AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BANANAPOP #6 : Busan Express ! [Ft. Pilou]

avatar
Kim Narae
Âge : 21
Occupation : Présentateur Météo + Reporter à BananaPop
Quartier : Haeundae
Situation : Coeur battant !
Don : Matérialisation de la flore, kikoo les fraises gratuites♥
Niveau : 8
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1145-kim-narae-demain-il-fera-beau#t
Jeu 12 Oct - 21:14

Pilou +  Nana


BANANAPOP #6 : Busan Express !


— Kim, vous remplacez Journaliste Chae.
— Ok.


Blasé. Narae n’avait même pas relevé la tête de sa partie de Super Mario Run pour répondre. Toutes les semaines ont lui faisait le coup, Chae n’était pas apparu dans un seul BANANAPOP, et pourtant on continuait de le considérer comme le “remplaçant”. Cette fois en revanche, il n’avait aucun impératif d’interview à mener, aussi il dût se creuser la tête pour trouver de quoi remplir dignement son émission.

— ...ET VOILA ! Cool, hein !?
— …

Debout dans l’office de Manager Goo, Narae tapait du poing sur le bureau en attendant une réponse.

— Narae, vous me dîtes que vous voulez faire un reportage en extérieur dans un taxi de Busan pour faire découvrir le métier de chauffeur - Ne touchez pas à ma broderie ! - le métier de chauffeur de taxi, c’est bien ça ?
— Oui.
— ...La dernière fois qu’on vous a laissé faire un BANANAPOP à l’extérieur vous êtes revenu tout ensanglanté.
— Oui mais là non. J’ai déjà contacté un taxi et il est d’accord.
— … Bon… Arrêtez de jouer avec ma broderie, bon sang !


Manager Goo avait fini par cédé, bien incapable de trouver une autre idée de toute façon. Les BANANAPOP avaient ceci d’étrange que la BBTV était hautement embarrassée par cette émission chaotique mais qu’au vue de l’audimat, il ne pouvait pas se permettre de la déprogrammer. De toute façon Narae était confiant, cette fois ça se passerait bien ! Il en avait discuté avec Wonpil : ils allaient faire la meilleure expédition d’aventure en taxi !

Wonpil. Il lui avait fait forte impression la première fois qu’il l’avait vu. Dès les première secondes, il l’avait trouvé extraordinaire. Il dormait à la belle étoile et à l’arrivée de leur petit groupe d’amis, il s’était relevé d’un bond pour les guider vers un poste 100% étoiles, 0% arbres. A voir ce superbe Wonpil aussi populaire et cool, Narae n’avait eu qu’une idée en tête : devenir son ami ! Et assurément, une balade dans tout Busan ne pouvait que faire d’eux de grands copains, obligé !

Il retrouva Wonpil en bas des studios de la BBTV, à Gangseo et le salua avec enthousiasme pendant que l’équipe technique s’occupait d’installer les caméras et les micros à l’intérieur du taxi. Une caméra extérieur filmait le visage de Narae tandis qu’il présentait l’aventure à venir.

— Bonjour et bienvenu chers téléspectateurs dans ce numéro spécial enquête sur la vie de taxi ! Nous partons en caméra caché suivre le quotidien d’un chauffeur de taxi à Busan ! A nos côté aujourd’hui nous accueillons Choi Won Pil !


Il fit un grand mouvement de bras pour désigner son acolyte avant de lui tendre le micro.

— Cher Won Pil, présentez-vous à nos auditeurs avant de nous embarquer pour l’aventure !


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Choi Won Pil
Occupation : chauffeur de taxi.
Quartier : Busanjin
Situation : célibataire.
Don : amplificateur de sentiments.
Niveau : 1
Multicompte : nam yun soo, jeong na ra, seong taeil
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t840-choi-won-pil-feeling-like-superm
Hier à 18:53

Pilou +  Nana


BANANAPOP #6 : Busan Express !


“Et moi, tu me trouves trop moche pour être filmé ? Quand est-ce que je fais la une ?”

Paroles si vite déversées, récemment regrettées. Quand Narae est revenu avec le projet totalement organisé de le suivre une journée avec son taxi, Wonpil n’a pas éclaté de joie. La modestie, sûrement.

