AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une grand-mère délinquante ! |PV Kyo Ji|

avatar
Choi César
Âge : 24
Occupation : E-sportif professionnel
Quartier : Nam
Situation : Célibataire
Don : Projection antérieure
Niveau : 2
Multicompte : Ahn Archibald + Goo Kyang Ja
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1369-choi-cesar-salade-ou-ave
Lun 2 Oct - 18:10

Une grand-mère délinquante !
Depuis qu’il avait commencé à vivre seul, César était une vraie calamité sur pied. Que ce soit pour faire les courses ou pour tenter de se faire à manger tout seul comme un grand … Il y avait toujours un gros souci auquel il devait se confronter …. Son inexpérience en tout. Il n’était pas difficile pour manger, il mangeait de tout. L’ennui c’était de savoir ce qu’on pouvait bien nommer carotte et aussi comment le transformer en ce plat délicieux que pouvait lui préparer sa mère. Ah ! La vie de jeune homme indépendant était loin d’être évidente ! Bien au contraire, il était souvent confronté à la dure réalité de la vie. Finalement est-ce que ses parents avaient bien fait de le couver autant ? Pas sur … En tout cas, le jeune homme était sûr d’avoir trouvé le meilleur lieu d’assistance en cas d’ennui ! La police. Ah ! Il adoré y aller pour trouver des solutions à ces problèmes ! Il avait déjà fait plusieurs demandes, s’il pouvait obliger ses voisins à ne plus faire aboyer leur chien avec des méthodes vraiment radicales ou encore s’il ne pouvait pas porter plainte contre les vendeurs d’électroménager qui n’avaient pas expliqué comment mettre en marche sa machine à laver. Bon généralement, on ne lui cédé pas là-bas. Cela avait le don de le rendre un peu boudeur et il avait du mal à comprendre pourquoi … Après tous ses parents avaient toujours dit oui à tout.

Alors qu’il montait les marches du commissariat. Le jeune homme semblait bien désespéré, beaucoup plus que pour les fois d’avant. La raison ? Une perte de papier et de clé de voiture. Mais, il était presque sûr d’avoir le coupable ! Alors qu’il poussait la porte, César soupira tristement et se dirigea vers le bureau de l’accueil. Il n’avait pas d’autres choix que de venir de nouveau ici. Il espérait juste ne pas tomber sur l’agent Min Kyo Ji. Il n’était pas des plus aimables ! Il ne l’avait jamais vu dans sa vie antérieure, mais une chose est sûre, ils ne devaient pas être en bon terme déjà avant. Il ne voulait jamais donner suite à ses réclamations. Il espérait que pour une fois tout allait bien se passer. Expliquant rapidement son cas à l’accueil on l’envoya vers un bureau. Bureau qu’il connaissait un peu trop bien maintenant. Ah … Encore lui ? Il n’avait décidément pas de chance. Il n’allait pas pouvoir l’aider il en était persuadé. Soupirant presque tristement devant la porte, il frappa poliment avant de rentrer. « Bonjour … » Il aurait bien tenter un petit « c’est encore moi ! » pour rendre la chose plus comique mais … Pas sûr qu’il soit réceptif à ce genre de blague. Il s’avança tranquillement vers le bureau de l’agent Min tout en faisant une petite moue contrariée. « Cette fois, j’ai vraiment … Une bonne raison d’être ici … » Bon oui, autant lui dire de suite qu’il était sûr d’avoir une raison valide et qu’il n’avait pas besoin de le renvoyer chez lui aussi rapidement que les autres fois.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Min Kyo Ji
Âge : 27
Occupation : fonctionnaire de police & bénévole au refuge pour animaux
Quartier : Gangseo
Situation : éternellement célibataire
Don : Médiuminité. Je vois et parle aux morts
Niveau : 4
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Mer 4 Oct - 18:02

