait des questions. J'oubliais tranquillement que ça piquait, ou tout simplement le désinfectant faisait son boulot et ma main s'était habituée.

«Oui, ça se passe bien à l'école. C'est bientôt les examens. Après je veux aller à l'université en enseignement! Peut-être en enseignement général, ou en enseignement juste des sciences. Je ne sais pas encore. J'imagine que je verrai durant la première année pour faire mon choix de matière. Et mes amis vont bien. Ah oui! Takuoppa et moi on est allé jouer dehors à la montagne! On a fait plein de trucs cools. Même du snowboard! C'est pas facile le snowboard, mais c'est super amusant! Et après on a bu du chocolat chaud avec des guimauves dedans.»

Malgré que ma main soit torturée, et maintenant sauve, j'étais aussi jasante qu'à l'habitude. Je ne m'étais même pas rendue compte que Myeong Hee avait terminé d'enlever les épines de ma deuxième main. Maintenant, c'était la même chose. Tremper ma main dans le désinfectant. Encore une fois, je réagis de la même façon. Ça piquait! Mon expression s'adoucit alors que la douleur se dissipait tranquillement. Au moins, comme ça, j'étais sûre que mes mains étaient propres et que mes petites plaies ne s'infecteraient pas. Sur les mains, ce serait bien handicapant.

♡ ♡ ♡
MACFLY

Contenu sponsorisé

Little thorns in your hands | ellie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1