Une petite tension au fond du ventre, enfoncé dans son fauteuil abîmé par le temps et les nombreux trajets. Il ne peut s’empêcher de tripoter le rétroviseur, regarder s’il a l’air présentable. La veille, il s’est rendu dans un Olive Young pour trouver du maquillage.. Ouais, là, le Pilou, il a du correcteur, s’est rempli les sourcils, histoire de bien passer. Il a également contacté toutes les filles de son répertoire pour qu’on lui choisisse une tenue qui fait chic mais pas trop, qui ne donne pas l’air d’avoir essayé. ça le gratte. Son pull lui donne l’impression d’étouffer. Même son chien ne l’a pas reconnu ce matin. Sans compter l’eau de cologne qu’il a acheté rapidement au supermarché.. Ah.. Pathétique. S’entraîner à son sourire. Un. Deux. Tester sa voix. Essayer de la rendre un peu plus grave. S’énerver tout seul derrière son volant, se rendre compte que l’ahjumma à côté est en train de le fixer depuis trente minutes.

C’est parti. Au moins, il y a Narae. Et soudain, il se rend compte que ce fait n’est pas tant rassurant qu’effrayant. Où est-ce qu’il va atterrir ? Avec lui, tout est possible. Arrivera-t-il seulement en un seul morceau chez lui, ce soir ? Paniqué, il attrape son téléphone et envoie rapidement un SMS à Hyejin “Si je meurs, je te lègue… tout ce que je possède”. Au moins, elle est prévenue.

Quelqu’un tape à la vitre. Ah. Il doit sortir, pour qu’on installe tout.. l’équipement. “Vous lui faites pas mal, hein ?” On le regarde d’un drôle d’air c’est qu’un taxi mon vieux, et il s’excuse promptement, venant se placer un peu à l’écart. Il joue avec sa manche (dieu, que ça le gratte, il va se retrouver torse nu avant la fin, c’est pas possible), et attend que le protagoniste se pointe. Il regrette. Il regrette. Il sait qu’il ne passera pas bien à la caméra. Il n’est d’ailleurs pas photogénique. En tout cas c’est ce dont il est persuadé.

Il sursaute. Adresse un sourire à Narae, avant de se rendre compte que.. la caméra tourne déjà. Et il se fige, alors que le jeune homme s’approche. On lui tend un micro.

Silence.

On le regarde comme s’il était un fou.

“Ah, oui, je m’appelle Won Pil. Et... j’ai... un taxi.”

Idiot, il l’a déjà dit. Trouve autre chose, vite. Vite. Son cerveau ne l’aide pas, et il passe précipitamment le micro à Narae, avant de se diriger vers le taxi. Il espère au moins passer pour un timide, ou un excentrique, et pas juste un looser. Tout le matériel a l’air d’avoir été installé, et il se précipite sur le siège du conducteur. La tension baisse un peu, d’être à un endroit qui lui est familier.

il sait ce que ça fait aux gens quand il est stressé comme ça. Ils deviennent également bizarres. Inconscient de l’existence d’un quelconque pouvoir chez lui, il est devenu habitué aux explosions de tous les côtés, dès qu’il est un peu trop à vif. Narae n’y échappera pas.

“C’est une caméra, ça ?” demande-t-il en touchant le truc sur le tableau de bord. Il cligne des yeux, essaie d’adresser un sourire à la lentille. Allez. Il peut le faire. “Un. Deux. Trois. Wonpil au volant. Vous êtes prêts ?” Il attend que Narae vienne sur le siège passager et fait les beaux yeux à la caméra. C’est amusant dans un certain sens. C’est comme lorsqu’il parle tout seul dans sa voiture. Enfin euh.. Pas que ça lui arrive souvent…
“On y va ?” demande-t-il à Narae. On commence doucement, non? Une simple caméra cachée. Sa vie normale. Normale. Bien entendu, il n’arrivera rien de bizarre. Rien. Du. Tout.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
BANANAPOP #6 : Busan Express ! [Ft. Pilou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» PILOU caniche chocolat mâle de 6 ans (13) Marseille
» PEKIN EXPRESS 2009
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full
» Inscriptions Express 68 : Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: BUSAN :: GANGSEO :: BIMBOUM TV-
Sauter vers: