AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue dans le quotidien de BarthéLémy. |Kyongee|

Goo Kyang Ja
Occupation : Manhwaga
Quartier : Haeundae
Situation : Célibataire
Don : Illusion psychique
Niveau : 4
Multicompte : Ahn Archibald + Choi César
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1325-goo-kyang-ja-ou-lemy
Ven 22 Sep - 13:17

Bienvenue dans le quotidien de BarthéLémy
Regardant sa planche Kyang Ja était plutôt fier de lui. Il faut dire qu’il y avait passé un temps fou, cependant cela était un moment très important à bien dessiner. Levant les yeux vers son réveil, le mahwaga se mit à grimacer. Voilà … Une nouvelle nuit blanche de passé. Il était déjà neuf heures du matin. Soupirant doucement, il regarda sa planche, cela avait tout de même valu la peine de passer une nuit sans dormir pour cela. Il faut dire que cette soirée à attraper des lucioles l’avait inspiré. Il n’avait pas refait une chasse aux lucioles mais de papillons. Cela lui avait permis de mettre Min Seo à son avantage. Son dessin central était juste parfait à ses yeux. Elle était si belle entourée d’autant de papillons. Se levant de sa chaise, une douleur vive se fit ressentir dans sa nuque. Se massant la nuque en grimaçant doucement, le jeune homme se mit à bailler. Pas question d’aller dormir pour autant. Il devait tenir jusque ce soir pour garder un rythme à peu près normal. Sinon, il serait encore totalement décalé par rapport au monde extérieur … Ah. Soupirant doucement il se dirigea vers la salle de bain. Une bonne douche assez froide allait l’aider à se maintenant un minimum éveillé. Ce n’était pas la première fois que le jeune homme avait ce genre de comportement. Il était même habituel pour lui de faire plusieurs nuits blanche dans la même semaine. Le tout était ensuite de retrouver un rythme convenable. Il ne le faisait pas spécialement pour lui, vivre la nuit ne lui poserait aucun souci. Mais il le faisait principalement pour sa sœur Kyongee. Ils vivaient ensemble dans ce logement donc pas question de l’abandonner et la laisser seule toute la journée. Et puis … Il avait bien trop besoin d’elle pour supporter l’idée de ne plus la voir pendant des jours entiers.

Tout en sortant enfin de la salle de bain près de vingt minutes après, le jeune homme se mit à tête de trouver sa sœur pour lui dire bonjour. « Barthé ? » Lança-t-il à tout hasard dans le couloir. Hum. Apparemment pas de réponse, peut-être qu’elle dormait encore ? Tout en trottinant vers la chambre de sa jumelle, Kyang Ja frappa doucement avant de passer sa tête par l’encadrement de la porte. Oh … Elle ne semblait pas ici. Faisant une moue quelque peu triste, il referma la porte de la chambre de sa sœur. Dommage ! Il en aurait profité pour la rejoindre et gratter quelque heure de sommeil. Il avait eu beau mettre des gouttes dans ses yeux, ils étaient de toute même rouge à cause de sa nuit blanche. Baillant doucement et tout en se gratta le bas du dos, Lémy partit en direction de la chambre noire que sa sœur c’était installé dans leur logement. Elle ne pouvait être que là non ? Frappant à la porte, il resta bien sagement devant. Pas question qu’il ouvre la porte et ruine le travail de sa sœur, il fallait éviter trop de lumière claire pour ses photos en cours de développement. « Tu es là Kyongee ? Tu es en train de développer les photos de notre soirée : « attrapons les lucioles » ? » Il afficha un petit sourire en coin tout en attendant une réponse de sa fausse jumelle.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Goo Kyongee
Occupation : Photographe
Situation : None
Don : Aérokinésie
Multicompte : ICH
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1326-kyongee-ou-barthe-pour-les-inti
Ven 22 Sep - 14:36
J’avais pris mon temps pour développer les photos. J’avais ma chambre noire, certes, mais surtout je voulais pouvoir retoucher certaines d’entre elles. Pas grand-chose, surtout de la balance de couleur mais j’avais envie de faire une retouche de lumière sur l’une d’entre elle. Pendant que le reste développait et baignait dans mes bacs, j’étais sur mon ordinateur en luminosité trafiquée pour ne pas foutre la merde dans mon labo, derrière mon paravent, et je la retouchais. J’expérimentais un nouveau logiciel de retouche auquel je n’avais jamais touché auparavant. Je m’amusais pas mal. Je ne vis pas le temps passer. Mon portable sonna l’heure de sortir les photos du premier bac, je m’attelai au développement avec des gestes précis et désormais familiers.

C’était comme me rouler dans une couette moelleuse. Du coup après avoir fini de toutes les attacher au fil suspendu pour les laisser sécher, je m’étais assise tranquillement en observant le travail fait. Le sourire sur mon visage et les pensées vagabondes, je les fixais tellement longtemps…

Un coup sur la porte. Un sursaut, un mouvement de panique et puis la réalisation. Je m’étais endormie sur mon fauteuil de bureau si confortable dans cette ambiance. La voix de mon frère de l’autre côté de la porte. J’étais encore dans le brouillard aussi me précipitai-je, les yeux collés, vers la porte. Je sentais ma nuque ankylosée qui me faisait légèrement souffrir, un filet de bave trempait toujours le coin de mes lèvres. Je décalai le rideau occultant suspendu devant la porte, le refermai derrière moi et ouvrit le battant.

« Heeeeeeiiinnn… ? » demandai-je avec l’éloquence de la nana bourrée de base en me frottant les yeux. « Bonjour Lémy… » ajoutai-je d’une voix pâteuse après avoir reconnu mon frère devant moi. « Tu as dit quoi ? » demandai-je aussi tout en baillant, ce qui donnait plus quelque chose comme Touadiquoé ?.

Et puis de toute manière, mon cerveau embrumé rêvait de mou, et de matelas et de couette. Du coup, je lui tapotai l’épaule avant de me trainer vers mon lit avec l’allure d’un escargot glorieux pour m’affaler comme un phoque sur l’édredon. Je soupirai de soulagement d’être enfin en position allongée. Je sentis mes muscles se détendre lentement. Et puis soudain mon cerveau surgit du néant et je me redressai sur mes deux pieds et filai me faire un café, passant devant mon frère. Tout ce cirque avant duré cinq minutes maximum.

« Coucou frérot ! » Lançai-je de nouveau, retrouvant mon dynamisme naturel. J’avais juste eu besoin d’un vrai repos, ou du moins de me poser quelques instants. Je pris ma tasse de café chaude et en fit une à Lémy que je lui tendis. « Désolé, en fait je me suis empaffée sur mon siège dans le labo. Je sais pas depuis quelle heure j’y suis mais j’ai la nuque et le dos raide, j’avais besoin de les détendre. » Je fis rouler ma tête dans tout les sens. « Là ça va mieux ! »

Je le regardai plus attentivement.

« T’as une tête de déterré, t’as pas encore fait une nuit blanche, si ? » remarquai-je d’une voix réprobatrice.
Goo Kyang Ja
Occupation : Manhwaga
Situation : Célibataire
Don : Illusion psychique
Multicompte : Ahn Archibald + Choi César
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1325-goo-kyang-ja-ou-lemy
Lun 2 Oct - 20:35

Bienvenue dans le quotidien de BarthéLémy
Oh. C’était à se demander qui avait le moins dormi dans cette maison. En voyant la tête de sa sœur, Kyang Ja ne put s’empêcher de sourire amusé. Bon, il n’était pas dans un meilleur état… Mais c’était bien marrant de voir sa sœur ainsi ! En voyant sa sœur dans un sale état, il en conclu qu’elle n’avait surement pas beaucoup dormi non plus. Arf … Cela n’était pas possible, il fallait vraiment qu’elle pense à dormir plus ! Oui, c’était lui qui pensait à cela alors qu’il n’était pas le mieux placé pour y penser. En tout cas, la voir bailler fit automatiquement bailler le jumeau qui cacha du mieux qu’il le pouvait ses amygdales derrière sa main. Brr ! Qu’elle drole d’idée de bailler devant lui. Il n’avait qu’une envie c’était de rejoindre son lit … Si elle baillait de la sorte cela allait lui donner envie d’aller s’y cacher rapidement ! Mais pas le temps de lui répondre qu’elle avait déjà filée. Mais … Suivant du regard sa sœur, le jeune homme ne put s’empêcher de rire un peu. Bon … Apparemment Kyongee avait besoin d’un peu de temps pour elle. Il n’allait pas faire le difficile. C’est ainsi que sans rien dire de plus, le jeune homme partit en direction de la cuisine pour y trouver des pêches bien juteuses. Il n’y avait pas meilleurs petits déjeuner au monde. Enfin si … Les plats de sa mère. Mais … Bon, il n’avait pas sa mère sous la main. Grimpant agilement sur un élément de la cuisine, le jeune homme se mit à manger tranquillement son fruit dans le silence le plus complet. Posant sa tête contre le mur, il ferma les yeux tout en croquant et mangeant tranquillement. Il avait juste besoin de cela, du calme.

Mais tout ceci ne dura pas longtemps ! Rapidement sa sœur était de nouveau de retour et avec une forme presque olympique. Comment est-ce qu’elle pouvait faire cela ? Il avait à peine les yeux ouverts. Il avait fini de manger et il s’était pris un lait à la fraise dans le frigo. Oui … Pas très mature tout cela … Mais c’était tellement bon. La regardant se prendre du café, il n’eut pas besoin de lui en demander qu’elle lui tendit une tasse. Souriant pour la remercier, il l’écoutait sagement parler. Si Barthé était d’une énergie incroyable, lui au contraire faisait de son mieux pour survivre ! « Tu n’as pas assez dormi … » En avait-il conclu alors qu’elle se plaignait avoir mal dans le cou. Mais rapidement alors qu’il venait de tenir son lait à la fraise sa sœur fixa ses yeux. Aish. Il allait se faire crier … C’était sûr. Mais pas la peine de lui mentir, elle savait déjà la vérité. « Hum. Je voulais terminer ma planche ! C’était important, ce n’était pas comme je voulais et … Je n’ai pas vu l’heure passer. » Il fit une petite moue triste avant de prendre le café pour le boire. « Tu n’es pas la mieux placer pour me faire la morale … Et tu n’es pas maman ! Arrête c’est flippant tu lui ressembles tellement en faisant cela ! » C’est vrai quoi … Qu’on lui rende sa grande-sœur plutôt qu’avoir une deuxième mère. « Tu as fait les photos des lucioles alors ? Tu étais trop morte pour me répondre tout à l’heure ! »
AVENGEDINCHAINS
Goo Kyongee
Occupation : Photographe
Situation : None
Don : Aérokinésie
Multicompte : ICH
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1326-kyongee-ou-barthe-pour-les-inti
Mar 3 Oct - 17:39
Elle posa ses mains sur ses hanches en regardant d’un air contrarié son frère.

« Tu peux tout aussi bien la finir de jour ! Tu vas user ta jeunesse et tout à faire ça ! Je me fais du souci pour toi, frérot, j’aime pas quand tu fais ça trop souvent. Et en ce moment… Et bien tu le fais vraiment souvent ! » remarqua-t-elle d’une voix exaspérée et plus douce.

Elle éclata de rire lorsqu’il la compara à leur mère, s’imaginant avec ses traits.

« Arrête de raconter des conneries ! Maman est largement plus terrible que moi ! » Elle but quelques gorgées chaudes de son café qui achevèrent de la requinquer et tapotai l’épaule de son frère.

« Ouai, en fait j’ai travaillé sur les photos hier soir, et je crois que c’est lorsque j’ai fini le tirage que j’ai sombré. En gros j’ai dormi, hein, mais sur ma chaise de bureau. Pas le truc le plus reposant ou confortable du monde, faut avouer. » Ricana-t-elle.

Puis elle sourit, vida sa tasse brusquement, et s’éclaira en prenant le bras de son frère qu’elle traina dans son atelier. Elle se mit à parler à un rythme impressionnant :

« Il faut absolument que tu vois ça ! Certaines sont magnifiques et sans retouches, y’en a d’autres que j’ai dû retaper un peu mais ça reste merveilleux comme images, je vais en ajouter certaines dans mon book, c’est sûr ! »

Elle ouvrit la porte, le poussa dans l’antichambre, referma la porte et ouvrit le rideau de l’antichambre, les lumières rouges brillaient toujours dans la pièce. Elle prit une loupiote et s’approcha des photos suspendues sur les fils qui traversaient la pièce. Elle vérifia que tout était bon et elle les prit une à unes pour les empiler délicatement sur une chemise et les fourra dans les mains de son frère. Il restait trois ou quatre photos sur le fil, elle s’approcha et les lui désigna. On y voyait Lémy souriant, le bocal lumineux entre les mains, elle adorait cette photo. Il s’en dégageait beaucoup de douceur ce qui contrastait comme toujours avec l’apparence tatouée de son frérot.

« Elle n’est pas encore prête mais c’est ma préférée, tu en dis quoi ? » demanda-t-elle, contente de pouvoir montrer à son frère la merveille qu’il avait en lui et qu’elle adorait capturer.

Bienvenue dans le quotidien de BarthéLémy. |Kyongee|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1