Une grand-mère délinquante !
Planté devant mon ordi, je cliquais sur la souries, faisant déplacer les cartes. Fronçant les sourcils lorsque celle qui se retournait ne me donnait pas ce que je voulais. Oui, j'étais bien en train de jouer au solitaire plutôt que de remplir la paperasse entassé sur le coin de mon bureau. J'étais descendu dans ce bureau depuis trois jours, ma punition suite à ma petite escapade qui avait mal tourné pour Armani. Autant dire que le lendemain, quand j'étais arrivé au poste de police, mon patron avait su bien m’accueillir. L'habituel discours sur mon immaturité, incompétence et me demandant ce qu'on allait bien pouvoir faire de moi. Pour finir sur le traditionnel : tu as de la chance qu'ils n'aient pas porté plainte. Bah tiens, il manquerait plus que ça. C'était eux qui était coupable de harcèlement sexuel pas moi. Autant dire, que je n'avais pas caché ma joie lorsque mon chef m'avait assigné au service des plaintes. C'était encore pire que l’accueil ou la circulation. Entendre les gens se plaindre pour des bagatelles alors qu'il y avait surement un corps sans vie quelque part dans la ville qui n'attendait qu'à être trouvé. J'étais un homme de terrain, alors ses papiers il pouvait bien se les mettre là où je pense. Surement qu'à la fin de la semaine il viendra voir où j'en suis et me criera à nouveau dessus parce que j'avais rien foutu. Sérieusement, je pouvais deviner à l'avance tous ses actes tellement c'était toujours la même chose.
Je levais les bras en l'air lorsque le jeu m'annonçait que j'avais gagné la partie. Je fermai l'application lorsque j'entendais quelqu'un toquer à la porte de mon bureau. Zut. J'avais été tranquille jusqu'à maintenant. Et rien qu'en voyant la tête de la personne je sentais que j'allai encore perdre mon temps. Allons donc. Cet énergumène venait toujours pour des raisons loufoques. Vous en connaissez beaucoup des personnes qui voulaient faire piquer le chien du voisin parce qu'il aboyait trop ? Ou porter plainte contre un vendeur simplement parce qu'il ne savait pas lire une notice d’utilisation ? J'en connaissais une. Et il était juste en face de moi. Je pourrai gagner du temps en lui demandant tout de suite de partir mais il y avait la notion de présomption écrit noir sur blanc dans la charte.

- Ah oui ? Je suis curieux de savoir ce que " une bonne raison" veut dire pour vous


Rétorquais je avec un ton légèrement moqueur. Si c'était pour porter plainte contre le producteur de lessive parce que ses vêtements avaient déteints, j'allai lui faire avaler le premier dossier de la pile. Bon, il fallait tout de même que je sois plus aimable pour ne pas finir puni à vie.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Choi César
Âge : 24
Occupation : E-sportif professionnel
Quartier : Nam
Situation : Célibataire
Don : Projection antérieure
Niveau : 2
Multicompte : Ahn Archibald + Goo Kyang Ja
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1369-choi-cesar-salade-ou-ave
Jeu 23 Nov - 21:25

Une grand-mère délinquante !
Si c’est vrai ! Il avait une bonne raison de venir se plaindre ici-même. Bon c’est vrai, il avait dans le passé un peu abusé de ce … « service » mais là … Ben c’était une vraie et bonne raison ! Du moins, César en était sincèrement persuadé. Se raclant la gorge pour éclaircir sa voix, il afficha un timide sourire à sa réponse. Bon c’était une bonne chose non ? Enfin peut-être … Pas si sûr. Il avait l’impression d’avoir moins le droit à l’erreur. « Merci de bien vouloir m’écouter. Vous faites bien votre travail enfin ! » Il écarquilla les yeux et avant de se faire tuer pour sa remarque déplacé il enchéri. « Enfin ! Enfin ! Enfin … Voilà ! Je peux m’asseoir ? » Oui, bon non … Il n’avait pas réussi à se rattraper. Il allait se faire assassiner c’était évident ! N’attendant pas la réponse du policier, il prit place sur une chaise en face du bureau. Il prenait son temps, après tout … Il avait peur de regarder l’agent Min dans les yeux et se faire tirer dessus. Il fallait mieux attendre qu’il respire avant de lui annoncer la raison de sa venue non ?

Regardant le bureau, César fit une petite moue. Finalement, il n’était pas si désordonné que cela. César l’avait mal jugé les fois d’avant. Il était persuadé qu’il n’avait jamais voulu s’occuper de ses affaires par manque d’organisation. S’il fallait comparer son bureau à celui de l’agent Min … Eh bien … Le E-sportif serait perdant. César n’avait aucune organisation ni aucune technique pour ranger. Il faut dire qu’il avait toujours eu l’habitude d’avoir une nounou qui rangeait tout pour lui et là … Heum. Bref !

Petit à petit il osa relever les yeux sur l’agent et il prit une bouffée d’air avant de prendre de nouveau la parole. « Je viens vous voir pour porter plainte pour vol. On m’a volé mon portefeuille et surtout les clés de ma voiture… Je … Je ne peux pas me faire voler ma voiture ! C’est un cadeau de mon grand-père. » Il y tenait beaucoup ! Une chance pour lui, elle était dans le garage dont il avait les clés. Sa pauvre voiture chérie était chez lui au chaud et il … Avait dû venir à pied jusqu’ici. Vous vous rendez compte ? Il avait dû prendre le taxi. Bon certes, il n’avait pas pris le bas de gamme, mais tout de même, avoir une telle voiture et rouler en taxi. C’était comme offrir à son enfant une voiture télécommandé sans télécommande. Où se trouve l’intérêt ? « Je pense même savoir qui est mon voleur ! Mais je ne peux pas y aller de moi-même … C’est sa parole contre la mienne vous comprenez ? » Il fallait vraiment qu’il le sauve à présent.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Min Kyo Ji
Âge : 27
Occupation : fonctionnaire de police & bénévole au refuge pour animaux
Quartier : Gangseo
Situation : éternellement célibataire
Don : Médiuminité. Je vois et parle aux morts
Niveau : 4
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1356-min-kyo-ji-i-believe-in-nothing
Dim 26 Nov - 22:35

Une grand-mère délinquante !
Je faisais de mon mieux pour être aimable et c'était comme ça que j'étais remarqué ? Je me retenais d'envoyer balader cet effronté. Qui en plus se permettait de juger mon travail. Il ne me suivait pas partout comme un chien pour savoir que si j'étais réduis à faire de la paperasse c'était parce que justement, je faisais trop mon job. J'avais bien envie de lui dire non, et de rester debout rien que pour me venger. Mais manifestement mon interlocuteur n'avait pas besoin de mon autorisation pour poser ses fesses. Ah, où était donc passé l'éducation ? Surement que c'était encore un jeune petit merdeux qui avait grandie avec une cuillère en or dans la bouche et se pensait tout permis. Dieu que je détestait ces gens là. C'est sans doute pour ça que Yong Kyu me sortait aussi par les yeux.

- Je vous en prie faites comme chez vous

Déclarais je d'un ton ironique. Il serait tout à fait capable de poser ses pieds sur mon bureau et de regarder les dossiers posés juste en face de lui tiens. Ce que j'espérais ne pas être le cas. J'avais eu un mal fou à bien les trier et à mettre des trombones. Si l'autre détruisait mon travail, il aurait une bonne raison d'être venu porter plainte.
J'attendais impatiemment que Choi verse sa petite blague du jour. Histoire que je puisse retourner à mon jeu et me plaindre plus tard à l'un de mes amis fantôme de cet être humain. Le plus drôle, c'était que le petit gosse de riche avait l'air impressionné par moi. Il avait fini par relever les yeux et à me raconter sa mésaventure. Bon, cette fois ci ce n'était pas farfelue. Simplement un vol de portefeuille et de clé. Une affaire tout à fait banale, ennuyante à mourir. D'ailleurs j'avais bien envie de bailler. En plus, il savait déjà qui était le coupable. Du moins le suspect. Car il n'y avait rien sans preuves.

- Bon, et alors d'après vous qui serait le fautif ?


Si il me sortait que c'était le chien du voisin, j'allai encore une fois lui faire manger le premier dossier du tas. Et tant pis pour l'économie de papiers.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grand-mère délinquante ! |PV Kyo Ji|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tablier de ma grand mère....
» Lettres à sa defunte grand mère
» Remèdes de grans mère (santé)
» des idées de grand'mère
» Une journée à la ferme [Partie 1] ~ Super grand mère 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Wonder in Busan :: BUSAN :: BUSANJIN :: Poste de police-
Sauter vers: