AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Chul Hei shop] Ca vous tente? [PV Young Il]

Im Chul Hei
Occupation : Ebeniste
Quartier : Nam
Situation : Célibataire
Don : Electrokinésie
Niveau : 2
Multicompte : Goo Kyongee (aka Barthé; Jung Jeon) et Lim Ludwig (T.O.P.)
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t1148-im-chul-hei
Jeu 24 Aoû - 15:46
Avec mon œil de papa content, je regardais ma dernière trouvaille en date. Une magnifique commode ancienne, à vue de nez elle devait avoir l’âge de ma grand-mère, en bois de cerisier massif. Elle était magnifique avec son ventre rebondis, ses formes de jeune fille et ses légers accrocs qui lui donnaient un charme et un caractère qu’on ne retrouvait que sur les vieux meubles. Les branches se cerisiers en fleurs taillés sur les contours des tiroirs lui donnaient une force romantique brute et pure. Hum, il y avait quelques retouches à faire, c’était évident : remettre les pieds au même niveau sans abimer l’effet d’ensemble, rendre son lustre à un bois vieilli et mal entretenu et même redresser le pauvre tiroir tordu qui lui donnaient l’air d’être borgne. Mais ce n’était pas grand-chose, je l’avais eu pour une bouchée de pain et je connaissais la personne qui pourrait être intéressée par un tel meuble.

Avec un sourire affectueux envers la commode, je sortis mon téléphone et envoyai une photo à mon antiquaire préféré avec un point d’interrogation. Il comprendrait, j’en étais certain. De toute manière, autant qu’il vienne pour la voir en vrai, j’avais récupéré une desserte et un petit guéridon en chêne rouge, style occidental, peut-être Louis XVIII, sûrement pas d’époque mais belle imitation en tout cas. Bref.

Je me frottai les mains, essayai d’attraper mon rabot et mon maillet préféré, fis tomber une pluie de clous sur le sol, haussai les épaules et retournai à ma nouvelle composition, un cadre en bois d’if pour miroir. Mon téléphone posé à côté de mon établi, au cas où, je me perdis dans les plis du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kang Young Il
Occupation : assistant antiquaire, il travaille dans la boutique de son père, kang ji hoon
Quartier : Buk
Situation : célibataire
Don : clairsentance, il perçoit les souvenirs rattachés aux objets et aux gens
Niveau : 3
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t630-kang-young-il-do-not-touch
Jeu 7 Sep - 19:53
Young Il tendit la main pour se saisir du téléphone sur lequel était affichée la photographie d’un meuble. Il la montra à son père, dont la réaction ne se fit pas attendre longtemps. Pas mal, dit-il en souriant, alors que le fils s’empressait de pianoter une réponse rapide à ébéniste qui venait de le contacter. Ce n’était pas la première fois qu’ils faisaient affaire, et chaque objet qu’il avait remis en état était un véritable bijou.  

Quelques longues minutes plus tard, il se trouvait devant la boutique de l’ébéniste, un carnet à la main afin de procéder aux vérifications que son père lui demandait habituellement. Incapable de se libérer lui-même, le plus âgé avait décidé de lui laisser l’occasion de s’occuper de l’estimation du bien. Si elle était bonne – ce dont il ne doutait pas réellement, vu le travail que fournissait Im – il se débrouillerait pour le faire apporter à la boutique, où il trouverait une place pour le meuble, en attendant un potentiel propriétaire. Les riches aimaient ce genre d’articles.

Entrant dans la boutique, il chercha du regard le propriétaire, haussant doucement la voix afin de se faire entendre, hasardant un bref « Il y a quelqu’un ? » qui n’imposait rien.  « Im-ssi ? » Comme toujours, il était incertain et timide, espérant ne pas déranger l’autre homme en plein travail. Il ne dégageait rien de l’assurance dont pouvait faire preuve Ji Hoon, son père, et s’en trouvait parfois gêné. « Je suis venu pour le meuble. » expliqua-t-il finalement.
Im Chul Hei
Mer 13 Sep - 18:58
Chul Hei vit l’écran de son portable s’illuminer du coin de l’œil, il répugna à lâcher son rabot pour s’en emparer. Il avait de la poussière de bois partout sur les vêtements et il sentait ses sourcils gratter, ce qui ne pouvait supposer qu’une chose : il avait le visage couvert de poussière aussi. Il soupira, faisant voler la poudre beige partout et des copeaux autour de lui. Il haussa les épaules et appuya sur le bouton avant du portable du bout de l’ongle, le téléphone bascula mais Chul Hei eu le temps de lire les trois premiers mots d’une réponse positive. Il sourit tandis que le téléphone rencontrait le sol avec fracas et retourna à son taillage grossier de cadre de miroir.

Le bruit léger du maillet contre la tête de fer du rabot fut soudain troublé par ce qu’un Chul Hei attentif au moindre son autour de lui interpréta comme une voix. Il s’arrêta, ses membres en suspend au-dessus de son plan de travail, écoutant s’il y avait bien quelqu’un dans la boutique.

« Je suis venu pour le meuble. » lança la voix. Chul Hei relâcha un souffle qu’il ne se rappelait pas avoir retenu, il posa ses outils et se fraya un chemin laborieux vers la boutique, il s’arrêta sur le seuil et observa son vis-à-vis avec un sourire.

Kang Young Il
Occupation : assistant antiquaire, il travaille dans la boutique de son père, kang ji hoon
Voir le profil de l'utilisateur http://awib.forumactif.com/t630-kang-young-il-do-not-touch
Dim 17 Sep - 19:39
Un sourire timide étira les lèvres de Young Il quand il vit apparaître le gérant de la boutique. À en juger par l’apparence poussiéreuse de son visage et de ses vêtements, il jugea qu’il était au travail et, soudainement, pinça les lèvres et joignit ses mains. « Je suis désolé si je dérange. » expliqua-t-il calmement. « Mais mon père a reçu votre message et m’a demandé de venir. » Ainsi, peut-être l’interruption qu’il constituait était-elle plus pardonnable qu’avant. Young Il esquissa un autre sourire à l’adresse de l’ébéniste à cette pensée. « Je suis le fils de Kang Ji Hoon. » ajouta-t-il, en réalisant qu’il n’avait encore jamais fait la course à la place de son père, qui se servait juste de lui comme d’un intermédiaire afin de recevoir les messages. La technologie ne lui réussissait pas.

« Je peux le voir maintenant ? Sinon je repasserai plus tard, il n’y a pas de problème avec ça. » La voix incertaine et un peu effrayée, il attendit une réponse de la part de cet homme qui n’avait pas fait grande chose à part lui envoyer un message. Peut-être s’était-il trop hâté à venir ? Ou alors aurait-il dû envoyer son père, qui connaissait mieux les affaires du magasin que lui ? Il n’était qu’un apprenti qui s’améliorait avec le temps, et il espérait vraiment devenir aussi doué que son père, à défaut de pouvoir faire autre chose de sa vie. Un soupir lui échappa malgré lui à cette pensée, alors qu’il laissait son regard se promener dans l’ébénisterie. L’inquiétude était là.
Im Chul Hei
Dim 17 Sep - 21:31
Tiens ? Chul Hei fut surpris de voir un jeune homme dans sa boutique plutôt que son interlocuteur habituel. Il garda cependant son sourire, se doutant qu’il y avait une raison à cela. Un sourire qui s’élargit lorsque le dit jeune homme se présenta et s’expliqua.

« Pas de dérangement, je me suis juste occupé en vous attendant. Enchanté de vous rencontrer, je suis Im Chul Hei. » Dit-il en inclinant légèrement le buste. « Je m’excuse de ne pas m’avancer plus, je n’ai pas envie de salir ma boutique. Avancez, la commode est là. » ajouta-t-il en désignant l’arrière-boutique.

Il revint sur ses pas doucement et se planta à côté de la commode en cerisier, une main sur le plateau, un sourire satisfait sur le visage.

« Il est évident que je compte la remettre à neuf, je me suis juste dit que ce genre de meubles intéresserait sûrement votre père. Si vous comptez la prendre, je la place en priorité sur ma liste de boulot. » Il remarque avant de s’éloigner pour laisser son client observer le meuble s’il le souhaite.

Bien sûr, au passage il se prend une boite de clou qui dépassait du plan de travail le plus proche qui tombe dans un grand fracas sur le sol. Il soupire mais n’esquisse pas un geste pour les ramasser, le client passe avant tout.

« Tu en penses quoi du coup ? » demande-t-il d’un air incertain.
Kang Young Il
Mar 19 Sep - 1:20
Im Chul Hei. C'était bien le nom que lui avait donné son père, en lui indiquant l'adresse de la boutique. De toute façon, vu son apparence, Young Il doutait de pouvoir commettre une erreur sur la personne. Un sourire discret fleurit à ses lèvres alors qu'il obtempérait, avançant doucement pour ne rien bousculer alors qu'il rejoignait l'endroit où se trouvait l'autre homme. Il le suivit ensuite à l'endroit où il conservait le meuble. On pouvait voir l'usure, mais il déjà pu apprécier la remise en état qu'opérait l'ébéniste, un jour où il avait touché l'un des meubles de la boutique d'antiquités et découvert qu'en dépit de son histoire terriblement longue, l'objet était encore en parfait état. « Il est vraiment beau... »

Ce n'était qu'un commentaire qu'il faisait distraitement, alors que ses yeux se perdaient sur le meuble en lui-même. Perdu dans ses pensées, il songea qu'il pouvait être bon savoir s'il était d'origine ou non, son père aimant ce type de précisions. Mais était-il capable de dire ce genre de choses, avec son don? Encore eut-il fallu qu'il fonctionne, et il n'osait pas trop s'avancer. Alors, quand il entendit la question de son interlocuteur, Young Il releva les yeux vers lui, un petit sourire aux lèvres. « Il a l'air intéressant... Je peux toucher? » demanda-t-il finalement, en faisant un pas vers le meuble en hésitant à tendre la main pour la poser sur la surface boisée. Il n'était même pas certain que cela fonctionne.
Im Chul Hei
Mer 20 Sep - 23:24
Il sourit comme un papa fier en voyant le jeune homme approcher du meuble d’un air fasciné. Il n’arrivait pas à se contenter d’être à côté de lui et il tourna dans l’atelier, redressant un pot de pinceaux collant de vernis, remettant un rabot dans sa caisse, la scie trainait sur un plan de travail, il la remit sur le mur. Il fit tomber une dizaine de chutes de bois qu’il comptait utiliser en rajout et retouches si besoin. Il se retourna en entendant la voix de Kang-sii. Il sourit.

« Bien sûr ! On est pas dans un musée. Et puis c’est toujours mieux de toucher un meuble avant de le choisir. Ça initie un contact avec le bois, c’est le meilleur moyen de savoir si on est fait pour lui. » Il se perdit dans ses pensées de bois, de sciure et de douceur.

Il prit une lente inspiration, appréciant le contact des planches de bois qu’il était en train de redresser, sentant l’odeur suave, sucrée et âcre du bois travaillé mélangé au vernis et à l’odeur rouillée des outils en métal. Il regarda Kang et retourna vers lui.

« Alors, vous pensez qu’il va intéresser votre boutique ? Pour moi il est d’origine et même s’il ne l’est pas, ça reste une belle pièce qui embellira le catalogue de votre boutique. Après je lui trouverais bien une famille si vous n’en voulez pas donc pas de regrets. » Dit-il calmement, les mains dans les poches et les épaules remontées, pas forcément très à l’aise.

Kang Young Il
Mer 4 Oct - 20:24
Toucher le travail d’un autre était intimidant. De manière générale, toucher était une chose particulièrement délicate aux yeux de Young Il, dont le don modifiait les habitudes depuis des années. Alors que de nombreuses personnes éprouvaient le besoin de toucher ce qui les entouraient, les gens également, il préférait éviter les contacts, de peur d’être pris au dépourvu par une vision désagréable. Mais quel était le risque, avec un meuble tel que celui-là ? Un léger sourire étira les lèvres de l’antiquaire à la réponse de l’ébéniste. « Vous avez une philosophie particulière. » commenta-t-il avec amusement, mais sans moquerie. La passion qu’il communique fait plaisir à voir, pensa-t-il en enlevant le gant qui couvrait sa main droite. Doucement, ses doigts se posèrent sur la surface boisée du meuble.

L'espace d'un instant, sa vision se brouilla et il lui sembla percevoir des images, des choses anciennes. Très anciennes. Un vieux téléphone, pas le genre de ceux qu'on avait aujourd'hui. Des gens qui parlaient, une langue un peu vieillie. Il cligna des yeux plusieurs fois pour se tirer de cette transe qu'il trouvait encore désagréable et, un léger sourire aux lèvres, il releva les yeux vers l'ébéniste dont il entendit la question. « Je pense qu'il est d'origine aussi. » dit-il avec plus ou moins de certitude. Que devait-il penser? Écouter ses visions? Elles étaient normalement vraies. « Combien en demanderiez-vous? » Son père saurait mieux estimer un objet comme celui-là, mais il était encore trop incertain de la valeur de ces choses. Un ébéniste, cependant, devait être parfaitement apte à lui donner ce genre d’informations. Après tout, cela ne dépendait-il pas du temps qu’il avait passé à remettre l’objet en état ?

Dernière édition par Kang Young Il le Mer 4 Oct - 20:30, édité 1 fois
Mer 4 Oct - 20:24
Le membre 'Kang Young Il' a effectué l'action suivante : Les dés de la chance

'Niveau 3' :
Im Chul Hei
Mar 10 Oct - 13:00
L’antiquaire était en train de toucher le meuble, un air absent sur le visage. Chul Hei sourit lorsqu’il l’entendit aller dans son sens vis-à-vis de l’estimation d’origine du meuble. Il observa le meuble en fronçant les sourcils. Réfléchissant à l’estimation monétaire qu’il en ferait par rapport aux réparations qu’il restait à faire pour lui. Il sentit le douceur du bois sous ses mains… Il redressa la tête et regarda Young Il avec un sourire aimable.

« Je dirais environ 800k (600€), il n’y a pas beaucoup de travail à faire dessus et il faut penser au fait qu’il soit d’origine et donc de valeur. Il a du vécu et il mérite d’être vu comme tel. Peut-être que votre père aura une autre estimation, mais ce serait la mienne. Peut-être un peu moins à la limite, mais ce sera les négociations à voir. Je ne pense pas moins de 650k pour sûr (~500€), je l’ai eue pour 393k, il faut que je puisse retomber sur mon investissement. » Investissement qui ne lui laisserait qu’un léger bénéfice en réalité par rapport au prix du bois et son travail de rénovation.

Il tapota le dos du meuble avec un sourire. Il était content que ce soit quasi sûr que la commode s’en aille vers un meilleur univers. Elle avait plus de chance d’être achetée chez l’antiquaire que chez lui, il en avait parfaitement conscience. Il lança la bouilloire qui trainait dans un coin de l’atelier.

« Un thé ou un café ? » proposa-t-il aimablement avec un clin d’œil.
Kang Young Il
Mar 24 Oct - 23:54
S’il y avait bien une chose que Young Il savait, c’est qu’il était encore trop inexpérimenté pour évaluer lui-même les objets qu’on lui présentait. Le prix de son père était généralement le sien, et il ne faisait que l’intermédiaire entre l’acheteur potentiel ou le vendeur qui souhaitait faire disparaître de vieux objets. Un jour, cependant, il lui faudrait s’y mettre. Son don, alors, l’aiderait certainement à juger de la qualité et de l’authenticité des biens qu’on lui proposerait. Cependant, il n’en était pas encore là. Chaque chose en son temps.

« 800k. » répéta-t-il d’un ton neutre, en observant le meuble. Combien son père donnerait-il pour un objet tel que celui-là ? Young Il le connaissait suffisamment pour savoir qu’il aurait été prêt à mettre une petite fortune pour un objet, même sans être capable de le revendre par la suite. Plus qu’un antiquaire, il était un collectionneur. Un collectionneur qui avait conscience que ses semblables mettaient aisément la main au portefeuille afin d’ajouter une pièce authentique à leur collection. « Je veux bien du thé, s’il vous plaît. »

Les yeux posés sur le meuble ancien, Young Il se perdit à nouveau dans ses pensées. Peut-être devrait-il faire venir son père afin qu’il donne son estimation ? Non. Il n’avait pas le temps et il n’aurait alors aucun intérêt à venir à sa place les prochaines fois. « Mon père acceptera certainement pour 800k. Il faut bien payer l’authenticité et le travail fourni. » Un petit sourire traça les lèvres de l’assistant qui, pourtant, sentait son cœur battre plus fort à l’idée de faire une erreur. « Préférez-vous peut-être lui parler directement ? »
Im Chul Hei
Sam 28 Oct - 15:45
Le jeune homme en face de lui avait l’air indécis. Calme mais Chul Hei voyait le doute dans ses yeux. Il sourit gentiment en allant faire chauffer l’eau pour un thé. Il comprenait le doute possible lorsqu’on n’avait pas l’habitude. Il s’était fait avoir plusieurs fois à ses débuts dans la boutique et il comprenait. Mais il n’était pas un arnaqueur donc il avait envie de rassurer le jeune.

Il hocha la tête à la remarque de Young Il, il le pensait aussi, son père était quelqu’un qu’il connaissait un peu de par leurs relations de travail et il se doutait que le prix proposé lui irait. Il cligna de l’œil.

« Si ça peut vous rassurer, vous pouvez lui demander. » Dit-il, conscient de l’indécision de son vis-à-vis.

La bouilloire siffla et il retourna chercher deux mugs et du thé vert sur lequel il versa de l’eau, laissant le temps au jeune homme de demander l’appel à un ami. Il revint avec les mugs chauds.

« Sinon… C’est bien que vous commenciez à vous occuper des estimations et autres. C’est plus formateur de le faire soi-même que d’observer quelqu’un le faire. » dit-il aimablement avec un sourire compatissant.
Kang Young Il
Mar 31 Oct - 19:30
Sans qu’il puisse dire pourquoi, Young Il faisait confiance à Chulhei. Son père avait déjà traité plusieurs fois avec lui, alors il n’était pas aussi méfiant qu’avec un nouveau commerçant, à qui il aurait moins facilement donné un prix qu’à l’ébéniste. Alors, un sourire aux lèvres, il le remercia silencieusement pour sa réponse, d’un regard plein de reconnaissance, avant de s’incliner légèrement. Avec un peu de chance, sa décision était la bonne. « Non, il sera d’accord. » Enfin… « Je crois. » Un peu de confiance en lui ne lui aurait pas fait de mal, pourtant. Cet homme ne lui donnait pas envie de fuir autant qu’il l’aurait pensé.

Saisissant l’un des mugs, il remercia d’abord l’artisan d’un sourire. « Merci. » Suivit un hochement de tête à ce qu’il venait de dire. « C’est vrai. Mais j’ai toujours peur de faire une erreur et de rendre mon père mécontent. » Il n’était pas encore si vieux et il connaissait des personnes bien plus habituées à gérer des affaires que lui. Minho, par exemple, se débrouillait sûrement mieux. Mais il ne devait pas penser à Minho maintenant. Cela faisait un moment qu’ils ne parlaient plus. Depuis leur sortie à la plage. « Vous recevez souvent des meubles anciens ? » La question semblait soudaine, mais elle lui paraissait pertinente. Les doigts fermés autour de la tasse de thé, il la porta à ses lèvres pour en prendre une gorgée, sentant le liquide brûlant traverser son œsophage.

[Chul Hei shop] Ca vous tente? [PV Young Il]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1